Problèmes "Services google play" suite au passage à CM13

  • Auteur de la discussion Chestnut
  • Date de début
C

Chestnut

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
23
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai un galaxy sII I9100 qui fonctionne avec Cyanogenmod 12.1. Récemment j'ai fait une mise à jour à travers l'outil CM habituel sans passer par le recovery. Je suis donc passé à CM 13. Seulement, je n'ai plus les applications "Services google play" et "google play store" et je ne peux pas connecter mon compte Gmail. Il y a des mises à jours disponibles dans l'outil de mise à jour CM, mais quand je les télécharge une notification m'explique que le téléchargement à échoué en raison de : "la somme de ..." et je ne peux pas lire la suite...

J'ai regardé sur internet et j'ai essayé d'installer les applications en APK mais quand je les lance cela m'indique "Services google play s'est arrêté" et également quand je lance google play store. J'ai essayé les diverses techniques trouvées sur internet : effacer le cache, désinstaller les applications, mettre les permissions et même faire un effacement des données mais rien ne fonctionne. Par ailleurs, j'ai essayé de flasher les Gapps depuis le Recovery CM, mais à chaque fois cela m'indique "installation aborted" ou 'installation failed"... je ne peux donc pas flasher depuis le recovery ....
J'ai également essayer les différents wipe cache/date/partition ... mais le résultat reste le même!

Voilà mon problème et je n'ai aucune solution, alors je me tourne vers vous !

Merci d'avance, e
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

C'est tout à fait normal ce qui t'arrives pou la simple et bonne raison que les services Google Play présent sur ton téléphone sont ceux pour Android 5 alors que tu es passé sur Android 6 avec CM13.

Pour remédier au problème, rien de plus simple : Télécharge
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(laisse la "platform" en ARM, coche bien, dans la 2ème colonne, "6.0", et choisi dans "varient" ce que tu souhaites) et flash le .zip via ton recovery :wink:

Chestnut a dit:
Par ailleurs, j'ai essayé de flasher les Gapps depuis le Recovery CM

Normalement, avec ce que je t'ai donné plus haut, ça devrait passé.
 
C

Chestnut

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
23
Points
0
  • #3
Je vais essayer! Simplement, j'ai un problème avec le reconnaissance de mon portable sur l'ordinateur. Il le reconnait mais ne le voit pas en "stockage" c'est simplement marqué "dossier vide" et pourtant le débogage est activé et les drivers USB samsung sont installés. Et depuis le navigateur intégré sur mon portable quand je clique sur téléchargement, rien ne se passe ! (sur le lien indiqué)

Encore merci !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Si tu as une carte µSD dans ton appareil, enlève-la et met-la dans un adaptateur SD.

Sinon, essaye avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

Chestnut

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
23
Points
0
  • #5
J'ai réussi à le transférer sur ma carte SD. L'installation par le recovery ne fonctionne pas... "installation aborted" !
Je me suis peut être trompé de dossier, j'ai testé sur le carte SD interne et externe...
 
C

Chestnut

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
23
Points
0
  • #6
L'installation par le recovery ne fonctionne pas... "installation aborted"
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #7
Utilise le bouton "éditer" en haut à droit de tes posts pour éviter les doubles posts stp.

Sinon, tu le mets directement à la racine de la µSD, pas besoin de le mettre dans un dossier en particulier :wink:

Chestnut a dit:
L'installation par le recovery ne fonctionne pas... "installation aborted"

C'est récurent avec CM13, apparemment (j'ai le même problème sur un S3). Dans ce cas, retélécharge la dernière ROM CyanogenMod, que tu mettras aussi à la racine de ta µSD. Tu démarres ton appareil en Recovery, tu fais un Wipe Data/Factory reset, tu installes CyanogenMod et directement après tu flash les gapps, sans redémarrer ton appareil entre les 2 flashs. C'est le seul truc que j'ai trouvé pour que ça passe sans problème :-|
 
C

Chestnut

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
23
Points
0
  • #8
Oui, désolé pour le double post, j'ai cru que je pouvais supprimer ensuite.

