Problèmes sons et bugs

  • Auteur de la discussion Juliux
  • Date de début
Juliux

Juliux

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
43
Points
6
  • #1
Bonjour,

Mon Nexus 5, acheté lors de sa sortie en novembre passé, souffre depuis quelques temps de plusieurs problèmes :

- Premièrement, l'intéropérabilité facebook / chrome : chaque fois que j'ouvre un lien depuis Facebook, l'application Chrome s'arrête, je recommence, elle s'arrête à nouveau. Ce n'est qu'à la troisième tentative que ça fonctionne.
- Ensuite, je n'ai plus de son dans les appels entrants/sortants. Je peux recevoir et émettre des appels, mais ni moi ni mon interlocuteur n'entendons nos voix...
- Enfin, mon Nexus n'a plus de son. Encore un peu en fait, : les sonneries fonctionnent, et le son réagit quand j'augmente ou diminue le volume avec les touches. Mais plus de son quand je passe de la musique ou quand je tente de changer de sonneries. A noter que les écouteurs marchent parfaitement.

Je tiens à préciser que j'ai fait un reset complet aux paramètres d'usine, mais ça n'a résolu aucun des problèmes ci-dessus. J'avais également changé la vitre de mon Nexus il y a un mois environ, en suivant un tuto à la lettre sur youtube, donc j'ai rouvert l'appareil pour vérifier que tout était bien en place, et il semblerait que ce soit bon de ce côté.

Voila, si vous avez eu le courage de me lire jusqu'ici, et que vous avez des pistes, je vous suis tout ouïe ! En vous remerciant d'avance !
 
T

Tardis

  • #2
Salut

Si tu as ouvert le phone, il est probable que les micros se soient abîmés lors de la réparation de l'écran.
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #3
J'ai bien l'impression que Tardis ait raison ça ressemble beaucoup à un souci matériel et réinitialiser le téléphone ou flasher une ROM n'y changera rien si c'est bien matériel.
De mémoire la batterie étant non amovible sur le Nexus 5 le fait d'ouvrir le téléphone rend la garantie caduc, ceci étant dit je ne saurais que trop te conseiller de faire appel à un centre de réparation agréé même s'il t'en en coûte car les réparations seront garanties.

La règle N°1 est de ne jamais tenté de réparer son smartphone soit même.
 
Juliux

Juliux

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
43
Points
6
  • #4
Merci pour vos réponses. C'est également ce que je pensais. Sauf que je m'explique pas le fait que le téléphone sonne toujours quand on m'appelle, avec la même intensité qu'auparavant. Et le son sort par les mêmes canaux en plus !

Si j'ai décidé de le réparer par moi-même, c'est parce qu'une réparation m'aurait coûté la moitié si ce n'est plus que le prix neuf de l'appareil. Du coup, je pense que je vais attendre la sortie du Nexus 6/Shamu, en espérant qu'il pointe le bout du nez rapidement !
 

Sujets en relation

Haut Bas