Arnova Familypad 1 tutoriel bootloop

  • Auteur de la discussion rebekane
  • Date de début
R

rebekane

Membre
Inscrit
24 Novembre 2015
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour , je reviens sur un tutoriel qui expliquait comment débloquer les tablet arnova familypad version 1 bloqué sur le logo de demarrage (bootloop) .
le tutoriel avec les firmwares de la tablette étaient dispo sur le site et sur un autre pendant un nombre d'années , maintenant il est indisponible . c'est un certain Paillassou qui avait trouvé l'astuce . Je possede toujours mon Arnova Familypad en Panne , des que je remplace les batteries gonflées , je vais retenter de la flasher . SVP est ce que le tutoriel est archivé quelque part avec les firmwares ?
MERCI d'avance
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 591
Points
83
  • #2
Bonjour rebekane,essaie de faire ceci
Procédure pour rentrer dans le mode recovery:
tablette éteinte
appuyer sur le bouton VOL-
garder le bouton VOL- appuyé et appuyer simultanément sur le bouton POWER (~10s)
attendre que le LOGO ARNOVA s'affiche
À ce moment-là, relâcher le bouton POWER tout en gardant le bouton VOL- appuyé (~10s)
Normalement le mode recovery se lance.

Fait un factory reset qui doit réinitialisé la tablette configuration usine , comme a son premier allumage.
 
Dernière édition:
R

rebekane

Membre
Inscrit
24 Novembre 2015
Messages
4
Points
1
  • #3
meric57 a dit:
Bonjour rebekane,essaie de faire ceci
Procédure pour rentrer dans le mode recovery:
tablette éteinte
appuyer sur le bouton VOL-
garder le bouton VOL- appuyé et appuyer simultanément sur le bouton POWER (~10s)
attendre que le LOGO ARNOVA s'affiche
À ce moment-là, relâcher le bouton POWER tout en gardant le bouton VOL- appuyé (~10s)
Normalement le mode recovery se lance.

Fait un factory reset qui doit réinitialisé la tablette configuration usine , comme a son premier allumage.
Justement le factory reset ne fonctionne pas sur ce model , la seule solution était de flasher un npuveau firmware , et certains avaient réussi à en recreer un à partir des roms des arnova 10 et des backups de la rom de la familypad . Il existe dejas un ttoriel , mais il a disparu
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 591
Points
83
  • #4
Dernière édition par un modérateur:
R

rebekane

Membre
Inscrit
24 Novembre 2015
Messages
4
Points
1
  • #5
oui , c'est archos , via sa deuxieme marque low cost Arnova . Ils en ont pas fabriqué beaucoup , ya que deux models , l'arnova Familypad et L'archos familypad 2 . toutes deux etant des tablettes géantes de 13.3 pouces . Celle qui embette c'est l'arnova familypad 1 : AN13FP
la tablette est sortie il y a environs 10 ans , elle ne figure plus sur les sites d'archos , inutile d'essayer de les contacter , ç avait dejas été fait vers 2014 -2015 par des possésseurs de la tablette , le firmware original n'exisye nile part , ce sont des particuliers qui l'ont dumpé et reconstruit , voilà pourquoi il faut réactiver le tutoriel qui contenait tout .

forum modéré ARNOVA FAMILYPAD AN13FP voiçi le site ou se trouvait le tutoriel , mais il est incomplet , et le liens ne passe plus
 
Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 591
Points
83
  • #6
Bonjour rebekane,je sais pas si le pilote est installé que voici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Ensuite voir si le pc le reconnait ta tablette,ensuite voir avec ADB si installer sur ton pc tape dans l'invite command tape ceci : adb devices s un message qui est noté reconnu .
Ensuite tape : adb reboot recovery il doit redémarrer en recovery,si ces le cas fait une reset factory retour d'usine.
Je vais essayer de trouver firmware pas évidant à trouver .
essai d'installer ceci sur ton pc il marque comme quoi, il peut mettre à jour firmware
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
R

rebekane

Membre
Inscrit
24 Novembre 2015
Messages
4
Points
1
  • #7
Merci beaucoup pour ton aide , mais il y a dejas un tutoriel complet avec tout les fichiers necessaire à la tablette . c'est une discution sur au moins 5 pages , j'y avais participé , on m'avais aidé sur les étapes . Il y a celle ou on ecrase completement les partitions du NAND , l'écran devient noir et il y a des bruits comme des explosions , et j'etais resté coincé à cette étapes . beaucoups de personne avaient participé, il y avait meme des firmware de la tablette disponibles en telechargement . Maintenant le tutoriel est introuvable , il se trouvais sur phoneandroid , ais le lien signal : Ooops !! page introuvable
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #8
Bonjour ,
rebekane a dit:
Maintenant le tutoriel est introuvable , il se trouvais sur phoneandroid , ais le lien signal : Ooops !! page introuvable
Je viens de regarder dans les archives et je n'ai rien trouvé concernant un tuto pour ton appareil .Egalement, je n'ai rien trouvé sur XDA .Sans doute trop ancien et que les liens donnés pour les firmwares n'étaient plus disponibles .Désolé .
Ps : N'oublies pas le bonjour du jour !On y tient sur ce forum : https://www.phonandroid.com/forum/threads/politesse-et-courtoisie.192977/
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 591
Points
83
  • #9
Bonjour Alboulafia et Rebekane ,j'ai trouver ceci ou il y a bien des archives de firmware bien , le numéro 977
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

je ne sais pas il faut s'inscrire donc si quelqu'un peule faire .
J'ai trouver des firmware archos aucun pour ton modele ,le mieux ces de faire un retour usine pour réinitialisé celui qui as dans le memoire de ta tablette.
A moins de trouver un firmware du modele qui le modele 2 de ta tablette
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je pense que ces ce tutoriel non https://www.phonandroid.com/forum/t...are-dorigine-sur-votre-tablette-arnova.96843/
le site arnovatech est plus disponible
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,donc le mieu voir avec l'utilitaire que j'ai mis post #6 .
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas