Une bonne tablette 10 pouces performante

  • Auteur de la discussion Emilien
  • Date de début
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #1
Salut tout le monde,
Je voudrais savoir si vous avez une tablette à me proposer avec ces caractéristiques là :
- 10 pouces
- une résolution d'écran plus ou égal à 1280 x 800 pixels
- un bon processeur style Nvidia Tegra 4, Qualcomm Snapdragon 800, 600 ou S4 Pro
- au moins 1GO de mémoire voir 2GO
- l'espace disque : 8GO minimum
- un lecteur micro sd
- un prix au allant tour de 400 euros
Voilà c'est tout, j'espère que je ne vous demande pas trop :mrgreen:
Ps : J'ai déjà un petit faible pour la galaxy tab 3 10.1 mais elle n'a pas de roms customs :cry:
Merci d'avance ;) !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Salut,

Tu as regardé du côté de la Nexus 10 ?

Concernant la Galaxy Tab 3 c'est normal qu'elle n'ait pas encore de roms, l'engin vient à peine de sortir :)
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #3
Joe a dit:
Salut,

Tu as regardé du côté de la Nexus 10 ?

Concernant la Galaxy Tab 3 c'est normal qu'elle n'ait pas encore de roms, l'engin vient à peine de sortir :)
Ha ok et tu penses qu'il y aura beaucoup de roms prochainement pour la tab 3 ? Parce que je n'ai pas trop envie d'avoir le même soucis qu'avec mon téléphone :/. Et la nexus 10 coûte n'est pas disponible en magasin :/.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
La Nexus 10 est à bon prix, et au pire tu la commandes sur internet. Elle est dispo en 16Go mais sans port micro SD malheureusement !

La Galaxy Tab 3 aura sûrement autant de roms que la version précédente (il n'y a pas de raison que ce soit le contraire). Comme tout appareil il faut juste attendre quelques mois qu'il ait le temps de bien se vendre et que des devs émergent ^^
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #5
Le seul problème, c'est que je ne peux pas la commander par internet car je ne réside pas en france mais en belgique et le google play n'a pas offert cette offre en belgique :/.
Donc je vais regarder de plus près la tab 3 10.1, j'espère qu'elle aura beaucoup de roms, en tout cas j'ai vu qu'on pouvait déjà la rooter, c'est déjà une bonne chose :D !
Merci Joe ;) !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Tu n'es pas obligé de commander la tablette sur le site officiel ^^

A ta place je fonce sur la Galaxy Tab 3 si elle me convient ;)

Avec plaisir !
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #7
Désoler moi je peux rien dire car je ne connais rien en tab ;)

Mais tu as regarder du coter de Sony et asus ?
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #8
Joe a dit:
Tu n'es pas obligé de commander la tablette sur le site officiel ^^

A ta place je fonce sur la Galaxy Tab 3 si elle me convient ;)

Avec plaisir !
Ok mais dans certains test (clubic, etc), ils disent que la tablette n'est pas compatible avec tous les jeux :(.
Il y a moyen de vérifier la compatibilité d'une application avec la tab 3 ?
22labecane a dit:
Désoler moi je peux rien dire car je ne connais rien en tab ;)

Mais tu as regarder du coter de Sony et asus ?
Ouais mais trop cher mouth
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #9
prend un ipad 2

bon je :arrow: :arrow: :lol:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Emilien a dit:
Ouais mais trop cher
Sony oui, mais les Asus ont je trouve un excellent rapport qualité/prix :)

Emilien a dit:
Ok mais dans certains test (clubic, etc), ils disent que la tablette n'est pas compatible avec tous les jeux .
C'est le cas de beaucoup de tablettes.
Sans avoir enregistré de compte Google sur un engin je pense qu'il est impossible de connaître la compatibilité. Seuls quelques développeurs proposent une liste des appareils compatibles sur la page de l'application.
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #11
Emilien a dit:
Ok mais dans certains test (clubic, etc), ils disent que la tablette n'est pas compatible avec tous les jeux :(

Ils vont sortir une maj pour régler cela ;)
C'etait mis sur le blog ;)
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #12
Joe a dit:
Emilien a dit:
Ouais mais trop cher
Sony oui, mais les Asus ont je trouve un excellent rapport qualité/prix :)

