Salut à tous, vous lisez les propos d'un homme éperdument triste et en colère contre Sony...
J'ai bien reçu ma batterie et mon dos en verre et je n'ai pas rencontré de problème particulier pour les opérations de remplacement. Même pour le NFC.
Après remontage, j'y ai cru : Il démarre. Mais rapidement, je m'apercois que la recharge ne se fait que de temps en temps. Même des fois, bien qu'ayant débranché le câble, le Z1C continue de croire qu'il est branché. Au bout de quelques minutes, j'ai un message qui m'avertis que la recharge est plus faible que ma consommation (et pour cause, il n'est pas branché).
Bref, dans la pratique, c'est inutilisable. Le matin, je constate que la charge s'est arrêtée à 30% par exemple...
je suppose que la CM est bien HS...
Triste, parce que j'aimais bien mon Z1C.
En colère car Sony est inflexible sur la garantie. Peut-être que les autres constructeurs sont pareils, mais il se trouve que c'est avec Sony que j'ai le problème.
Entre le coût de l'appareil, + 18 euros pour le récupérer + 50 euros de batterie et dos + (et là, c'est la dernière surprise) 25 euros de frais téléphonique à la Ste Cordon Electronic (le réparateur agrée) avec un N° surtaxé. C'est bon, je jette l'éponge. Bref, pour moi, c'est terminé pour Sony
J'ai (re)cassé ma tirelire en commandant un Nexus 5.
Merci à ceux qui m'ont aidé dans toutes les opérations de déverrouillage, root et autres. Un mot à ce propos, je n'ai pas de regrets d'avoir déverrouiller mon Z1C, il est impensable pour moi d’avoir un smartphone verrouillé. Je m’apprête d'ailleurs à faire la même chose sur mon N5.
Bye sur le sous-fofo Z1C et à bientôt sur celui du N5 :hello: (J'ai d'ailleurs vus que certains étaient aussi là bas :super: )
PS : Ce qui me console un poil, c'est que même avec mes mésaventures, je ne dépasse par le prix d'un iPhone (haut de gamme, hein) pour finalement avoir un meilleur téléphone :mdr3: