Un bootloop très étrange (Nexus 5)

  • Auteur de la discussion mael9
  • Date de début
M

mael9

Membre
Inscrit
11 Octobre 2014
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour, je possède un Nexus 5 et j'ai un sérieux problème depuis une dizaine de jours :
Il s'est éteint brutalement Mercredi dernier, pour ne plus du tout se rallumer pendant 2 jours : le bouton power ne le faisait plus réagir. Lorsque je le branchais au secteur, le logo Google apparaissait, puis le téléphone s'éteignait, puis le logo revenait... Ca en boucle (indéfiniment) (parfois, ca arrivait jusqu'à l'icone de chargement d'android, mais ça coupait direct). Je suis presque certain que le problème est matériel puisque même lorsque j'ouvrais le Bootloader, il s'éteignait. Je l'ai aussi démonté et lorsque je débranchais/rebranchais la batterie ça avait le même effet que lorsque je le branchais au secteur. (D'ailleurs, j'ai remarqué que même sans sa batterie, il peut être allumé lorsqu'il est branché)
Bref, il s'est rallumé 2 jours plus tard et a fonctionné.. jusque hier où il s'est rééteint. Il a bien voulu se rallumer aujourd'hui, pour 10 minutes, puis s'est rééteint. Et enfin, 1heure après, il s'est rallumé et est allumé depuis environ 3-4 heures, sans problème. Bref, le problème semble être matériel : pensez-vous savoir d'où vient la panne ?
Merci d'avance
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Dans tous les cas, empresse toi de sauvegarder ce que tu souhaites conserver quand tu arrives a le garder allumé.
Sinon , ca ressemble a un faux contact puisque ca fonctionne par moment. Tu l'as cogné?
Que disent les stats batterie? (pour voir si ca chute brutalement ou pas)
 
M

mael9

Membre
Inscrit
11 Octobre 2014
Messages
6
Points
1
  • #3
Oui, j'ai tout sauvegardé et en effet les infos sur la batterie semblent faire penser à un faux contact (je me doutais que c'était un faux contact, amis c'est quand même bizarre qu'il puisse y avoir un faux contact pendant 3 jours, comme ne pas en avoirdu tout..). Il est déjà tombé oui, mais longtemps avant son malfonctionnement
Je vous envoie un screen concernant la batterie dans la soirée.
Merci de votre réponse
EDIT : voici le screen
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Ca dépasse mes compétences a ce niveau, ca devient un problème matériel, je ne peux pas faire grand chose pour le coup!
Désolé
 
M

mael9

Membre
Inscrit
11 Octobre 2014
Messages
6
Points
1
  • #5
Résolu !! Cette technique fonctionne :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il me reste à trouver comment désactiver le bouton power lorsque le tel est allumé... Ou de le rendre inactif lorsqu'il est pressé seul. Quelqu'un connait une Appli qui désactiveraiit le bouton power ? Par exemple pour réaliser l'action du bouton power actuel, il faudrait presser volume up + power..
Merci d'avance
 

Sujets en relation

Haut Bas