Choix smartphone compact/SD

  • Auteur de la discussion lolivier
  • Date de début
L

lolivier

Membre
Inscrit
20 Janvier 2022
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

J ai un galaxy A40 qui est en bout de course (écran explosé , problème de charge...). Je cherche donc à le remplacer. Avec un budget inférieur à 300 euros.
J aimerai un téléphone relativement compact, avec une carte SD, une autonomie et un app photo convenable!
J 'ai vu Le S10 (mais tres difficile à trouver hors vendeur chinois... et un peu cher ), le galaxy A41, le S9 plus, surtout des Samsung quoi. que des smartphones sortis il y a quelques années. Les récents dans mon budget sont tous un peu gros à priori (même si très attirants sur le papaier :))
Je suis un peu perdu et hésitant...
Auriez vous des conseils ou des idées? un autre smartphone? des avis sur le fait de prendre un smartphone sorti il y a 2 ou 3 ans (performances, suivi logiciel...), entre ceux-la lequel choisir?
Et est ce qu il faut attendre un peu que les prix baisse ou faut il profiter des solde maintenant (même si j ai l 'impression que ces smartphones ne bénéficient pas de soldes extraordinaires...)
Je vous remercie de votre aide.
Bonne journée à tous.
Olivier
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Je te préconise de prendre du récent pour les suivis de mise à jour.
A ce tarif en compact, c'est un peu chaud.
Regarde le poco f3 et chez oppo aussi.
A plus
 
L

lolivier

Membre
Inscrit
20 Janvier 2022
Messages
3
Points
1
  • #3
spat a dit:
Salut,
Je te préconise de prendre du récent pour les suivis de mise à jour.
A ce tarif en compact, c'est un peu chaud.
Regarde le poco f3 et chez oppo aussi.
A plus
Bonjour.
Merci de ta réponse.
Mais poco f3 est trop gros... je regarde les oppo. Rien trouve pour l instant. Je vais peut-être revoir la diagonale écran et monte jusqu 6.4 pouces... mais j ai peur de trouver ça gros aussi...
 
M

Membre supprimé 949719

  • #4
Salut,

Pour une meilleure expérience sur le forum, merci de lire ceci (inutile de citer le d'éviter message)

Concernant la taille de l'écran, même s'il peut te paraître "grand" à la prise en main, tu verras que l'on s'habitue très rapidement! Et ensuite, on ne revient pas en arrière.... ;)
 
L

lolivier

Membre
Inscrit
20 Janvier 2022
Messages
3
Points
1
  • #5
Je n ai pas peur de la préhension de l ecran.... mais mon tel est souvent dans ma poche de pantalon. J ai plus peur avec un grand écran du confort de l avoir dans ma poche et d etre plus susceptible de l abimer accidentellement...
 
N

nguyenbarnabe

Membre
Inscrit
1 Janvier 2021
Messages
3
Points
1
  • #6
Pas d'actueller pour un smartphone compact.
Il y a que L'iphone SE , Iphone Mini , Zenfone 8, Les anciens Google pixel.
Pour quand les version vont se démocratisé ? ^^
 
M

Membre supprimé 949719

  • #7
Salut,
@nguyenbarnabe , remarque pertinente, mais elle le serait encore mieux avec un bonjour.
Merci d'y penser à l'avenir.
 

Sujets en relation

Haut Bas