D'accord je vais essayer ça, car j'ai plus aucun contact ni rien...

Pour l'installation depuis le recovery, c'est normal que je ne puisse pas choisir le fichier que je veux installer? je peux juste appuyer sur "Apply Update" et "sdcard0 ou "sdcard1". ?

Merci !!
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #9
Oui parce que justement, sdcard0 et 1 corresponde à la mémoire interne et carte µSD. Ce sont des liens pour y accéder et choisir le fichier à flasher.

De rien :wink:
 
C

Chestnut

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
23
Points
0
  • #10
d'accord, mais une fois que je clique sur "sdcard0" ou scard 1 j'ai pas le choix... J'ai directement un "installation aborted" !


PS : Je suis désolé de poser autant de questions.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #11
Quel recovery as-tu ? En quelle version ? (à mon tour d'en poser :langue2: )

Pas de problèmes, on est là pour y répondre :wink:
 
C

Chestnut

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
23
Points
0
  • #12
Cyanogenmod RECOVERY, avec un logo en orange. Je ne connais pas la version... je sais même pas comment ça s'est installé !

J'ai essayé d'installer la ROM + Gapp, ça me fait directement installation aborted...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #13
Alors essaye d'installer ce recovery sur ton appareil la version 6, bien évidemment).

Si ton téléphone n'est pas reconnu par ton PC, essaye avec un autre PC, et/ou un autre câble USB :wink:
 
C

Chestnut

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
23
Points
0
  • #14
Cette version "GT-I9100_JB_ClockworkMod-Recovery_6.0.2.7"?

EDIT: j'ai installé le nouveau recovery.

J'ai l'erreur 70 pour les Gapps
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #15
Hello chestnut !

Ta version de cwm est pour JellyBean si je ne m'abuse alors que tu es sous android 6. Il te faut trouver la bonne version. Ou alors tu change de recovery pour TWRP (je l'utilise et jamais eu de problème).

@skelett: hello le VIP tout neuf !!!
 
C

Chestnut

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
23
Points
0
  • #16
Je suis totalement perdu... je sais pas du tout comment en trouver un compatible... j'ai cherché sur le site CMW et TWRP. Je crois que je vais faire sans google parce que même avec les gapps en pico j'ai toujours la même erreur ... ça me dit que j'ai pas assez de place pour les apps alors que j'ai pris les plus légères !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #17
hypo59 a dit:
@skelett: hello le VIP tout neuf !!!

Hello :hello: :D

Chestnut a dit:
Je suis totalement perdu... je sais pas du tout comment en trouver un compatible... j'ai cherché sur le site CMW et TWRP. Je crois que je vais faire sans google parce que même avec les gapps en pico j'ai toujours la même erreur ... ça me dit que j'ai pas assez de place pour les apps alors que j'ai pris les plus légères !

Et si tu essayais d'installer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
? C'est la v3 du TWRP normalement compatible avec le GS2 (en tout cas, c'est ce qui est indiqué sur le site) :wink:
 
C

Chestnut

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
23
Points
0
  • #18
Bonjour,

Oui je vais essayer. Par contre, il est en forme ".img" et Odin ne le reconnait pas ... je peux l'installer avec quoi?

EDIT: mon téléphone est bloque "ENCOUNTERED AN ISSUE. PLEASE SELECT RECOVERY MODE IN KIES & TRY AGAIN"
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #19
Soit tu prends
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(2.6.1.0) qui est un fichier .tar mais pas sûr qu'il fonctionne avec Android 6.

Soit tu places le fichier .img de la v3 à la racine de ta SD, et tu l'installes en commande adb shell ou via une application d'émulation de terminal (trouvable sur le play store, et à mon souvenir, il y en a un sur CM).

