Wifi et A3 (2016)

  • Auteur de la discussion Kounzy
  • Date de début
K

Kounzy

Membre
Inscrit
5 Octobre 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai acheté un Samsung Galaxy A3 (2016), et je viens d'installer la version marshmallow (6.0.1).

Plusieurs questions:
1) J'ai beau chercher partout, je n'ai pas trouvé la réponse: Est ce que le téléphone est compatible avec la bande wifi 5ghz? Effectivement, dans les specs, il est compatible 802.11 b/g/n, donc j'en déduit que oui mais.. (voir point n°2)

2) J'ai au bureau, une AP qui n'emet que en 5 Ghz. Impossible de voir le ssid, alors que mon PC portable (une surface pro 3) le voit, et se connecte sans soucis. Apres plusieurs recherches, sur le phone, et meme sur internet, impossible d’accéder a un menu "wifi advanced". je n'ai que la possibilité d'ajouter un réseau, mais impossible de jouer sur le cannal, la bande de fréquence, etc..

3) j'ai du coup, essayé d'utiliser ma surface en Hot Spot (elle est connectée en RJ45, la carte wifi n'a donc que pour fonction de faire HotSpot), avec le logiciel connectify-me. Tout se passe bien, sauf que le phone se déconnecte de maniere aléatoire, en moins de 30 sec. Le troubleshooting () indique, je cite :

Most newer Android phones will attempt to test the Internet connection when connecting to your Hotspot. Sometimes, however, they may incorrectly detect a poor Internet connection when the connection is perfectly fine. You can disable this feature in your Android device by looking under the Advanced Wi-Fi settings for the option that allows the Android device to automatically switch away from a wireless network. There are lots of different names for that option on different versions of Android, so try looking for something along the lines of:

Avoid Poor Connections
Auto Network Switch
Smart Network Switch


Il se trouve ou cet "advanced wifi settings sur le A3, version marshmallow?

Si vous avez des idées, je prends :)

Merci
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Bonjour

Bienvenue sur le forum

Quand tu cliques sur WiFi depuis les Paramètres tu n'as pas l'option "Réseau Intelligent" ?!
 
K

Kounzy

Membre
Inscrit
5 Octobre 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour,

Si j'ai bien l'option réseau intelligent, qui me permet de desactiver l'option. Cependant, meme apres l'avoir décoché, rien ne change.. (j'avais déja testé)
Je n'arrive par contre pas a acceder à une option "advanced settings". Apres avoir longuement cherché un peu partout, je pense en fait que cette option "advanced settings" n'existe pas sur cette version, et que les différents parametres on été distillés un peu partout dans les autres settings...

Egalement, comme la question du 5Ghz me taraudais, j'ai installé une appli "wifi analyzer". Le resultat est sans appel : Le tel ne capte aucun signal en 5ghz, alors qu'il capte bien tous les signaux en 2.4ghz. Je pense donc que le tel n'est tout simplement pas compatible avec les 5Ghz. (bizarre pour un phone compatible 802.11 n).
Du coup, je suis allez, par acquis de conscience sur le site de samsung (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), qui compare les A3 / A5 / A7, et la... il est clairement indiqué que 1) le téléphone est aussi compatible à la norme 802.11 ac (donc uniquement 5Ghz), mais à coté : 2.4ghz only. (alors que sur les A5/A7, il y'a marqué 2.4Ghz + 5 Ghz) .
Bref, je pense que samsung s'est emmelé les pinceaux avec les normes WiFi, et que surtout le A3, n'est pas compatible avec la bande des 5Ghz (et c'est fort dommage).

Merci pour ta réponse en tout cas.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #4
Bonjour

Merci pour ton retour.

Effectivement pour un modèle 2016.

Avec plaisir.
 

Sujets en relation

Haut Bas