[Tuto] Installation propre : Flasher facilement un firmware officiel (fichier KDZ) LG G4 H815

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================
Comment réparer, ou restaurer votre LG G4 H815 vers une rom stock / firmware officiel​

LG G4

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

===============================================================================================================================================


Attention, apparemment, ne fonctionne que sur mes LG G4 "Nus". Non pack opérateur.

Ne fonctionne pas pour les KDZ de Android 6.0.0 Marshmallow voir sujet suivant :




[Tuto] Installation propre: Flasher un firmware officiel (KDZ) [Marshmallow / Lollipop] LG G4


Salut à toutes et à tous

Si comme beaucoup de personnes vous vous êtes procuré votre LG G4 auprès d'un opérateur, et que vous trouvez la surcouche de celui-ci trop "lourde" et que vous désirez vous en débarrasser alors ce tuto et fait pour vous. Il vous sera également utile pour repartir sur une base saine si vous désirez par exemple le revendre, ou mêm si vous l'avez soft brické !​

Les avantages avec cet outil :

  • C'est une version modifiée de UpTestEX v1.2.3.1 qui fonctionne avec tous les smartphones LG !
  • Une interface graphique simple et conviviale GUI simple.
  • Plus besoin d'installer LG Mobile Support Tool !
  • Nul besoin d'éditer le fichier hosts ou de démarrer "http server" pour le bypass !
  • Sélection de langue automatique !

Changelog

Version:
+ Build 25/06/2014 : Version initiale
+ Build 27/06/2014 : Fonctionne désormais avec Windows XP
+ Build 03/07/2014 : Fonctionne désormais avec Windows 8/8.1 64bit


  • Avoir installé les drivers LG -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  • LG Flash Tool 2014 -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  • Un fichier .KDZ pour votre LG G4 H815 -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    (sinon allez
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    , renseignez votre IMEI pour trouver le firmware correspondant à votre mobile)






  1. Commencez par dézipper le fichier "LG Flash Tool 2014.zip" et extrayez le dossier "LG Flash Tool 2014"

  2. Appareil éteint, passez le en mode download : maintenez la touche volume + en le connectant via le câble USB à votre ordinateur.

  3. Une fois cela fait, exécutez le fichier "LGFlashTool2014"

  4. Cette fenêtre devrait alors s'ouvrir


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  5. Choisissez alors le fichier .KDZ (firmware) que vous désirez flasher et laissez les cases cochées telles qu'elles sont sur l'illustration


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  6. Deux choix s'offrent alors à vous :

    • Normal Flash : Utilisez-le seulement quand vous devez fixer une erreur système. Vous ne perdez aucunes données.
    • CSE Flash : Choisissez cette option si vous avez besoin d faire une installation propre. Toutes vos données seront effacées. Il est recommandé pour faire une mise à jour ou tout simplement si vous désirez revenir sur une rom stock.

  7. Une fois choix fait, appuyez sur "Start"


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  8. Là, on vous demande de choisir la langue. Pas besoin , car il est automatiquement paramétré sur l'anglais. (Cela n'aura pas d'incidence sur votre firmware). Appuyez sur "OK" pour lancer la procédure.


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  9. Une fois le flash terminé, , déconnectez le téléphone et fermez l’application de flash

Vos retours sont les bienvenus​
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #2
Merci pour le partage Scumpi, bon boulot, ça va faire des heureux :hehe:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Hello

Avec plaisir :)
 
R

revaz

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
54
Points
6
  • #4
M'etant retrouvé dans la situation du tel HS, ce topic servira.

Merci à toi !
 
L

luchien12

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
36
Points
6
  • #5
Bonsoir,
Justement j'en avait fait la demande sur xda ce matin et j'ai pu le récupérer:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci pour la traduction en Fr c'est plus compréhensible, sa évite de relire 6 ou 7 fois :langue2: tongue


Le 'normal' flash à suffit. Petite remarque , quant on commence a flasher, un message d'erreur de connexion apparaît, il faut le mettre de côté sans le fermer sinon flash annuler... :hehe:
Merci Scumpi pour ton tuto et ton aide sur les autres posts, je suis super heureux que des personnes comme toi soit présent sur ce site, sa rassure :D :super: :frime1: :amen:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Salut les gars

Avec plaisir ;) Merci à vous pour votre confiance :super:
 
W

whiteman14

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
32
Points
6
  • #7
salut à tous,

j'essaye de faire ce tuto, mais je suis bloqué à 60% dans le flash. J'ai bien le message d'erreur, je le met sur le coté, mais arrivé à 60%. Ca tourne dans le vide.
Sur le téléphone, la progression reste à 0%...

Avez-vous eu ce type d'erreur ?

MErci !

Edit: bon j'ai trouvé les bons pilotes sur XDA pour faire détecter mon téléphone en download mode.
Maintenant quand je flash mon téléphone SFR, je me retrouve avec des dizaines d'applications préinstallées ! pire que la ROM SFR !J'ai toutes les appli vodafone + SFR + pleins de choses, genre laposte, amazon etc ... !
J'ai aussi le message d'erreur quand je démarre, "current version is not available for user"

frustrant !
 
W

whiteman14

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
32
Points
6
  • #8
Help !! ? ='(
 
P

philou67stg

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
18
Points
0
  • #9
hello tout le monde
Perso, je n'arrive pas a flasher la V10B-EU-XX sur mon LGH815...
Le flash fonctionne mais je reste coincé sur cette satanée rom orange V10C-201-10 avec toutes les applis de mie**a dessus :)
any idea ?
merci d'avance
 
P

philou67stg

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
18
Points
0
  • #10
Je me demande s'il ne faut pas d'abord déverrouiller le bootloader pour pouvoir installer une rom stock pure et virer les roms opérateurs.
A votre avis ?
 
W

whiteman14

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
32
Points
6
  • #11
Surement pour ce qui est des pack SFR en tout cas !
 
C

Choupi837

Membre
Inscrit
1 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #12
Bonjour à tous,

J'ai le même souci que vous.
J'ai fini par réussir le flash de la ROM SFR vers la version 10B. Mais maintenant quand je boote j'ai le message "current version is not available for user" et un milliards de saletés d'installées (Vodafone, SFR, Swisscom, Laposte et j'en passe).
J'ai donc désinstallé tout ce que j'ai pu, mais je viens de m'apercevoir en rebootant le tel qu'il me réinstalle tout !

SVP quelqu'un pour me venir en aide ??

Merci d'avance
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #13
Salut

As tu essayé d'installé le dernier firmware 10C ?
 
EGPXL

EGPXL

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #14
En tout cas avec lg bridge et le root pas moyen de flasher "officiellement" le téléphone bloque au boot.

V10C dispo ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je teste avec ce tuto, je reviens vers vous (V10B root > V10C root)
 
W

whiteman14

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
32
Points
6
  • #15
@choupi,

J'avais exactement le même problème. En revanche au redémarrage, pas de réinstall. Ouf !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #16
Hello

Merci pour vos retours
 
C

Cortex057

Membre
Inscrit
6 Décembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #17
Bonjour,

J'ai suivi le tuto et après 2 essais avec 2 fichiers différents voici le message que j'obtiens au démarrage du téléphone :

WARNING : "current version is not available for user. Can't find matched cust for NT-code mcc/mnc [20810], subset [FF]

Ce message n'est à priori pas "bloquant". Auriez-vous une idée d'ou il vient et comment le résoudre ?
Merci d'avance !
 
M

micklie

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
20
Points
0
  • #18
Exactement le même problème du message : Current version is not ....

Une idée ?
 
C

Cortex057

Membre
Inscrit
6 Décembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #19
Je précise que j'ai essayé avec le fichier "H81510B_00.kdz" ainsi qu'avec la V10C suivant le lien de EGPXL.

Mon téléphone possède à la base une surcouche SFR et je n'ai pas réussi à déverrouiller le bootloader...De plus, comme certaines personnes dans ce post, il y a plein d'applications pré-installées sur cette nouvelle installation...qui était supposée être vierge...une solution ?