Emilien a dit:
Ok mais dans certains test (clubic, etc), ils disent que la tablette n'est pas compatible avec tous les jeux .
C'est le cas de beaucoup de tablettes.
Sans avoir enregistré de compte Google sur un engin je pense qu'il est impossible de connaître la compatibilité. Seuls quelques développeurs proposent une liste des appareils compatibles sur la page de l'application.
Ok merci beaucoup, j'essaierai de demander au vendeur si je peux naviguer sur le play store avec ;) !
22labecane a dit:
Emilien a dit:
Ok mais dans certains test (clubic, etc), ils disent que la tablette n'est pas compatible avec tous les jeux :(

Ils vont sortir une maj pour régler cela ;)
C'etait mis sur le blog ;)
Quel blog, tu as un lien ?
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #13
Le blog de phonandroid ;)

sorry, sa fait quand même un peu longtemps ... et je suis sur tel donc peut pas chercher et te passer le lien ...

Mais si tu cherches direct sur Google :grin:
 
Killian30

Killian30

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
595
Points
16
  • #14
La Nexus 10 16 Go est dispo sur la fnac en Belgique

Ou sur Vandenborre :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

:wink::smile:
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #15
Killian30 a dit:
La Nexus 10 16 Go est dispo sur la fnac en Belgique

Ou sur Vandenborre :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

:wink::smile:
Ha oui tient, merci ;) !
Mais 439 euros, ça fait cher pour la peau du cul :mrgreen:
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #16
1280x800 c'est un juste pour du pouce et 2560x1600...c'est beaucoup.
1980x1200 semble être Le bon compromis lisibilité/ performance/ autonomie.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui m'intéresse beaucoup aussi. J'ai eu l'occaz de tester l'Asus MémoPad 10 (me301T): hyper convaincante (cpu tegra 3, haut parleur puissant, très bon écran) hormis un manque de pixel constaté en lecture (liseuse ou web). A noter aussi: impossible encore de transférer les applis sur la carte SD sur cette MémoPad ! (la faute au mode multiutilisateur ?). Peut-on espérer une correction de se problême majeur ?
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #17
Tient, je suis tombé sur la même tablette, elle est bien ? Parce que franchement, j'hésite un peu :/...
[barre]Est-ce qu'il y a beaucoup de roms customs ?[/barre]
EDIT : Vraiment pas beaucoup, juste deux, c'est pas que je me focalise que sur les roms customs mais j'aurai quand même aimé avoir cyanogenmod ;) !
Les jeux sont-ils tous compatibles avec la memo pad 10 ?
Pas de bugs de ralentissements, pas de lag sur les jeux et l'interface ?
Tu me redonne un peu d'espoir ;) bigsmile
 
S

seb131287

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
25
Points
0
  • #18
Je possède une me301t et je peux te dire que tres rare sont les jeux qui ne Fonctionne pas dessus, les seuls que g trouvé pour le moment qui ne marchaient sont le dernier "gangstar "et "avp évolution" , tu ne sera pas déçu , je n'ai quasiment que des jeux sur ma mémoire et tous fonctionne au top.
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #19
seb131287 a dit:
Je possède une me301t et je peux te dire que tres rare sont les jeux qui ne Fonctionne pas dessus, les seuls que g trouvé pour le moment qui ne marchaient sont le dernier "gangstar "et "avp évolution" , tu ne sera pas déçu , je n'ai quasiment que des jeux sur ma mémoire et tous fonctionne au top.
Merci pour ton avis, ça me fait plaisir :) !
Mmm, tu me donnes encore plus envie de l'avoir, je vais y réfléchir ;) !
En tout cas si je la prend, je ne saurais combien vous remercier seb131287 & htpc mais par contre, j'hésites encore parque htpc m'a dit qu'on ne pouvait pas déplacer les applis vers la carte sd :(.
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #20
seb131287 a dit:
Je possède une me301t et je peux te dire que tres rare sont les jeux qui ne Fonctionne pas dessus, les seuls que g trouvé pour le moment qui ne marchaient sont le dernier "gangstar "et "avp évolution" , tu ne sera pas déçu , je n'ai quasiment que des jeux sur ma mémoire et tous fonctionne au top.

