Demande avis pour le OnePlus Nord 2T 5G

  • Auteur de la discussion thomasinter
  • Date de début
T

thomasinter

Membre
Inscrit
18 Décembre 2023
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour / Bonsoir à tous,

Ayant récemment eu un problème avec mon Xiaomi 11t pro, et voyant que Xiaomi rencontre beaucoup de problème, je voulais avoir un avis sur le OnePlus 2T 5G, un amis un acheté le même téléphone et me l'a conseillé me je voulais savoir si il était probable qu'il y est des problèmes de batterie etc après un certains temps, merci beaucoup !

 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Oui, comme tout (et pas uniquement les appareils électroniques) il y aura forcément des problèmes à un moment donné : Batterie de plus en plus faible, composants qui lâchent, etc.

Après, peu de gens savent que les batterie au lithium-ion sont très sensibles et demandent une certaine rigueur : Elles ne supportent pas atteindre le 0% (ça les abimes), elles ne supportent pas le 100% trop longtemps (ça les abimes). La plage de pourcentage idéale d'une telle batterie c'est entre 45 et 55%, c'est là qu'elle délivrera sa pleine capacité.
Une batterie au li-ion se charge par cycle : recharge à 15% restant, arrêt de la charge à 80%. Mais quoi qu'il arrive, chaque charge effectuée diminuera sa capacité eet rien ni personne ne peut esquiver ça. Et ça, c'est valable pour l'intégralité des smartphones/iPhone, tablette/iPad et PC/MacBook d'aujourd'hui.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: thomasinter
T

thomasinter

Membre
Inscrit
18 Décembre 2023
Messages
2
Points
1
  • #3
D'accord merci beaucoup, y a t-il d'autres choses à savoir sur certains problème que le téléphone pourrait rencontrer comme des bugs etc ?
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Pas que je sache. OnePlus a toujours été une marque plutôt fiable (j'ai eu du 3 au 8T).
 

Sujets en relation

Haut Bas