Wifi dhcp/statique samsung

  • Auteur de la discussion antoine.b
  • Date de début
A

antoine.b

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
63
Points
16
  • #1
Bonsoir,
Je rencontre un problème sur plusieurs appareils samsung. J'étais dans un hôtel et mon galaxy s6 et ma tablette galaxy tab s3 n'arrivaient pas à se connecter au wifi car "impossible d'obtenir une adresse ip" alors que le Huawei de ma sœur s'est connecté très facilement. J'ai dû aller dans les paramètres du réseau wifi, me mettre en Wifi statique et entrer des chiffres (avec l'aide d'un site et d'un forum). Malgré que la connexion ait été faite, elle était instable avec quelques coupures...
Comment pouvez vous interpréter ce phénomène et quelle solution proposez vous à l'avenir et pour d'autres personnes rencontrant ce problème ?
Merci de votre aide, Antoine.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello

antoine.b a dit:
Bonsoir,
Je rencontre un problème sur plusieurs appareils samsung. J'étais dans un hôtel et mon galaxy s6 et ma tablette galaxy tab s3 n'arrivaient pas à se connecter au wifi car "impossible d'obtenir une adresse ip"

Déjà rien que ça il y a plusieurs choses. Soit les IP du réseau de l'hôtel est saturé et donc, il n'y en a plus de disponible, où soit leur routeur qui fourni les IP en DHCP bug. Dans tous les cas, même en mettant en IP Statique, tu auras des problèmes de stabilité que tu confirmes dans ton post.

Demande à ton hôtel à résoudre leur problème de réseau, ce sera plus simple que d'essayer de faire des manipulations qui n'apportera rien de positif.

J'effectue énormément de déplacement professionnel et j'ai déjà rencontré ce genre de problème. Souvent, un redémarrage du routeur règle le problème.
 
Haut Bas