Rooter un galaxy y GT-S5360

  • Auteur de la discussion lebaugus733
  • Date de début
L

lebaugus733

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
33
Points
0
  • #1
Bonjour a tous et a toutes;
Comme je l'ai dit dans ma présentation de tout a l'heure ,j'aimerai pouvoir Rooter mon mobile;sans prendre de risque.
J'ai parcouru le forum est découvert que l'on peut devenir super utilisateur en faisant un root.
J'ai essayé de faire une sauvegarde totale avec KIES qui plante chaque fois (je suis sous W8,méme avec W7).
J'ai téléchargé Titanium mais je n'ai pas le privilège super Root ,donc mon intervention sur le forum.
Avant de faire la manip ,je me pose quelques questions,que perd t' on sur la carte sd ; que deviennent les applications achetées etc...
doit on remettre toutes les applications a jour? J'ai bien compris que cela n'est pas sans risque ;mais je veux bien essayer.
Je voudrais être guidé par des personnes ayant fait cette manip ,cela évite les risques de blocage.
Comme il y a plusieurs applications pour faire cela (Update.zip,Towelroot,Doomlord-v4-root,Universal-gb-Root,ou Clockworkmod;)
Dans un premier temps j'aimerai Rooter et ensuite si cela marche mettre une nouvelle rom approprier.
Je vous donne les caractéristiques du modèle Samsung gt-S5360.

Version Android : 2.3.6
Version bande de base : S5360 XX MG1
Version Kernel : 2.6.35.7 DPI @ DELL 319 # 1
Fri Sep 6 18:12:02 KST 2013
Numero version Gingerbread . XX MI1


Pouvez vous m'aiguiller sur le bon choix pour d'abord passer en Root et ensuite sur une nouvelle Rom approprier .
Je vous remercie d'avance de vos précieux conseils et vous souhaites a Tous et Toutes une très bonne journée.
Alain le papy Savoyard :vieux-smiley: :vieux-smiley:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut lebaugus,

Tu as essayer avec ce tuto ?

Une fois rooter tu pourra utiliser titanium backup ou une application équivalente pour sauvegarder tout ce que tu souhaite.
Le root ne touchera pas a tes applications ou autre.
 
L

lebaugus733

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
33
Points
0
  • #3
Bonjour Tiboo;
Tout d'abord un grand merci de m'avoir répondu aussi vite ,je vais donc essayer ce tuto et ensuite je vous dirais ce qu'il en ai.
Merci encore
Alain
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
De rien ;)
J'attends ton retour.
 
L

lebaugus733

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
33
Points
0
  • #5
Rebonjour Tiboo;
J'ai bien réussi a la vitesse grand Va peine le temps de lire ce qui défilait sur l'écran,incroyable la vitesse d'exécution.
Je viens de finir Titanium Backup root ,je n'ai pas bien compris ce qui ce passe mais celui ci a fait son boulot.
Une question me trotte dans la tête ,j'ai bien ma sauvegarde sur la carte micro sd ,mais demain si j'ai un blocage au niveau de celle ci je ne peux plus rien faire? Peut on transférer les données sur le disque dur du portable avec quelle application si cela est possible.
Pour changer la Rom que me conseillez vous comme Rom ainsi que la bonne marche a suivre.
J' attends vos réponse . Merci d'avance .A + et bonne journée a tous et toutes. Alain
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #6
Tu peut transférer ton backup de TB sur ta carte mémoire (si tu en possède une) ou le mettre sur ton PC au cas ou.
Tu ne pourra pas les remettre manuellement il te faudra passer par TB.

Vérifie si ton backup à bien fonctionner.

Le choix d'une rom reste personnel regarde dans la section rom & rom custom de ton tel et lis les retours des autres pour te faire un avis.
 
L

lebaugus733

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
33
Points
0
  • #7
Rebonjour Tiboo;

J'ai regardé si la sauvegarde c'est bien effectuer sur la carte sd c'est ok;je vais essayer de la passer sur le disque dur du portable ;
a l'aide du cordon usb.
Pour ce qui concerne la ROM je pense que je vais bien regarder ce qui est compatible avec mon mobile et le choix est vaste entre les officiels et les autres . Je vais regarder chacune d'entre elle pour me faire une idée.
Je remercie encore une fois toute l'équipe de Phonandroid pour le concours le site et en particulier a vous Tiboo.
Je vais suivre les retours des autres et me faire une idée de la question.
Je vous souhaites a tous et a toutes une bonne soirée. Alain
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #8
De rien Alain le plaisir est pour moi et merci à toi pour ta confiance ;)

N'hésite pas si tu as d'autres questions ou soucis.
 
Haut Bas