Un Note 4 à la "sauce Microsoft"

  • Auteur de la discussion Rudy P.
  • Date de début
R

Rudy P.

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,
Une question me turlupine... J'utilise aujourd'hui un Windows Phone mais je suis de plus en plus attiré par le Note 4, mais...
Je n'utilise quasi aucun des services de Google ! A l'exception du navigateur ==> Chrome
Pour le boulot, on travaille avec un serveur Exchange et la suite Office. Pour le privé, mes mails, contacts et agendas sont sur Outlook (et j'en suis fort satisfait)
Mes docs + photos sont sur OneDrive. Y a juste pour mes notes (j'en ai des dizaines !) que j'utilise Evernote (je ne me fais pas à OneNote) et ma musique est sur Spotify.
Ma question est simple : n'ayant pas envie (puisque satisfait) de changer de "crémerie", Est-ce que le Note 4 peut s'accommoder des services de Microsoft ?
Merci :wink:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #2
Salut, à part office le reste est pris en charge par Google.
 
Saphir Hadds

Saphir Hadds

Membre
Inscrit
13 Avril 2015
Messages
46
Points
0
  • #3
Et encore il y a plusieurs dérivé d'office.
 
A

Anonymous

  • #4
Bonjour,
... et maintenant il y a même Office Mobile pur Microsoft sous Android (Word, Excel, PowerPoint) :
Néanmoins je pense qu'on n'aura jamais une compatibilité totale, surtout sur des documents avec des macros et du VBA.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #5
Bonjour,
J'ai la suite office mobile sur android et je ne connais aucun pb de lecture et de compatibilité. Cependant, il ne faut pas s'attendre à avoir toutes les fonctionnalités du système microsoft et c'est même moins complet qu'avec IOS. Mais cela est suffisant pour la consultation et la modification. En revanche, c'est limite création de documents sur un phone. Sur tablette, les applis sont plus abouties et adaptées à la création de docs. :vieux-smiley:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #6
Salut, merci pour les infos.
J'ai aussi suite office, mais j'ai lue qu'ils voulaient l'arrêter sur Android, donc j'ai pris les devants.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #7
Salut seb,
Cela ne fait pas longtemps que office tourne sur android et je ne pense pas que cela va être retiré. Honnêtement, ce n'est pas très fonctionnel pour travailler avec: ce n'est valable que pour la consultation. Perso, j'utilise WPS office, en donnant l'accès à tous les clouds que j'utilise. Super performant et c'est gratuit! :wink:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #8
Salut pat :hello:
Ma femme m'a créer mes tableau devis et facture et je les fait sur mon mobile et les imprimés quand je rentre sans rien retoucher, je trouve ça géniale.
J'utilise aussi polars et celui du note 4.
Je vais tester wps on verra bien, merci
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #9
Profite aussi pour tester office lens! C'est une appli géniale de scan de documents. Je m'en sers pour gérer mes présentations d'albums photos! Largement supérieur à handy scan et autres applis de scan! :super:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #10
Ok merci pat :merci:
 
Haut Bas