YouTube 4K@60FPS => Blog Phonandroid

  • Auteur de la discussion QualQuek
  • Date de début
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #1
Bonjour,

Je viens de tomber sur un de vos articles parlant de la 4K à 60 FPS que Youtube proposerait
http://www.phonandroid.com/test-youtube ... conde.html

Je suis très sceptique car j'ai récemment moi même uploadées des vidéos Youtube en 1440p@60FPS et Youtube me les a toutes ré-encodées en 1080p@60FPS ce qui m'a d'ailleurs bien détérioré la qualité originale des vidéos.
J'ai beau chercher sur YouTube je n'ai trouvé aucune vidéo au delà de 1080p en 60 FPS d'où provient vos sources pour cet article? J'ai bien essayé la chaine begeek cité dans l'article mais je n'ai pas trouvé de vidéo en 4K@60FPS pourtant la personne indique je cite : Autre détails, et non des moindres : si vous voulez visionner ces contenus 4K il vaut mieux avoir une connexion internet très solide, la fibre de préférence. Vous avez de la chance, j’ai un écran compatible et une connexion plutôt confortable (fibre FTTLA).
youtube 4k videos 60 images seconde test
J’ai donc pu tester deux ou trois vidéos bien sympas. Il y a déjà pas mal de contenus, et les développeurs de Youtube ont mis à disposition une playlist contenant quelques vidéos intégrant la 4K en 60 images par seconde. Vidéo disponible en bas de l’article.


Aucun des liens en bas de la vidéo ne contient de vidéo en 4K à 60 FPS alors a-t-il vraiment testé ces fameuses vidéos ou c'est juste du flan?

J'ai donc contacté YouTube pour vérifier si cela pouvait être imputable à mon matériel, j'ai un écran ASUS RoG SWIFT en 1440p G-Sync avec de la fibre 100 Mbp/s montant et descendant donc au moins je devrais pouvoir visionner les vidéo en 1440p@60FPS, et bien la réponse de YouTube est sans appel "Vos vidéos en 60FPS uploadées possédant une résolution supérieure à 1080p seront systématiquement ré-encodées en 1080p@60FPS, pour pouvoir bénéficier d'une résolution supérieure, vos vidéos doivent, pour le moment, être uploadées en 30FPS."

Je suis un peu déconcerté là car le sujet m’intéresse au plus haut point, à ce jour je n'ai jamais réussi à avoir du 60FPS sur des vidéos avec une résolutions supérieure à 1080p ce qui confirme la réponse de YouTube.

Le rédacteur de cet article ne serait-il pas un charlatan? Car à aucun moment il n'a pu visionner des vidéos en 60 FPS avec une résolution supérieure à 1080p

Dommage vous m'avez presque fait une fausse joie mad1
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #2
Je tiens à faire mes plus plates excuses car j'ignore part quel moyen mais YouTube viennent en effet de m'activer les vidéo en 60 FPS sur du 1440p
Le traitement de ce genre de vidéo est juste hallucinant il aura fallu 3 jours pour que l'option 60FPS apparaissent sur la vidéo en 1440p!

Je suis un incrédule et je m'excuse auprès de votre équipe car votre rédacteur a dit vrai!
pour preuve une de mes vidéo dans cette résolution en 60 FPS :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas