Z1 compact ne demarre plus Resolu

  • Auteur de la discussion 44special
  • Date de début
4

44special

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
51
Points
0
  • #1
Bonjour mon z1 compact ne demarre plus qu est ce qui m a pris de prendre cette marque , apple ou samsung jamais un souci. Il a du s eteindre sans que ce soit la batterie je l ai retrouve eteint je me suis dit tiens deja ? Chargeur rien reinitialiser rien volume plus et marche rien . Enfin si ca vibre une fois et rien .......
Je renvoie au sav je recupere et je revends allez hop........
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Re: Z1 compact ne demarre plus

Salut.
Prend donc le temps de faire des phrases avec des points... C'est plus facile a lire.
Ne panique pas, ne stresse pas.

Peut être que la batterie est totalement déchargée, laisse le brancher un moment avant de voir la led de chargement s'allumer.
Sinon j'imagine que tu ne peut pas l'allumer ?
Tu peut tenter un hard reset pour tenter de lui redonner vie.

Il existe un bouton physique pour se sortir d'une situation difficile (rare et pas due a Sony, ça existe aussi chez les autres marques les problèmes....)
En tout cas Sony a prévu un bouton.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tente donc cette solution si au bout de 10-15 minutes la led de chargement n'apparaît pas.
 
4

44special

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
51
Points
0
  • #3
Re: Z1 compact ne demarre plus

Desole pour le style je panique un peu en effet. J ai tente le hard reset, le volume plus et power. Rien .

Le brancher avec pc companion rien.

Pas de led allumee.

Bon ben sav .......et au retour revente a ce prix c est juste inadmissible, retour au samsung.

Mgme le wiko de ma fille il tourne nickel.....
 
4

44special

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
51
Points
0
  • #4
Re: Z1 compact ne demarre plus

Desole pour le style je panique un peu en effet. J ai tente le hard reset, le volume plus et power. Rien .

Le brancher avec pc companion rien.

Pas de led allumee.

Bon ben sav .......et au retour revente a ce prix c est juste inadmissible, retour au samsung.

Mgme le wiko de ma fille il tourne nickel.....
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #5
Re: Z1 compact ne demarre plus

Je comprend que tu panique mais franchement je n'ai aucun soucis avec le miens. Et malheureusement les problèmes peuvent arriver avec tous les appareils.

Avant tout si tu a bien fait le reset physique, branche ton Z1C en recharge directement avec le câble USB d'origine (sans chargeur magnétique) et la prise transfo d'origine.
Laisse le brancher plusieurs heures (de toutes façons tu n'a rien a perdre) jusqu'à voir la led de charge s'allumer. (Ça a pu prendre jusqu'à 48h chez quelqu'un)
Patience donc
 
4

44special

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
51
Points
0
  • #6
Re: Z1 compact ne demarre plus

Ok je laisse en charge. Merci du conseil, je vous ferai un petit retour pour vous dire la suite des evenements.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #7
Re: Z1 compact ne demarre plus

Ça marche, merci.
 
4

44special

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
51
Points
0
  • #8
Re: Z1 compact ne demarre plus

Donc retour de reparation aujourd'hui d'apres le type du sav ce serait un neuf, mais sur la fiche intervention il est note changement cm, module ecran, ect......et 3 semaines d'attente merci sony. Le imei a changé, impossible du coup de recuperer ma sauvegarde sur le logiciel de sony pour mac du moins , ben oui il ne reconnait pas le telephone.


Donc il avait bien crame si on peut dire.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #9
Re: Z1 compact ne demarre plus

Merci pour le retour...
Dommage du coup pour la sauvegarde.
Tu n'avais pas synchroniser tes contacts avec ton compte google ?

En tout cas bonne réinstallation.
 
4

44special

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
51
Points
0
  • #10
Si pour les contacts ca va mais tout le reste les jeux ect.....enfin c est pas grave .....toutes mes photos etaient sur la carte me moire plus dropbox plus disque dur....le reste c est rien
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #11
Re: Z1 compact ne demarre plus

Oui, le reste n'est qu'un peu de temps...
Merci encore pour le retour.

