Problèmes gênants sur mon S4

  • Auteur de la discussion Hyamix
  • Date de début
Hyamix

Hyamix

Membre
Inscrit
12 Décembre 2015
Messages
23
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Après l'installation d'une rom custom cyanogenmod (La 12.1) j'ai constaté deux problèmes majeurs :

Premièrement, l'option "intensité du vibreur", par défaut l'intensité est réglé sur 50, donc j'ai modifié sur 25 car je trouvais la vibration trop forte.
Mais quand je redémarre le téléphone, l'intensité de la vibration change, et se remet par défaut, cependant, dans les options, cela reste bien réglé sur 30, mais le téléphone vibre comme si il était réglé sur 50. Obliger de changer la vibration à chaque démarrage, c'est vraiment gênant.

Deuxièmement, un autre problème : L'écran de mon téléphone devient noir lorsque je téléphone ou lorsque je reçois un appel. Donc impossible de raccrocher ou décrocher, et même voir qui m'appelle. Ce problème est apparu dès que j'ai installé la rom custom, je n'avais pas ce problème là avec ma rom d'origine. Ce n'est pas non plus un problème concernant l'application téléphone car j'ai testé 3 applications, les 3 ne fonctionnaient pas, et ce n'est pas non plus un problème d'hibernation d'application, j'ai désinstallé Greenify, et le problème persiste toujours.
Ce n'est pas non plus un problème de capteur de proximité du téléphone, car mes appels marchaient très bien, et le capteur aussi avant que je change la rom.

Troisièmement, lorsque je modifie le thème (depuis le gestionnaire de thème inclu dans l'os de CM) mon téléphone se met à buguer énormément lors d'un démarrage : démarrage normal, j'arrive sur l'accueil, ça repasse sur le logo et ainsi de suite, le démarrage se fait au bout de 15min voir plus. Du coup, je pense savoir d'où vient ce problème, c'est parce qu'en tout, j'ai 3 thèmes, je garde les options "icônes", "alarmes" et "animation de démarrage" pour le thème de base, je mets le style du thème dark matérial, et l'apparence de la barre des notifs du thème Glass. Donc petite question : Peux-t-on mettre plusieurs options de plusieurs thèmes différents à la fois ? Ou alors c'est censé marcher mais ça bug sur mon tel uniquement.

Ensuite, lorsque je déplace une application sur carte SD, l'icone disparait de l'écran des raccourcis, je suis obligé d'en remettre un, et l'icone disparait après chaque redémarrage du téléphone.

Enfin, ma batterie se vide beaucoup plus vite par rapport à l'autre rom, d'où peut provenir le problème ? Peut-être avec toutes les perfs' modifiés par défaut, je sais pas.

J'aimerai savoir d'où peuvent provenir ces différents problèmes,

Merci d'avance !
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #2
Hello ! As-tu effectué un wipe data avant ou après le flash de la CM ? Car ce que tu décris ressemble fort à un conflit entre les anciennes données et les nouvelles. autre question: la CM que tu as flashée, c'est une nightly ?
 
Hyamix

Hyamix

Membre
Inscrit
12 Décembre 2015
Messages
23
Points
0
  • #3
J'ai uniquement effectué les swipes avant d'installer la rom

Faut-il que je remplace la rom et faire les swipe avant et après ?
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #4
Tu as fait le wipe data comme prévu donc non, a priori le problème ne devrait pas venir de là. Mais dans le doute, réessaie de la flasher avec dans l'ordre:
- un wipe data, wipe cache et wipe dalvik
- flash de la CM
- reboot

Aussi, peux-tu nous indiquer si c'est une nighly ou une snapshot, ainsi que le lien de téléchargement ?
 
Hyamix

Hyamix

Membre
Inscrit
12 Décembre 2015
Messages
23
Points
0
  • #5
Je viens de remarquer que c'était une 12 et non 12.1, bref

C'est celle-ci que j'ai téléchargée :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Celle ou il y a "final" dans le nom, la plus téléchargée, c'est pas précisé mais je pense que c'est une stable.

Au lieu de ré-installer une rom, je pourrais installer CM13 provenant d'ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est une stable et une version récente je pourrais régler tous les soucis.

Mais je vais quand même reflash CM12 et voir si les soucis ont été réglés, j'éditerai.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #6
OK. On attend de tes nouvelles alors.
 
Hyamix

Hyamix

Membre
Inscrit
12 Décembre 2015
Messages
23
Points
0
  • #7
Bonsoir, j'ai reflash la rom, et aucun des soucis ne s'est réglés.

