[Xperia SP] Question changement de firmware

  • Auteur de la discussion Xe0n
  • Date de début
X

Xe0n

Membre
Inscrit
21 Avril 2014
Messages
16
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je n'ai vraiment pas pour habitude de poster sur les forums donc par avance, désolé si je me trompe de section or else. Je trouve toujours mes réponses après de longues recherches mais là malgré tout ce que j'ai pu lire sur votre forum je m'embourbe dans un surplus d'infos d'un post qui me renvoi vers un autre etc et je me suis totalement perdu.

Bref voilà mon problème, Je suis actuellement avec mon Xperia SP ( Bouygues, acheté en Avril 2014 ) sur un firmware 4.3 totalement beugué qui me rends fou, je prends plus de temps à accéder à une appli' ou simplement à le déverrouiller qu'à l'utiliser ( d'où le fait que je perde patience dans mes recherches pour régler le problème ), rien que lire l'heure me prends 30 bonnes secondes ...

Et donc pour conclure après de multiples recherches, je vois ici et là que la seule façon de résoudre le problème est de changer de "Firmware", à condition que j'utilise ici le bon terme :p, ou de passer sur une custom rom. Je ne suis pas débutant totalement dans la pratique je l'avais déjà fait sur mon Galaxy S1 pour à peu près les mêmes soucis de lenteur sur les premiers SGS1.

Mais là le fait est que je ne trouve pas les infos, donc j'ai commencé par cherché une custom roms que j'ai trouvé ( CF ) et là on me parle de "Unlock mon bootloader" donc en bon citoyen je suis le qui me renvoi vers un pour savoir si mon bootloader est déverrouillable. Et là, je rentre le code mais il ne fonctionne pas et me renvoi un message d'erreur et là je bloque complètement, j'ai compris que le code ne fonctionnait que pour les xperia datant de 2011-2012, mais alors que dois-je faire ?

Donc ce que je cherche ce serait plus ou moins un "tuto' pour les nuls de 0 à Hero, de A à Z pour changer ma rom". Si vous avez quelque chose de ce genre à me conseiller ou des liens que je devrais lire pour combler mes lacunes.

Désolé pour le PAVAY CESAR, mais vu toutes mes recherches, je pense gagner du temps en expliquant bien mon problème et en suivant une ligne de rédaction claire. Merci par avance pour vos réponses. Et merci par ailleurs pour toutes les informations présentes sur ce site et aux personnes qui y "travaillent".
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #2
Salut et bienvenue sur le fofo

Je déplace ta question au bon endroit et tu réponds dans la foulée..




Edit donc:

Si tu veux installer liquid smooth il te faudras effectivement deverrouiller ton bootloader, qui selon moi est déverrouillable car tu l'as acheté chez bouygues donc en théorie il est déverrouillable

Pour vérifier:
Composes
*#*#7378423#*#* comme un numéro de téléphone et dans service info/config

12083108592014698210267535.png


Donc déverrouilles ton BL et tiens moi au jus de comment ça se passe je te suivrai au fur et à mesure...
 
X

Xe0n

Membre
Inscrit
21 Avril 2014
Messages
16
Points
1
  • #3
Merci désolé :s
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #4
Pas de soucis...

Tu as lu mon édit?
 
X

Xe0n

Membre
Inscrit
21 Avril 2014
Messages
16
Points
1
  • #5
Alors comme expliqué dans mon premier post, j'ai déjà essayé cette technique, tu verras que dans un soucis de clarté les liens sont dans le texte.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #6
Fais comme je te dis c'est obligé de marcher ce menu...tu dois mal tapper le code si cette fenêtre n'apparaît pas.
 
X

Xe0n

Membre
Inscrit
21 Avril 2014
Messages
16
Points
1
  • #7
Ah bah après redemarrage du tel cela fonctionne finalement du coup je suis en "Bootloader unlock allowed: yes" !!!! Enfin une bonne nouvelle merci.