Passe donc ton sujet en [RESOLU] en éditant topremier message ;)
 
J

Jean-Thomas

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #12
Re: Z1 compact ne demarre plus

Hello,

Petit message pour vous signaler que j'avais le même problême que vous:
- mon xperia Z1 compact s'est tout à coup coupé
- pas moyen de le redémarrer

J'ai donc suivi vos conseils:
- appuyer sur le bouton OFF qui se trouve caché dans une des petites trappes
- et réappyer sur le bouton ON normal

et MAGIE il a redémarré :)

MERCI pour vos conseils utiles !!
JT
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #13
Re: Z1 compact ne demarre plus

Merci pour le retour Jean-Thomas ;)
 
Naboo

Naboo

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
108
Points
18
  • #14
Bonjour à tous,
J'ai également mon Z1C qui ne démarre plus. Effectivement je pense après une décharge trop longue. Depuis hier, je lis et relis ce post dans l'espoir de le refaire vivre, mais en vain pour le moment.
Il est branché depuis hier au soir et je n'ai aucune lumière, rien... sad
Le petit bouton ne fait rien, pas plus que toutes les combinaisons possible avec celui-ci + power + vol +/-

Comme l'indique fredoshhh, je la laisse branché encore (de toute manière, nous sommes dimanche) à l'affut de la lumière.

A votre avis, comme il est déverrouillé/rooté avec rom custom, si je devais l'envoyer dans l'état, une chance qu'il soit pris en garantie ? :pleur4:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #15
Je pense pas qu'il soit pris en charge... Du moins pas dans le cadre de la garantie !

Le mode flash et fastboot ne marchent pas ?
 
Naboo

Naboo

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
108
Points
18
  • #16
Aucun mode ne fonctionne. Rien. C'est comme s'il n'y avait plus de batterie. Merci pour ton aide.
Sinon, pour la garantie, peut-être qu'avec un peu de chance, vu qu'il ne démarre pas, peut-être qu'ils ne verront pas qu'il est déverrouillé sealed
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #17
C'est possible en effet, s'il ne se rallume pas, tu ne perdras rien a essayé ça !

En tout cas, ce problème craint un max, faut qu'ils le règlent !
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #18
c'est peut etre une batterie hs, les batteries n'aiment pas les chargeurs rapides comme celui livré d'origine...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #19
J'ose espérer que le chargeur est conçu pour l'appareil :p

Il y a peut-être une espèce de mort subite, a voir si Sony en parle et quand il sera résolu !
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #20
ounerbouks a dit:
c'est peut etre une batterie hs, les batteries n'aiment pas les chargeurs rapides comme celui livré d'origine...
Je doute un peu que Sony fournisse un chargeur qui flingue la batterie.
Que ce soit le Z1c ou mon S4, ils sont chargés tous les deux avec un chargeur rapide sans problèmes...
 
Naboo

Naboo

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
108
Points
18
  • #21
Bon, ben mon Z1C est parti hier par la Poste en SAV. Je vous tient au courant. sealed
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #22
Ah mince....
Ce sera intéressant de connaître leur diagnostique ^^
 
Naboo

Naboo

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
108
Points
18
  • #23
Bon, ben ça y est, le diag est tombé : hors garantie --> 159 euros de réparation... Batterie, antenne et carte mère à changer, rien de moins. Devis réalisé par la Ste Cordon Electronic, réparateur agrée Sony.
Bootloader déverrouillé = hors garantie, circulez, il n'y a rien à voir.

J'ai ensuite appelé Sony pour demander leur clémence -- > Bootloader déverrouillé = hors garantie, circulez, il n'y a rien à voir.