Voici les commandes ("su" en est une, "dd" en est une autre) :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Chestnut a dit:
EDIT: mon téléphone est bloque "ENCOUNTERED AN ISSUE. PLEASE SELECT RECOVERY MODE IN KIES & TRY AGAIN"

Ah, du coup, tu as quand même testé avec Odin ... Il fallait attendre ma réponse, mais c'est de ma faute, je ne t'ai pas prévenu --" Pour le coup, t'es obligé de télécharger une ROM Stock Samsung, éteindre ton appareil, le démarrer en mode download et flasher la ROM Samsung via Odin, pour retrouver un système stable et entièrement fonctionnel.
 
J

JiiP

Membre
Inscrit
9 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #20
Bonjour à vous,

Je me peremet d’écrie sur ce poste car j’ai actuellement le même problème que Chestnut. J’ai aussi un galaxy sII I9100 que j’ai mis à jour de la CM 12 à la CM 13 récemment à travers l'outil CM automatique sans passer par le recovery. Tous comme pour Chestnut toutes les applications "Services google play" et "google play store" ne fonctionnent plus (Je ne peux installer aucune nouvelle applications). Je me retrouve aussi avec un Cyanogenmod RECOVERY avec un logo en orange que je n’ai jamais volontairement installé. Ce recovery ne fonctionne pas et j’ai aussi le même problème d’USB en connectant le smartphone à un ordinateur. Je voudrai bien installer un autre recovery compatible avec CM13 et mon Galaxy SII i9100. Mais la procédure décrite par skelett dans son dernier poste reste un peu trop floue pour moi. Pouvez-vous me donnez plus de précisions ou la procédure à suivre pour que CM13 fonctionne correctement svp ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #21
Bonjour à toi,

Flou ? Tu vas voir c'est simple, on va procéder en plusieurs étapes en fonctions des réponses que tu vas me donner :smile: :
Possèdes-tu l'application "terminal" ou quelque chose qui s'en rapproche sur ta CM 13 ?
 
C

Chestnut

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
23
Points
0
  • #22
Je pense que je vais faire le TUTO Reboot total qui est sur le forum.
Vous savez s'il est possible d'augmenter la taille du stockage pour permettre l'installation des Gapps CM13 ?
Sinon je resterai avec un vielle version
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #23
Chestnut a dit:
Vous savez si il est possible d'augmenter la taille du stockage pour permettre l'installation des Gapps CM13 ?

C'est comme si tu me mettais sous le nez un disque dur PC de 500 Go et que tu me demandais de faire passer ce même disque dur à 1 To juste avec un logiciel :hehe:

Désolé mais c'est pas possible :-|
 
C

Chestnut

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
23
Points
0
  • #24
Comment je peux libérer de la place pour les Gapps alors?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #25
Il a combien d'espace de stockage par défaut ton appareil ? Et combien t'en prend CM ?
 
C

Chestnut

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
23
Points
0
  • #26
Bonsoir,

j'ai 1,97 GO en mémoire interne. Puis en mémoire externe (mais pas carte SD) j'ai 11,5 GO. J'ai une carte mémoire de 14,50GO!
par contre ce n'est pas indiqué pour la place que prend le système CM13.

Merci!
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #27
Bonjour,

Chestnut a dit:
j'ai 1,97 GO en mémoire interne. Puis en mémoire externe (mais pas carte SD) j'ai 11,5 GO

Là, j'ai du mal à comprendre :-|
 
C

Chestnut

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
23
Points
0
  • #28
En gros, c'est indiqué :

- "Mémoire de stockage interne" = 1,97 Go
-"mémoire de stockage externe" :
1. CardSd = 14,62 Go (capacité totale)
2. "sdcard0" = 11,50 Go (capacité totale)

Sachant que seule la CardSD est éjectable. Alors que la "sdcard0" était présente dans l'appareil à l'origine... Et quand j'installais des applications j'étais limité à 1,97 Go... mais je pouvais transférer des données sur la "sdcard0"
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #29
Donc 1,97 Go, c'est ce qu'il reste sur ton stockage interne sur ta capacité totale théorique de 8Go.

