vos avis d'expert m'interesse : s-off et cie...

  • Auteur de la discussion Mr_ToM
  • Date de début
M

Mr_ToM

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
22
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai récupéré un one M7 (d'origine, 5.02 et gratos) qui a un soucis : le réseau mobile fonctionne quelques secondes/minutes puis plus rien... 1/4 d'heure plus tard le réseau revient pendant quelques secondes et ainsi de suite.
Hormis cela, tout fonctionne bien.

Je pense a un problème matériel et dans ce cas, c'est foutu pour le réseau mobile... ca fera une petite tablette pour les enfants !

Pour cela, j'ai rooté le tel, installé un recovery et installé une rom custom. Tout fonctionne mais toujours pas de réseau fonctionnel.
J'aimerai donc de changer la radio mais s-off obligatoire et le hboot étant 1.61, la seule solution est sunshine et donc payant.

Je suis pret a payer pour tester mais j'aimerai d'abord avoir vos avis d'experts quant au problème et son éventuelle résolution via le changement de radio !

Merci a tous !
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #2
Salut,

Tu peux changer la radio en étant S-ON (mais pas le firmware)

Dans ce forum va voir ce tuto : [Centralisation] Radios HTC One , tu y trouveras des radios à flasher via le recovery

Good Luck !
 
M

Mr_ToM

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
22
Points
1
  • #3
Merci pour ta réponse !

j'ai oublié d'indiqué que j'ai testé la méthode rumrunner mais sans succès.
Je vais essayer de changer la radio via le recovery, j’étais persuadé qu'il fallait etre s-off pour ça...

Je me disais que le changement de radio pouvait résoudre le problème de réseau mais peut etre est ce ailleurs ? firmware peut etre ?
Je vais tester en changeant la radio et vous tient informé.

S'il y a d'autres idées, je prends !
Merci
 
M

Mr_ToM

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
22
Points
1
  • #4
Petite interrogation : toutes les radios sont elles compatibles avec les versions de firmware ?
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #5
Tu peux prendre n'importe quelle radio, no problem

essaie déjà ça........
 
M

Mr_ToM

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
22
Points
1
  • #6
Premier essai avec la dernière radio (en premier sur le post centralisation : radio) mais rien de mieux...
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #7
Tu auras éssayé.........
Petite question : tu as tenté autre carte sim/autre opérateur ?
 
M

Mr_ToM

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
22
Points
1
  • #8
J ai essayé avec 2 sim de deux opérateurs. Les deux sim fonctionnent sur un autre one.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #9
Salut,

Selon mon avis, c'est pas un problème de logiciel : C'est pas la ROM, ni la Radio, etc...
C'est soit :

- IMEI Banni des opérateurs français
- Problème matériel : Téléphone cassé

1) Fais confiance à moi et à ce site. On va vérifier ton IMEI :

Sur le HTC appel le : *#06#
Un code apparait ! Ne quitte pas
Va sur ce site (120% fiable) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Entre ton IMEI SANS FAUTE et clique sur [analyse]

Si le curseur est sur le vert, ton HTC n'est pas déclaré volé/perdu.
Si il est sur le rouge = déclaré perdu/volé = On peut plus rien y faire
 
M

Mr_ToM

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
22
Points
1
  • #10
Imei Vérifié et valide ! A mon avis il s'agit d'un problème matériel... Si vous avez d'autres idées, je prends...
Hormis le problème d accroche réseau, tout fonctionne parfaitement
 
M

Mr_ToM

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
22
Points
1
  • #11
et en changeant le firmware ? pensez vous que cela résolve le problème ? est ce que pour changer le firmware il faut obligatoirement etre s-off ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #12
Ah bah c'est pas bon signe alors... Le firmware d'origine devrait être bon vu que HTC ne bâcle pas le travail dessus je pense. Mais bon tu peux quand même essayer, on sait jamais ! Oui changer de Firmware il faut passer par Sunshine S-OFF (payant : 22€ / $25)
 
M

Mr_ToM

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
22
Points
1
  • #13
je pense plus a un problème hardware, genre antenne ou carte mere : on trouve des pièces pas cher mais bonjour la galere pour travailler le one... sale note sur ifixit !!!
 
M

Membre supprimé 34657

  • #14
Oui je pensais à ça aussi ! Courage à toi pour le démonter ou bien à ton portefeuille :lol:
 

Sujets en relation

Haut Bas