[Résolu] Je ne peux plus envoyer et recevoir d'appels et SMS

  • Auteur de la discussion tontondu57
  • Date de début
T

tontondu57

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'aurais une petite question, cela fait 2 semaines que je n'arrive plus à recevoir ou émettre des appels ou SMS.

Au départ j'avais le rond barré qui m'indiquait ne pas avoir de réseau, mais je captais la 3G ou 4G et donc pouvais aller sur internet,
j'ai essayé de changer les paramètres de réseau, j'ai paramétré manuellement, j'ai changé d'opérateur et j'ai restauré mais rien n'y fait.

Ensuite j'ai changé de ROM (toujours officielle, mais passé à une ancienne 5.0.1 puis revenu à la 5.1.1),
Alors là... j'ai les barres de réseau mais je ne peux toujours pas envoyer ou recevoir sms et appels.
J'ai essayé une autre carte SIM et le problème est le même.

Lorsque j'appelle il m'indique "Non enregistré sur le réseau" et les messages ne s'envoient pas.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ou la solution car cela est très énervant. :oops: :oops: :D

:merci: :merci:
 
T

Tardis

  • #2
Re: Je ne peux plus envoyer et recevoir d'appels et SMS

Bonjour

L'imei systeme (*#06# dans les appels) est toujours le même que celui inscrit sous la batterie?
Le phone est-il blacklisté?
 
C

Clev

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
9
Points
1
  • #3
Re: Je ne peux plus envoyer et recevoir d'appels et SMS

J'ai déjà eu ce problème, après l'installation d'une ROM, et ça persistait même après une restauration d'usine, j'ai cherché pas mal de temps et au final, la solution été toute simple, il fallait aller sur le récovery et faire un "wipe cache partition".
J’espère que ça va t'aider.
 
T

tontondu57

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #4
Re: Je ne peux plus envoyer et recevoir d'appels et SMS

Merci pour vos réponses.

Oui, l'IMEI est le même que sous la batterie.

Pour le recovery, j'en ai fait un, mais je vais voir si c'est le même que toi tu me parle.

J'espère que ça sera bon :roll: :roll:
 
T

tontondu57

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #5
Parfait ça fonctionne :super: :super: :super: , je te remercie :amen: .

Je pensais déjà changer de téléphone et là miracle :lol: :lol:

:hello:
 
Haut Bas