Aide Changer CSC opérateur vers CSC EUX - S22 Ultra

  • Auteur de la discussion 306man
  • Date de début
3

306man

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
7
Points
3
  • #1
Bonjour a tous,

Sur mon S22 ultra je pense etre en ROM SFR (acheté la-bas avec forfait) donc si je veut le passer en rom STOCK Samsung sans surcouche faut que je le wipe complet ?
J'ai pas bien compris le principe désolé.
 
  • Like
Les réactions: Skupaz
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #2
Bonjour
Le wipe_data supprimera toutes les données, mais c'est tout.
Le changement de CSC en flashant avec ODIN n'est également plus possible sur les appareils récents, car ils ont des Roms OXM avec un CSC maitre, en l'occurence dans ton cas SFR.
La seule possibilité est de passer par SamKEY
 
3

306man

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
7
Points
3
  • #3
Merci de ta réponse, donc si je comprend bien le CSC c’est en gros le paramètre qui différencie les rom opérateur d'une rom stock ? ou on peut mettre une rom stock en gardant le csc maitre?

en gros sa change quoi ? désoler je suis néophyte.
merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #4
Le CSC est un code de 3 lettres, c'est ce qui gère les paramètres réseaux.
Cette partie est matériel sur ton appareil.

Le CSC opérateur inclus les applications de l'opérateur avec sa surcouche, contrairement à une Rom nue
 
3

306man

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
7
Points
3
  • #5
Et en toute honnêteté, est ce que cela change beaucoup entre un CSC SFR et eux ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #6
Ca change les paramètres opérateur et les applications comme j'ai déjà dis !!!
 
Dernière édition:
A

allanbds

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
31
Points
8
  • #7
Bonjour à tous,

Je viens demander quelques conseils, car étant passé d'un S20+ au S21+ et maintenant au S22 Ultra, j'ai constaté après un peu de lecture, que les manips avaient changé.

J'avais, sans problème, passé mes S20/S21 du CSC opérateur (FTM/BOG), vers XEF à l'époque.

Et j'aimerais faire de même pour le nouveau venu et passer mon S22 Ultra, d'un CSC SFR, à EUX via SamKey (le nouveau XEF si j'ai bien saisi).

Mais voilà mes questions :

- Est-il utile de flasher une ROM EUX, avant de changer de CSC ?
- Ou est-ce-que je peux rester sur ma ROM SFR de base, changer le CSC en EUX, et après flasher une ROM EUX stock ?
(Les deux étant OXM Multi CSC, les deux CSC en question doivent s'y trouver, donc j'imagine que ça ne change pas grand chose. Mais j'ai remarqué que les version de PDA/CSC avaient une lettre de différence entre les ROMs opérateur et les ROMs stock d'où ma question).

- Avec ces derniers changement en matière de CSC, y'a t'il un risque/changement pour ce qui est Samsung Pay etc.. en gros les applications/fonctionnalités + ou - liées aux pays. Ou aucun risque/aucune perte en vue, si je passe d'un CSC Fr (SFR) à un CSC Europe (EUX).
(Logiquement je dirais que non vu que les tels vendus nus en France sont sous EUX, mais sait on jamais).

- J'ai vu que certains continuaient d'avoir les applications de l'opérateur même après un changement de CSC (pas sur de ça mais il me semble non ?), du coup, est-ce qu'aujourd'hui, le changement de CSC est encore réellement bénéfique sur les S21FE et S22 ?

(Je préfère poser quelques questions peut être évidentes que de faire une bêtise).
Merci par avance.
 
  • Like
Les réactions: osmoze30
osmoze30

osmoze30

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
88
Points
8
  • #8
Hello,

Mêmes questions que Allanbds pour moi. Je récupère demain un Galaxy S22 Ultra chez SFR et j'avais prévu de directement le flasher en ROM nue mais du coup j'hésite vu l'intérêt qui semble limité de la manipulation et le risque de perdre Samsung Pay qui est l'une des raisons de mon choix du S22 plutôt que d'un Find X5 Pro ou d'un Honor Magic Pro...
 
M

Membre supprimé 949719

  • #9
Salut,

osmoze30 a dit:
manipulation et le risque de perdre Samsung Pay
Pourquoi tu devrais perdre Samsung Pay?
J'ai un S21FE, je suis en CSC EUX et j'utilise Samsung pay....
Screenshot_20220531-070437_Settings.jpg

Sur les derniers modèles de Samsung, le CSC n'est plus spécifique à un pays pour l'Europe, c'est EUX. Et oui, comme le dit @allanbds , ce sont des rom OXM multi-CSC et le seul moyen pour pouvoir changer le CSC maître est de passer par Samkey.

Pour les détails concernant sont utilisation, je vous invite à regarder cette discussion dans laquelle il y a la procédure exacte et plusieurs témoignages qui confirme le changement. https://www.phonandroid.com/forum/threads/changer-de-csc-sans-root-avec-samkey.204881/
 
osmoze30

osmoze30

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
88
Points
8
  • #10
Merci pour ta réponse @jbs68 !
Effectivement, j'ai bien lu tout ça mais j'ai mal interprété concernant Samsung Pay, je pensais qu'il y avait un risque.

En revanche, ce que j'ai du mal à saisir car je n'ai pas flashé de Samsung depuis le Galaxy S10, c'est concernant les différences entre les Roms "opérateur" et les Roms "nues".
Pour moi, auparavant, une ROM SFR recevait les MAJ bien plus tard qu'une ROM Samsung car elle passait entre les mains de Samsung. En lisant le topic, j'ai l'impression que désormais, la ROM SFR n'est en fait qu'une ROM EUX (donc ROM Samsung Europe) intégrant le CSC SFR. Du coup, j'en ai conclu (peut être hativement), que les MAJ arriveraient en même temps sur mon smartphone qui sera sous une ROM SFR que sur un Smartphone acheté chez Boulanger ou Darty.
Du coup, je me dis que mis à part pour virer les applications SFR, changer de CSC n'avait pas trop d'intérêt. Est-ce que je me plante complètement ?
 
