[résolu] Recevoir des appels de l'étranger

  • Auteur de la discussion Gabrielle92
  • Date de début
G

Gabrielle92

Membre
Inscrit
15 Novembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Récemment, j'ai du flasher mon samsung galaxy ace, a cause d'un beug qui est courant à voir sur le site: l'animation de démarrage en boucle.
Enfin bref, grâce à votre site et vos tutos qui ont sauvés la vie de mon tel. Merci beaucoup d'ailleurs :)

Du coup j'ai redémarrer mon tel, normal sans rien changer dessus. Normal, aucun beug.

Mais depuis ce matin j'ai des appels avec des numéros à 12 ou 13chiffres qui commencent par +2, donc je viens de regarder sur internet et c'est des appels de L'AFRIQUE!!

Comment je fais pour pu en avoir? Avez vous une astuces pour éviter que des pays étrangers ai mon numéro?

Merci d'avance
 
M

Membre supprimé 34657

  • #2
Re: Recevoir des appels de l'étranger

Salut, déjà : Vérifie bien les applications installés !

Et sinon oui faut pas répondre, c'est un moyen pour t'escroquer ! Met les dans la liste noire via les paramètre d'appel du téléphone !
J'en ai aussi eu provenant du Niger, mais j'ai pas répondu pour éviter les risques d'arnaques par tél !
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #3
Re: Recevoir des appels de l'étranger

Si j'ai bien compris tu reçoit des appel venant d'Afrique ?
A tu décrocher pour savoir qui était-ce ?
 
G

Gabrielle92

Membre
Inscrit
15 Novembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #4
Re: Recevoir des appels de l'étranger

Les appli que j'ai installer c'est facebook, son messenger, jungle heat et un jeu de mot mêlé, je les avais déjà avant de le flasher ^^ mais je pense pas que ça viens de là ^^

Non je n'ai pas décrocher car a chaque fois j'ai vu qu'après ^^ Ok je vais les mettre en liste noir.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #5
Re: Recevoir des appels de l'étranger

Ok donc met les dans ta liste noir et passe ton sujet en [Résolu].
 
M

Membre supprimé 34657

  • #6
Re: Recevoir des appels de l'étranger

Oui ou bien va voir ton opérateur pour demander de changer de numéro pour XXX raisons si ça devient vraiment chiant ! Mais mettre en Black Liste est la bonne chose à faire :)
 
G

Gabrielle92

Membre
Inscrit
15 Novembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #7
J'ai fouillé tout mon tel et je ne trouve pas l'emplacement pour créer une liste noir.
Je vais essayer d'appeller mon opérateur alors
 
M

Membre supprimé 34657

  • #8
Tu lance le clavier pour composer, tu appuie sur la touche MENU (gauche) et tu vois des options !
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #9
val6 a dit:
Si j'ai bien compris tu reçoit des appel venant d'Afrique ?
A tu décrocher pour savoir qui était-ce ?
vaut mieux eviter si c'est une arnaque
HardSol7 a dit:
Oui ou bien va voir ton opérateur pour demander de changer de numéro pour XXX raisons si ça devient vraiment chiant ! Mais mettre en Black Liste est la bonne chose à faire :)
moi je conseille 48 heures en mode avion, il y a rien de mieux (testé il y a deux semaines)

au pire tu tape call block ou autre sur le play store et t'aura l'embaras du choix, sa n'y est pas de base sur le 39i/30i en touchwizz
 
Haut Bas