Tout savoir sur le Huawei P20 Pro

Le Huawei P20 Pro est l’un des modèles les plus réussis du constructeur chinois. Le smartphone se distingue par son design et coloris conçus dans un centre parisien, et surtout son triple capteur photo – l’un des meilleurs actuellement sur le marché – capable de prendre des clichés saisissants en conditions de luminosité faible. Un dispositif photographique repris avantageusement sur le Huawei Mate 20.

Voici tout ce qu’il faut savoir sur le Huawei P20 Pro

Lire la suite
Notre avis
Fiche technique du Huawei P20 Pro
 Huawei P20 Pro
ColorisBlack, Midnight Blue, Pink Gold, Twilight
Dimensions155 x 73.9 x 7.8 mm
Poids180g
Ecran6,1 pouces 18,5:9 Full View OLED
Définition2240 x 1080 pixels
Photo / vidéoTriple caméra Leica : 40 MP ouverture f/1.8 + 20 MP ouverture f/1.6 (noir et blanc) + 8 MP ouverture f/2.4 (téléphoto)
Caméra frontale : 24 MP ouverture f/2.0
Super Slow Motion
Huawei AIS
Dolby Atmos
OSAndroid 8.1 Oreo + EMUI 8.1
Mémoire interne128 Go
MicroSDNon
ConnectivitéBluetooth 4.2 compatible aptX HD, LDAC et LHDC
4G Cat.18 juqu’à 1,2 Gbp (4x4 MIMO)
NFCOui
SoCKirin 970 + NPU
RAM6 GB
Capteur d'empreintes / reconnaissance facialeOui (en façade)
Résistance à l'eauIP67
Batterie4000 mAh
Port de chargeUSB Type-C
Recharge rapideHuawei SuperCharge
Recharge Qi sans filNon

Le Huawei P20 Pro est la version la plus musclée de cette itération. Elle se distingue par une mise à jour de l’OS (Android 8.1 / EMUI 8.1 lors du lancement mais upgradable vers Android P et sa version EMUI correspondante), le tout porté par un HiSilicon Kirin 970, 6 Go de RAM, et 128 Go de stockage. La batterie est un accumulateur Li-Ion offrant une capacité confortable de 4000 mAh. Son écran de 6.1 pouces OLED couvre pratiquement toute la surface avec un aspect ratio désormais commun 18:9. Il embarque également une discrète encoche sur le dessus, et un menton qui accueille son capteur d'empreintes dans la partie inférieure.

Bien sûr le clou du spectacle est son triple capteur photo innovant. Celui-ci inclut un capteur principal de 40 mégapixels, un capteur de 20 mégapixels monochrome pour des photos noir et blanc incomparables et un un téléobjectif de 8 mégapixels avec stabilisation. Mais à eux seuls, ces capteurs ne seraient rien sans le NPU intégré au Krin 970. Celui-ci créé littéralement la lumière où elle manque, elle corrige les détails flous, et permet de donner des clichés nocturnes et de faible luminosité saisissants. Le design de ce téléphone n’a pas été créé en Chine mais à Paris où la firme chinoise a réalisé (comme dans plusieurs autres sites français et européens) d’importants investissements.

Celui-ci est commun aux trois déclinaisons du smartphone – mais pas forcément les specs : le P20 classique embarque un double capteur, par exemple et seulement un écran LCD. Dans la tranche haute, il existe également une version Porsche Design Mate RS avec un design différent et des coloris rouge ou noir. Côté fiche technique, on reste sur les acquis du P20 Pro classique avec en prime 256 Go ou 512 Go de stockage interne, la recharge sans fil, et surtout l’un des premiers capteurs d'empreintes intégrés à l’écran du marché, qui double celui disponible au dos de l’appareil. Bien sûr, pour ce luxe, il faut débourser beaucoup plus que le prix de départ de 700 € demandé par la firme pour un P20 Pro.

Comparatif prix du Huawei P20 Pro
Actualités sur le Huawei P20 Pro
Tous les articles
Derniers posts du forum Huawei P20 Pro

Problème liste de contact huawei p20

[P20 Pro] agrégation 4G++

Prédiction SMS limité ?

heure p20lite