J'ai vaguement vu sur le net que cela pourrait venir de la version d'android, autrement dit qu'il faudrait qu'on installe une rom kit kat au lieu de lolipop ?
 
M

micklie

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
20
Points
0
  • #20
tu es arrivé à résoudre le problème du message d'erreur ?

"current version is not available for user. Can't find matched cust for NT-code mcc/mnc [20810], subset"
 
C

Cortex057

Membre
Inscrit
6 Décembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #21
J'y ai passé ma soirée hier mais non toujours pas réussi à trouver une solution. En plus en regardant sur le net, ce que je trouve bizarre c'est que aucune rom ne semble convenir parfaitement à l'IMEI de mon téléphone....c'est curieux. Le message n'est pas bloquant mais c'est pénible, et en plus la rom est remplie d'applications inutiles....
 
M

micklie

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
20
Points
0
  • #22
D'après ce que j'ai pu lire, c'est un problème de CUST qui ne correspond pas à la ROM. En tout cas, apparemment c'est que les versions SFR qui merdent ça me saoule grave et la rom d'origine SFR introuvable...

J'ai trouvé d'autres fichiers KDZ pour flash, il y a plusieurs versions FR, Orange et Bouygues :
 
C

Cortex057

Membre
Inscrit
6 Décembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #23
Oui j'ai également trouvé des messages qui parlent de ces problèmes de "cust" et les problèmes semblent concerner uniquement les versions SFR...

J'espère que quelqu'un du site saura nous venir en aide. Je retenterai quelques manip ce soir après le boulot et je te tiens au courant.
 
M

micklie

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
20
Points
0
  • #24
Je suis en train de télécharger une ROM Europe OPEN H815 v10D.. Il existe aussi une ROM Europe General, mais je ne connais pas la différence.
 
C

Cortex057

Membre
Inscrit
6 Décembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #25
Absolument aucune idée...tiens moi au courant de ce que ça donne.

Tu peux aussi essayer de trouver une rom kit kat plutot que lolipop pour voir la différence, mais pas évident à trouver...
 
M

micklie

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
20
Points
0
  • #26
le G4 n'est pas sorti sous Lollipop ?
 
C

Cortex057

Membre
Inscrit
6 Décembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #27
D'origine je crois qu'il tourne sur kitkat...mais là aussi je ne suis pas sur a 100 %
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #28
Salut

Non il est sous Lollipop
 
M

micklie

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
20
Points
0
  • #29
@Scumpi pas d'idée par rapport à ce message d'erreur ?
 
M

micklie

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
20
Points
0
  • #30
Je viens d'essayer avec la ROM OPEN EUROPE toujours le même message d'erreur.
 
C

Cortex057

Membre
Inscrit
6 Décembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #31
Tu vas essayer avec la Europe General aussi ? je craint que ce soit le même problème...
 
M

micklie

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
20
Points
0
  • #32
Non j'ai abandonné. Il faut essayer de trouver le cust qui correspond.
J'ai essayé le support tchat de LG aucune solution sauf de renvoyer en SAV
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #33
C

Cortex057

Membre
Inscrit
6 Décembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #34
Ils t'ont dit qu'en SAV ils peuvent fixer ce problème ? à leurs frais ?
 
M

micklie

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
20
Points
0
  • #35
J'ai dis que j'avais reçu une mise à jour via le logiciel LG Support Tools et que lorsque j'ai redémarré, j'ai eu ce message d'erreur... Ils m'ont dit de le renvoyer... Apparemment, le numéro IMEI est associé à SFR et donc par conséquent on ne peut pas mettre de ROM INTERNATIONALE... Une "protection" pour éviter d'avoir un G4 à petit prix en passant par un opérateur et le transformer en mobile nu...
 
C

Cortex057

Membre
Inscrit
6 Décembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #36
Merci pour l'info ! et du coup tu va leur envoyer en leur demandant de mettre une rom propre ?