Je vais flash une autre rom, je pense que c'est le meilleur moyen pour le moment, et ça me permettra d'upgrade dans un autre temps
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #8
Essaie de flasher un firmware officiel Samsung en 4 fichiers (avec PIT) pour remettre ton tel d'aplomb. Puis flashe ensuite un custom.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #10
Hyamix

Hyamix

Membre
Inscrit
12 Décembre 2015
Messages
23
Points
0
  • #11
J'ai fais toutes les manipulations, et j'ai reflash CM12, mais le problème d'appel ne s'est pas résolu; quand on m'appelle impossible de voir qui m'appelle et impossible de décrocher (sans passé par l'option pour décrocher un appel avec le bouton home) et quand j'appelle, je suis obligé d'attendre que le correspondant raccroche pour que l'appel se termine (Il me reste l'option du bouton marche/arrêt) mais je ne peux pas voir les appels en attente, ni le temps que j'ai passé à l'appel..

Et le problème de vibration viendrait de Stweaks, j'ai été explorer les options de cette application, et la vibration était régler à 75, ce qui faisait que l'option inclue dans le téléphone ne marchait pas, j'ai donc baissé l'intensité depuis Stweaks, et ça marche bien.

Mais pour le moment le seul gros problème reste l'appel, je n'ai plus d'idée d'où peut provenir le problème
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #12
C'est peut être un bug de CM. Quand tu repasses en fw officiel ça fait la même chose ?
 
Hyamix

Hyamix

Membre
Inscrit
12 Décembre 2015
Messages
23
Points
0
  • #13
Ça ne me le faisait pas avant que je passe sur CM quand j'étais sur une rom officielle.

Quand je suis repassé en fw officielle d'après le tuto, la rom buguait énormément avec mon téléphone, et ma carte sim n'était pas détecté, je pouvais pas passer d'appel (Et la Wi-fi ne s'activait pas non plus donc impossible de restaurer mes contacts via mon application de backup)

C'est possible que ce soit un bug de CM, mais beaucoup de gens ont un S4 et n'ont pas ce problème là, et j'ai essayé deux roms CM et j'ai le bug sur les deux.

D'ailleurs le bug est aussi présent si j'appelle un ami sur Messenger.
 
T

Timo92

Membre
Inscrit
10 Mars 2015
Messages
19
Points
1
  • #14
Bonjour,

J'ai le même problème sur mon S4 après avoir installé CM13. As-tu trouvé une une solution?
 
Hyamix

Hyamix

Membre
Inscrit
12 Décembre 2015
Messages
23
Points
0
  • #15
J'ai fais quelques recherches depuis le temps, et apparemment le problème serait récurrent. Le bug apparaitrait sur beaucoup de S4 d'après un forum Anglophone (Dont j'ai oublié le nom).

Malheureusement, changer de rom ne fonctionne pas, et c'est bel et bien un problème du capteur de proximité : En installant une application pour vérifier si mon capteur marchait, on m'affichait 0 cm, donc le téléphone ne peut pas afficher l'écran durant un appel.

Mais il y aurait une solution que je n'ai pas encore testé, sur ce même forum, il parlait de nettoyage du capteur (En ouvrant le téléphone donc) à l'air d'air compressé (Je ne sais plus, je vais essayer de retrouver le sujet en question) et cette solution marcherait pour tous.

Les solutions temporaires que j'ai trouvé, est de pouvoir raccrocher ou décrocher un appel à l'aide du bouton Home et marche/arrêt (Option disponible dans les paramètres de ta Rom, pour CM : Paramères > Boutons >..).

Plus qu'à essayer le nettoyage du capteur, mais il me faut un bon tutoriel pour démonter le S4, ainsi que le matériel pour le nettoyer sans risque
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #16
Salut !

Une camarade de l'iut avait exactement le même problème que toi !
Pareil, les applications lui disait que son capteur était défectueux (Problème hardware), alors que via un terminal, tout était OK !
Je lui ai fait le tuto suivant en lui disant de flash la dernière NIGHTLY de CM13 (du 18 Décembre 2016) et ça l'a corrigé ! (En plus des autres problème...)

Je te passe le tuto:
flash-propre-rom-stock-ou-custom-t166823.html
(Il faut absolument format la partition système ;) )

J'up la ROM CM13 actuellement ;)
Edit :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Hyamix

Hyamix

Membre
Inscrit
12 Décembre 2015
Messages
23
Points
0
  • #17
Ah super !

Bon, cependant j'ai réussi à résoudre le soucis sur CM13 avec une application qui a l'air de réparé le capteur (Proximity Fix).
Mais sur cette même rom y'a quelques bugs bien gênant, je vais voir pour repasser sur la rom.

Merci, mais j'ai une question, je suis obligé de faire toutes les étapes du tuto ? (Repasser sur une rom Stock, sans custom recovery etc.) vu que j'ai déjà tout ça, tu penses qu'une clean install suffirait ? pour résoudre le problème, ou alors je suis obligé de tout refaire, ce serait un gros gain de temps en fait
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #18
Hyamix a dit:
Ah super !

Bon, cependant j'ai réussi à résoudre le soucis sur CM13 avec une application qui a l'air de réparé le capteur (Proximity Fix).
Mais sur cette même rom y'a quelques bugs bien gênant, je vais voir pour repasser sur la rom.