Mais je n'arrive pas à comprendre d'où sors ce "sdcard0". M'enfin de toute manière, sans s'occuper de ça, sur tes environ 2Go restants, tu devrais pourvoir installer les Gapps sans problème
 
C

Chestnut

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
23
Points
0
  • #30
Si je fais la réinstallation propre, est-ce que je peux passer directement à CM13? sans passer par CM11 et CM12?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #31
Oui oui bien sûr que tu peux. Tu n'as jamais eu besoin de passer par une version antérieur pour installer CM13. Tu télécharges la dernière nightly, tu la mets sur ta SD et tu l'installes via le recovery de ton appareil (TWRP, Philz ou autre) en effectuant un wipe data/factory reset, et t'enquilles directement après l'installation des Gapps :wink:
 
C

Chestnut

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
23
Points
0
  • #32
D'accord merci,

je vais essayer quand j'aurais le temps !
JiiP je te dirai si ça marche pour moi!
 
nabil604

nabil604

Membre
Inscrit
8 Mars 2014
Messages
12
Points
0
  • #33
Ils faut telecharger le explorer file manager et activer mode root et suprême le fichier host.txt
 
C

Chestnut

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
23
Points
0
  • #34
j'ai exactement le même probléme que avant avec les Gapps... "Error 70"
Le problème doit venir du Recovery mais je ne sais pas comment le mettre à jour...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #35
Salut,

Même après un full wipes ? Aussi en prenant le plus petit paquet (pico) ?

Je regarde sur XDA pour voir s'il n'y a pas de solution plus concrète et tout ce que je peux dire pour le moment, c'est que le problème est plutôt récurent sur le S2 :-|

Edit : Et si tu essayais de faire un wipe /system après avoir flashé CM ? Je veux dire que tu flashs CM, tu démarres ton téléphone et tu le laisse faire jusqu'à ce que t'arrives à l'accueil, tu l'éteins et le redémarre en recovery, tu fais un wipe /system et tu flashs directement après les Gapps ?
 
C

Chestnut

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
23
Points
0
  • #36
J'ai déjà essayé le Wipe /system... j'ai même fait le tuto réinstallation propre.. j'ai pris le paquet PICO.
Du coup je suis repassé sur CM.12.1... tant que ça fonctionne c'est tout ce dont j'ai besoin.
Pour ceux qui désirent absolument passer en CM12.1 je ne sais pas comment faire du coup...
L'avantage de CM13 état la batterie les quelques jours où je l'ai eu :p
 
O

opopop1er

Membre
Inscrit
13 Février 2016
Messages
22
Points
1
  • #37
Bonjour,
j'ai le même problème avec mon S2:

- recovery non compatible (j'ai fais le passage sous cm 13 à partir de cm 12 sans le vouloir en pensant à une simple MAJ de cm 12)
- téléphone non détecté sous windows 7, passage par odin impossible (c'est pas faute d'avoir cherché et essayé)

La solution qui me viendrait à l'esprit en voyant ces messages, ça serait de flaher les Gapps ou un nouveau recovery à partir de l'emuleur de console?
Quelqu'un aurait une solution à me proposer svp?

edit: je n'ai pas de console en application finalement. Je dois pouvoir en avoir une en téléchargeant un .apk non?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #38
Salut,

opopop1er a dit:
La solution qui me viendrait à l'esprit en voyant ces messages, ça serait de flaher les Gapps ou un nouveau recovery à partir de l'emuleur de console?

Et c'est bien la solution que je propose :wink:

Concernant tes pilotes, essaye de les réinstaller si cela change quelque chose. Mais comme je l'ai dis, le passage à CM13 sur GS2 pose problème :-|
 
O

opopop1er

Membre
Inscrit
13 Février 2016
Messages
22
Points
1
  • #39
skelett a dit:
Soit tu prends
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(2.6.1.0) qui est un fichier .tar mais pas sûr qu'il fonctionne avec Android 6.

Soit tu places le fichier .img de la v3 à la racine de ta SD, et tu l'installes en commande adb shell ou via une application d'émulation de terminal (trouvable sur le play store, et à mon souvenir, il y en a un sur CM).