M

Membre supprimé 949719

  • #11
La surcouche opérateur est bien à la main de l'opérateur. Après, comment elle est réintroduite dans la ROM EUX (ou n'importe quelle OXM), je t'avouerais que je ne sais pas !
Concernant le déploiement des mises à jour, contrairement à ce que tu dis, Samsung n'est pas toujours le premier à les proposer en OTA !
Je me souviens qu'il y a eu des cas ou des opérateurs ont déployé des mises à jour avant le constructeur (c'est rare, je te l'accorde!). Mais cela est dû au fait que le déploiement du constructeur se fait par zone ou/et pays (peut-être pour ne pas saturer les serveurs ?)
Mais oui, tu l'a bien compris, changer de CSC quand on est sur un modèle européen n'a que peu d'intérêt si ce n'est la surcouche de l'opérateur.
 
osmoze30

osmoze30

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
88
Points
8
  • #12
Ok merci à toi, je vais le chercher ce soir et je verrai à ce moment si la surcouche est importante ou pas. Ca m'embête de payer 20€ en plus du smartphone (et des protections du smartphone) pour juste supprimer des applications opérateurs. Si en revanche les MAJ arrivent très tard sur la version qui m'est vendu, j'y réfléchirai puisque c'est sans risque pour Samsung Pay.
 
A

allanbds

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
31
Points
8
  • #13
Bonjour,

Merci beaucoup @jbs68 pour tes précisions et ton retour.

Et merci @osmoze30 (exactement ce que j'allais demander après la première réponse apporté par jbs68). Il me semble qu'on est bon maintenant.
Je précise, si jamais tu ne le savais pas, que les applications opérateur, tu peux les supprimer via des commandes adb, en restant sur ta ROM SFR et avec ton CSC SFR.
Par contre 20€ tu dis ? Il me semble que ce n'est toujours qu'un crédit, et ça se trouve à 6/7€ sur eBay.

Pour ce qui est de l'ordre de la procédure, l'histoire que le changement soit bien clean, on est ok sur cet ordre ?
(en partant de la ROM SFR/CSC SFR, d'origine donc) :

[1] Changement de CSC SFR vers EUX via Samkey
[2] Flash de la ROM Stock EUX (fichier CSC et non HOME_CSC) via Odin

Merci encore pour tout c'est plus clair pour moi maintenant.
 
osmoze30

osmoze30

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
88
Points
8
  • #14
@allanbds je crois qu'il faut 8 credits pour le S22 Ultra, et du coup ça douille un peu.
Tu vas le faire de ton côté ?
 
A

allanbds

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
31
Points
8
  • #15
Je te rassure @osmoze30, à chaque fois ils parlent de X crédits sur leur site, mais c'est quasi toujours 1 crédit pour effectuer l'opération. C'était déjà le cas pour le S20 et le S21.
Regardes sur le topic "changement de CSC avec Samkey", c'est le cas pour quasi tout le monde.

Et sinon oui j'aimerais bien mais Samkey n'a pas été mis à jour depuis 15 jours environ d'après ce que j'ai vu sur leur site, et comme un utilisateur à annoncé avoir eu un soucis (regarde la dernière page du topic CSC), avec son S22 Ultra qui est sous le dernier Firmware en date, je pense attendre un petit peu avant le changement. Voir comment ça évolue de son côté.
 
osmoze30

osmoze30

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
88
Points
8
  • #16
Ok merci pour ta réponse. Je vais attendre aussi et voir comment ça se passe pour les MAJ avec la ROM Samsung. Pour le moment je suis sur la version avec le patch de sécurité Google d'avril 2022. Deux mois de retard, c'est un peu gênant.
 
A

allanbds

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
31
Points
8
  • #17
@osmoze30 J'ai finalement décidé de tenter.

Et je confirme, j'ai pu changer de CSC sans aucun problème via Samkey. 1 crédit, et tout s'est déroulé comme prévu.

Voilà ce que j'ai fais à la lettre.

1 - Installation des drivers USB Samsung.
Je n'ai pas suivi la manip du Forum, j'ai installé SmartSwitch pour sauvegarder le contenu de mon S21 afin de faire le transfert de données entre les deux. Et les drivers USB viennent avec, donc pas besoin de les installer séparément. C'est au choix.

2 - Flash via Odin du dernier firmware EUX en date (en utilisant le fichier HOME_CSC et non pas le CSC, comme le tuto le conseille).
Pas sûr que ce soit obligatoire, car ça reste la même ROM (la différence que j'avais trouvé entre les ROMs EUX et SFR, venait du fait que la dernière MaJ en date n'est toujours pas disponible en ROM SFR, celle qui contient la mise à jour de sécurité de Mai... j'avais pas fait attention, d'où les numéro différents entre les deux firmware que je regardais..)
Donc certainement inutile mais bon.. autant le faire, ça ne coûte rien.

3 - Installation de Samkey et simple test avec un ReadADB pour etre sûr que la connexion entre les deux est OK.
Petits tips :
- Désactiver tout type de code de déverrouillage sur le téléphone (pas de schéma, encore moins d'empreintes etc), pour la manip.
- Pas besoin d'enlever la SIM. En tout cas je ne l'ai pas fait.
- Connecter son tel, lancer Samkey, et lancer un Read ADB dans Samkey.
- Avant d'autoriser la connexion sur le téléphone, cocher la case "toujours faire confiance à ce PC" puis faire "Autoriser", ça risque planter la première fois, mais une fois l'autorisation permanente, plus de problème.
- Si à partir de là tout se passe bien, c'est bon.


