Xperia U : Problème de mise à jour avec PC Companion

  • Auteur de la discussion Daiquiri31
  • Date de début
D

Daiquiri31

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai un Xperia U depuis environ un mois. J'en suis très contente.

Depuis quelques jours, j'ai une notification de mise à jour système disponible. Le téléphone m'indique (via Update Center) que le PC Companion est obligatoire. Je l'ai donc installé sur mon PC (Vista).

PC Companion reconnaît mon téléphone quand je le branche en USB et me signale la mise à jour disponible : 6.0.B.3.184.

Mais quand je lance la mise à jour, le processus s'arrête à l'étape 2 : préparation de l'ordinateur à la mise à jour du logiciel. Lors de cette étape, il y a une barre d'avancement du téléchargement qui s'affiche. Lorsque le téléchargement arrive à un peu plus de la moitié de la barre, la fenêtre s'efface et je reviens à la fenêtre initiale de PC Companion, sans que la mise à jour n'ait été faite. PC Companion m'indique qu'il y a toujours une mise à jour disponible.

J'ai essayé plusieurs choses : redémarrer PC et téléphone, désinstaller PC Companion, j'ai vérifié que les drivers sont bien installés sur mon PC... rien à faire !

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, svp, car j'ai parcouru pas mal de forums mais je n'ai vu aucun sujet concernant le même problème que le mien.

Merci d'avance ! :oops:
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2
Bonjour,
Sébastien est sûrement mieux callé que moi dans les Xperia 2012 mais je te conseille d'utiliser Sony Ericsson Update Service:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #3
Bonjour,
Essais, comme le préconise Souleymane, de faire la mise à jour depuis Update Service.

@Souleymane93: Un Xperia reste un Xperia, 2011 ou 2012 cela reste la même chose, on utilise tjrs Update service lorsque PCC fait des siennes ;)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #4
Ok, merci pour l'info :).
 
D

Daiquiri31

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #5
Merci pour le lien vers Update Service.

Je l'ai installé. J'ai branché mon téléphone à l'ordi en appuyant sur volume -. L'ordinateur a installé le pilote du logiciel. Mais là, depuis plusieurs minutes, il ne se passe rien. Est-ce que je dois rallumer le téléphone ou attendre encore ?
 
D

Daiquiri31

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #6
Euh... et là, Windows me demande de redémarrer mon ordinateur... tandis qu'Update Service est toujours sur la page "Connectez votre téléphone"... ^^ du coup, je fais quoi ?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #7
Si tu n'as pas branché ton téléphone je pense que c'est mieux de redémarrer ton pc ^^
 
D

Daiquiri31

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #8
Justement, le téléphone est branché sur le PC (mais il est éteint). Du coup je n'ose pas le débrancher, ni l'allumer... ^^ (je parle du téléphone hein !)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #9
Branché en mode flash ou normal?
 
D

Daiquiri31

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #10
Ca y est, ça a marché avec l'Update Service... le système de mon téléphone a été mis à jour !

Merci beaucoup pour les infos !

Bonne nuit
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #11
Est-ce que la led de ton téléphone est verte?
Si non tu peux le débrancher et redémarrer ton téléphone.
Car quand tu veux faire une maj il faut que tu branches ton téléphone en mode flash en appuyant sur volume bas et en branchant le téléphone en même temps et c'est expliqué il me semble.
Et en mode flash la led est verte ^^.
 
D

Daiquiri31

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #12
Ca y est, j'ai redémarré l'Update Service et ça a marché !

Merci beaucoup pour l'info !

Bonne nuit !
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #13
De rien ;)
 
Haut Bas