Voici les commandes ("su" en est une, "dd" en est une autre) :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Je dois essayer ça si j'ai bien compris?

Etape 1/: trouver un emulateur de terminal en apk sur le net.

Etape 2/: essayer de faire se que tu nous dis avec le fichier 2.6.1.0 ?
ça fait quoi au final, ça change le recovery et ça en met un compatible?
 
O

opopop1er

Membre
Inscrit
13 Février 2016
Messages
22
Points
1
  • #40
1/ j'ai correctement installé l'emulateur de console

2/ j'ai téléchargé le fichier twrp-3.0.0-0-exhilarate.img.md5 sur mon téléphone, mais il est en md5 pas en .img... donc la commande ne peut pas marcher si?
su
dd if=/sdcard/twrp.img of=/dev/block/mmcblk0p22

deplus le nom n'est pas tout à fait le même aussi...
je n'ai pas encore effectué la commande.
J'ai raté une étape?

EDIT: si je vais dans propriété du fichier, il y a écrit:
parent: /storage/5D7D-07D3
nom: twrp-3.0.0-0-exhilarate.img.md5

je dois du coup modifier la commande en :

dd if=/storage/5D7D-07D3/twrp.img of=/dev/block/mmcblk0p22

ou

dd if=/storage/5D7D-07D3/twrp-3.0.0-0-exhilarate.img.md5 of=/dev/block/mmcblk0p22
?
Je suppose aussi qu'il faille convertir le md5 en img, mais là je sèche et donc faire la premiere des 2 commandes??

Quelle galère cette MAJ, merci pour l'aide :(
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #41
Utilise le bouton "éditer" pour éviter les doubles posts stp.

Tu renommes ton fichier pour supprimer l'extension .md5 car il doit être en .img.
La commande est bonne. Soit tu renommes encore ton fichier en twrp.img, soit tu rallonges la commande comme ceci :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
O

opopop1er

Membre
Inscrit
13 Février 2016
Messages
22
Points
1
  • #42
si je vais dans propriété du fichier, il y a écrit:
parent: /storage/5D7D-07D3
nom: twrp.img

j'ai essayé plusieurs manips, le fichier n'est pas trouvé,
j'ai bien sur adapté le nom,
pour l'adresse, j'ai essayé la tienne
puis j'ai essayé en mettant tout ça devant: /storage/5D7D-07D3

laquelle devrait fonctionné normalement?
merci en tout cas pour l'aide!

EDIT: il me semble que la commande est passé mais il ne s'est rien passé ?
j'ai utilisé:
/5D7D-07D3/twrp.img

EDIT2:
mon fichier twrp fait 32octets... :(
je vais le retéléchargé pour voir si c'est uniquement la modif de nom qui lui a fait perdre tout ça....
le .md5 ne fait que 32 octets aussi. :(
8,6Mo si je le télécharge à partir du PC,
je vais retenter de télécharger à partir du téléphone pour voir.

Quand je le télécharge sur PC, il est en .img et plus gros,
sur mon téléphone, il est en md5 et minuscule, pourtant je suis et je télécharge de la même page.
J'en ai un de 5,15 ko là... bizarre.

EDIT 3:
quand j'essaye avec mon nouveau fichier de 15ko, ça me remet "no such file or directory"

Mon fichier de 15ko est-il le bon? ou doit-il faire 8,mo? (je vais me l'envoyer par mail pour le récupérer sur mon téléphone.
Quelle commande dois-je tapper si dans propriété du fichier il y a ces noms:
parent: /storage/5D7D-07D3
nom: twrp.img

EDIT 4:
j'ai enfin le bon fichier sur mon téléphone (8,56Mo), il ne me reste plus qu'à réussir à le lancer.
 
