Problème d'installation de la mise a jour 10.5.1.A.0.283 sur xperia Z

  • Auteur de la discussion gatsu77100
  • Date de début
G

gatsu77100

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai telecharger la nouvelle mise aj our pour mon xperia Z, et quand je veux l'installer, cela eteint le telephone , comme toute mise a jour systeme, mais ce rallume avec petit logo android et de suite apres page d'accueil , et me disant echec de l'installation de la mise a jour.

Quelqu'un a t'il eut ce souci ? Ou peut on m'aider SVP ?

Merci d'avance
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as essayé avec PC Companion?
 
M

Moow

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour à toutes et tous,

J'ai le même problème que toi (gatsu77100) avec mon Xperia Z...

Par contre je n'ai pas le câble sur moi donc pas possible d'essayer par le PC.
Tenez moi au courant si ça fonctionne mieux, ou autre solution.

Merci
 
L

LeTony

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonjour la communauté,

Le problème est identique pour moi. Que cela soit en wifi ou par le PC. Le Z n'est pas rooté seulement flashé à la sortie du firmware 4.4.2. Je continue de chercher et comprendre le pourquoi du comment.

Edit : J'ai réparé PC Companion et la mise à jour s'est effectué. Allez comprendre ce qui coincé mais ça marche. Problème résolu en ce qui concerne la mise à jour via le PC.
 
M

Moow

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #5
J'ai contacté Sony.
Il faut bien passer par PC companion, et il faut vous assurer que la version soit 4.4.4 et non celle qui l'a précède.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et normalement selon eux tout fonctionne pour l'installation. J'essaie ce soir pour ma part.
Tenez moi informé pour ceux qui le font avant! ;)
 
V

valyelea

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
39
Points
0
  • #6
Pareil pour moi la MAJ ne se fait pas directement en OTA. L'assistance Sony ma conseille de le faire via le pc.ils n'ont pas vraiment su pourquoi cela ne marché pas directement en OTA
 
Ukrime

Ukrime

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
Messages
19
Points
0
  • #7
Bonjour a tous , pour la mise a jour elle se fait via PC Companion car du téléphone cela engendre un message d'erreur comme quoi elle ne peut pas être installé , après l'avoir installé via PC Companion vous perdez le ROOT mais vous pouvez toujours le ROOTER via ce tuto en anglais :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:)
 
G

gatsu77100

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #8
Bonjour,

Oui par pc companion cela s'est installé non sans mal.

Merci pour toutes vos réponses.
 
V

valyelea

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
39
Points
0
  • #9
C'est à dire non sans mal gatsu77100???? Car moi je comprends pas grand chose et si c'est compliqué j'ais peur de faire des betises
 
L

lisabr22

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #10
cela fait mtn 1h que j'essaye de télécharger la mise a jour avec PC companion qui tourne a l'étape 2 (préparer) mais qui ne charge pas ... Help svp!
 
S

sargomato

Membre
Inscrit
9 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #11
Bonjour, même problème pour moi et pc companion me dit que mon téléphone est à jour
 
A

akara

Membre
Inscrit
13 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #12
bonjour, la version d'android ne s'effectue pas flasher au root :-(
quand je asse par pc companion il me di que le seveur n'es pas accessible? que faire
dommage davoir d esi beau telephone qui pour s'actualisé galere autant
 
V

valyelea

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
39
Points
0
  • #13
Oui je suis d'accord moi aussi j'arrive pas à faire la MAJ. Sur mon vieux wiko cinq peak je faisais les MAJ en OTA jamais eu de soucis.
 
waree

waree

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Messages
50
Points
6
  • #14
Si vos appareils sont rootés vous n'arriverez pas à faire la maj OTA même en mettant superSU en mode survie, il y a un checksum qui doit indiquer que le system à été modifié et qui empeche la maj, il n'y a que PCC qui marchera.
Désolé si ca a été déjà dit, pas lu tous les posts.

quand je asse par pc companion il me di que le seveur n'es pas accessible?

C'est que trop de monde est connecté sur les serveurs Sony, faut réessayer et ca finit par s'arranger.
 
