[RESOLU][AIDE] Un contact n'a qu'un numéro de téléphone

  • Auteur de la discussion Ramirez22
  • Date de début
R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
250
Points
16
  • #1
Bonjour.

Le titre n'est peut-etre pas explicite, aussi, je vais développer un peu:
Je suis en ROM Cognition + kernel Nimphetamine, mais le problème persiste sur ROM officielle et d'autres ROM cookées.
J'ai une liste de contacts liée à un compte Gmail. Jusque là, normal.
D'ailleurs, je n'ai que des contacts référencés dans Gmail avec synchro sur mon téléphone (pas de contacts sur SIM, ni autre liste de contact).
De nombreux contacts ont plusieurs numéros. Avec le clavier du téléphone, si je saisi "247", j'ai la liste des contacts qui commence par "CHR" qui m'est proposé. Toujors normal (et très pratique).
Si un contact possède plus d'un numéro, lorsque je le sélection, le téléphone me propose une liste des numéro rattachés à ce contact. Tout roule.

Sauf que pour certains contacts, le téléphone ne me propose pas les différents numéros. Un seul numéro apparait et est sélectionnable. :!:

Si je vais dans Gmail (sur PC) le contact a bien 2 numéros.
Si je vais dans le répertoire du téléphone, le contact est bien présent, avec les 2 numéros.

:?: :!: :?: :!: :?:

J'ai essayé de supprimer totalement un contact (historique, fiche etc...), de le supprimer sur Gmail ET sur le téléphone (sans attendre la synchro), de forcer la synchro et de recréer le contact "proprement", mais le problème persiste.

J'ai essayé de voir si une certaine logique se dégageait des contact (genre numéro de portable commençant par 07..., numéro de fixe, cohérence des données ect...) mais je ne vois rien.
C'est assez ch***t à la longue. Par exemple, quand je veux appeler ma moitié (ma femme pour ceux qui suivent pas :lol: ), je sélectionne téléphone, clavier, je tape (pas ma femme hein !!!) les premières lettres de son nom (356, à vous de chercher :D ), elle apparait bien dans la liste mais je n'ai que le premier numéro qui a été saisie dans sa fiche. Le deuxième n'est pas visible.

J'ai parcourus le forum en diagonale, fais une petite recherche sur Google mais je n'ai rien trouvé. De mémoire (mais je n'en suis pas sûr), il me semble que le problème existait déjà sur mon HD2 sous Android.

Une piste ?


[EDIT: RESOLU]
Bon ben je me suis répondu tout seul.
En fait, lorsque le téléphone propose le contact, il ne faut pas appuyer directement sur le contact (même si c'est le bon qui est proposé) mais sur la petite flèche à coté afin de le sélectionner et là, miracle, les différents numéros apparaissent.

Désolé, c'était tout con. Mais bon l'essentiel, c'est de trouver.

A+

PS: si certains veulent plus de détails, je peux essayer de mettre quelques photos.
 
A

Anonymous

  • #2
merci :D
 
Haut Bas