Je ne vous raconte pas dans quel état je suis :mad:

J'ai refusé le devis, ils me renvoient le Z1C moyennant 18 euros et j'ai commandé une batterie + un dos en verre pour faire la réparation moi-même (50 euros, livraison DHL)... En espérant que la CM n'ai rien :pleur4:

Je suis :evil:
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #24
Ah merde....
Et la cause de la panne? Aucune idée ?
Le dos est facile a enlever, l'accès a la batterie est facile, ce sera une partie de plaisir a changer. En espérant effectivement que la carte mère ne soit pas HS...
Bon courage
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #25
Vraiment désolé pour toi Naboo :/
j'espère que tu pourras le refaire fonctionner !

PS : j'ai pris en screen ton message, pour ceux qui ne nous croireront pas ! (Voire qui nous contredirons)
 
Naboo

Naboo

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
108
Points
18
  • #26
Merci les gars pour votre soutien :razz:
Concernant le changement de batterie, vais-je pouvoir conserver le NFC à votre avis ? L'antenne semble collée à la batterie et la batterie de rechange n'a pas d'antenne collée dessus.
Mystère ou boule de gomme...
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #27
Le sèche cheveux est ton ami...
Et la patience aussi.
 
Naboo

Naboo

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
108
Points
18
  • #28
Salut à tous, vous lisez les propos d'un homme éperdument triste et en colère contre Sony...
J'ai bien reçu ma batterie et mon dos en verre et je n'ai pas rencontré de problème particulier pour les opérations de remplacement. Même pour le NFC.

Après remontage, j'y ai cru : Il démarre. Mais rapidement, je m'apercois que la recharge ne se fait que de temps en temps. Même des fois, bien qu'ayant débranché le câble, le Z1C continue de croire qu'il est branché. Au bout de quelques minutes, j'ai un message qui m'avertis que la recharge est plus faible que ma consommation (et pour cause, il n'est pas branché).
Bref, dans la pratique, c'est inutilisable. Le matin, je constate que la charge s'est arrêtée à 30% par exemple...

je suppose que la CM est bien HS...

Triste, parce que j'aimais bien mon Z1C.
En colère car Sony est inflexible sur la garantie. Peut-être que les autres constructeurs sont pareils, mais il se trouve que c'est avec Sony que j'ai le problème.

Entre le coût de l'appareil, + 18 euros pour le récupérer + 50 euros de batterie et dos + (et là, c'est la dernière surprise) 25 euros de frais téléphonique à la Ste Cordon Electronic (le réparateur agrée) avec un N° surtaxé. C'est bon, je jette l'éponge. Bref, pour moi, c'est terminé pour Sony

J'ai (re)cassé ma tirelire en commandant un Nexus 5.

Merci à ceux qui m'ont aidé dans toutes les opérations de déverrouillage, root et autres. Un mot à ce propos, je n'ai pas de regrets d'avoir déverrouiller mon Z1C, il est impensable pour moi d’avoir un smartphone verrouillé. Je m’apprête d'ailleurs à faire la même chose sur mon N5.

Bye sur le sous-fofo Z1C et à bientôt sur celui du N5 :hello: (J'ai d'ailleurs vus que certains étaient aussi là bas :super: )

PS : Ce qui me console un poil, c'est que même avec mes mésaventures, je ne dépasse par le prix d'un iPhone (haut de gamme, hein) pour finalement avoir un meilleur téléphone :mdr3:
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #29
Salut.
De tout ça je ne retiendrais qu'une chose, ta conclusion ^^
Bienvenu chez LG ^^
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #30
Salut !

Je suis vraiment désolé pour toi :/
Je suppose que tu as fait un reset ?

Malheureusement, on le précise, le site qui donne le code le dit aussi, donc malgré ta mésaventure, Sony n'est pas en tord et j'espère servira d'exemple aux autres qui ne se rendent pas compte des conséquence de cette manipulation ! (Dans ton cas, il y a le facteur malchance qui a provoqué une mort subite de l'appareil !)

Au revoir ;)
 
Haut Bas