ça se passe comment le support chez eux ? c'est à nos frais ou ils prennent en charge ?
 
M

micklie

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
20
Points
0
  • #37
Je ne sais pas ce qu'ils vont mettre en ROM... Sinon le support LG m'a renvoyé vers les boutiques PSM, mais elles ne veulent pas flasher, il renvoie à LG... Donc retour sur une adresse à Boulogne Sur Mer dans le 62. Par contre, l'envoie est à nos frais si on veut le faire en direct.
 
C

Cortex057

Membre
Inscrit
6 Décembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #38
Arf...bon en même temps payer 10 euros d'envoi pour avoir un truc propre...ça les vaut probablement. Tu es passé par le service client téléphonique ?
 
M

micklie

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
20
Points
0
  • #39
oui tchat et service téléphonique
 
C

Cortex057

Membre
Inscrit
6 Décembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #40
D'accord bah merci pour tes infos, je vais les contacter et envoyer le tel en SAV du coup...mais ça fais chier quand même....surtout s'ils me le renvoient avec la rom sfr :/
 
M

micklie

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
20
Points
0
  • #41
il y a des chances qu'il revienne en rom SFR... moi je viens de le déposer à la poste, il faut compter 15 à 30 jours...

Je pense au passage qu'il faudrait préciser que le TUTO est pour un G4 nu
 
C

Cortex057

Membre
Inscrit
6 Décembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #42
la vache 15 à 30 jours pour ça fais chier...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #43
micklie a dit:
il y a des chances qu'il revienne en rom SFR... moi je viens de le déposer à la poste, il faut compter 15 à 30 jours...

Je pense au passage qu'il faudrait préciser que le TUTO est pour un G4 nu

Salut

Volià qui est fait
 
J

julien712

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #44
Bonjour,
Pour ma part j'ai contacté le support LG G4 en étant franc et en leur disant que j'ai changé de firmware SFR > Europe.
Le conseiller indique qu'il n'ont pas les liens pour download le .kdz et qu'il faut se réorienter vers SFR.
SFR n'a pas non plus les .kdz ...

Un retour auprès d'un PSN est il possible ?
 
M

micklie

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
20
Points
0
  • #45
PSN ou PSM ? Je pense le second... Si c'est le cas et comme je l'ai fais remarquer les PSM ne veulent pas flasher, en général il renvoie directement chez LG, ce que j'ai fais...
 
J

julien712

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #46
Ok tiens nous au courant alors hehe
 
jmdxd

jmdxd

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
65
Points
6
  • #47
bonjour a tous superbe decouverte ce jour j ai reussi a flasher kdz h81510d sur lg g4 sfr avec bootloader bloque . a ma grande surprise plus de sfr dans la rom fonctionne impecablement..... i am happy !!!

lien du download :

voila jespere rendre service a plus d un

tenez moi au courant

jean michel
 
M

micklie

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
20
Points
0
  • #48
tu n'as pas de message d'erreur au démarrage ?
 
jmdxd

jmdxd

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
65
Points
6
  • #49
non plus de message d erreur
 
M

micklie

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
20
Points
0
  • #50
tu en avais un avant ?
 
jmdxd

jmdxd

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
65
Points
6
  • #51
oui micklie
 
M

micklie

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
20
Points
0
  • #52
C'est super encourageant !
 
O

ohguyone20

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
32
Points
6
  • #53
Je viens d effectuer la manipulation,et plus aucune application sfr tout c est très bien passer.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #54
Salut

Merci pour le retour concluant
 
J

julien712

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #55
Installation de la rom sans perso SFR.
Directement en FR avec clavier AZERTY.
Aucune trace d'appli autre que celles de base chez LG.
Idem pour les fonds d'ecran.

Et surtout plus de message au demarrage hehe

Merci pour le partage.

