Tout savoir sur le LG G7 ThinQ

Le LG G7 ThinQ est l’un des smartphones les plus aboutis du constructeur coréen. Il se distingue des autres smartphones par ses hauts parleurs stéréo – parmi les plus puissants du marché – une autonomie plus que correcte, sa caméra grand angle pratique, et son écran qui fait lui aussi partie des plus lumineux. Vendu à un prix relativement élevé par rapport à la concurrence lors de sa sortie, il redevient une option plus qu’intéressante en 2019.

Lire la suite
Notre avis
Fiche technique du LG G7 ThinQ
 Fiche technique du LG G7 ThinQ
Dimensions153.2 x 71.9 x 7.9mm
Poids162g
Ecran6,1" LCD 19.5:9 aspect ratio
Définition3120 x 1440 (564ppi)
PhotoArrière : double capteur 16 MP f/1.6 + 16 MP f/1.9 / Avant : capteur photo de 8MP ouverture f/1.9
OSAndroid 8.0 Oreo
Mémoire interne64/128GB
MicroSDOui
ConnectivitéWi-Fi 802.11 a, b, g, n, ac / Bluetooth 5.0 BLE / NFC /
NFCOui
SoCSnapdragon 845
RAM4/6 Go
Capteur d'empreintes / reconnaissance facialeOui/ oui
Résistance à l'eauIP68
Batterie3000 mAh
Port de chargeUSB Type-C 2.0
Recharge rapideQuickcharge 3.0
Recharge Qi sans filOui
ColorisAurora Noir, Gris platine, Bleu marocain, Bleu marocain (mat) et Rose framboise.
Prix849€

Le LG G7 suit la tendance impulsée par le G6 et son screen-to-body ratio à couper le souffle. On a un écran 6,1″ LCD qui recouvre pratiquement toute la face avant du smartphone, avec des bords élégamment arrondis. Celui-ci affiche une gamme de couleurs dans l’espace DCI-P3. Et il est compatible avec le stardard HDR10 et Dolby Vision. En haut, LG a caché une encoche plus fine que sur un iPhone X ou XS. Il coche pour le reste toutes les case des meilleurs smartphones haut de gamme sortis en 2018. Il a notamment un SoC Snapdragon 845 dont les excellentes performances sont connues.

A l’arrière on trouve un double capteur photo de 16 + 16 Mpx dopé à l’intelligence artificielle – le second capteur est un grand angle plutôt qu’un télé-objectif, ce qui est finalement très pratique pour prendre des photos de groupe avec peu de recul par exemple. Ces derniers peuvent prendre des vidéos jusqu’en 2K HDR avec son stéréo (30 ou 60 images par secondes), et jusqu’en 240 images par secondes en 720p. La caméra selfie est elle plus classique avec un grand angle 8 mégapixels. L’arrière est complété par un capteur d'empreintes agréablement placé puisque le doigt parvient à le trouver sans effort et surtout sans risque de salir la lentille. Sa batterie 3000 mAh (plus grosse capacité que sur les derniers iPhone) lui donne une excellente autonomie.

Pour l’audio, on a d’abord des haut-parleurs stéréo – parmi les plus puissants du marché. Il conserve une prise jack ce qui est devenu assez rare pour le souligner. Ses microphones haute qualité peuvent enregistrer des sons en 32 bit.192 kHz. Un système de réduction de bruit ambiant grâce à un microphone dédié est aussi de la partie. Côté connectivité, on a du Wifi ac – la norme la plus rapide à ce jour – et du Bluetooth 5.0, lui aussi au top puisqu’il permet de se connecter aux derniers dispositifs audio avec une autonomie accrue. L’USB type C est évidemment de la partie (norme USB 3.1) avec USB OTG. Enfin il propose une résistance à l’immersion IP68 (jusqu’à 1,5m pendant 30 minutes).

Comparatif prix du LG G7 ThinQ
Actualités sur le LG G7 ThinQ
Tous les articles
Derniers posts du forum LG G7 ThinQ

Déverouillage LG G7

Planification arrêt du G7

Coupure du son à l'allumage et arrêt du G7

root du lg g7 thinq LM-G710EM