4 - Acheter un crédit sur Ebay ou autre, connecter son tel à Samkey, petit test avec un Read ADB, si c'est bon, plus qu'à passer en EUX. L'opération prend environ une minute.

Je suis donc bien passé en EUX/-/EUX/SFR.
Une fois le tel redémarré (automatiquement après le changement de CSC), il est possible de le vérifier avec un Read ADB encore une fois. Au lieu de SFR ça sera, logiquement, EUX.

Voilà pour mon retour d'expérience.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #18
Messieurs,

C'est très intéressant, il faut bien le dire, mais nous sommes un peu hors sujet ici.
Il aurait été plus opportun d'enrichir la discussion sur le tuto Samkey ou, ouvrir un nouveau topic dans les questions/réponses du S22 Ultra.
Je vais regarder pour déplacer ces commentaires dans une nouvelle conversation dédiée.


[Édit]
C'est fait, j'ai créé une nouvelle discussion pour discuter du changement de CSC. Je pense que c'est mieux d'en faire un sujet à part entière et également, de ne pas "polluer" le post initial des mises à jour.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: loick2728
L

loick2728

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
83
Points
8
  • #19
Bonjour,
Merci pour vos infos à tous.
@allanbds , j'ai une petite question, quand tu dis "Je suis donc bien passé en EUX/-/EUX/SFR"
Avant ta manip qu'est qu'il y avait d'écrit qui pouvait différencier le fait d'être en CSC SFR plutôt que EUX ?
Un truc m'échappe je crois ...
 
A

allanbds

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
31
Points
8
  • #20
Bonjour,

Oui c'est ce que je me suis dis aussi en postant le dernier message @jbs68.. merci pour le déplacement dans un sujet dédié.

@loick2728
Avant c'était marqué : SFR/SFR,SFR/EUX/SFR
Maintenant : EUX/-/EUX/SFR donc
(Le dernier SFR tu ne peux pas y toucher, c'est le CSC d'origine de ton téléphone, c'est simplement informatif).

Et en version d'opérateur c'était : ...OXM_SFR...
Maintenant : ...OXM_EUX...
(Rien à voir avec le changement de ROM, c'était toujours SFR après flash de la ROM EUX, c'est devenu EUX seulement après changement de CSC).

Comme je le disais tu peux le vérifier avec un readADB sur Samkey aussi.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 949719
L

loick2728

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
83
Points
8
  • #21
Bonjour,
Ok merci de ta réponse @allanbds
Au final j'ai ça :

Donc, c'est bon pour moi, Samkey a bien fonctionné ? Je pensais que le FTM devait être remplacé par EUX ...
Screenshot_20220601-163909_Settings.jpg

(petit hors sujet : Désolé pour la taille de la photo... je n'avais pas fait attention quand je l'ai mise de mon téléphone ...mais quand j'ai regardé sur mon PC ..houla, on voit bien...mdr, je l'ai un peu réduite du coup)
 
Dernière édition:
A

allanbds

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
31
Points
8
  • #22
Je te confirme que c'est bon @loick2728.
Tu le sauras pour une prochaine fois comme ça.
Le plus important ce sont les CSC actifs, les autres sont impossible à modifier et ils ne servent à rien si ce n'est connaître l'état d'origine du téléphone, en gros.


[Édit du 2/6]
Bonjour,

Dernier petit retour de mon côté, après ça je pense que j'aurais fais le tour.

Après avoir changé de CSC (via les manips décrites plus haut).
J'ai factory reset le téléphone que ce soit propre.

Je confirme :
- CSC bien fixé, bon ça on s'en doutait.
- Plus aucune forme de surcouche opérateur (plus d'applications opérateur/sponsorisées etc.. de pré-installées).
- Samsung Pay et compagnie fonctionnent parfaitement.

On se retrouve bien sur une ROM nue donc.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: loick2728
osmoze30

osmoze30

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
88
Points
8
  • #23
Hello @allanbds ,

Merci à toi, je vais regarder cet après-midi du coup et faire la même manipulation que toi pour avoir une ROM nue. Je constate que mon S22 Ultra a la version d'avril donc j'ai peur qu'à l'avenir, ce décalage subsiste et que je n'ai pas les dernières version de l'OS aussi rapidement qu'avec une ROM nue.
 
  • Like
Les réactions: allanbds
M

Membre supprimé 949719

  • #24
Salut,
Bon, plutôt des bonnes nouvelles tout cela!
Merci pour vos retours.
@allanbds , attention aux multi-posts, c'est interdit sur le forum. J'ai fusionné tes 2 messages ;)
 
  • Like
Les réactions: allanbds
osmoze30

osmoze30

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
88
Points
8
  • #25
Rolala... Par contre pour télécharger les firmware, c'est une horreur !!!! Même avec la fibre je suis à 200ko/s de vitesse de download... :(
 
M

Membre supprimé 949719

  • #26
@osmoze30 , tu les télécharge avec quoi tes firmware? :oops:
Tu n'utilise pas Frija ?
 
osmoze30

osmoze30

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
88
Points
8
  • #27
Ah non je télécharge par Sammobile, c'est très lent.
Merci je vais téléchargé Frija de ce pas ! ;)
 
M

Membre supprimé 949719

  • #28
Tu verras, c'est beaucoup plus rapide ;)
 
osmoze30

osmoze30

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
88
Points
8
  • #29
Effectivement, même en WiFi je télécharge à 10Mb/s là.
Merci !!!
C'est long de recevoir les accès SamKey... Je m'y suis pris à 18h00 pour l'achat et j'ai toujours rien à 19h45. ^^


Edit : Fait à l'instant !
Cela a parfaitement fonctionné en suivant la manip de @allanbds et il est maintenant avec un CSC EUX.
D'ailleurs, tu as fais un factory reset une fois que tu avais changer le CSC ?
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 949719
A

allanbds

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
31
Points
8
  • #30
Bonjour,

Super, content que ça ait fonctionné pour toi aussi @osmoze30 !
Et oui j'ai factory reset derrière l'histoire que ce soit bien propre.
 
