OnePlus 6T : non, il n’aura pas de triple capteur photo

Le OnePlus 6t n’est pas équipé d’un triple capteur photo, révèle une nouvelle fuite. Comme son prédécesseur, le smartphone doit composer avec un double module vertical sur sa face arrière. On fait le point ensemble. 

oneplus 6T

Gizmochina vient de dévoiler en exclusivité la première photo d’une coque de protection destinée au OnePlus 6T. L’image suggère que le 6T ne sera pas bien différent du OnePlus 6, qui est sorti en mai 2018. On y devine en effet une construction presque identique.

OnePlus 6T : une photo volée dévoile un double capteur

Comme le souligne Gizmochina, le trou réservé à l’appareil photo dorsal est beaucoup trop réduit pour abriter un triple module. Contrairement aux rumeurs, aux rendus et à certaines fuites, le smartphone fera donc l’impasse sur le triple capteur photo. Le OnePlus 6T tient donc plutôt du Oppo R17 que du Oppo R17 Pro, qui profite quant à lui d’un triple capteur.

On y retrouvera plutôt un double capteur vertical qui rappelle beaucoup celui du OnePlus 6, avec un emplacement prévu pour le flash LED juste en dessous. Sans surprise, on aperçoit aussi l’emplacement prévu pour le curseur d’alerte et pour la prise jack 3.5mm. Pour Carl Pei, cofondateur de OnePlus, la suppression de cette connectique est une hérésie, tant elle est encore très utilisée de nos jours. Contrairement à Google et Apple, le chinois n’est pas prêt d’enterrer la prise jack.

Aux dernières nouvelles, le OnePlus 6T embarquera le SoC Snapdragon 845 et jusqu’à 8 de mémoire vive et 256Go de stockage interne. La présentation officielle du flagship est prévue le 17 octobre 2018. On vous en dit plus dès que possible.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 6T arrive prochainement, un smartphone d’autant plus attendu que le OnePlus 5T s’était montré très convainquant. L’appareil pourrait faire son apparition dès le mois d’octobre 2018 au lieu de novembre à un prix élevé que le OnePlus 6….