A propos ....

  • Auteur de la discussion GLERNI
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
G

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
426
Points
18
  • #1
Bonjour,

Il y a 2 jours, sur cette section du Samsung Galaxy S23 Ultra, un administrateur a supprimé un de mes messages, qui répondait à la question d’un membre, au motif d’impolitesse : « je n’aurais pas dit bonjour ».

Il se trouve que 5 minutes avant ce 2ème post j’en avais déjà publié un que je débutais par un joyeux « Salut à Toutes et à Tous » et dans lequel j’exprimais mon ressenti détaillé sur ce nouvel appareil.

Dans la « vraie » vie, on dit bonjour simplement la 1ère fois que l’on rencontre une personne. On prendrait à coup sur pour un excentrique, le type qui saluerait à longueur de journée les gens qu’il a déjà croisés.

Est-ce que la vie « virtuelle » a besoin de règles de politesse différentes de celles de la vie réelle qui est déjà bien règlementée ?

Je fréquente ce forum depuis 10 ans. J’y poste peu et généralement principalement pour apporter des informations aux autres membres.

Si « une demande » formulée sans politesse mérite un rappel à l’ordre, il y a bien pire « qu’un oubli de bonjour » surtout quand les messages sont corrects, respectent au mieux l’orthographe et sont utiles pour la communauté.

J’ai écrit ces quelques lignes, non pour tenter de m’incruster (ce que je ne ferai pas), encore moins pour la polémique mais simplement pour susciter un peu de réflexion et de discernement. Ne cherchez pas mon 1er message, mais ayant trouvé injuste l’action de censure de l’administrateur pour les raisons du paragraphe précédent, je l’ai effacé
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 312
Points
113
  • #2
Salut
Post sans intérêt. Si un de tes message a été supprimé c'est qu'il y avait une raison.
Je passe celui-là à la poubelle
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas