Problèmes de reconnaissance de téléphone/PC avec mon LG Optimus X2

  • Auteur de la discussion angelmika91
  • Date de début
A

angelmika91

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
52
Points
6
  • #1
Bonjour

Je possède depuis 6 mois un LG Optimus X2 ou je suis pleinement satisfait. Je n'ai eu aucune difficulté avec ce téléphone sauf depuis 2 jours et je n'en connais pas la raison.

Je m'explique: depuis 2 jours donc mon PC refuse la connexion avec mon téléphone alors qu'elle a toujours fonctionnait auparavant. :roll:

Quand je me connecte via les ports USB, un message d'erreur m'indique que le téléphone n'est pas reconnu !!! Je n'ai fait aucune MAJ sur mon PC ou sur mon LG.
Je ne comprends pas pourquoi du jour au lendemain le téléphone n'est plus détecté.
Je précise que j'ai essayé avec le PC de mon fils et j'ai le même problème... donc je suppose que cela vient du téléphone et non du PC ?

J'ai essayé le debug mode USB, rien !
J'ai essayé de désinstaller les pilotes LG du PC et réinstaller, rien non plus !!!

Je suis complétement perdu et je ne sais plus quoi faire !!! :|

J'ai pas mal regardé sur google et dans les forum mais je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème et je suis assez novice dans le monde d'Android.
C'est vraiment chiant comme problème je ne peux plus rien installer sur mon tél' ni même mettre de la musique. :evil:

Je précise que mon LG est rooté.
Version Android 2.3.4.
Version LGE : LGP 990 V20S

Je reste évidement dispo pour tout autre information complémentaire et merci d'avance pour votre aide et vos réponses !!! ;)
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #2
Salut ;)
As tu essayé de désinstaller le périphérique sur le PC ?
 
A

angelmika91

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
52
Points
6
  • #3
Lucas a dit:
Salut ;)
As tu essayé de désinstaller le périphérique sur le PC ?
oui j'ai tout essayé et ce plusieurs fois avec plusieurs drivers piochés un peu partout.
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #4
Oula... Mmmmh je te dirais d’essayer de flasher une ROM via Odin :arrow: ICI
 
A

angelmika91

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
52
Points
6
  • #5
Lucas a dit:
Oula... Mmmmh je te dirais d’essayer de flasher une ROM via Odin :arrow: ICI

ça a l'air compliqué comme procédure. De plus je ne sais pas quelle rom choisir dans la liste... Puis j'ai peur de flinguer mon téléphone en + :?
C'est vraiment la seule solution ? Vous avez identifié le problème ? j'ai lu dans un autre topic que cela pouvait être la rom radio ?
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #6
Le Modem.... Peut être...
Essaye mon tuto que je t'ai passé en prenant la dernière.
 
A

angelmika91

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
52
Points
6
  • #7
j'y repense peut être 2/3 jours avant j'avais effacé des fichiers avec Titanium (nettoyé le cache Dalvik), il y avait pas mal de fichiers et je pensais gagner de la place en faisant cela. Est il possible qu'il y ait un rapport ?

Sinon pour le changement de Rom, j'attends d'avoir une nouvelle carte mémoire (16 ou 32 go). J'installerai mes fichiers sur la carte. Actuellement tout est installé sur mon tél.
 
X

Xtof35

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #8
Bonjour a tous !
J'ai exactement le même problème qu'AngelMika.
En fouinant un peu sur le site de LG j'ai vu que désormais le logiciel dédié pour connecter le Optimus 2x au PC était le LG PC suite 5 (alors qu'a l'origine c'était le 4). Je pense que cela a changé depuis que ICS est disponible pour l'optimus 2x

J'ai donc désinstallé le LG PC suite 4 pour le remplacer par le 5.

Malheureusement ça n'a pas fait évoluer le problème chez moi...
J'ai toujours le même message "Echec de chargement des informations de l'appareil"
Dans mon cas il n'y a pas eu de manip particulière.
Je tourne avec Android 2.3.4.

J'espère que ces quelques infos pourront vous aider

A+
 

Sujets en relation

Haut Bas