USB ne fonctionne plus

  • Auteur de la discussion cyycyy
  • Date de début
C

cyycyy

Membre
Inscrit
3 Juin 2015
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Alors voilà du jour au lendemain sans aucune raison, mon S6 ne fonctionne plus en mode USB sur mon ordinateur, mon ordinateur ne le reconnais pas et ne l'affiche pas.

Quand je branche mon S6 il n'y à pas le bruit de détection de USB et le téléphone il ne me dit plus qu'il est branché en périphérique. Il me dit juste "en charge".

J'ai essayé :

_ Télécharger Smart Switch
_ Activer/désactiver débogage USB
_ Désinstaller er réinstaller les drivers
_ *#0808# (USB - AP , USB Settings - MTP + ADB)
_ Essayer 5 cables différents sur mes 4 ports USB
_ Chercher toutes les réponses possible sur internet

Dans gestionnaire de périphérique mon ordinateur ne trouve pas mon S6 non plus..

LA seule chose qui à fait que mon ordinateur reconnais un nouveau USB c'est quand j'ai démarré mon S6 en mode download (volume bas + home + power) mais dans périphériques il n'y avais toujours rien..

Je ne sais plus quoi faire du coup j'espère que quelqu'un pourra m'aider..

Merci d'avance à tous.
 
jinchu6669

jinchu6669

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
197
Points
18
  • #2
Bonjour, as tu redémarrer ton ordi ? Il m'arrive parfois que mon ancien S4 ne soit plus reconnu sur mon pc du temps ou je l'utiliser la seul solution était de le redémarrer
 
C

cyycyy

Membre
Inscrit
3 Juin 2015
Messages
2
Points
1
  • #3
jinchu6669 a dit:
Bonjour, as tu redémarrer ton ordi ? Il m'arrive parfois que mon ancien S4 ne soit plus reconnu sur mon pc du temps ou je l'utiliser la seul solution était de le redémarrer

Oui je l'ai redémarré, j'ai aussi essayé avec mon S3 qui lui est reconnu directement...
 
R

regis.guermeur

Membre
Inscrit
4 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #4
Bonjour,
J'ai aussi exactement le même problème. Le téléphone se charge mais rien n'indique qu'il est connecté à l'ordi dans les notifications, ni sur l'ordi. J'ai fait l'essai sur un PC windows 7 (sur lequel çà fonctionnait avant), sur un PC windows 10 et sur un mac. Idem
 
kornx+

kornx+

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
379
Points
18
  • #5
Bonsoir, avez vous essayez en changeant le cable ou le port usb?
 
J

Jeff599

Membre
Inscrit
2 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #6
Bonsoir, j'ai le même problèmes que vous depuis quelque jours..
J'ai utiliser 3 câbles, 2 pc, redémarrer les ordinateurs, le téléphone ect rien ne vas.
Juste écrit Chargement par câble dans la fenêtre des notifications.
Et tout a l'heure en branchant le câble usb a l'ordinateur j'ai eu le droit à : station d'accueil connecter ou gear vr c'est n importe quoi.
Problème logiciel je suppose.

Je veux faire un hard reset mais j'ai envie que mon pc reconnait le téléphone pour que je puissent tout sauvegarder mes photos vidéo ect..
J'ai oublier de précisez que le galaxy s6 est pas rooté, il n'a jamais était modifier.

J’espère que quelqu'un aura une solutions :) Merci et bonne année 2016
 
  • Like
Les réactions: Geepss
J

Jeff599

Membre
Inscrit
2 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #7
Bonjour,
Personne aurait une idée s'il vous plaît ?
J'ai encore eu un petit bug du genre : Partage d'énergie quand j'ai brancher le câble usb bizarre, ça me l'a fais qu'une fois..

La pour l'instant plus de bug, juste mon ordinateur ne reconnaît pas mon téléphone
J'ai bien installer les pilotes, smart swich et kies au cas ou, rien n'y fait..

PS : Quand le téléphone est éteint mon ordinateur reconnait le téléphone dans (non spécifié, Samsung android) aucun moyen de tout récupérer mes photos et vidéos :/

Merci
 
kornx+

kornx+

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
379
Points
18
  • #8
bonsoir,il y a Google Drive pour sauvegarder vos photos et vidéos.
 
R

regis.guermeur

Membre
Inscrit
4 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #9
kornx+ a dit:
Bonsoir, avez vous essayez en changeant le cable ou le port usb?

Bonsoir,
Oui j'ai essayé avec 3 câbles différents, même résultat...
Je ne sais plus quoi faire
 
kornx+

kornx+

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
379
Points
18
  • #10
Bonjour,sauvegarde toute tes fichier avec google drive et fait une restauration
 
S

skaia

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
14
Points
1
  • #11
Bonjour, meme defaut que toi cyycyy ! Le MTP ne fonctionne plus alors que le S6 charge en batterie...Le transfert fonctionne aussi en mode download via odin. J etais en Custo WetaRom avec Hacker Kernel et apres avois desinstalle les services Gear VR perte du MTP...J ai reinstalle la stock version Xef COK5..mais pas mieux ! Il s agit la d'un beau Bug ! Du moins j'espère qu il ne s agit pas d une faiblesse du miniport usb ! Si quelqu'un a reussi a contourner le défaut..merci de nous en faire part...
 
S

skaia

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
14
Points
1
  • #12
Transmis au SAV Samsung....RDV dans 15 JOs
 
Z

zigomatic

Membre
Inscrit
2 Octobre 2015
Messages
7
Points
0
  • #13
Utiliser appli Airdroid
 
E

Erekosae

Membre
Inscrit
16 Mai 2014
Messages
3
Points
1
  • #14
Bonjour,
J'ai le même problème,une solution a t'elle été trouvée?
Merci d'avance et bonne journée.
 
U

uTalkinToMe

Membre
Inscrit
31 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #15
Bonjour à tous!

Je me permets de faire un gros up pour ce topic plutôt que d'en créer un nouveau vu que je suis exactement dans la même situation que l'auteur du premier post. ça commence à me rendre dingue surtout quand je vois que ces solutions fonctionnent pour à peu près tout le monde.
J'ai aussi viré les dernières appli et les derniers fichiers transférés sur mon tél au cas où... Et je n'ai pas fait de manip spéciale genre root etc

Bref, si quelqu'un a la moindre idée et est intéressé par ma reconnaissance éternelle, qu'il n'hésite pas :)
 
J

jpmeg44

Membre
Inscrit
26 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #16
Bonjour,
Suite à un problème de chargement batterie, le connecteur de charge de mon S6 a été remplacé..
Depuis, je rencontre les soucis évoqués sur ce Forum (pb USB, pas de vue du tel par le PC, mode charge permanent, code MMI non valide..).
le magasin auquel je me suis adressé rame dure mais n'a pas trouvé la solution.. :pleur4:
Pourriez vous indiquer comment vous avez réglé ce pb ?
merci d'avance
 
T

The_rock93

Membre
Inscrit
26 Janvier 2017
Messages
34
Points
6
  • #17
Quelqu'un a trouvé la solution ?
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #18
M

mario53

  • #19
Bonjour

Et un petit peu de lecture aussi;
 
Haut Bas