[URGENT]Problème téléphone ne s'allume plus/ ne charge plus

  • Auteur de la discussion anto74
  • Date de début
A

anto74

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide, en effet je dispose du galaxy s7 et j'ai voulu prendre quelques photos dans la piscine (je précise que j'ai déjà utilisé le téléphone sans soucis sous la douche et même dans la piscine) donc le téléphone a été plongé dans l'eau quelques secondes à maximum 50 cm de profondeur.
Au début tout aller très bien, je rinçais le téléphone à l'eau claire après les photos puis à la fin je reprend le téléphone il était passé de 38 a 3% de batterie,
puis le drame commence, il s'est éteint et quand j'ai tenté de le rallumer il est resté bloquer sur samsung alors j'ai tenté de le rallumer à plusieurs reprises avec bouton vol bas + power et au bout d'un moment l'écran est resté éteint le téléphone allumé (chaud) avec la led bleue incontrôlable, pris au dépourvu je me décide à le mettre dans un sachet avec du riz, au bout d'un moment il s'éteint(sûrement la batterie à plat), à un moment donné en essayant de le redémarrer il se met en mode download et impossible d'en sortir puis au bout de 2H, rien il ne s'allume pas et il ne charge même pas, alors pour un téléphone étanche je trouve cela inadmissible alors que pourtant il n'a presque pas vu l'eau, j'ai même vu qu'il a survécu a un cycle de machine à laver de 45 minutes,
Merci de votre aide
 
F

Fuzi0n

Membre
Inscrit
9 Juin 2017
Messages
3
Points
1
  • #2
Yo,

Essaie d'attendre un peu.

Ou sinon j'ai trouvé ça : http://www.phonandroid.com/galaxy-s7-et ... point.html

Au niveau du port micro USB, on retrouve même un détecteur d’humidité qui permettra d’empêcher le Galaxy S7 de se recharger alors qu’il est humide, de façon à éviter tout dommage. On note en revanche qu’aucun film n’a été appliqué pour garantir l’étanchéité de la carte mère. Sachant qu’elle est située à l’intérieur du téléphone, elle ne risque théoriquement rien mais le youtuber souligne néanmoins l’absence de cette protection supplémentaire.
 
A

anto74

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
7
Points
0
  • #3
Salut,
merci de ta réponse, j'ai déjà été confronté à cette sécurité mais ce qui m’embête c'est qu'il ne démarre pas,
A voir demain même si je pense déjà connaitre l'issue
 
A

anto74

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
7
Points
0
  • #4
Bonjour à tous,
le téléphone ne démarre toujours pas,
je compte me rendre dans un magasin alloPSM mais je n'ai pas envie de payer pour un téléphone étanche
 
A

anto74

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
7
Points
0
  • #5
Personne ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Bonjour

Personne pour quoi !?

Ton Phone a pris l eau apparemment , donc on ne peut rien y faire malheureusement.

Il fallait le laisser dans du riz pendant une bonne semaine et ne surtout pas le connecter à une prise secteur .
 
A

anto74

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
7
Points
0
  • #7
Le s7 est certifié IP68, il est donc résistant à l'eau
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
J'ai déjà vu beaucoup de Phones étanches avec des circuits intégrés oxydés.

Tu n'es pas le seul à avoir pris une photo dans l eau puis ensuite avoir le Phone qui pose soucis .

Laisse le dans le riz une semaine et tu verras bien :/
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #9
Bonsoir , étanche ....protection contre les accidents, pas pour le noyer tous les jours. La pub , c'est bien, la prudence , c'est mieux.
 
A

anto74

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
7
Points
0
  • #10
Salut à tous,
le téléphone a été réparé et voici les éléments qui ont été changé :
- carte mère
- haut parleur
- écran
Merci de votre aide
 

Sujets en relation

Haut Bas