  • Like
Les réactions: osmoze30
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #31
@Tekken salut, je peux avoir une explication concernant la suppression de mon post qui aurait pu aider quelques personnes ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 299
Points
113
  • #32
Salut,
Ce n'est pas l'endroit pour faire ce type de demande mais pour faire simple ce type de programme est interdit sur le forum
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #33
Maxgame a dit:
@Tekken salut, je peux avoir une explication concernant la suppression de mon post qui aurait pu aider quelques personnes ?
Bonjour,
alors je ne vais pas supprimer ce message juste pour te répondre, mais pourtant je l'aurais bien fait aussi conformément à ce post
Ton message pouvait en effet être utile, mais tout simplement toi non plus tu ne connais pas les règles de politesses, je t'invite donc à lire le réglement, sinon la prochaine fois il sera à nouveau supprimé
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #34
Texas2607 a dit:
Salut,
Ce n'est pas l'endroit pour faire ce type de demande mais pour faire simple ce type de programme est interdit sur le forum
resalut, @Tekken désolé pour le manque de politesse j'ai envoyé rapidement le message sans réfléchir :). Vu que je ne trouve pas les messages privés, j'aimerais savoir en quoi ce logiciel est interdit sur le forum car dans ces cas-là sam... devrait l'être aussi. Je télécharger déjà tous mes firmware sur ce site et jamais de souci en 3 ans, c'est un site indépendant venant de MiFirm. Moi je partage simplement une découverte que j'ai effectué hier aprèm pour aider les gens... J'ai scanné le logiciel avec deux antivirus et ils n'ont rien détecté.... (Je sais que ça n'est pas fiable a 100% mais bon) Je suis juste là pour comprendre pourquoi ce logiciel est interdit ?
Bonne soirée et merci d'avance pour la réponse, encore désolé pour le message d'avant
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #35
Bonjour,
Je viens de vérifier et OUI l'outil que tu as voulu proposer fonctionne surement pour modifier le CSC de façon gratuite, mais le souci dans l'outil, c'est qu'il intègre plusieurs fonctionnalités, notamment le moyen de retirer le FRP lock, et ça, c'est contraire au règlement du forum, tu pourras trouver mon explication ici, nous ne pouvons cautionner le fait d'aider des membres à s'approprier des téléphones volés par exemple, c'est donc pour cette raison que ton post a été supprimé.

Concernant la fiabilité du soft, il n'est pas non plus clean à 100%, tu pourras trouver le scan VirusTotal
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #36
Ok merci de la réponse c'est tout ce que je voulais savoir :) ,

Bonne soirée

edit:

Je comprends parfaitement je n'y avais effectivement pas pensé dommage qu'il n'y ai pas de version sans FRP unlock car c'est le seul soft qui a marche vraiment gratuitement
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #37
Avec plaisir ;)
garde l'outil sous le coude pour toi au cas où, mais n'en parles pas sur le forum, merci ;)
 
M

Membre supprimé 949719

  • #38
Salut à tous,
@Maxgame , concernant l'outil, c'est effectivement moi qui l'ai signalé. Je te l'accorde, c'est sûrement très pratique pour le changement de CSC mais en réalité, au départ cet outils n'avait été développé que pour le bypass du FRP.
J'ai bien compris qu'il n'y avait rien de délictueux dans ton partage et que cela partait d'une bonne intention ;)
Mais comme le dit @Tekken , la politique ici, c'est de n'apporter aucune aide concernant ce type d'intervention parce que cela pourrait également servir à des personnes mal intentionnées.
 
Dernière édition par un modérateur:
osmoze30

osmoze30

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
88
Points
8
  • #39
Bon ben c'est ce que je craignais...
Depuis le changement de csc, Samsung Pay est inutilisable. Au lieu de me demander d'enregistrer ma carte bleu, il me demande de commander une carte Samsung Pay.
Faites donc attention quand vous changez le csc de votre smartphone.

Édith : je viens de comprendre, Samsung Pay me considère comme étant en Allemagne. Il va falloir que je trouve une parade... :(
 
Dernière édition:
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #40
Salut @osmoze30 ,
comme je l'explique souvent c'est normal tu mettre ton CSC EUX sur l'ISO françe. Tu active simplement les options développeur de ton tel et ta un menu choisi du pays où de la région tu clique tu mets France et tu appuie sur redémarrer
Bonne journée
 
Dernière édition:
osmoze30

osmoze30

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
88
Points
8
  • #41
Salut @Maxgame ,

Merci pour ta réponse.
J'ai bien les options de développement activés mais quand je vais dedans je n'ai pas cette option de choix de pays ou de région.

Quand je fais une recherche avec pays ou région dans les paramètres, je ne l'ai que pour mon compte Samsung et je suis bien en France.

Il y a un autre moyen de trouver cette option dont tu parles ?
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #42
resalut ,regarde cette vidéo que j'ai faite pour vérifier ton country ISO et envoie le screen. On verra comme sa
 
osmoze30

osmoze30

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
88
Points
8
  • #43
Effecticement tu as visé juste, le country iso est en DE et non en FR.

Screenshot_20220605-114548_Recommended apps~2.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #44
Maintenant pour le mettre en FR c'est aussi par alliance. Je fais vite fait la vidéo. J'espère que sa marchera

Edit :
et voila @osmoze30 (moi j'ai rien à la fin dans le menu car je suis en XEF et il contient que la France mais toi t'aura tout les choix)
 
Dernière édition par un modérateur:
osmoze30

osmoze30

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
88
Points
8
  • #45
Super ça a fonctionné !!

Merci beaucoup pour ton aide, j'espère que ça servira à d'autres personnes.

