A51 ne démarre plus

  • Auteur de la discussion Minipris
  • Date de début
M

Minipris

Membre
Inscrit
25 Avril 2020
Messages
13
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Depuis hier, mon Samsung A51 ne veut plus démarrer.(bloqué sur le logo Samsung A51 et plus rien écran noir)
J'ai parcouru les forums et essayé de ré-installé un firmware officiel ( je précise que le téléphone était d'origine), l'installation s'est correctement déroulée avec ODIN mais le téléphone refuse encore de démarrer.
Le premier écran Samsung apparait,puis le second Samsung Galaxy A51 secured by Knox mais après plus rien ne se passe.

Merci de votre aide

Edit :Je suis certain maintenant que le telephone est allumé car j'ai l'assistant Talkback qui parle et me demande de configurer le téléphone mais l'écran reste noir. Impossible à régler
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 640
Points
83
  • #2
Bonjour Minipris,peut être attendre son démarrage sa peu prendre du temps. donne plus d'info donc d'origine tu as flashé avec odin ok quel firmware oficiel,ton model A51 tu la acheter sur un market ou site qui vend des mobile a prix réduit.
 
M

Minipris

Membre
Inscrit
25 Avril 2020
Messages
13
Points
1
  • #3
Bonjour Meric57, le téléphone démarre mais écran noir . J'entends juste la voix de l'assistant pour les non-voyants mais l'écran reste noir. Le téléphone à bientôt 2 ans et je l'ai acheté sur Amazon. Il a toujours marché et aucune chute (c'est celui de ma femme) . J'ai suivi tout les tutos de ce forum et installé le firmware A515FXXU5FVE2 que j'ai trouvé sur les liens dispo du forum.
J'ai l'impression que le téléphone est en cours d'initialisation suite à un premier allumage mais en mode non voyant.
J'ai tenté le mode recovery mais toujours pareil...
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 640
Points
83
  • #4
Bonjour Minipris,ton model que ta comment tu peu savoir SM-A515F chose sur que tu doit avoir un model avec une puce US ou asie a coup sur.
regarde a l'arrière du téléphone vers le bas tu doit avoir le model, joue avec une lampe ces écris vraiment petit est pas trop voyant

aussi essaie ceci pour talkback
  1. Dites "Hey Google".
  2. Dites "Désactiver TalkBack" ou "Activer TalkBack"
1666436785088.png
 
Dernière édition:
M

Minipris

Membre
Inscrit
25 Avril 2020
Messages
13
Points
1
  • #5
Voici les infos

Designed & engineered by samsung manufactured in vietnam po box 12987 dublin, ie IMEI MODERE
 
Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 640
Points
83
  • #6
Donc ces pas un model EU mes vietnam donc si tu flash un rom officiel voila le résultat écran noir.
Regarde si tu peu pas voir le model comme ces expliqué dans l'image du dessus SM- XXXX

tu doit avoir ceci pour ton A51
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
M

Minipris

Membre
Inscrit
25 Avril 2020
Messages
13
Points
1
  • #7
Merci de ton aide,
J'essaie et je te tiens au courant.

Edit :Meric57 toujours la même chose...
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 603
Points
113
  • #8
Bonjour ,
Hello Meric ,
Tu peux nous poster une capture écran (ou copier ce qu'il est écrit ) en mode download ?Merci
 
M

Minipris

Membre
Inscrit
25 Avril 2020
Messages
13
Points
1
  • #9
Merci de vos réponses, voici les images

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 603
Points
113
  • #10
Pour moi , ton appareil est avec carrier EUX (pas facile à lire :p ) . Donc , tu peux flasher avec un csc européen (xef, dbt par ex) Tu peux regarder ici aussi pour les csc disponibles :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je serais de toi ,j'essaierais avec une autre version .Tu peux essayer avec Frija . Suis le tuto .
Maintenant ,l'appareil est en état prenormal . Tu auras des problèmes pour déverrouiller le bootloader si tu veux mettre une rom custom .Ce n'est pas ton problème ,mais autant que tu le saches .
Par ailleurs , ton sujet est placé un peu n'importe où .Je le déplace dans la rubrique de ton appareil .Songes y une prochaine fois .;)
 
M

Minipris

Membre
Inscrit
25 Avril 2020
Messages
13
Points
1
  • #11
Aboulafia, en français je doit faire quoi stp?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 603
Points
113
  • #12
Télécharges une rom avec Frija en XEF pour voir . Il faut cocher binary nature (pour la versions plusieurs fichiers ) et décocher crc check .C'est expliqué dans le tuto .
 