Oui, effectivement, j'ai même contacté le support Asus qui a l'air un peu embêté...
@Seb131287: peux tu nous en dire plus sur le sujet ?
Moi, la Mémopad n'est plus entre mes mains, et je ne peux plus avancé avec le support Asus du fait qu'on me réclame le n° de série qui est sur la boite...
Sinon, je pense que c'est surement un des meilleurs rapport q/p du moment (sans parler du mois de juillet ou 50€ était offert au moment ou je l'ai acheté en guise de cadeau ;) )
Sinon, les roms Cyano, j'adhère à font pour les phones, mais sur une tablette (non 3G) => peut-être moins important :geek:
 
S

seb131287

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
25
Points
0
  • #21
Pour ce qui est des jeux aucun ralentissent a par si la memoire est surchargé comme sur tout appareil android je pense ,c'est pour cette raison que je laisse tjr 2g de mémoire libre et je n'ai jamais eu aucun ralentissement pourtant je joue beaucoup:
Dead trigger,shadows gun dead zone /thd (finis en 2h ,heureusement qui y a les extentions 'sinon graphisme top mais un peu trop simple) , inertia,riptide gp2... Avec manette filaire xbox je m'éclate ;-)

Pour la mémoire j'ai tout mes pdf,photo,vidéo sur sd hc que je peux activer ou demonter a tout moment en cliquant sur ouvrir dans la barre de notif,comme ça elle reste tjr dans sa fente. Après tu peu aussi déplacer les données de jeux volumineux sur sd avec es explorer dans un dossiers que tu cree en attendant et tu les remets dans Android>obb quand tu veux faire le jeux. Je me sert aussi de es explorer pour supprimer tout les donnees inutile data ect, et pour tut classer méticuleusement je sais ou chaque chose se trouve et je n'ai aucun problème de place dans ma mémoire interne.

Sinon pour ce qui est média : le son est pas mal et avec ecouteur c'est encore mieux,il y a l'apli audiowizard qui permet de sélectionner des reglages de sons predefinis : parole,jeux,vidéo,musique,enregistrement, off. C'est vraiment pas mal et on y a accès dans la barre de notif,. J'utilise isense music comme lecteur ça rend pas mal visuellement.
Pour les vidéos la qualité est correct ,un bon lecteur et c'est partie ;-)
Apn: bof en même temps un 5mp sur du 10' c'est normal
Webcam surpris de la qualité de l'image sur skype.
Port micro HDMI : manque un adaptateur micro HDMI/HDMI(moins de 10e) et hop l'écran se retrouve sur la tv
Bluetooth : tres pratique pour contrôler sa tablette a distance,envoyer des fichier, ou meme envoyer des SMS depuis sa tablette avec son numéro de portable grace a un apli (payante 1,5€)
Très bonne luminosité 1/3 suffit mais le problème c'est que l'écran n'est pas anti reflet donc dehors laisse tomber ou mais un filtre anti reflet ,perso moi j'aime pas et une tablette c'est fait pour l'intérieur non?!

Pour le web je ne sais pas trop quoi dire ,elle me convient ,a part surfer sur des sites et forum je fait pas grand chose ,essaye de tester en magasins pour te faire une idée. Petit hs:L'apli floating widget devient très intéressente sur tablette 10' avec un widget note quand on surf.
,
Sinon elle a de belle finitions ,un poids plume et elle est très fine certain n'aime pas mais une housse reglera ce'' problème ''et elle permettera de la poser avec différente inclinaisons .

Autonomie 8h en mode eco wifi,web,luminosité au 1/3.
Et environ 4h en mode performance en jouant a riptide gp +manette filaire xbox +luminosité 1/2+ un peu de son
Pour resumer elle repond a les attentes et c'est un très bon rapport qualité prix , y'a bcp plus performant mais le prix sera alors plus élevé. J'espere avoir été utile
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #22
Même très utilise ;) !
Franchement merci, je suis encore en train de voir ;) !
Sinon merci pour l'astuce pour déplacer un jeu vers la carte sd ;) !
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #23
Merci seb ;)
On peut donc déplacer les données volumineuses des jeux, très intéressant...
:idea: finalement il faudrait pour ajouter un raccourci dans le dossier Android/obb de la mémoire interne pour lui dire d'aller chercher les données sur la sd ; c'est possible ça ? avis à la communauté, aidez nous :)
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #24
htpc a dit:
Merci seb ;)
On peut donc déplacer les données volumineuses des jeux, très intéressant...
:idea: finalement il faudrait pour ajouter un raccourci dans le dossier Android/obb de la mémoire interne pour lui dire d'aller chercher les données sur la sd ; c'est possible ça ? avis à la communauté, aidez nous :)
Juste déplacer dans le dossier sdcard/Android/obb ;) !
 
