Tout savoir sur iPhone 8 Plus

L’iPhone 8 Plus est l’un des smartphones haut de gamme présentés par Apple en septembre 2017, aux côtés de l’iPhone X. C’est, comme son nom ne l’indique pas vraiment, la 11e itération depuis le lancement du premier iPhone. Le design de l’iPhone 8 Plus est largement le même que celui de ses prédecesseurs, à savoir un écran 16:9, avec deux épaisses bandes noires qui accueillent pour l’une le haut parleur pour l’oreille et pour l’autre le bouton Home avec capteur d'empreintes TouchID. Lors qu’on retourne le smartphone on découvre néanmoins un dos en verre – une première pour la marque, et surtout la seule façon de lui adjoindre la recharge sans fil Qi avec laquelle il est compatible.

Lire la suite
Notre avis
Fiche technique de l’iPhone 8 Plus
Dimensions158.4 x 78.1 x 7.5 mm
Poids202 g
Ecran5.5″
Définition1080 x 1920 pixels
PhotoArrière : 12 + 12 MP / Avant : 7 MP
Mémoire interne64/256 Go
RAM3 Go
ColorisGold, Space Gray, Silver, Red

En amont de sa traditionnelle keynote de septembre 2017, Apple avait laissé filtrer suffisamment peu d’indices pour que l’on ne sache pas vraiment à quoi s’attendre. Que serait l’iPhone 8 ? On découvre non pas un, mais trois smartphones – du jamais vu pour la marque. Les vrais iPhone 8 et iPhone 8 Plus sont finalement de simples itérations incrémentales aux côté d’un iPhone X qui, lui, est férocement disruptif. Pour autant on aurait tort de sous-estimer ce modèle, qui s’est finalement plutôt bien vendu.

Sous son design que d’aucuns trouvaient vieillissant se cache pratiquement le même hardware que l’on retrouve sur l’iPhone X – exception faite de l’écran et des capteurs Face ID. L’écran LCD Retina HD est le même que sur l’iPhone 7 mais il hérite du True Tone qui corrige les couleurs en fonction de l’environnement comme sur le X. Cet écran LCD d’une très bonne qualité est l’un des rares à être officiellement compatible avec le standard HDR10 et Dolby Vision.

Côté photo, l’iPhone 8 Plus embarque un double capteur 12 Mpx similaire à celui de l’iPhone 7 Plus, mais avec une détection de la profondeur de champ et des effets du mode Portrait améliorés. Côté selfie, on est sur du 7 MPx avec ouverture f/2.2, détection de visages et HDR. Mais tout cela ne serait rien sans le nec plus ultra en matière de silicone alors : le SoC Apple A11 Bionic – qui reste encore l’un des plus rapides du marché. Ce SoC est jusqu’à 70% plus rapide que la génération précédente.

L’iPhone 8 Plus bénéficie d’une résistance à l’immersion et à la poussière. Le principal changement design, c’est on vous le disait le dos en verre. Celui-ci est disponible en deux coloris lors de son lancement : à l’image de ceux des iPhone, un blanc légèrement gris et un gris profond. Suivi d’un coloris « Gold ». Une couleur rouge y est venue s’ajouter dans le cadre de l’opération PRODUCT(RED) qui verse des fonds pour lutter contre le VIH.

Il est disponible en versions 64 Go ou 256 Go. Vendu initialement sous iOS 11, il est compatible avec iOS 12 dès la disponibilité de ce dernier. Attention néanmoins : malgré les déclarations d’Apple sur la dureté du verre du smartphone « le verre le plus durable jamais mis dans un iPhone », celui-ci, au dos comme sur la face avant, rend le smartphone plus fragile que l’iPhone 7 Plus tout en aluminium.

Comparatif prix de l’iPhone 8 Plus
Actualités sur l’iPhone 8 Plus
Tous les articles