Edit: Du coup, je suis les instructions du post :

Edit 2: Et dis moi, la "rom" que j'ai trouvé est-elle stable ? Aurais-tu mieux à me proposer ? Je cherche quelque chose de stable et de personnalisable.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #8
Je peux pas te dire, dans la même section ou tu as trouvé liquidsmooth tu trouveras une Carbon que j'ai compilé si jamais liquidsmooth ne te semble pas stable et ces 2 là sont très personnalisables.

Avant toute chose, pour conserver ta garantie je te conseille de sauvegarder ta partition TA (section tuto generaux sony) et pour ça il te faut rooter et si tu es en 4.3 je te conseilles d'installer flashtool et downgrader en 4.1.2 qui se roote plus facilement/rapidement, comme mentionné dans mon tuto de liquidsmooth.
 
X

Xe0n

Membre
Inscrit
21 Avril 2014
Messages
16
Points
1
  • #9
Sinon comment je fais pour acceder à l'écran de recovery ? je trouve pas :x

Edit: c'est bon j'ai fini par trouver ( marteler la touche volume + quand le logo sony apparaît, mais je trouve que ça manque dans les tutos cette infos, je la remets aussi pour les gens qui arriveraient de google en recherchant et trouverait pas )
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #10
Il ne faut pas nécessairement "marteler" mais une seule pression suffit lorsque la led est mauve en général ou qu'un vibration est passée :lol:
 
X

Xe0n

Membre
Inscrit
21 Avril 2014
Messages
16
Points
1
  • #11
Oui enfin je fais comme on me dit moi :p.

Bref je commence à avoir peur, j'ai tout fait comme dans le tuto' et là mon téléphone ne démarre plus :s, j'avais eu une erreur au premier essai, du coup j'ai cherché et sur le net, j'ai vu qu'on disait qu'il fallait un cwm plus récent, du coup encore une recherche j'ai trouvé et j'ai fini par réussir à installer le Custom Firmware et les Gapps et quand je redémarre écran noir, qui "clignote", en gros le rétro-éclairage reste quelques secondes et s'arrête puis il revient etc .... C'est normal ? Faut-il que j'attende ? Ça fait déjà un bon 15 minutes ...
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #12
Heu tu as bien déverrouillé le BL t'es sûr ?

T'aurais du me dire toutes les étapes au fur et à mesure pour que je puisse te suivre

T'as fait quoi donc?
tu as fastboot flashé le kernel?
 
X

Xe0n

Membre
Inscrit
21 Avril 2014
Messages
16
Points
1
  • #13
Et bien oui je pense bien avoir tout fait: le déverrouillage du bootloader était fait, enfin j'ai fait les manip' :x
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #14
Ok aaaaaaa je sais lolll

C'est normal

Telecharges la cyanogen fxp 309 et flashes le kernel en fastboot de la même manière que ce que tu viens de faire et recommence la manip...

En fait le recovery ne marche pas depuis vol+ mais il marche en redemarrant depuis ta rom qui ne marche pas encore....bref refais la manip avec le boot.img de fxp 309 et reviens me dire que tout marche svp :lol:
 
X

Xe0n

Membre
Inscrit
21 Avril 2014
Messages
16
Points
1
  • #15
Du coup, je recommence du tout debut et je reinstalle aussi le cwm et le Custom FW ?

Tu aurais pas un lien ? Parce que je le trouve que en Uploaded.to et c'est du 1h de DL ( quand t'as la fibre ça fait mal aux fesses )
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #16
Qu'entends tu par custom fw faut qu'on se comprenne

pour moi un firmware est une rom stock sony .ftf

Une rom custom puis une rom custom aosp...sont différentes

La si ton bl est déverrouillé tu:

Telecharges liquidsmooth et balances sur la sd
Telecharges la fxp309
Extrait le boot.img de cette fxp
Tu branches en fastboot (led bleue)
Tu le fastboot flash
Tu démarres en recovery
Effectue les wipes
Flashe la liquid
Reboot
 
