Votre avis sur une ROM a installer ?

  • Auteur de la discussion RobertDuval
  • Date de début
R

RobertDuval

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour à tous :hello:

Mon Note 4 vient d'avoir 2 ans et la garantie est tombée, j'en ai profité pour rooter immédiatement ce merveilleux appareil. J'en suis maintenant à me demander quelle ROM installer. J'ai lu les sujets et les différents messages parlant des ROM, mais maintenant que je suis libre de choisir ce que je veux, eh bien... Je ne sais pas laquelle installer. C'est pourquoi j'ai besoin de vos avis.

Je suis sous MM (6.01) avec des problèmes de réception 4G depuis que j'ai installé la MAJ (mais c'est pas le sujet), et comme j'aime le nougat, je souhaite en profiter pour passer sous Android 7.

Quelle est votre ROM préférée ? sachant que j'utilise régulièrement le Spen pour la prise de notes avec de l'écriture manuscrite

Merci d'avance pour vos avis :amen:

Robert
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Je ne vais pas être porteur d'espoir dans un premier temps. Pour utiliser pleinement le Spen, il faudra opter pour une rom "stock based". Ce sui exclut d'office les roms AICP (il n'y en a pas encore, ouf!) ou AOSP (type Lineage/CM, Resurrection et autres, basées sur le code source Google et non Samsung).
Pour le moment, en 7.x, il n'y a que de l'AOSP, ce qui implique que tu perdras obligatoirement le support du Spen. Pour avoir une stock based, il faudra attendre soit que Sammy sorte Nougat officiellement (ce qui n'arrivera pas malheureusement), soit qu'un dev fasse un portage d'une rom Nougat issue d'un Samsung (celle du s7 récemment sortie).
En revanche, il ne manque pas de roms 6.x stock based pour ce modèle.
 
R

RobertDuval

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse :D

Si j'ai bien compris, je dois faire le sacrifice du nougat si je veux garder le Spen, ou alors je mange du nougat mais je pers le Spen. Bon.... je vais faire un petit tour et patienter. Dernière petite question si tu sais me renseigner : Quel avantage a passer sous Nougat ? Y a-t-il vraiment des fonctionnalités nouvelles ?

Encore merci. :vieux-smiley:

Robert
 
T

Tardis

  • #4
Pour moi, qui vient de passer d'un Note 4 à un S7 edge, il y a quelques fonctionnalités en plus comme la possibilité de baisser la résolution pour gagner un peu en autonomie.
Mais je trouve ça bête. Autant acheter un A5 ou un J7.
Visuellement, ca évolue un peu sans révolution. Bref, il n'y a pas de revolution.
 
R

RobertDuval

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #5
Encore merci pour ta réponse. :vieux-smiley:

Robert
 
T

Tardis

  • #6
Avec plaisir :wink:
 
G

Grecos78

Membre
Inscrit
30 Juin 2014
Messages
92
Points
16
  • #7
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir qu'elle rom custom mettre sur mon N910F ?
PS: je voudrai mettre la rom custom la plus stable, niveau batterie fluidité réseau etc et surtout avec la fonction always et changement de thèmes...
Merci d'avance
 
F

florent.u

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
27
Points
0
  • #8
Vous avez trouvé ? Ca m'intéresse aussi :) MErci
 
G

Grecos78

Membre
Inscrit
30 Juin 2014
Messages
92
Points
16
  • #9
Non rien mais bon j'ai mis norma 7 c'est vraiment bien, le seul souci c'est la batterie qui descend assez vite à mon goût en utilisation et en veille ca va sa tien et l'appel visio qui fonctionne pas. Il faudrait que la personne revoi le kernel à améliorer.
 

Sujets en relation

Haut Bas