Je suis désormais en country iso FR et Samsung Pay fonctionne parfaitement à nouveau.
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #46
De rien c'est normal ;). Par contre salut @Tekken du coups faudrait informé les gens qui passe en EUX que samkey les mets en country iso DE et que faut le mettre en country iso FR comme on a fait pour @osmoze30. Si tu veux tu peux utiliser les deux vidéo que j'ai faite (je peux en faire une seul avec tout aussi si tu veux).

Bonne journée
 
  • Like
Les réactions: osmoze30
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #47
Salut
Ouais j'ajouterai une note dans mon tuto quand j'aurais un moment
 
A

allanbds

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
31
Points
8
  • #48
Bonjour à tous,

Franchement incroyable @Maxgame, merci beaucoup pour toutes tes infos. J'avais pas fais attention, mais j'étais également en ISO DE (Allemagne donc).

Et j'avais confirmé le fonctionnement de Samsung Pay mais sans essayer de CB (étant donné que ma banque n'est pas compatible et qu'en plus je ne m'en sers pas.. @osmoze30), mais en réalité j'aurais eu le meme problème que toi.

J'ai suivi ton tuto Max, et je suis également en ISO FR depuis, ça fonctionne très bien.

PS : Comme souvent, avant d'acheter un téléphone je fais un peu le tour des forums. Et j'ai vu un grand nombre de personnes ayant ce problème (même des personnes étant en EUX de base), qui parlait de problème avec Samsung Pay qui les localisait en Allemagne. J'imagine que le problème est le même. Cette manip pourrait en aider plus d'un donc.

PS2 : Par contre petite question, est ce que c'est une modif permanente ? Après un flash ou un factory reset, faut-il rechanger son ISO ? Merci.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: osmoze30
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #49
@allanbds @osmoze30 l'ISO FR n'est pas important que pour Samsung pay. Il gère la disponibilité de fonctions comme la messagerie vocale visuelle (qui est complètement désactivé sur le DE), la localisation du samsung pay du coups, mais aussi la localisation de samsung members et garantie un fonctionnement optimal avec les opérateurs français puisque l'ISO contient tout les bon paramètres des opérateurs français (quand ont fais un CSC verifier on peut voir les réglage Orange, SFR, Bouygues, Free, La poste mobile, Coriolis.....)Et plein de petit réglage qui dépender du CSC avant qui varie maintenant celon l'ISO vu que EUX contient tt les ISO européen. Et attention : DE ne permet pas d'avoir les mises à jour plus rapidement comme le DBT avant. Les update arrive pour EUX, l'ISO n'influent pas sur le canal de mise à jour....


Edit :
allanbds a dit:
PS2: Par contre petite question, est ce que c'est une modif permanente ? Après un flash ou un factory reset, faut-il rechanger son ISO ? Merci.
@allanbds Enfaite, ce que fait Alliance c'est ouvrir le menu de choix de l'ISO sans avoir à reset mais vu que tu es en EUX à chaque reset ou reflash au tout début de la config t'aura le menu de choix de la région. Le tuto sers juste à faire apparaître ce menu sans reset et surtout parceque l'ISO maître et DE et que la plupart des gens qui changent leur CSC ne reset pas leur tel et donc ne tombe jamais sur ce menu et ne sont donc pas au courant....
 
Dernière édition par un modérateur:
A

allanbds

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
31
Points
8
  • #50
@Maxgame Merci pour toutes les infos, vraiment.
Alors pourtant j'ai bien reset mon téléphone, et visiblement ça n'a pas suffit à me mettre en ISO France. Bizarre.
Idem je n'ai toujours pas de messagerie visuelle. Je vais tester de faire un reset des paramètres réseaux.
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #51
Bizarre @allanbds normalement de ce que je sache ce menu doit apparaître au moment de la config. T'a reset avant ou après le changement de CSC ? Pour la messagerie visuelle va voir dans les paramètres de l'App téléphone menu messagerie vocale et regarde si ta une case messagerie visuelle.
 
A

allanbds

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
31
Points
8
  • #52
@Maxgame
J'ai bien reset après changement de CSC (depuis le téléphone). Et j'ai bien eu un menu identique me demandant de sélectionner une région. Mais visiblement ça n'a pas été efficace.
J'ai bien un paramètre messagerie vocale, mais pas l'onglet dans l'application téléphone.
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #53
Tu avais peut être pas appuyer sur redémarrer.... Ou alors c'est un blocage de Samsung pour éviter que par exemple des tel vendu aux royaume Uni se retrouve en France même si sa me paraît bizarre car dans ces cas là autant resté avec les ancien CSC.... Pour la messagerie vocale je te parle de sa
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20220605-160221_Call settings~2.jpg
    Screenshot_20220605-160221_Call settings~2.jpg
    126.7 KB · Affichages: 111
  • Screenshot_20220605-160324_Call settings.jpg
    Screenshot_20220605-160324_Call settings.jpg
    190.7 KB · Affichages: 110
A

allanbds

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
31
Points
8
  • #54
Je vais jeter un œil à tout ça ces prochains jours. Ça m'étonne. J'ai exactement comme toi pour la messagerie, mais pas d'interrupteur messagerie vocale visuelle du coup.
Je vais tenter un reset via SmartSwitch à la rigueur.
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #55
@allanbds C'est ce que j'avais comme souci quand j'étais en DBT j'avais pas la case faut tu fasse un flash avec le CSC (pas le home CSC) pour reset le tel comme sa en passant tu dira si ta eu le menu avec le redémarrage et si ton country ISO est bien passé en FR. Mais sa m'étonne beaucoup que avec le fr tu ai pas l'option. Si après le reflash rien c'est un bug niveau Samsung avec les nouveau EUX
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #56
Tekken a dit:
Salut
Ouais j'ajouterai une note dans mon tuto quand j'aurais un moment
Tuto mis à jour ;)
Encore merci à @Maxgame pour l'astuce qui va surement en aider plus d'un :)
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #57
@Tekken c'est normal ;) par contre petite précision c'est pas a partir du s21 mais du s21 fe et du zflip/fold3.