M

Minipris

Membre
Inscrit
25 Avril 2020
Messages
13
Points
1
  • #13
Aboulafia, toujours pareil
Merci à toi
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 640
Points
83
  • #15
Bonjour Minipris et Aboulafia ,non je pense pas a l'ecran plutot le a51 qui est reconditionné avec une puce Vietnam.
Comme expliquer il faut installer firmware du model du reconditionnement donc te mettre en mode download ,comme su ton image appui sur volume + ensuite t'ouvre odin tu mes 4 fichiers BL-AP-CP -home CSC sans rien toucher dans option de odin lance le flash laisse le démarrer.
Juste pour savoir j'ai relu ton premier post avant ton démarrage il fonctionné non sous quel Android 12 ou 11,aussi ta pas essayer de l'enraciné ou root terme barbare avec TRWP ou magisk.
Si non essai de faire ceci si le telephone esr reconnu par le pc essai d'installer samsund dex sur ton pc, aussi tu peu avec si tu as USB-c accessoire fourni avec le a51 prise usb- c+ USB brancher une sourie
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 603
Points
113
  • #16
Salut Meric ,
Je ne vois pas bien comment tu vois que l'appareil a une puce vietnamienne .Mes 2 appareils Samsung ont les mêmes infos que donnés par @Minipris .(made ou manufactured in Vietnam) .Appareils achetés chez des marchands officiels européens ?Mais c'est possible .
@Minipris ,tu pourrais taper ton imei que tu avais malencontreusement laissé traîner sur le forum sur ce site et nous dire ce que ça donne ? :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

On en saura un peu plus .
 
M

Minipris

Membre
Inscrit
25 Avril 2020
Messages
13
Points
1
  • #17
Bonjour à tous et désolé pour cette réponse tardive,
J'ai essayé ODIN avec le home CSC et le résultat est toujours identique, TalkBack en anglais ce coup-ci,
Pour le test IMEI:

Success​

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

IMEICheck.com

Voilà,
Merci à vous tous
 
Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 640
Points
83
  • #18
Bonjour Minipris,ça change tous là firmware anglais ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
serieux reconditionnée carte mère Vietnam avec puce united kingdom bizarre.

SM-A515FZKVEUB firmware BTU donc voir EU donc XEF possible non
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #19
Bonjour
Mon collegue t'as pourtant précisé qu'avec le fichier "HOME_CSC" il n'y avait pas grande chance de résultat
 
M

Minipris

Membre
Inscrit
25 Avril 2020
Messages
13
Points
1
  • #20
Bonjour à tous,
Désolé de cette réponse tardive (déplacement professionnel la semaine). J'ai quand même pris le temps d'essayer une quantité de firmware différents (UK, Irlande, Vietnam et même France).
Toujours le même résultat à la fin, quand je mets Vietnam talkback est en anglais, quand j'essaie UK ou Irlande talkback est en Russe.
J'ai un doute quand même sur la possibilité que ce soit l'écran...
Bien à vous
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 640
Points
83
  • #21
Bonjour Minipris,quand ton apareil est allumé ecran noir non,essaye d'installer samsung dex ensuite branche le sur le pc .
Normalement dex va montré l'écran sur le pc voir explication ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Si non tu as connecteur USB-c avec USB du A51,si oui essai de brancher une souris avec cette prise .
 
M

Minipris

Membre
Inscrit
25 Avril 2020
Messages
13
Points
1
  • #22
Bonjour meric,
Je vais essayer de trouver un câble pour utiliser Samsung dex.

Edit : Je viens de regarder sur différents sites et il semble que le A51 ne soit pas compatible avec Samsung Dex
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Minipris

Membre
Inscrit
25 Avril 2020
Messages
13
Points
1
  • #23
Minipris a dit:
Bonjour meric,
Je vais essayer de trouver un câble pour utiliser Samsung dex.
Je viens de regarder sur différents sites et il semble que le A51 ne soit pas compatible avec Samsung Dex
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 640
Points
83
  • #24
M

Minipris

Membre
Inscrit
25 Avril 2020
Messages
13
Points
1
  • #25
Meric57, J'essaie scrcpy .
Pour info, oui j'ai déjà tenté Hey Google mais sans succès.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 640
Points
83
  • #26
Bonjour Minipris,quand tu le branche sur le pc il est reconnu oui ou non. Le débocage USB dans développer est il activé si non faut essayer avec les manip pour aller sur recovery ensuite faire reset usine regarde ici

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

essai ceci appui sur les 2 touche volume - et + plusieurs seconde,esai de forcer le demarage ecurisé ou mode sans echec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

tien moi au courant si rien fonctionne je vois pas a part le mettre au SAV
 
Dernière édition:
M

Minipris

Membre
Inscrit
25 Avril 2020
Messages
13
Points
1
  • #27
Meric57,
J'avais déjà essayé cette astuce. Merci quand meme mais vu que la garantie est dépassée m, je pense que le téléphone finira à la poubelle
 

Sujets en relation

Haut Bas