XPERIA™ X8 - Tutoriel - Installer Supercharger V6

  • Auteur de la discussion Lyon-St-Clair
  • Date de début
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #1
Bonjour,

Votre X8 favori lag, rame, se bloque et reboot en plein milieu d'une partie d'Angry Birds au bout de 10 min (authentique), le launcher se fait killer même si l'option "garder le launcher en mémoire" est cochée de partout et met 3000 ans à repartir ? Ce script est fait pour vous !

Que faut-il avoir ?
- Un X8 rooté
- Terminal Emulator
- BusyBox 1.18.2 ou plus ancien, les version les plus récentes peuvent provoquer des bugs et des erreurs
- Une ROM qui gères les scripts de démarrage placés dans /system/etc/init.d/ ; je vous rassure la quasi-totalité des ROMs gèrent ces scripts !
- Retirer tout script de gestion de mémoire vive dans le dossier précédant et/ou virer les applications du genre "RAM Manager Free"

Comment l'installer pour Gingerbread ?

- Point très important pour commencer : Décochez "garder le launcher en mémoire" dans les paramètres du launcher et dans Paramètres CyanogenMod > Performances !!!!!!!
- Téléchargez le script :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Renommez le en "supercharger.sh" (possible qu'il soit déjà nommé comme ça)
- Placez-le dans la carte SD
- Lancez Terminal Emulator
- Tapez :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Puis :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Ou selon votre rom :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Ensuite :
- Sélectionnez la vitesse d'affichage, on va dire 0 pour un affichage instantané
- Puis appuyez sur 1 pour modifier les paramètres du launcher, à la question "Is home locked in memory" répondez No
- Retournez au menu principal. Plusieurs configurations sont proposées. Tapez le chiffre correspondant à vos souhaits. Si vous ne savez pas trop, je conseille le 4ème.
- Vous devriez voir maintenant un peu plus haut "Launcher is hard to kill"
- Maintenant on redémarre, pour cela tapez 16, ce qui obligatoire pour la première utilisation, plus nécessaire en cas de changements ultérieurs sauf si vous faites un full wipe, un factory reset ou un changement/réinstallation de ROM.
- Normalement c'est bon le script fonctionne et le problème de reboot dans Angry Birds devrait disparaître. :mrgreen:

Comment vérifier si ça a marché après le reboot ?

C'est très simple, recommencez la manip jusqu'au moment ou vous avez choisi la vitesse d'affichage. Après l'avoir choisie, normalement vous devriez voir un "Launcher is hard to kill", y compris si vous avez eu comme moi un "Launcher is ... so ... weak" durant l'installation.


Je recommande très fortement ce script, de plus si vous êtes en Stock Kernel !!!!

Thread original :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Comment encore plus optimiser la RAM sous Gingerbread ? (UltraRAM settings)

Recommencez le tuto et après avoir choisi la vitesse d'affichage, choisissez le 10 et entrez ceci :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
(Touche entrée pour passer au slot suivant)

Puis choix 16 pour rebooter, que ce soit la première fois ou non que vous lancez le script.

Je vois garanti qu'avec les mêmes apps ouvertes qu'avant j'ai pulvérisé mes records de RAM libre, et ce sous stock kernel. Je vous le conseille, là aussi ! Que vous soyez sous stock kernel ou non !

Thread original :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #2
Re: [Tutoriel] Installer Supercharger V6 sur le Xperia™ X8

Merci à toi Lyon-St-Clair
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #3
Re: [Tutoriel] Installer Supercharger V6 sur le Xperia™ X8

Petite MAJ avec un rajout sur comment vérifier si ça a survécu au reboot.
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #4
Re: [Tutoriel] Installer Supercharger V6 sur le XPERIA™ X8

MAJ avec UltraRAM Settings ! :)
 
tithya

tithya

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
49
Points
0
  • #5
Re: [Tutoriel] Installer Supercharger V6 sur le XPERIA™ X8

bonjour,
je vais peut etre me faire huer (lol) mais euh...... serait il possible de euh comment dire simpifier et detailler un peu plus tes explications s'il te plait?
je suis ultra novice et meme si j'ai reussit a rooter mon cher X8 ca me gonfle les "reboot" intenpestifs!!!
entre autre ce que je ne comprends pas c'est le stock kernel :oops: et ensuite
- Une ROM qui gères les scripts de démarrage placés dans /system/etc/init.d/ ; je vous rassure la quasi-totalité des ROMs gèrent ces scripts !
- Retirer tout script de gestion de mémoire vive dans le dossier précédant et/ou virer les applications du genre "RAM Manager Free"
je les trouvent ou??? neutral
si jgrace a ton tuto je peux redonner une chance a mon X8 ca serais super sinon je le vire et je change de portable!!!!!! :lol:
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #6
Re: [Tutoriel] Installer Supercharger V6 sur le XPERIA™ X8

Le kernel c'est le noyau. "Stock" veut dire que c'est de série. Ça veut donc dire que c'est le noyau d'origine fourni par Sony.

Pour les script de gestion de mémoire il faut voir en fonction des ROMs : La plupart n'en ont pas mais certaines en ont déjà un pé-installé.

Cdlt,
 
L

lyon1997

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #7
Re: [Tutoriel] Installer Supercharger V6 sur le XPERIA™ X8

merci, super tuto , mon xperia est maintenant rapide comme l'éclair.
 
M

Membre supprimé 162058

  • #8
C'est vrai que ça marche bien !!
Mais personnellement, je trouve ram manager pro plus efficace :mrgreen:
 
Haut Bas