Problème WIFI et en communication vocal

  • Auteur de la discussion MiMi54
  • Date de début
MiMi54

MiMi54

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
260
Points
18
  • #1
Bonjour,

Sur mon S24 Ultra j'ai 2 problèmes : Problème de connexion WIFI avec certaines applications et en communication cela hache (ticket en cours auprès de mon opérateur) pour le WIFI, sur le réseau 5ghz ou 2.4ghz le problème reste le même, c'est-à-dire que certaines applications ce mettent en timeout si je ne suis pas en 4G.

Pour mon problème de communication quelque soit l'endroit ou je suis, vers un fixe ou portable, la communication hache et des fois elle coupe, j'ai désactivé le WIFI et 4G pendant l'appel sur la demande du technicien de mon opérateur et le problème reste le même. J'ai l'impression que l'antenne du S24 ultra est moins performante (j'avais pas ce problème avec mon S23 sur les mêmes lieux)

Auriez-vous une/des piste(s) sur mon problème ? SFR voulait m'orienter vers le SAV mais le téléphone venant directement de chez SAMSUNG je dois voir avec eux....

Si vous avez des pistes, merci d'avance,
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 183
Points
48
  • #2
Hello Mimi54,

Étrange, je n'ai aucun problème sur mon S24 Ultra,à part dès fois un réseau très faible,mais normal c'est free.
Je pense que tu devrais télécharger la dernière rom officielle de chez Samsung sauvegarder toutes tes données et flasher la rom en full wipe, avec le fichier Csc.
 
MiMi54

MiMi54

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
260
Points
18
  • #3
Hello,

Je suis déjà sur la dernière rom officielle justement, si je suis certain de résoudre le problème je ne suis pas contre faire un hard reset (bien que cela entraine des problèmes car téléphone enrôlé pour le boulot...)

J'attends quelques jours le retour de chez SFR (bien que cela ne traitera pas le problème du WIFI)

Merci (y)
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 183
Points
48
  • #4
Hello Mimi54,

Après rien ne t'empêche de voir en mettant une sim d'un autre opérateur d'un proche et de faire quelques tests,si cela reste pareil où le téléphone a réellement un problème [cela reste possible] ou dès fois même en étant sur la dernière rom si faites en ota au niveau des mises à jour, des bugs de ce type peuvent apparaître, une réinstallation avec la rom officielle complète peux résoudre le problème.
 
MiMi54

MiMi54

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
260
Points
18
  • #5
mic4 a dit:
Hello Mimi54,

Après rien ne t'empêche de voir en mettant une sim d'un autre opérateur d'un proche et de faire quelques tests,si cela reste pareil où le téléphone a réellement un problème [cela reste possible] ou dès fois même en étant sur la dernière rom si faites en ota au niveau des mises à jour, des bugs de ce type peuvent apparaître, une réinstallation avec la rom officielle complète peux résoudre le problème.
Hello,

J'ai voulu essayer une autre carte SIM mais d'après un collègue avec le téléphone qui à un enrolage il avait fait des alertes. Je suis en version S928BXXSAXBG niveau de correctif sécu. Android du 1 mars 2024 mais j'ai eu ces problèmes depuis le début.

Donc par réinstallation complète tu entends par le fait de reprendre une image de la rom ou un hard reset du téléphone ?
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 183
Points
48
  • #6
Hello ,

J'entends l'installation de la rom en full wipe depuis l'ordinateur avec le logiciel Odin pour la flasher et le fichier CSC dans l'onglet Csc de Odin et non le fichier HOME_CSC qui lui ne réinitialise pas le téléphone
 

Sujets en relation

Haut Bas