Problèmes apparition photos et musique

  • Auteur de la discussion Kaëlia
  • Date de début
K

Kaëlia

Membre
Inscrit
27 Avril 2016
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,

Depuis quelques semaines, j'ai un problème avec les photos et les musiques de mon portable: ils n'apparaissent plus dans la galerie ni dans le lecteur de musique.
Aussi, je peux télécharger d'autres applications sensés les remplacer, mais ils n'apparaissent toujours pas.
Pourtant, je les ai pas supprimés, ils sont toujours dans le stockage de l'appareil.

Avant il y avait aucun problème, et je vois pas ce que j'aurais pu faire qui aurait pu en causer.
Depuis, les photos que je prends avec certaines applications vont dans la galerie (Appareil photo, screenshots) et d'autres non (snapchat) même si le format est le même. Si je déplace ces photos qui sont dans la galerie a partir du stockage de l'appareil, elles disparaissent de la galerie et impossible de les y remettre.
J'ai essayé de changer toutes les photos de dossier, de les remettre dans DCIM, mais une fois qu'elles disparaissent rien a faire, on ne peut pas les y remettre.

Pareil pour les musiques et les enregistrements vocaux, qui sont toujours présents dans les dossiers d'origine mais qui n’apparaissent ni dans les lecteurs, ni dans les applications alternatives.

J'ai recherché dans le forum si il y avait un sujet a propos de ca, mais j'ai rien trouvé, donc désolée d'avance si ca a été résolu :?

Avez vous une idée d'ou ca vient ou de comment résoudre ca ?
Merci d'avance pour vos réponses
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Es-tu sûre que la carte sd n'est pas défaillante?
Ca vaut peut-être le coup de tester un petit formatage (après sauvegarde bien entendu).
Sinon, quelle application photos utilises-tu? A-t-elle les droits d'accès au stockage?
Idem pour les fichiers audio et les lecteurs, ont-ils les droits d'accès? Sur Marshmallow, tu as peut-être cliqué sur "non" quand il te l'a demandé sans faire exprès.
 
K

Kaëlia

Membre
Inscrit
27 Avril 2016
Messages
5
Points
0
  • #3
Bonjour, merci de te reponse
Je n'ai pas de carte sd, tout est stocké directement sur le portable.
J'utilise l'application appareil photo par defaut, et il n'y a aucun probleme pour que les photos prises avec cette appli s'affichent dans la galerie... Jusqu'a ce que je les change de dossier.
Par contre, toutes les photos des autres applis qui permettent de prendre ou meme de telecharger des photos ne s'affichent pas dans la galerie, donc ca serait un probleme d'autorisation?

J'ai regardé dans le gestionnaire d'applications, toutes les applications concernées ont l'autorisation d'acces au stockage coché.

Ca pourrait quand meme etre ca du coup?
Merci
 
kornx+

kornx+

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
379
Points
18
  • #4
Bonjour,resté appuyez sur l'appli"galerie"puis allez dans "information de l'application" dans "autorisation"vous avez:" agenda,position, stockage"?
 
K

Kaëlia

Membre
Inscrit
27 Avril 2016
Messages
5
Points
0
  • #5
Oui, et ce que je ne comprends pas c'est que, sur les photos d'un meme dossier dans le stockage de l'appareil, certaines apparaissent dans la galerie et d'autres non. 8|
Donc pas un probleme d'autorisation j'imagine vu que certaines apparaissent.
En plus les photos qui apparaissaient dans la galerie et qu'on deplace vers un autre dossier ne s'affichent plus, meme si on les redeplace vers le dossier initial.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #6
Question a 100 balles:
Comment tu les déplaces?
 
K

Kaëlia

Membre
Inscrit
27 Avril 2016
Messages
5
Points
0
  • #7
Je les deplace a partir du "stockage de l'appareil" pour faore des dossiers ppur les gerer plus facilement de mon ordi apres :?
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #8
Essaie peut-être avec un vrai explorateur de fichier (root explorer, ES explorer) plutôt que celui proposé qui est limité.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #9
Kaëlia a dit:
Je les deplace a partir du "stockage de l'appareil" pour faore des dossiers ppur les gerer plus facilement de mon ordi apres :?
Petite question.

Regarde dans les dossiers où tu les a déplacés s'il n'y a pas un fichier .nomedia

Si oui, supprime ce fichier.
 
K

Kaëlia

Membre
Inscrit
27 Avril 2016
Messages
5
Points
0
  • #10
Pas de fichier nomedia et les applis explorateur de fichiers changent rien 8/
 
Haut Bas