Wifi détectée mais pas d'internet Acer Z630

  • Auteur de la discussion placebo96
  • Date de début
P

placebo96

Membre
Inscrit
9 Février 2017
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai un gros problème avec mon smartphone Android Acer Z 630, j'arrive à capter et à enregistrer mon réseau wifi mais impossible d'aller sur internet.C'est simple a chaque fois que j'essaye d'ouvrir une page "vous n’êtes pas connecté à internet",je n'arrive plus a utiliser ni whatsapp ni aucune application nécessitant une connexion et pourtant le réseau est bien marqué détecté et connecté.
J'ai éteint et rallumé mon smartphone,j'ai oublié et réenregistré le réseau,j'ai changé et mis à jour l'adresse IPv4 sur mon Acer dans les options avancées.J'ai coupé et rallumé mon routeur plusieurs fois, j'ai déconnecté puis reconnecté mon téléphone à la wifi plusieurs fois aussi. Je ne sais plus quoi faire de plus et je vais bientôt m'arracher les cheveux !!

Grand besoin d'aide SVP !!!

Merci
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #2
Bonjour,

Essayes de faire un reset de la box dans un premier temps.
 
P

placebo96

Membre
Inscrit
9 Février 2017
Messages
9
Points
0
  • #3
C'est fait ...et toujours pareil je n'arrive pas à utiliser internet sur mon téléphone !
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #4
placebo96 a dit:
C'est fait ...et toujours pareil je n'arrive pas à utiliser internet sur mon téléphone !

N'as tu pas une restriction au niveau de ta box par rapport au téléphone ??
 
P

placebo96

Membre
Inscrit
9 Février 2017
Messages
9
Points
0
  • #5
C'est que je me suis dit aussi,puisque tous mes autres appareils (PC Toshiba,Samsung Galaxy J5,mon ordinateur Fixe Dell ) fonctionnent avec la WIFI de la maison sauf ce fameux smartphone Acer !! Mais je ne sais pas du tout comment cette restriction s'est mise en place ou comment la retirer . Pourrais tu m'indiquer comment faire s'il te plait ?
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #6
Il faudrait que tu accèdes à ta box et que tu regardes les périphériques connectés.

Il me vient à l'esprit, n'as-tu pas installé un firewall sur ton portable ??

As-tu essayé de mettre une ip fixe sur la wifi du téléphone ??
 
P

placebo96

Membre
Inscrit
9 Février 2017
Messages
9
Points
0
  • #7
Alors j'ai accédé à la Box et les seuls périphériques connectés qui s'affichent sont mon Ordi Fixe dell et mon PC toshiba les téléphones portables ne s'affichent pas connectés.
Non je n'ai rien installé récemment sur mon portable,aucune application . Et pour l'IP sur le téléphone,dans les options avancés de la WIFI il y a l'adresse IPv4 et la passerelle qui est la même que celle de mon ordi fixe.
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #8
placebo96 a dit:
Alors j'ai accédé à la Box et les seuls périphériques connectés qui s'affichent sont mon Ordi Fixe dell et mon PC toshiba les téléphones portables ne s'affichent pas connectés.
Non je n'ai rien installé récemment sur mon portable,aucune application . Et pour l'IP sur le téléphone,dans les options avancés de la WIFI il y a l'adresse IPv4 et la passerelle qui est la même que celle de mon ordi fixe.

L'adresse IP de ton téléphone doit être différente de celle de ton ordi. La passerelle oui identique.

As-tu bien saisi la clé wep de sécurité de ta box sur ton téléphone ?

Supprimes la connexion wifi sur ton téléphone, puis redémarre.
 
P

placebo96

Membre
Inscrit
9 Février 2017
Messages
9
Points
0
  • #9
L'adresse IP de mon téléphone est bien différente de celle de mon ordi,elle a 2 chiffres en plus.
Quand tu dis la clé WEP tu veux dire le mot de passe de la wifi ? Si c'est ça dont tu parles,oui c'est bien le bon mot de passe,et la wifi se connecte au téléphone mais impossible d'ouvrir une appli ou une page internet .
J'ai supprimé la connexion et je l'ai remise mais ça ne fonctionne tjrs pas.
Pour voir les différents périphériques connectés sur ma box,je suis aller dans réseau et partage puis dans afficher l’intégralité du réseau et c'est la que j'ai vu les périphériques connectes.Dois je procéder a une autre manip pour voir les périfs connectes ? J'ai essayé d'entrer dans l'interface web de ma box pour voir les périfs connectés mais je dois taper un nom d'utilisateur et un mot de passe pour y accéder et je ne sais pas lesquels entrer (j'ai essaye admin et password puis le nom de mon réseau et le mot de passe wifi et ça ne marche pas)
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #10
L'accès à la box, en général d'origine le nom utilisateur c'est : admin ou Admin et le mot de passe c'est: admin

Ce qui est bizarre c'est que tu ne vois pas ton téléphone dans la box ... :?
 
P

placebo96

Membre
Inscrit
9 Février 2017
Messages
9
Points
0
  • #11
C'est bon j'ai réussi à rentrer dans la box mais après ou je dois cliquer pour trouver les périfs connectés ?
 
P

placebo96

Membre
Inscrit
9 Février 2017
Messages
9
Points
0
  • #12
Moi je suis avec globalnet, et sur le modem il y a inscrit COMTREND CT-5367
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #13
Normalement tu devrais avoir un onglet ou tu dois voir tous les périphériques connectés. je ne connais pas ce routeur, peut-être dans réseau ou wlan interface. De toutes façon tu devrais voir ton téléphone, ton pc, etc...
 
P

placebo96

Membre
Inscrit
9 Février 2017
Messages
9
Points
0
  • #14
Bonsoir,
Je viens d'avoir mon fournisseur d’accès internet au téléphone et je leur ai demandé de me donner la liste de tous les appareils périphériques connectés à mon réseau wifi,et mon Acer est bien connecté au réseau wifi de la maison,il n'y a pas de restriction au niveau du rooter par rapport au Acer.
Donc le problème vient du téléphone,d’après ce que j'ai compris.
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #15
Effectivement, j'ai malheureusement pas la solution miracle ... essayes éventuellement de rentrer dans le wifi du téléphone une adresse IP fixe.
 
P

placebo96

Membre
Inscrit
9 Février 2017
Messages
9
Points
0
  • #16
C'est à dire une adresse IP fixe ? Je ne comprends pas trop ... Tu veux dire quoi par là ?
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #17
placebo96 a dit:
C'est à dire une adresse IP fixe ? Je ne comprends pas trop ... Tu veux dire quoi par là ?

Dans les paramètres wifi, tu devrais avoir l'option de créer ou d'ajouter un réseau, donc en dresse IP tu saisis ex: 192.168.1.15, dans sécurité tu saisis ta clé de la box, dans passerelle la même que la box c'est peut-être 192.168.1.1. DHCP tu mets statique. passerelle: 255.255.255.0. / DNS 1: 8.8.8.8, DNS 2: 8.8.4.4
 
Haut Bas