S

seb131287

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
25
Points
0
  • #25
Avp evolution et OK maintenant je viens de d'essayer il s'ouvre :)
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #26
Emilien a dit:
htpc a dit:
Merci seb ;)
On peut donc déplacer les données volumineuses des jeux, très intéressant...
:idea: finalement il faudrait pour ajouter un raccourci dans le dossier Android/obb de la mémoire interne pour lui dire d'aller chercher les données sur la sd ; c'est possible ça ? avis à la communauté, aidez nous :)
Juste déplacer dans le dossier sdcard/Android/obb ;) !

Oui, oui...mais non. L'idée est de déplacer un max de chose vers la carte SD pour laisser de la place sur la mémoire interne pour installer un max d'applis et de jeux. La tablette est utilisé en mode multi-utilisateur:
- une session "parent": mon frère et son épouse, qui ne sont pas geek du tout du tout et
- une session"enfant". La aussi, ont ne peux pas prévoir de les faire trifouiller dans la tablette à chaque fois qu'ils ouvrent un jeux.
C'est pour cela qu'il me faudrait ce fameux raccourci dont je parlait plus haut... :D
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #27
htpc a dit:
Emilien a dit:
htpc a dit:
Merci seb ;)
On peut donc déplacer les données volumineuses des jeux, très intéressant...
:idea: finalement il faudrait pour ajouter un raccourci dans le dossier Android/obb de la mémoire interne pour lui dire d'aller chercher les données sur la sd ; c'est possible ça ? avis à la communauté, aidez nous :)
Juste déplacer dans le dossier sdcard/Android/obb ;) !

Oui, oui...mais non. L'idée est de déplacer un max de chose vers la carte SD pour laisser de la place sur la mémoire interne pour installer un max d'applis et de jeux. La tablette est utilisé en mode multi-utilisateur:
- une session "parent": mon frère et son épouse, qui ne sont pas geek du tout du tout et
- une session"enfant". La aussi, ont ne peux pas prévoir de les faire trifouiller dans la tablette à chaque fois qu'ils ouvrent un jeux.
C'est pour cela qu'il me faudrait ce fameux raccourci dont je parlait plus haut... :D
ça peut se faire en script (mais je ne sais pas comment faire :? ) ou alors tu passes après eux dès qu'ils ont installé des jeux ;) !
 
S

seb131287

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
25
Points
0
  • #28
Oui c'est simplement pour mettre ces donnees de cote une fois le jeux finis par exemple en attendant de vouloir y rejouer plus tard en le redéplacant au bonne emplacement dans android>obb.

Avec plusieurs utilisateur ça serai trop fouillis de laisser tout le monde toucher a ces données c'est pas du tout une bonne solution pour ce que tu recherche.

Je vais me renseigner se soir du côté de "partionner la sd " ou dans ce style si c'est possible ,mais faudra les droits root.

Ça aurai été simple si le fait de crée un dossier Android>obb sur sd et d'y lettre les données de jeux et qu'elle soit lu correctement par le systeme mais ça fonctionne pas comme ça malheureusement .

Édit: root + l'apli "GL to sd(root)" pour déplacer tes données de jeux sur sd,et tu peux partionner ta sd pour les apli.

EXCUSEZ NOUS DU HORS SUJET
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #29
Si vous avez des problèmes avec votre tablette, merci de créer un nouveau sujet, ce sujet servant de proposition de tablette et pas résoudre un problème sur votre tablette.
Merci de votre compréhension.
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #30
Oui, ça ressemble à un glissement vers le hs mais soyons clair: cette tablette est bien l'un des meilleurs q/p dans son segment, mais qu'elle à bien un inconvénient, et que l'on essaie ensemble de le résoudre afin que cela profite à tous. En dissociant les deux sujets, l'info partagé n'a plus autant d' efficience :cool:

Pour moi, se sera surement sa grande sœur la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, en éspérant qu'elle arrive bientôt, [barre]et s'il n'y à pas mieux entre temps[/barre] à moins de craquer pour une Pipo M9 Pro ... :D
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #31
htpc a dit:
En dissociant les deux sujets, l'info partagé n'a plus autant d' efficience :cool:
Aucun HS ne sera toléré, merci de pendre en compte ceci, ceci étant marqué dans le règlement !
FIN DU HS !
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #32
Ah ba si c'est marqué dans le règlement...
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #33
Désolé si j'ai été dur un peu avec vous, je m'en excuse mais est-ce que vous pourriez recréer un sujet pour parler de votre problème ;)!
 
S

seb131287

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
25
Points
0
  • #34
Pour ma part je ne l'ai aucunement mal pris. C'est tout a fait normale , si le sujet part dans tout les sens les lecteurs aurons du mal a trouver les infos qu'il recherche, surtout sur ce type de forum il peux y avoir un tres grand nombre sujet alors autant que ce soit bien classé , le forum etant est bien organisé au départ . Quand on parle de mon bébé j'ai du mal a m'arrêter :-b
 
B

benxico

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
158
Points
0
  • #35
Slt,

si jamais l'import de chine est envisageable pour toi alors regarde du coté de la pipo M9 et pipo M9 pro.
En ce moment c'est pour moi le meilleur rapport qualité prix fonctionnalité du moment en tablette chinoise ;-)

J'avais fait un sujet dessus ici :


Faudra d'ailleurs que je le mette à jour avec les info de la pro, je viens d'en recevoir une.

@+

Benxico
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #36
benxico a dit:
Slt,

si jamais l'import de chine est envisageable pour toi alors regarde du coté de la pipo M9 et pipo M9 pro.
En ce moment c'est pour moi le meilleur rapport qualité prix fonctionnalité du moment en tablette chinoise ;-)

J'avais fait un sujet dessus ici :


Faudra d'ailleurs que je le mette à jour avec les info de la pro, je viens d'en recevoir une.

@+

Benxico
Elle date quand même, je préfère acheter une tablette en main propre ou par magasin. Est-ce qu'elle est sur XDA ?
 
B

benxico

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
158
Points
0
  • #37
Elle date quand même, je comprends pas bien à moins de chercher absolument la nouveauté à tous prix je vois pas en quoi une tablette sortie cette année date... En plus au niveau configuration à part prendre un octocore je vois pas trop ce que tu as de plus récent en SOC qui soit mieux à ce prix ?

Pour XDA qu'est ce que tu appelles être sur XDA, XDA ne vendant pas de tablette...
Si la question c'est y a t'il une communauté active autour de cette tablette la réponse est oui.
Et pour voir si on en parle sur XDA ça prend 2s suffit d'écrire
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... Et on trouve par exemple :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu remarqueras au passage que la review date du 15 avril 2013.

Pour ce qui est d'un achat en magazin, achetant toutes mes tablettes sur la boutique en ligne banggood depuis deux ans, je peux pas trop t'aider. Je sais que certains petit magazin parisien en vende, peut être du coté de la rue mongallet, mais j'habites plus paris, du coup pas très au courant non plus sur ce point.

@+

Benxico
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #38
Je sais très bien que XDA ne vent aucune tablette, je demande juste si la tablette a beaucoup de roms customs ;).
Sinon merci encore pour l'info ;) !
 
B

benxico

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
158
Points
0
  • #39
Je me doute que tu sais, mais j'ai répondu pour que quelqu'un qui ne le sait pas comprenne quand même.
Parce que là vu comment tu avais posé la question, on pouvait se demander si c'était une boutique en ligne XDA huhuhu

Sinon pour la pipo la rom d'origine est vraiment pas mal, par contre moi je change juste le launcher.
Mais oui y a des customs rom et c'est l'un des modèles les mieux suivi car très réussie.
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #40
Ok, je vais voir ^^, de toute façon j'attends encore fin décembre voir début janvier pour voir si de nouvelles tablettes apparaîtraient ;) ! Merci encore ;) !
 
B

benxico

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
158
Points
0
  • #41

Sujets en relation

Haut Bas