Flashez en CSE Flash sur LG Flash Tools

;)
 
M

micklie

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
20
Points
0
  • #56
C'est vraiment génial ça :) j'attends le retour de mon G4 on verra la version qu'ils vont mettre si je peux en faire un backup je le mettrai en ligne !
 
jmdxd

jmdxd

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
65
Points
6
  • #57
bonsoir a tous je suis heureux de voir que ma solution fonctionne pour les possesseurs de g4 sfr
neanmoins je remercie les gens comme scumpi qui font avances les choses
amicalement
jean mich le tchiobiloute ...59
 
M

micklie

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
20
Points
0
  • #58
Toi aussi tu es une biloute :p
 
U

ultspike974

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
49
Points
8
  • #59
jmdxd a dit:
bonsoir a tous je suis heureux de voir que ma solution fonctionne pour les possesseurs de g4 sfr
neanmoins je remercie les gens comme scumpi qui font avances les choses
amicalement
jean mich le tchiobiloute ...59


Bonjour j'ai commandé un LG G4 chez SFR et je voudrais aussi partir d'une base saine.
Ayant lue que tu avait un problème avec les autres ROMS pourrais tu m'indiquer si la marche à suivre est la bonne ?

1 ) je telecharge cette rom : (lien que tu as donné)

2 ) je suis le tuto original mais je remplace par la rom venant de google drive

3) je n'aurais pas de message ou de LG G4 bloqué par la rom sfr de base
 
C

cs57820

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
143
Points
16
  • #60
Hello,
J'ai essayé mais impossible de flasher la rom...
LG Flash Tool ne fonctionne pas...bloque à 60% puis plus rien.
Dl 2x la rom mais rien à faire.
Faut dire que j'ai essayé suite à un problème de wifi qui ne fonctionne plus, message "MirrorLink a cessé de fonctionné" à l'allumage, icône Wifi qui clignote....
Testé avec la C puis la B, maintenant je dl la D et si ne fonctionne pas obligé de retour SAV (non rooté)
 
H

hifiche

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #61
jmdxd a dit:
bonjour a tous superbe decouverte ce jour j ai reussi a flasher kdz h81510d sur lg g4 sfr avec bootloader bloque . a ma grande surprise plus de sfr dans la rom fonctionne impecablement..... i am happy !!!

lien du download :

voila jespere rendre service a plus d un

tenez moi au courant

jean michel

Bonjour,
Je viens de recevoir mon LG G4 acheté à Easy Cash à Soissons. Il est quasi neuf et complet. Habitué à samsung depuis longtemps et récemment avec un Note 3, j'ai lu les posts de ce forum évidemment et j'ai essayé de connaître le firmware adéquat pour mon téléphone à partir du numéro IMEI dans DevTester
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

comme c'est indiqué dans ce forum mais il m'est répondu qu'il lui est impossible de connaître la référence du firmware.
et Je viens de me rendre compte que mon LG G4 a été acheté chez SFR (au démarrage le logo SFR apparaît puis disparaît très vite) et est "prisonnier" de cet opérateur du pt de vue du firmware je pense même s'il est complètement désimlocké et apparemment sans applis SFR.
Donc, que puis-je faire ? Apparemment le flash semblait très risqué et voué à l'échec mais vous apportez un espoir mais j'hésite car je ne connais rien au monde logiciel LG que je découvre alors que j'étais habitué depuis plusieurs années à l'univers Samsung avec ODIN.
Merci de m'aider car je suis un perdu.
 
H

hifiche

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #62
Bonjour,
Désolé, j'avais oublié de mettre à jour mon profil. C'est fait !

Je n'ai toujours pas oser flasher cette ROM malgré les derniers avis plutôt favorables. Je suis nouveau dans cet univers LG et pas encore très à l'aise !
 
jmdxd

jmdxd

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
65
Points
6
  • #63
bonsoir a tous je certifie que cette operation fonctionne tres bien sur h815 sfr plus de logo sfr au demarrage lus de message disant que la rom n est pas attitrée au g4
pour lus d infos contactez moi [email protected]
cordialement

jean mich du 59
 
H

hifiche

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #64
Cet après midi, j'ai reçu en OTA une mise à jour de mon G4 SFR. Tout s'est bien passé.
Il s'agit du firmware :
LGH815 SFR 2015-08-31
 
J

jojo69100

Membre
Inscrit
6 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #65
H815_SEA_10B_00.kdz c'est la version nu ou pas ?
 
LudoS4

LudoS4

Membre
Inscrit
12 Avril 2014
Messages
30
Points
8
  • #66
Bonjour sur le site d'LG le lien pour la V10D est mort ou puis je le trouver svp?

j'ai pas envie d'installer la C et de tout me taper en maj OTA...
 
P

Prevo

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #67
Bonjour,
Cette méthode fonctionnerait sur un G4 acheté chez SFR et avec bootloader verrouillé ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #68
Salut

Réponse un peu plus haut
 
M

micklie

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
20
Points
0
  • #69
Dommage pour le petit bug mirrorlink au démarrage de l'appareil
 
P

Prevo

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #70
En fait j'aimerais flasher la rom stock puis root mon G4. Mais je sais pas dans quel sens je dois le faire. J'ai vu le tutoriel pour rooter sans déverouiller le bootloader et je sais pas si je dois faire ça avant ou après avoir mis la stock.

Et quelles sont les différences de versions entre les V10 ?

Je suis habitué aux manipulations simples avec mon Nexus 5 et 1+1 !
 
mdesmae

mdesmae

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
106
Points
18
  • #71
Bonjour à tous,

Je dispose d'un LG G4 dont j'ai dévérouiller le Bootloader et installé TWRP + ROM custom.

Je vais le revendre et j'aimerais le repasser en ROM STOCK, est-ce que je peux flasher une KDZ avec FlashTool et remettre le LG en stock ??? ou pas possible ???

MErci d'avance pour vos conseils ;-)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #72
Salut

Normalement oui, pas de soucis
 
J

jegouf

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
1
Points
1
  • #73
bonjour je suis débutant dans les téléphone lg
je voulais savoir si il est possible de passer d'une rom sfr a une rom neutre ?
merci
 
T

titom59

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
5
Points
1
  • #74
Que pensez vous de ça, KDZ d'android 6.0
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

shina1804

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
103
Points
16
  • #75
Hello oui cest cool le kdz pour android 6.0 mais pour le moment on peut rien en faire car flashtool ne marche pas snifff
 
L

luchien12

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
36
Points
6
  • #76
Simple, efficace :amen:
 
G

Grosminet66

Membre
Inscrit
26 Octobre 2015
Messages
3
Points
0
  • #77
Bonsoir !! :vieux-smiley:

J'ai installé android 6.0 marshmacouille :amen: par TWRP et j'arrive pas a downgrader ce bordel d'usine à gaz by LG en V10D par flashtool c'est ton logiciel qui et corrompu ou quoi ? 8|
Et avec mon backup sa part en cacahuète => pu de son, désinstalle d'appli impossible :frime1: Youpi c'est la fête
Un tour au congélo peut être ? :mdr1:
 
A

ahmedchaabane

Membre
Inscrit
17 Juin 2015
Messages
2
Points
0
  • #78
Bonjour, Est ce quelqu'un a une idée si le Firmware Android 6.0 marche sur un G4 815H pack SFR?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #79
Salut

Cette méthode n'est pas fonctionnelle avec le KDZ de Android 6.0 Marshmallow. J'ai ajouté la note un peu plus tôt dans la matinée


@Grosminet66

Y'a une méthode pour downgrader, je fais de ce pas le tuto !

Edit: Tuto pour downgrade dispo dans la section...Tutoriels & Astuces :happy1:
 
H

hichamlaframe

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #80
un message apparaît disant votre telephone n'est connecte avec cet ordinateur , any idea ?
pardon pour mon françait
 
M

marinero

Membre
Inscrit
1 Décembre 2011
Messages
19
Points
6
  • #81
bonsoir a tous
je viens de recevoir mon G4 et j'aimerais flasher proprement la 10d plutot que les màj OTA; le souci est que le tel n'est pas reconnu par mon PC; j'ai essayé avec plusieurs cables usb, plusieurs drivers, sur plusieurs ports mais nada; quand le telephone est démarré, il est reconnu parfaitement, mais plus en mode download; j'ai exactement le me souci qu'ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
si quelqu'un a une astuce?? merci
 
S

skodi

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
13
Points
0
  • #82
J'ai essayé la manip. Le soucis c'est que ça me dit que le tel n'est pas branché et que je devrais ré éessayer en le re branchant or il est reconnu par Windows et j'ai installé tous les drivers .. que faire? c'est comme si en mode download il n'était pas reconnu.
 
bamak

bamak

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
158
Points
16
  • #83
UP !!!


Toujours d'actualité ou alors LG flash Tool ne marche plus ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #84
Salut

Ne fonctionne pas sous Android 6.0
 
bamak

bamak

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
158
Points
16
  • #85
Scumpi a dit:
Salut

Ne fonctionne pas sous Android 6.0

J'ai trouver une nouvelle façon plus simple ;), LGup. Qui Marche sous n'importe quel version. Mais merci de ta réponse ;)
 
M

marinero

Membre
Inscrit
1 Décembre 2011
Messages
19
Points
6
  • #86
dis en plus bamak!!! perso, impossible d'installer les drivers............ :wink:
 
bamak

bamak

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
158
Points
16
  • #87
marinero a dit:
dis en plus bamak!!! perso, impossible d'installer les drivers............ :wink:

Slt Marinero

Voici la trouvaille :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je laisse les gens compétent pour en faire un tuto mais rien de bien compliqué.

Il faut que tu installes les drivers en suivant le tuto : http://www.phonandroid.com/forum/comment-installer-les-pilotes-drivers-de-votre-lg-g4-t121981.html

Puis apres sur Xda tu télécharges LGUP,
tu installes LGUP_8994_DLL_Ver_0_0_3_23 puis LGUP_Install_Ver_1_14_3

Une fois installé,
tu connecte ton téléphone (même allumé), tu lances LGUP,

Etape 1:
il te demande de choisir le port sur lequel est connecté ton Lg:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Etape 2:
puis en 1 tu mets upgrade et en 2 tu va chercher ton fichier KDz :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Etape 3:
puis Start, tu attends la fin.

Si tu veux une réinstalle propre tu recommences tout,
tu va voir le fichier Kdz devrait rester afficher dans le LGUP, tout va bien tu n'a plus qu'a cocher REFURBISH au lieu de Upgrade puis Start.
De là tu attends encore et toujours ^^, puis ton tél redémarre comme si c'était tout neuf. :D

Ps: tu perds ton recovery !! Il faudra le refaire, mais ton bootloader reste déverrouillé !! ;)

Perso je suis passe de Marshmallow à V10D en moins de 5 min après 2 semaines d’intense recherche mdr.

A ta dispo
 
M

marinero

Membre
Inscrit
1 Décembre 2011
Messages
19
Points
6
  • #88
merci bien pour l'info bamak :super: je vais étudier ça............... :wink:
 
K

kanabeach44

Membre
Inscrit
4 Janvier 2015
Messages
15
Points
1
  • #90
bamak a dit:
marinero a dit:
dis en plus bamak!!! perso, impossible d'installer les drivers............ :wink:

Slt Marinero

Voici la trouvaille :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je laisse les gens compétent pour en faire un tuto mais rien de bien compliqué.

Il faut que tu installes les drivers en suivant le tuto : http://www.phonandroid.com/forum/comment-installer-les-pilotes-drivers-de-votre-lg-g4-t121981.html

Puis apres sur Xda tu télécharges LGUP,
tu installes LGUP_8994_DLL_Ver_0_0_3_23 puis LGUP_Install_Ver_1_14_3

Une fois installé,
tu connecte ton téléphone (même allumé), tu lances LGUP,

Etape 1:
il te demande de choisir le port sur lequel est connecté ton Lg:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Etape 2:
puis en 1 tu mets upgrade et en 2 tu va chercher ton fichier KDz :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Etape 3:
puis Start, tu attends la fin.

