Ulefone Armor qui s'éteint tout seul

  • Auteur de la discussion Alonzi
  • Date de début
A

Alonzi

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
15
Points
8
  • #1
Bonjour
J'ai un téléphone Ulefone Armor depuis quelques mois et j'ai un problème récurrent : régulièrement je m'aperçois que mon téléphone est éteint.
En effet, mon téléphone est souvent dans ma poche de blouson, dans un sac, la boite à gants de la voiture ... sur une table ... et en le reprenant, en vérifiant l'heure je m'aperçois qu'il est éteint.
Ce matin, vers 8h15, alors que le téléphone était sur la table un message est apparu : "extinction dans 8 s" avec deux boutons : confirmer / annuler
J'ai "annuler" donc il ne c'est pas éteint.
C'est normal ce message ?
Pourquoi mon téléphone me demande s'il doit s'éteindre ? une mise à jour d'application ?
Le téléphone ne faisait rien, juste l'appli Podcast Addict en attente, pas d'écoute, GPS et dent bleue déasactivés, wifi activé.

A votre avis ça vient d'où ce message ??

Merci
 
A

Alonzi

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
15
Points
8
  • #2
Dorénavant j'essaie de surveiller mon téléphone, ce matin, idem avant hier : à 8h30 le message fatidique, j'ai "annuler"
Par contre à 9h45, il était éteint
à 11h30, j'arrive chez moi, j'avais mon téléphone à la main, il se branche sur le wifi, et me balance le message, j'annule une nouvelle fois

Est ce quelqu'un aurait une idée ?
J'ai exploré les différentes options des paramètres et n'ai rien trouvé.
D'ailleurs, est ce qu'il est possible de choisir le moment des téléchargements des mises à jours des logiciels ? comme sous IOS ?
J'ai quand même l'impression que c'est lié à des mises à jour, parce qu'hier j'ai eu un message en sortant de chez moi quand j'ai quitté la portée du wifi m'indiquant que les mises à jour n'étaient pas terminées, et le message d'extinction est arrivé aussitôt après .

Merci
 
A

Alonzi

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
15
Points
8
  • #3
Il semble que ce soit bien un problème de mises à jour d'applications, il y a quelques minutes, téléphone posé sur un établi, wifi accessible j'ai remarqué que des téléchargements étaient en cours. Puis j'ai eu la notification que des mises à jour de 4 applications avaient eu lieu.
Et, 10 min plus tard, mon téléphone était éteint :(

Comment, fait on, sur Android 6 pour désactiver la fonction de mises à jours automatiques des applications ?

Merci

cdlt
 
A

Alonzi

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
15
Points
8
  • #4
Juste un passage rapide pour clore la discussion, soudainement, il a cessé de s'éteindre tout seul ...
Je n'ai pas compris, mais à partir de fin novembre il a cessé de s'éteindre seul.
Il n'y a pas eu de ré-initaialisation du téléphone, rien de spécial, il a juste cessé de s'éteindre seul.

Cdlt
 
Haut Bas