Édit
pour les tablettes a partir de la Tab S7
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #58
OK je modifie ;)
 
A

allanbds

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
31
Points
8
  • #59
Alors, @Maxgame
Je viens de reflash via Odin avec le fichier CSC (aucune demande ISO au redémarrage..).
Factory Reset via le téléphone après ce flash (rien non plus).
Le téléphone ne redémarre pas, je n'ai que le choix de langue c'est tout, pas la liste type "ISO".

Mais je suis toujours sur l'ISO FR après ces 2 factory reset. Donc je sais pas trop quoi en penser de tout ça.
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #60
@allanbds Ah ok merci du test. Je pense donc que Samsung masque ce menu sur les téléphones (il apparaît lors de la config de ma Tab S7)de la même manière que sur les CSC il doivent mettre d'usine l'ISO en fonction du pays pour lequel il sera destiné à la vente. Parceque maintenant que j'y pense sur le menu ISO c'est marqué "votre tablette redémarrera" même sur téléphone.
Édit : je confirme que l'ISO est sauvegardé car sur ma tablette même si le menu reviens à chaque config il reste bien en ISO FR
 
osmoze30

osmoze30

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
88
Points
8
  • #61
@allanbds effectivement après avoir fait un factory reser je suis aussi resté sur l'iso fr. Et je confirme que je n'ai jamais eu le choix de région après un factory, juste le choix de la langue.
@Maxgame bien vu, je n'ai pas la mvv dans l'application téléphone. Je ne sais pas, en revanche de sfr qui a sa propre application de mvv sur le play store ou si cela vient du smartphone.
 
A

allanbds

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
31
Points
8
  • #62
Mais la question du coup, est ce que ce n'était pas une bêtise que changer de CSC avec leur nouveau système ? Je commence à en douter un peu honnêtement.
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #63
@osmoze30 @allanbds Moi je l'ai de base la messagerie visuel dans l'app téléphone en XEF sur le s21... Un bug des nouveaux EUX je suppose ou un oublie d'ajouts. Parceque vos tel sont en full France stock maintenant. Je vois pas quoi faire d'autres

Édit: @allanbds nan c'était une bonne idée car en EUX les mises à jour arrive bcp plus vite que avec l'ancien système XEF, DBT.... Il vont je pense mettre à jour le Firmware (et donc en passant le CSC pour corriger les quelque souci de jeunesse...)
 
  • Like
Les réactions: Tekken
osmoze30

osmoze30

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
88
Points
8
  • #64
J'ai essayé avec l'application de téléphone Google et je n'ai pas de mvv non plus.
Je n'ai pas encore posté mon Pixel 6 donc je vais voir ce soir si le problème vient du téléphone ou de sfr. Ma ligne n'est active que depuis lundi donc c'est peut être ça, mais j'ai bien l'option Répondeur + qui correspond à la mvv d'active.
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #65
Attend supprime voir l'application téléphone de Google remets par defaut celle de Samsung et regarde dans les réglages de l'App téléphone comme j'avais montré pour voir si toi tu a l'option messagerie vocale visuel
 
osmoze30

osmoze30

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
88
Points
8
  • #66
Toujours rien.
J'ai redémarrer le téléphone, effacer le stockage de l'application, mais je ne l'ai toujours pas.
 
A

allanbds

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
31
Points
8
  • #67
@Maxgame
Ah oui coté Samsung j'ai bien vu que c'était bien plus simple niveau update etc..

Je pensais plus à nous, qui avons changé manuellement de CSC sur un système étant pensé pour être plus dynamique que l'ancien finalement. Parce qu'imaginons qu'on veuille revendre nos téléphone l'an prochain, et que le futur utilisateur habite à l'étranger ou autre.. Sera-t-il capable d'utiliser Samsung Pay en Suisse ou en Espagne par exemple, sans avoir à faire les manips qu'on vient de faire ? Je me demande si on a pas un peu figé tout ça tout comptes fait.
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #68
@allanbds Nan car de base t'était en CSC SFR donc il aurait été dans la même merde il aurait dû passé en EUX et ensuite choisir le country ISO correspondant à son pays car en SFR le country ISO est FR donc il aurait également pas pu si il habite pas en France . Les country ISO on toujours existé simplement il n'y en avait qu'un seul par CSC (ex XEF avait le FR)
 
osmoze30

osmoze30

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
88
Points
8
  • #69
Pour la MVV ça ne semble pas venir du téléphone mais de sfr.
Je viens de réinstaller mon pixel et je n'ai pas l'option dans l'application Google alors que je l'avais quand j'étais chez Orange. ;)
S'il y a des utilisateurs de chez sfr, est ce que vous avez la mvv sur votre smartphone ?
 
A

allanbds

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
31
Points
8
  • #70
Oui t'as raison en fait (j'ai tendance à m'inquiéter un peu vite lol). Cétait pas forcément mieux en SFR, le CSC étant figé aussi (en tout cas maitre, et l'ISO forcément FR comme tu dis, ça ne changerait rien c'est vrai). C'est cette appli de messagerie qui m'a un peu tilt. Mais après quelques recherches, je me rends compte qu'on est pas seuls. J'ai l'impression que la seule option chez SFR c'est de passé par leur appli dédiée sur Android en tout cas. iPhone je crois que ça marche en natif.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #71
@allanbds @osmoze30 Bas écouté go Bouygues Telecom :LOL: moi je l'ai depuis toujours chez Bouygues (je rigole bien sûr même si je suis très satisfait en 5 ans) déjà au moin on est sur que sa vient pas du CSC. Et ne me parler pas d'iPhone :poop: que des merde avec les deux que j'ai eu
 
Dernière édition:
osmoze30

osmoze30

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
88
Points
8
  • #72
Je vais publier un message sur le forum sfr pour voir, parce que leur application ne fonctionne pas non plus. Je peux toujours appeler le 123, mais ça m'embête un peu.

C'est vrai qu'il y a la solution d'aller chez Bouygues, mais niveau tarif, personne n'a peut battre sfr quand on sait négocier avec eux! ^^

Pour l'iphone je suis comme toi, j'ai essayé, souvent, mais je n'ai jamais été satisfait. Rien que le fait de ne pas avoir de vrai bloqueur de pub comme adguard, ça m'agace.
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #73
Euh Bouygues avec un forfait 4G 80go a 8.99 par mois pas seulement la première année personne fait mieux après c'est vrai que si tu prend le tel avec c'est moin intéressant...
 
osmoze30

osmoze30

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
88
Points
8
  • #74
Oui c'est ça, j'ai payé le s22 Ultra 640€ avec un forfait 150go 5g à 27€ par mois (prix garantie pendant deux ans). La je viens de souscrire, mais je sais que l'an prochain, je les rappel et je ferai encore baisser le prix avec un nouveau téléphone.

Bon on est un peu hors sujet, j'ai mis un sujet sur le forum sfr, si j'ai une réponse je vous tiendrai au courant.
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #75
allanbds a dit:
Oui t'as raison en fait (j'ai tendance à m'inquiéter un peu vite lol). Cétait pas forcément mieux en SFR, le CSC étant figé aussi (en tout cas maitre, et l'ISO forcément FR comme tu dis, ça ne changerait rien c'est vrai).
Bas c'est même mieux en EUX car la au moin il a juste à changé son Country ISO pas besoin de changer le CSC. Car en SFR ta que le country ISO FR y a rien d'autre
 
A

allanbds

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
31
Points
8
  • #76
@Maxgame
Tu as totalement raison, c'est l’inquiétude qui a pris le pas sur la réflexion tout à l'heure.
Au final oui, le futur (hypothétique) acheteur sera tranquille si FR, et si non, n'aura qu'à changer son ISO en ayant le choix.

En espérant que Samsung réintégre ce réglage, en tout cas la facilité de son accès, à l'avenir.
Je trouve ça un peu dommage de la cacher si profondément dans le système, c'est à cause de ça que beaucoup d'utilisateur qui ont acheté leurs tels en version nue (EUX) sur le Samsung shop ont les mêmes problèmes que nous avec l'ISO Allemagne. Il suffirait juste de laisser le choix au démarrage comme c'était le cas sur les anciens devices..
On espère de bonnes updates d'ici peu quoi.

@osmoze30
Merci pour ta confirmation, et pour ton post sur le forum SFR, mais je pense que ça vient bien d'eux. Comme chez Free, qui ne propose pas de MVV.

A bientôt et merci encore à vous deux pour toutes ces bonnes infos.
Affaires à suivre, mais fin pour moi aujourd'hui lol.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #77
Salut à tous,

On peut considérer que le problème de changement de CSC est solutionné?
Dans l'affirmative, je passe le post en résolu.
 
osmoze30

osmoze30

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
88
Points
8
  • #78
Salut @jbs68 ,
Le problème de changement de csc est résolu. ;)
Il nous reste un autre problème à régler, mais il pourrait venir de notre opérateur et pas du téléphone. Mais cela reste à confirmer.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #79
Pas de soucis @osmoze30 , j'attends vos retours ;)
 
osmoze30

osmoze30

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
88
Points
8
  • #80
Hello,
Je viens d'avoir la réponse du 1023, la MVV n'existe pas sur Android pour les abonnés SFR, nous n'avons que l'application répondeur+. Le conseillé m'a même sorti que ça n'existait chez aucun opérateur car c'était une exclusivité Apple.
Je n'ai pas voulu le contredire... ^^
Bonne journée à tous !
 
A

allanbds

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
31
Points
8
  • #81
Bonjour à tous,

Merci @osmoze30 pour ce retour, ça confirme ce que j'avais cru comprendre, c'est rassurant, enfin j'imagine lol.

Je pense qu'on va bientôt pouvoir passer le topic en résolu.
Mais avant... Ça serait bien de confirmer que les OTAs se passent bien.

Il en à une (avec le patch de Juin) en rollout depuis quelques jours. Mais rien chez moi pour le moment.

Tu avais flashé quel firmware via Odin Osmoze, celle avec le patch de Mai, ou déjà celle de Juin ?
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #82
osmoze30 a dit:
Hello,
Je viens d'avoir la réponse du 1023, la MVV n'existe pas sur Android pour les abonnés SFR, nous n'avons que l'application répondeur+. Le conseillé m'a même sorti que ça n'existait chez aucun opérateur car c'était une exclusivité Apple.
Je n'ai pas voulu le contredire... ^^
Bonne journée à tous !
Salut ,N'importe quoi le conseiller. Je l'ai chez Bouygues depuis 4 ans.... et ouais sa serait bien de verifier que vous avez les update @osmoze30 et @allanbds
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 299
Points
113
  • #83
Salut,
Et bonsoir aussi !!
 
osmoze30

osmoze30

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
88
Points
8
  • #84
Salut @allanbds, j'ai flashé celle de juin via Odin. Au pire il faudra les faire comme ça, mais ça serait dommage de ne pas avoir les OTA effectivement.
Salut @Maxgame, oui c'est clair c'est n'importe quoi, je l'avais aussi chez Bouygues et Orange. Je n'ai pas voulu polémiquer avec oui, il n'a fait que lire l'information qu'il avait devant les yeux.
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #85
Resalut, @osmoze30 c'est important d'avoir les update OTA a vérifier sur la prochaine update. Je pense que sa soit être bon mais si sa va pas faite le moi savoir
 
A

allanbds

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
31
Points
8
  • #86
Bonjour,

Ok @osmoze30, du coup je vais attendre quelques jours encore voir si je reçois la dernière en OTA, pour le moment rien. Ça m'étonne un peu, mais c'est peut être toujours en déploiement. Idem sur SmartSwitch, la MàJ ne m'est pas proposée.
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #87
salut, @allanbds tu parle de quel numéro de version pour la nouvelle et surtout quel numéro de version as-tu ? tu dois avoir la AVEH
 
A

allanbds

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
31
Points
8
  • #88
Salut @Maxgame,

Je suis sur la AVDB, et toujours aucune nouvelle de la AVEH.
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #89
Salut, même en recherche des update @allanbds ? Peut être que le changement de CSC n'influent plus sur le canal de mise à jour enfaite vu que elle est pas dispo en SFR encore....
 
A

allanbds

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
31
Points
8
  • #90
@Maxgame
Oui bien sûr, j'ai déjà cherché la MaJ manuellement, rien.
C'est ce que je commence à me dire, en tout cas il y a un soucis.
Il me semble que @bocaro est dans le même bateau avec son S21Fe.
Tout comme plusieurs utilisateurs XDA qui idem, ont le même soucis.

Exemple :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Petite piste, (mais ça m'étonnerait que ça vienne d'ici étant donné que ça arrive dans d'autres cas), sur les serveurs Fota, on voit que le firmware AVDB n'est pas dans la liste des firmware éligibles à l'upgrade vers AVEH..

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

EDIT : Un nouveau firmware est d'ores et déjà disponible pour nos S22. Il s'agit du firmware 2AVF1 dont il était question hier dans un "leak" sur twitter, qui vient de tomber, et qui est sensé améliorer la partie photo (entre autres j'imagine).
Plutôt une bonne nouvelles pour nous qui sommes bloqués sur les OTAs, ça va permettre de voir plusieurs choses. Est-ce qu'on finalement recevoir celle-ci, en partant d'un firmware AVDB ? (Ou pas..)
Et si ce n'est pas le cas, on va pouvoir downgrade/upgrade entre plusieurs versions si on à envie de tester plusieurs théories, car le bootloader étant passé en version 2 depuis AVDB, il n'y avait pas grand chose à flasher pour tester les OTAs.

Il sera donc intéressant de voir si, lorsque l'OTA sera dispo :
- On la reçoit officiellement
- Smart Switch nous la propose si ce n'est pas le cas
- En upgradant manuellement AVDB vers AVEH, on peut recevoir l'OTA et/ou la MàJ via SmartSwitch vers AVF1 (car pour rappel, le firmware AVDB n'est pas dans la liste des firmware éligibles à une upgrade vers AVEH. Mais AVEH sera logiquement dans la liste pour une upgrade vers AVF1, donc l’espoir est permis)
- Et dans les pire des cas, il sera possible de revenir vers AVDB (ROM EUX ou SFR) plus tard, en attendant une upgrade de SFR vers un des firmware en bootloader 2 (en espérant qu'il y en ait au moins 2), pour voir si les MàJ suivent encore les déploiement opérateur malgré un changement de CSC, ou si ça n'a rien à voir.

Firmware déjà dispo sur Frija, plus qu'à attendre les OTAs mais il me semble quelles sont déjà en déploiement d'après plusieurs témoignages sur XDA.
Capture d’écran 2022-06-10 120821.png
 
Dernière édition:
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #91
Salut @allanbds , c'est un peux pas logique car le AVDB a été proposé pour l'EUX et imagine ceux en AVDB EUX de base sa serait pas logique que il puisse pas upgrade a moin que le déploiement a été stoppé pour cause de bug .... D'ailleurs dans ton lien je vois en latest version une AVF1 qui est nulle part
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20220610-122041_Chrome.jpg
    Screenshot_20220610-122041_Chrome.jpg
    149.5 KB · Affichages: 29
A

allanbds

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
31
Points
8
  • #92
@Maxgame

Ah ben tu vois, depuis l'édit de mon post au dessus du tiens, le firmware AVF1 vient d'être update sur les serveurs OTAs. Et cette fois ci, le firmware AVDB est présent dans la liste des firmware éligibles à cette update (il n'était pas dans la liste hier, quand c'était encore AVEH en last update, donc tout en haut). Peut être que AVDB n'était pas compris dans la liste, simplement car ils avaient prévu de l'upgrade très vite via AVF1 donc.

A suivre, si j'ai quelque chose je viens le confirmer dans la foulée.
@osmoze30 Tu vas pouvoir nous dire toi aussi si jamais tu l'update en OTA du coup.
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #93
@allanbds du coups t'a eu l'OTA via les réglages ???
 
A

allanbds

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
31
Points
8
  • #94
@Maxgame Et non toujours pas.. malheureusement.
 
Dernière édition:
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #95
Attend du coups t'a le menu dernière mise à jour installé ou pas ? @allanbds
 
A

allanbds

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
31
Points
8
  • #96
@Maxgame Non c'est vide "aucune information sur cette MàJ"
 
Dernière édition:
osmoze30

osmoze30

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
88
Points
8
  • #97
Hello,
Pour le moment, pas d'update en OTA pour moi. Il tourne plutôt bien donc je vais attendre quelques jours vu qu'il n'est pas disponible depuis très longtemps mais j'ai comme un gros doute sur le fait qu'on puisse avoir les MAJ en OTA.
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #98
Salut @osmoze30 @allanbds, la AVF1 est dispo en SFR l'avait vous eu maintenant ?
 
osmoze30

osmoze30

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
88
Points
8
  • #99
Salut Maxgame,

Non toujours rien pour ma part. Je vais la faire à la main si ça continue...
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #100
@osmoze30 Je te conseille dans ces cas là de revenir en CSC SFR....
 
Haut Bas