V

valyelea

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
39
Points
0
  • #15
Non moi non xperia z n'est pas rootė. Aucun de mes téléphones n'ont été rootės
 
V

valyelea

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
39
Points
0
  • #16
bon ben voila j'ais voulus faire ma mise a jour mais en fait pc companion ne me proposé pas la MAJ ,lorsque j'ais cliqué pour faire quand même une Maj cela ma dit que je possédé deja la derniere Maj.  bref en attendant j'ais toujours la demande de mise a jour sur mon telephone qui ne veux même pas se faire en OTA et je n'arrive pas a l'enlever j'ais toujours le message " echec de l'installation" je ne sais pas quoi faire .
Sur le pc et sur le telephone le même message votre telephone est a jour et je suis toujours en 4.4.2..c'est n'importe quoi :shock:
 
abdoulemul

abdoulemul

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
9
Points
0
  • #17
Salut à tous.
Alors comme vous j'ai rencontré ce soucis d'installation de la maj 4.4.4. Mon Z était rooté via le Toweltool de Geohot et j'avais le Dual Recovery dessus.
En Ota, la maj se téléchargeait mais échouait lors de l'installation au reboot. Alors j'ai essayé sur PC Companion, la maj se fait mais j'était toujours en 4.4.2. Du coup, j'ai décidé de supprimer le dual recovery et retenter les opérations de maj. Via OTA, ça ne fonctionnait toujours pas mais lorsque j'ai essayé avec Pc companion, la maj a fonctionné.
J'espère que ca vous aiderai pour ceux qui sont encore en galère.
P.S : Le root disparaît évidemment lorsque vous effectuez la maj mais il y a divers solutions pour rooter de nouveau sur XDA.

15280555015_2907214f86_z.jpg
 
sanglade

sanglade

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
52
Points
0
  • #18
Pour ceux qui ont des soucis avec les maj faite une clean install via

Et ensuite retenter une maj via PC compagnion ou OTA

Bon courage à vous tous ;)
 
V

valyelea

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
39
Points
0
  • #19
Moi j'avais reçu à nouveau une demande de MAJ en me disant de la faire sur mon pc via companion. Cela a très bien fonctionné
 
D

Denisab44

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
1
Points
1
  • #20
Bonjour à tous! Inscrit depuis l'an dernier, je n'avais encore jamais posté... J'ai fait cette mise à jour sur PC Companion, et j'ai bien la version 4.4.4...
Mon problème est un peu différent, et je ne sais pas si je poste au bon endroit... J'ai un problème d'autonomie depuis cette mise à jour, et ce n'est PAS Service Google Play qui consomme (quoique j'ai eu ce problème-là aussi, mais c'est réglé)... Mon Z a bien du mal à tenir la journée, alors qu'avant il durait presque deux jours...
En fait, dans l'utilisation de ma batterie, il y a DEUX systèmes qui consomment: "Système Android" et "Système d'exploitation Android"... Je n'ai pas trouvé ce type de problème dans les forums (OK, normalement, en bon latiniste, il faudrait dire "fora"...) consacrés à la consommation excessive du Xperia Z.

Donc, je viens voir si ici, il y a quelqu'un qui comprend ce truc...

En plus, dans ES explorer, il y a deux cartes SD (normal, la SD interne (SDcard 0) et ma SD additionnelle (SDcard 1)...) qui comportent toutes les deux un dossier Android, avec des données... Mon Z m'est fourni par mon entreprise, il n'est pas rooté, bien sûr, et il est chez Orange... Donc, comme je ne veux pas faire n'importe quoi, avant de demander à Orange, je cherche ce qui a pu merder... Je ne veux pas le rooter, et j'ai un peu peur de le rebrancher sur PC companion... J'ai pas envie d'un troisième système en plus! Je veux d'abord comprendre ce qu'il se passe...

Est-il possible que l'ancienne version 4.3 tourne encore en arrière plan? Et si oui, je la vire comment?

Merci de votre aide...
 
T

Tardis

  • #21
Salut

l'idéal en cas de changement majeur de version, c'est de faire un full wipe qui nettoie ton système
 
Haut Bas