O

opopop1er

Membre
Inscrit
13 Février 2016
Messages
22
Points
1
  • #43
J'ai enfin réussi à le lancer, et ça m'a mis "permission denied"
j'ai reussi à autoriser l'accès root à mon logiciel, ça devrait peut etre marché.
Ca a donné ça:

17524+0 records in
17524+0 records out
8972288 bytes transferred in 0.289 secs

Donc en gros ça a copié collé un truc? j'ai mon nouveau recovery là?
je ne vois pas de différence entre avant et maintenant... c'était sensé faire quoi? :(

edit: j'ai beau cherché sur internet j'ai trouvé ça:

$ su
# dd if=/sdcard/recovery.img of=/dev/block/mmcblk0p18
# reboot recovery

il ne faut pas effacer le recovery avant d'en installer un autre?

edit2:
voilà, il fallait bien que ça arrive,
j'ai reussi à télécharger des apk pour installer des recovery ou pour faire des maj,
j'ai merdé,
j'ai une belle vu sur mon logo. Il me reste le mode dowload pour quand j'aurai le courage, si j'arrive à avoir un pc qui détecte mon téléphone. :(
 
B

bluelazer

Membre
Inscrit
26 Février 2015
Messages
27
Points
0
  • #44
Même problème pour moi...
En plus je suis sous Linux donc exit ODIN :(

Pas moyen de trouver l'option "flash ZIP" depuis ce recovery...

Du coup les google apps ne fonctionnent plus, je ne peux plus accéder au playstore et comme par hasard whatsapp doit être mis à jour sinon ça ne marche plus.
Bref la grosse m*** d'avoir cliquer sur "mettre à jour".

Y-a t-il moyen de se sortir de là sans tout recommencer? (très compliqué sous Linux pour moi)

Merci d'avance, j'étais super content jusque là! Mais grosse douche froide :(
 
S

Swimmer1988

Membre
Inscrit
6 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #45
Re: Problèmes "Services google play"

Bonjour à tous,

Je sais que ce problème a été plusieurs fois décris sur ce forum. J'ai également ce problème sur mon One+x... ""services Google Play" s'est arrêté." s'affiche toutes les 2-3 sec, c'est insupportable. Impossible de faire ce qu'ils disent, c'est à dire mettre à jour google play, car je ne peux même pas ouvrir l'application.
J'ai essayé plusieurs solutions comme :
- rebooter simplement le portable
- supprimer le cache de l'application google play et service google play
-Forcer l'arrêt de ces 2 applications
- desactiver ces 2 applications
- supprimer mon compte google et le remettre après -> sauf que maintenant impossible de le remettre...
- re-synchroniser les applications
- Faire réinitialiser préférences dans le gestionnaire d'applis
- je n'arrive pas à télécharger les nouvelles versions des applications
...

S'il vous plait aidez moi, je ne sais plus quoi faire sans passer par la réinitialisation totale de mon portable...


Merci beaucoup de vos réponses !
 
T

Tapenade83

Membre
Inscrit
29 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #46
idem pour moi : il semble ne pas avoir assez de place avoir que les memoires sont repartitionnées, que ma sd card est vide ...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #47
Bonjour peut-être aussi, non ?
 
K

kiiimo94

Membre
Inscrit
5 Janvier 2015
Messages
1
Points
1
  • #48
:vieux-smiley:
skelett a dit:
Salut,

C'est tout à fait normal ce qui t'arrives pou la simple et bonne raison que les services Google Play présent sur ton téléphone sont ceux pour Android 5 alors que tu es passé sur Android 6 avec CM13.

Pour remédier au problème, rien de plus simple : Télécharge
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(laisse la "platform" en ARM, coche bien, dans la 2ème colonne, "6.0", et choisi dans "varient" ce que tu souhaites) et flash le .zip via ton recovery :wink:

Chestnut a dit:
Par ailleurs, j'ai essayé de flasher les Gapps depuis le Recovery CM

Normalement, avec ce que je t'ai donné plus haut, ça devrait passé.
:vieux-smiley: c-est quoi le lien une ROM?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #49
Bonjour ?

Et je n'ai absolument pas compris ta demande
 
Haut Bas