Merci, mais j'ai une question, je suis obligé de faire toutes les étapes du tuto ? (Repasser sur une rom Stock, sans custom recovery etc.) vu que j'ai déjà tout ça, tu penses qu'une clean install suffirait ? pour résoudre le problème, ou alors je suis obligé de tout refaire, ce serait un gros gain de temps en fait

Hello !

Non, pas obligé de tout refaire, juste à partir de l'étape 5 ;)
 
Hyamix

Hyamix

Membre
Inscrit
12 Décembre 2015
Messages
23
Points
0
  • #19
Ah super !

Je vais essayer ça cette semaine, j'éditerai ce post pour signaler mon avancement et éventuellement dire si ça à marcher.

Un grand merci, moi qui cherchait une bonne solution, tu me redonnes espoir ahah!
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #20
Hyamix a dit:
Ah super !

Je vais essayer ça cette semaine, j'éditerai ce post pour signaler mon avancement et éventuellement dire si ça à marcher.

Un grand merci, moi qui cherchait une bonne solution, tu me redonnes espoir ahah!

J’espère que ça va fonctionner pour toi aussi ;)
Sinon ça voudra dire que c'est le capteur...

J'attend ton retour ! ++
 
Hyamix

Hyamix

Membre
Inscrit
12 Décembre 2015
Messages
23
Points
0
  • #21
algerino77 a dit:
Hyamix a dit:
Ah super !

Je vais essayer ça cette semaine, j'éditerai ce post pour signaler mon avancement et éventuellement dire si ça à marcher.

Un grand merci, moi qui cherchait une bonne solution, tu me redonnes espoir ahah!

J’espère que ça va fonctionner pour toi aussi ;)
Sinon ça voudra dire que c'est le capteur...

J'attend ton retour ! ++


L'install s'est bien déroulé, et je n'ai plus ce soucis de capteur de proximité !

Cependant, j'ai quelques interrogations maintenant sur cette nouvelle rom :

J'utilisais avant Stweaks, c'était super utile notamment pour la batterie, mais quand je démarre l'application, on me met "Sorry, no kernel support!"
C'est la première fois que ça m'arrive, sur mes autres roms, cette application marchait très bien, et j'avais pas ce soucis de kernel, t'aurais pas une idée pour arranger ce problème ? Ou même m'éclaire sur les kernels, car je t'avouerai que je ne comprends pas très bien..

Merci !
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #22
Ok nickel :)

En gros un Kernel c'est un outil qui permet de modifier le noyau, ce n'est pas une Rom, ca ce flash en "complément" ;)
Je n'utilise pas de Kernel custom donc je ne sais pas lesquels sont compatible avec la ROM CM13...
 
Hyamix

Hyamix

Membre
Inscrit
12 Décembre 2015
Messages
23
Points
0
  • #23
J'ai une dernière remarque avant d'arrêter de t'embêter :

La rom est plutôt stable et c'est pas mal, mais par contre j'ai toujours un soucis au niveau de ma batterie, elle se décharge relativement rapidement mais ça reste convenable, après j'aime bien jouer sur mon téléphone et ça se décharge vraiment rapidement là, pourtout quand j'étais sur une rom stock la batterie se vidait (Normal après ça reste un jeu, et c'est gourmand) mais de façon moins flagrante que maintenant, donc petite dernière question, y'aurait-il un moyen de limiter la consommation de batterie ? (Je précise que j'utilise Greenify pour hiberner, je dois avouer que c'est un peu mieux mais pas super optimale, "Root Booster", vu que je n'ai plus accès à STweaks pour les profils, j'utilise cette application-ci et je suis passé en profil "Battery", bien entendu je suis toujours en luminosité basse, donc je sais pas si il existe d'autres moyens maintenant car je suis obligé de recharger chaque soir, et voir en milieu de journée je tiens pas à avoir une super batterie, mais elle se vide relativement rapidement et c'est gênant :?

J'ai fais un coup de batterie calibrator, mais ça n'a pas l'air d'avoir changé quelque chose..

Merci de prendre ton temps pour répondre à mes questions en tout cas !
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #24
Pas de soucis, on est la pour ca ;)

Perso après chaque flash j'utilise cette appli :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Au bout de deux / trois jours ca va mieux ;)

Toutes les applis de nettoyage / amélioration de la durée de la batterie, pour moi c'est faux car en réalité ca fait une application de plus qui tourne,
donc des ressources consommées, donc de l'autonomie en moins...
Ce que je fais c'est vraiment limité à fond le nombre d'application qui tourne en arrière plan ;)
De manière plus générale, je pense que plus la ROM est "pure" (proche de son état d'install), plus le téléphone à de l'autonomie.

Du coup, essaye de faire une calibration, patiente 2-3 jours, et si rien ne change, achète une batterie neuve, c'est que la tienne à trop vécu ;)
(Une batterie dure entre 3-5 ans en gros ;) )
 
Haut Bas