X

Xe0n

Membre
Inscrit
21 Avril 2014
Messages
16
Points
1
  • #17
par custom firmware, j'entends la rom custom en fait pardon mea culpa. Merci pour l'aide, sinon tu as un lien plus rapide ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #18
bien-sûr ;)
 
X

Xe0n

Membre
Inscrit
21 Avril 2014
Messages
16
Points
1
  • #19
Erf c'est pareil si pas premium, on dl trèèèèès lentement, tu aurais pas sur Mega ou uploadhero ? Voir Uptobox ? Ceux là même en free sont beaucoup plus performant ^^
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #20
Na désolé mais va falloir patienter...j'ai pas, enfin si mais pas pour SP xD :lol:
 
X

Xe0n

Membre
Inscrit
21 Avril 2014
Messages
16
Points
1
  • #21
Erf c'est vraiment galère comme hebergeur je comprends pas que des sites en fasse leur prioritaire :x
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #22
C'est fxp qui font ch**r :(
 
X

Xe0n

Membre
Inscrit
21 Avril 2014
Messages
16
Points
1
  • #23
Up: cela n'a rien changé du tout :x Toujours exactement le même problème :s
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #24
De quoi??

Alors t'as pas déverrouillé ton BL
 
X

Xe0n

Membre
Inscrit
21 Avril 2014
Messages
16
Points
1
  • #25
Et pourtant que je refais la manip' de ce tuto :

Ca me dit que, je ne peux pas, car le téléphone est déjà déverrouillé.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #26
Flashes cette fxp309, le kernel par fastboot, et la rom; comme ça on sera fixés car celle là marche c'est sûr et certain.
 
X

Xe0n

Membre
Inscrit
21 Avril 2014
Messages
16
Points
1
  • #27
C'est ce que je venais de faire, mais ça marchais toujours pas.

Bref, j'ai de bonnes nouvelles mon telephone boot à nouveau [barre]enfin je suis au chargement avec les vagues donc "wait for it" mais j'avance[/barre] , ce chargement fut un peu long.

J'explique ce que j'ai fait point par point :

xperia-sp-installer-un-firmware-officiel-t78437.html

J'ai suivis ce tuto' à partir du moment où il faut flasher le firmware, j'ai pris "12.0.A.2.254 (4.1.2)", si je devais en rester là, je ne voulais pas retourner sur une 4.3 de nouveau.

Pour éviter que mon téléphone reboot en chaîne, je suis resté appuyé sur volume -, au début du flash ( soluc' trouvé sur le post un peu plus bas. )

Donc maintenant, je suis revenu à 0 ( ?! ), enfin je crois, mais avec du mieux vu que je n'ai plus à faire à cette 4.3 totalement pourrie.

Voilà si d'autres ont le même problème que moi, jespère que cette solution les aidera.

Que faire maintenant ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #28
Tu verifies quand même avec un ptit *#*#7378423#*#* que ça soit bien ecrit bootloader unlocked yes et pas unlocked allowed yes.

De la fastboot flash le boot.img de la fxp 309
Donc mobile éteint, tu maintiens vol+ et la led doit être bleue.
Flash du kernel...
Tu redémarres en recovery
les wipes et flashes la rom...laisses bien démarrer 15/20 minutes et dis moi...
 
X

Xe0n

Membre
Inscrit
21 Avril 2014
Messages
16
Points
1
  • #29
Donc le bootloader est bien unlock, tu me conseilles quoi comme technique pour sauvegarder mon firmware actuel qui fonctionne très bien au cas où ? Là je suis en 4.1.2.

Si il y a une technique pour qu'après un flashage raté, je puisse faire un recovery depuis le CWM. Si ça existe bien sûr.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #30
Bien sûr, si tu es rooté avec un recovery d'installé

Tu vas dans backup to sd et tu backup tout, ça, c'est un "nandbackup" , ça te remettras ton mobile exactement comme il est au moment ou tu sauvegardes.
 
X

Xe0n

Membre
Inscrit
21 Avril 2014
Messages
16
Points
1
  • #31
Si tu as juste un nom pour le "recovery", je trouverais pour le root.
 

Sujets en relation

Haut Bas