Si tu veux une réinstalle propre tu recommences tout,
tu va voir le fichier Kdz devrait rester afficher dans le LGUP, tout va bien tu n'a plus qu'a cocher REFURBISH au lieu de Upgrade puis Start.
De là tu attends encore et toujours ^^, puis ton tél redémarre comme si c'était tout neuf. :D

Ps: tu perds ton recovery !! Il faudra le refaire, mais ton bootloader reste déverrouillé !! ;)

Perso je suis passe de Marshmallow à V10D en moins de 5 min après 2 semaines d’intense recherche mdr.

A ta dispo


Salut !

Et comment tu as fais ?
Car j'ai voulu faire ça et une fois redemarrré mon télephone affiche que j'ai la V10c ... Je desespère :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
K

kanabeach44

Membre
Inscrit
4 Janvier 2015
Messages
15
Points
1
  • #91
J'ai flashé la version POLAND et je suis en D. Espérons que ça marchera bien
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #92
Salut

C'est bon ? ça a fonctionné ?
 
K

kanabeach44

Membre
Inscrit
4 Janvier 2015
Messages
15
Points
1
  • #93
:frime1:

Nikel merci de t'en soucier ; )
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #94
Cool alors ! Bonne continuation :)
 
D

duracel

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #95
bon bah quand je lance lgup j'ai
there is not handset connected
:(
 
O

olivgeig

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
281
Points
16
  • #96
Pareil pour moi, et l'autre tuto je bloque à 60. Pas d'aide !!!
 
6

6Tron

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #97
Bonjour, je suis nouveau possesseur d'un LG G4 (J'étais chez Samsung avant) Téléphone acheté d'occase, je ne pense pas que ce soit un phone opérateur, il n'y a pas de surcouche.

C'est bien un H815, La version logicielle était une VX10c-EUR-XX avant que je le root, il est passé en V10c-EUR-XX après root.

En gros je vous explique mon cas, je n'ai pas réussi à déverrouiller le bootloader (après reboot en fastboot, il reste bloqué sur "waiting for device" donc impossible de récupérer l'ID). J 'ai cherché une méthode sur le web pour le rooter sans déverrouiller le bootloader... J'ai trouvé une solution sur un autre forum mais depuis je trouve mon G4 instable avec des applis qui se ferment toutes seules au démarrage, le G4 rame un peu je trouve il me fait de brefs écrans noir quand je ferme une appli, bref il ne tourne pas très bien à mon gout.

Donc je voudrais lui flasher une rom propre que je pourrai rooter facilement, pourriez vous me guider svp sur le choix de fichier KDZ à télécharger.
 
F

Freddy82170

Membre
Inscrit
9 Avril 2016
Messages
1
Points
0
  • #98
Bonjour,

Je me présente Frédéric, j'ai un LG G4 pour lequel je souhaitais revenir à l'origine...
J'ai essayé avec ce tuto mais je reste bloqué à 9% et ça me demande de réessayer 2 fois puis ça écrit que ça n'a pas marché...
Si quelqu'un peut m'aider
Je ne sais déjà même pas comment on fait pour savoir si c'est la version KDZ H81510B ou 10C ou 10D ou 20A etc...qu'il me faudrait...
Je vous remercie à tous en tout cas pour toutes ses aides et ce savoir partagé.
@+
Frédéric
 
W

willylivre

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Messages
106
Points
16
  • #99
bonjour a tous , j'ai installer la rom officiel de mon LG G flex (D958) mais la je n'est plus de réseau ,impossible d'effectuer des appels le téléphone affiche aucun service. j'ai essayé d'autre carte sim et c'est toujours pareil . J'ai besoin de votre aide svp
 
W

willylivre

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Messages
106
Points
16
  • #100
willylivre a dit:
bonjour a tous , j'ai installer la rom officiel de mon LG G flex (D958) mais la je n'est plus de réseau ,impossible d'effectuer des appels le téléphone affiche aucun service. j'ai essayé d'autre carte sim et c'est toujours pareil . J'ai besoin de votre aide svp

j'attends toujours de votre aide svp
 
Haut Bas