Votre avis sur mon nouveau Galaxy A52 5G, un truc de fou !!!

  • Auteur de la discussion John357
  • Date de début
J

John357

Membre
Inscrit
15 Mai 2021
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un Galaxy A52 5G. J'avais lu beaucoup de tests avant l'achat et je l'avais même essayé dans une grande surface. Enfin si on peut dire "essayé" car le problème dans beaucoup de magasins, c'est que les mobiles ne sont pas connectés à internet donc on ne peut pas vraiment les tester complètement... Bref...
Je reçois mon smartphone aujourd'hui. Déballage, nickel. Au départ, j'en suis content, je le trouve sympa, plutôt "premium". L'installation se fait très facilement, impeccable...
Je commence à le tester, l'essayer, installer quelques applis... Première remarque, l'écran est magnifique, le son est superbe... Génial... Les pages d'accueil fonctionnent plutôt bien...
Et là je commence à tester les navigateurs Web, celui de Samsung, Chrome, les réseaux sociaux et qu'est-ce que je vois ? Ca saccade sans arrêt dans les défilements verticaux, ça "saute" de partout, une horreur... Aucun test ne mentionnait ça alors que l'expérience est juste pas agréable du tout et que je ne vois pas comment on peut se contenter d'un tel défilement dans toutes les applications sur un téléphone de 2021 à plus de 450€ .
Je n'avais évidemment pas pu m'en rendre compte en magasin puisqu'il n'y a pas de connexion internet, donc pas de Chrome, pas de Facebook, etc.
C'est une pitié, l'écran est superbe, le son très bon, plutôt sympa dans l'ensemble mais ce problème de défilements, ça vient tout ruiner et je pense que je vais le renvoyer dès lundi matin mais avant je voulais savoir si d'autres personnes avaient rencontré ce problème, est-ce ça pourrait venir d'un problème sur le téléphone ? Ca le fait que ce soit en 120Hz ou en 60Hz et sur toutes les applis. Dès qu'il y a du défilement, ça rame, ça saute... Vraiment pas top !
Merci de m'avoir lu et pour vos avis, si vous en avez !
John
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #2
Bonjour
en effet ce n'est pas du tout normal, mais je doute que ce soit lié au fait qu'il y ait ou non internet.
Que se passe t'il sans connexions réseau ?
tu l'as acheté neuf ou reconditionnés ? en boutique ou sur une site de marketplace ?
 
J

John357

Membre
Inscrit
15 Mai 2021
Messages
2
Points
1
  • #3
En mode hors ligne, c'est pareil. Je n'ai pas l'impression que ce soit lié aux réseaux non plus, qui fonctionnent très bien au demeurant.
Le téléphone fonctionne tres bien à l'exception de ce problème, très rapide et plutôt sympa à utiliser. C'est vraiment dommage ce truc.
Je l'ai acheté neuf chez Boulanger.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #4
Bonjour
tu peux essayer de reflasher une Rom officielle en full wipe de façon à supprimer toutes les données

tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Frija : https://www.phonandroid.com/forum/t...de-firmwares-officiels-samsung-v1-4-2.198185/

Ensuite flash la avec ODIN 3.14.4 (de préférences utilise le fichier CSC pour supprimer toutes les données) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/
 
Kryslap

Kryslap

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
174
Points
16
  • #5
Salut, j'ai ce téléphone et aucun soucis de ce type, aucun souci de manière générale
 
G

gpinpin

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
131
Points
18
  • #6
Salut:
Ici aussi pas de problème
A+
 

Sujets en relation

Haut Bas