problème note 3

  • Auteur de la discussion Narduk1
  • Date de début
N

Narduk1

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'insère ma demande dans ce tuto, excusez-moi mais étant novice, je suis un peu perdu.

Avant de vous écrire, j'ai lu pas mal de posts mais je ne trouve pas mon bonheur.

Voici mon problème, je possède un note 3 n9005 en version autrichienne.

Jusqu’à présent j'étais en version 4.4.2 et tout allait bien mais je ne recevais pas la 4G chez Free.

Donc j'ai utilisé ODIN 3.09 avec la Rom XEF (N9005XXUFNG2_N9005OXXFNG3_XEF) trouvée chez Sammobile. J'ai suivi la procédure très claire de M. Scumpi

J'ai fait la manipulation et tout s'est bien déroulé mais voila quand le téléphone a redémarré il était bien en 4.4.2 mais plus de réseau, la carte SIM n'est pas reconnue , on ne me demande plus le code pin et quand je fait *#06# le téléphone n'affiche plus d'IMEI.

Quand je fais *#1234#, il n'y a plus le fichier "CP" mais uniquement le "AP" et le "CSC"

AP: N9005XXUFNG2

CSC: N9005OXXFNG3

Le CP devrait être : N9005XXUFNG2 selon Sammobile

Le téléphone n'est pas rooté et il est désimlocké.

Il est devenu lent et se bloque. Le modem n'est plus reconnu, il me demande d'insérer une SIM alors qu'elle est présente et fonctionne sur un autre téléphone.

Avant il était ATO maintenant Bulgare.

Comment remettre tout en ordre (Récupérer le modem e être en XEF récent pour Free ?)

Si quelqu’un pouvait m’aider, ce serait vraiment très apprécié de ma part. C’est le portable de ma copine et il est maintenant en panne.

Merci beaucoup par avance.

Si je ne suis pas clair, n'hésitez pas à me demander les infos. J'ai téléchargé sur ce téléphone Phoneinfo et certains champs à la fin sont vides.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #2
Re: [TUTO] Root de votre Note 3 sous rom NF4 ou NG2 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

salut tu a essayer de reflasher la rom ??
ou alors que le modem
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
N

Narduk1

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
Re: [TUTO] Root de votre Note 3 sous rom NF4 ou NG2 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

Bonjour,

Je n'ai pas osé. J'avais peur que le knox passe à 1.

Puis-je avoir confiance en ce fichier de modem ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #4
Re: [TUTO] Root de votre Note 3 sous rom NF4 ou NG2 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

cest le modem stock de la rom
je l'ai trouver dans l'apk omega fil sur le play
mais reflash la rom avan car elle ne flagera pas le knox alors que le modem je sais pas
sinnon regarde le poste des rom prepatche de tardis
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #5
Re: [TUTO] Root de votre Note 3 sous rom NF4 ou NG2 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

Bonjour je te conseille de flasher le fichier PIT histoire de repartir sur une base neuve !
Et avant un petit wipe cache et wipe data =)
 
T

Tardis

  • #6
Re: Re : [TUTO] Root de votre Note 3 sous rom NF4 ou NG2 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

Narduk1 a dit:
Bonjour à tous,

J'insère ma demande dans ce tuto, excusez-moi mais étant novice, je suis un peu perdu.

Avant de vous écrire, j'ai lu pas mal de posts mais je ne trouve pas mon bonheur.

Voici mon problème, je possède un note 3 n9005 en version autrichienne.

Jusqu’à présent j'étais en version 4.4.2 et tout allait bien mais je ne recevais pas la 4G chez Free.

Donc j'ai utilisé ODIN 3.09 avec la Rom XEF (N9005XXUFNG2_N9005OXXFNG3_XEF) trouvée chez Sammobile. J'ai suivi la procédure très claire de M. Scumpi

J'ai fait la manipulation et tout s'est bien déroulé mais voila quand le téléphone a redémarré il était bien en 4.4.2 mais plus de réseau, la carte SIM n'est pas reconnue , on ne me demande plus le code pin et quand je fait *#06# le téléphone n'affiche plus d'IMEI.

Quand je fais *#1234#, il n'y a plus le fichier "CP" mais uniquement le "AP" et le "CSC"

AP: N9005XXUFNG2

CSC: N9005OXXFNG3

Le CP devrait être : N9005XXUFNG2 selon Sammobile

Le téléphone n'est pas rooté et il est désimlocké.

Il est devenu lent et se bloque. Le modem n'est plus reconnu, il me demande d'insérer une SIM alors qu'elle est présente et fonctionne sur un autre téléphone.

Avant il était ATO maintenant Bulgare.

Comment remettre tout en ordre (Récupérer le modem e être en XEF récent pour Free ?)

Si quelqu’un pouvait m’aider, ce serait vraiment très apprécié de ma part. C’est le portable de ma copine et il est maintenant en panne.

Merci beaucoup par avance.

Si je ne suis pas clair, n'hésitez pas à me demander les infos. J'ai téléchargé sur ce téléphone Phoneinfo et certains champs à la fin sont vides.

Salut Narduk1.

Pas de panique, ça nous est tous arrivés un jour ou l'autre.
On va mixer les solutions du feneck et de flamby.

Dans un premier temps, tu vas flasher ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
tel quel dans la case CP d'Odin 3.09. Ça n'impacte pas knox car ce modem est officiel, puisqu'extrait par mes soins de la NG2 stock.

Si ton imei et le baseband ne reviennent pas, on fera quelquechose de plus radical (pit) mais tu devras faire tes sauvegardes avant ;)
On attend ton retour.

@Sky ou un autre modo : merci de déplacer les 5 derniers posts dans la section Q/R, je suis sur Tapatalk et je ne peux pas le faire proprement. Comme ça, on ne polluera pas le topic. Merci d'avance
 
T

Tardis

  • #7
Re: [TUTO] Root de votre Note 3 sous rom NF4 ou NG2 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

Double post volontaire :
Ajout du kernel NG1 pour le flash de la NG1. Merci Berju pour le lien Mediafire ;)
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #8
Salut

Tu étais sur quel rom au départ?
La version exacte
 
T

Tardis

  • #9
Re: [TUTO] Root de votre Note 3 sous rom NF4 ou NG2 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

Merci Sky ;)
Je vais basculer les autres aussi.
Merci
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #10
Oh la il y a un stress avec le fofo encore quand j'ai répondu il y avais pas de réponse et la mon il y en as plein
 
T

Tardis

  • #11
J'ai déplacé les posts qui étaient dans un autre tuto ;)
Tu ne perds pas (encore) la boule mon Billou
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #12
Ha ok je préfère ça
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #13
@T.A.R.D.I.S, c'est bon le déplacement !?
Si oui, je te laisse clôturer ton rapport. :super:
Sinon, c'est que j'ai pas tout suivi ... :lol:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #14
Oh pirate tu étais aussi en train de déplacer ?
On était 3 à le faire alors, 2 sur tapatalk nouvelle version et toi-même :)
 
T

Tardis

  • #15
Oh! C'te bande de bras cassés, jte jure :mrgreen:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #16
Trois modos pour déplacer cinq lignes ... faut pas que ça s'ébruite ... :mrgreen:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #17
Trop tard!!! :mrgreen:
 
T

Tardis

  • #18
Tu te rends compte qu'on va te faire taire maintenant :mrgreen:
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #19
Lol
 
Haut Bas