Ulefone Armor 9: IMEI manquant ET erreurs TEE GOOGLE [Résolu]

  • Auteur de la discussion paddybl
  • Date de début
P

paddybl

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
Messages
11
Points
3
  • #1
bonjour, n'ayant pas trouvé de rubrique correspondante à mon soucis, je vous explique ma situation.
j'ai voulu faire la mise à jours officiel de mon nouveau ulefone armor 9 que je venais de rooter, car je me suis rendu compte que la version installé de base était loin d'ètre la dernière...
je me suis dit, je vais tout simplement perdre mon rootage. la mise à jour s'est effectué, mais au redémarrage mon ulefone était briqué.
j' ai donc utilisé sp flash tool pour réinstaller le dernier firmware et le remettre à l'origine sans root.
mais depuis la réinstallation j'ai ces 2 lignes rouges en haut à droit:

screenshot1.png

j'ai fait pas mal de recherche où l'on parle de problème de tee key et google tee manquant ou non valable.
la solution la plus courante étant de "freezer" ou désinstaller "factory mode service", mais je n'ai pas ce service dans mes packages...
j'ai lu aussi de modifier cette solution:
"edit build.prop within both system and or vendor partition
change "ro.mtk_microtrust_tee_support=1" to "ro.mtk_microtrust_tee_support=0"
save the file and reboot"
mais je n'ai pas ces lignes dans les fichiers build.prop

le système est sous android 10 avec un processeur MTK6779
et là aussi je ne trouve aucun programme pour désactiver d'éventuelles protections...

autre chose de très étrange, c'est que je n'ai plus de code IMEI:
screenshot2.png


J'ai tenté d'utiliser la dernière version de sn writer sans trop être sur si j'indiquais les bons fichiers. j'ai eut beau éteindre, lancer l'écriture en secouant le téléphone comme indiqué. aucune connexion et donc aucun changement.

donc au final j'ai épuisé tout mon faible savoir et vous demande humblement votre aide pour faire disparaître ces 2 lignes gênantes.
merci à l'avance
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Il est possible que ce soit le fichier installé qui soit corrompu mais pas sûr.
Essaie en créant les lignes que tu n'a pas dans le fichier build prop.
A plus
 
P

paddybl

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
Messages
11
Points
3
  • #3
Merci pour ta réponse. j'ai téléchargé une deuxième fois la rom officiel du ulefone amor 9 que j'ai reflashé avec flash tool:
flash_tool.jpg


après mainte recherche j'ai réussi à réécrire mes infos IMEI grâce à ModemMETA_v10.2044.0.02
A savoir que j'ai galéré à comprendre qu'il fallait lancer la connexion téléphone éteint... et après 1 ou 2 branchement et redébranchement le logiciel s'est enfin connecté.

kmodem.jpg


après avoir choisi dans le menu du logiciel en haut à droit "IMEI Download", j'ai donc renseigné mes 2 champs IMEI et cliqué sur Write

maintenant je m’interroge sur le champ MEID où je n'ai aucune valeur en ayant cliqué sur Read...
meid.jpg


A l'arrière de mon téléphone, je n'ai que 3 informations disponible:
le code sim1
le code sim2
et enfin le numéro de série du téléphone

Est-ce que ce numéro MEID correspond à mon numéro de série ou à autre chose?
par-contre si c'est autre chose comment puis-je retrouver ces informations sachant que lorsque j'essai d'indiquer le numéro de série cela ne fonctionne pas?
Il y à t'il un risque de renseigner de mauvaises informations dans ce champs ou à le laisser vide?

j’espérais qu'en renseignant ces infos IMEI que mes 2 messages TEE et GOOGLE disparaîtraient.
j'ai essayé d'ajouter, après avoir autorisé en écriture le fichier /system/build.prop l'information suivante:
ro.mtk_microtrust_tee_support=0

j'ai relancé le portable, mais j'ai toujours mes erreurs TEE et GOOGLE

j'ai vérifié le fichier bulid.prop, mais ma ligne avait disparu.
je suppose qu'il est recrée à chaque redémarrage...

je me suis intéressé attentivement à cette vidéo, même si je n'en ai pas compris un seul mot:

hélas je ne trouve aucun fichiers dans la rom ressemblant à ces manipulations dans ma liste suivante:

list_fichiers.jpg

j'ai essayé avec les fichiers:
MDDB.META_MT6779_S00_MOLY_LR13_R1_MP_V58_12_P1_1_ulwctg_n.EDB
et
APDB_MT6779_S01__W2021

pour l'attestation je n'ai pas su quoi choisir...

Je reste donc toujours au mêmes points avec mes TEE et GOOGLE erreurs, même si j'ai déjà résolu mon problème d'IMEI.
Je pense malgré tout que cela pourrait intéressé tout ceux qui comme moi se retrouvent dans cette situation lors d'un mise à jours qui foire ou une RAZ du téléphone.

Je suis ouvert à toutes vos idées

Merci d'avance
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Salut,
Les imei, c'est important déjà.
Merci pour le partage.
Pour le reste, mes recherches restent infructueuses pour le moment.
 
P

paddybl

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
Messages
11
Points
3
  • #5
J'essai de faire avancé les choses, mais je n'arrive pas à comprendre la structure de ce dernier android 10, où le russe trouve ces fichiers et/ou s'il sont déjà intégré dans la ROM?
car étrangement même sans les IMEI renseigné, je pouvais téléphoner et recevoir des appels, mais aussi récupéré mes sauvegardes venant de mon ancien téléphone samsung depuis le cloud et donc utiliser aussi google store!
je ne trouve nul part quelqu'un qui s'est débarrassé de ces "markages" TEE et GOOGLE et comme je ne parle pas le chinois je ne sais pas ce que veux dire ces 3 signes après.
l'histoire du "factory mode service" est périmé.
Bref pour l'instant c'est un petit pas pour l'homme, mais pas encore pour la communauté...
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #6
C'est clair que ce n'est pas simple.
Il me semble avoir vu ça à l'époque de mon zopo mais ça devait être le factory mode service effectivement.
 
P

paddybl

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
Messages
11
Points
3
  • #7
pour ma part il n'existe pas comme service installé ou je suis aveugle.
voilà ce que j'ai:
adb1.jpg

adb2.jpg
adb3.jpg


j'ai installé APP freeze si des-fois ca peu aider ou si tu as une idée où que quelqu'un ai déjà vu un services qui pourrait être le "coupable"!
 
P

paddybl

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
Messages
11
Points
3
  • #8
je remonte le sujet car je n'ai toujours pas trouvé de solution... j'ai juste aperçu quelque chose qui me semblerait possible avec infinity-box où un bouton permettraient d'uploader des fichiers bin certainement correspondant aux fichiers manquant pour résoudre mon soucis. mais bien-sur, je n'ai pas de version compatible ni fonctionnelle d'infinity-box pour mon processeur MT6779. A part des versions bourrées de virus que l'ont trouvent sur le net, je ne peux même pas me faire une idée de l'éventuelle résolution de mon problème. Et de plus il me faudrait ces fameux fichiers BIN que je n'ai pas. j'en fait appel à la communauté pour me guider autant sur une version d'infinity-box ,que sur les fichier BIN qui me manqueraient. Merci d'avance.
 
P

paddybl

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
Messages
11
Points
3
  • #9
Tous ce que j'ai réussi à faire, c'est me chopper le virus NOBU à cause d'une version infectée d'un programme que je pensais officiel. Résultat: perte de 80% des données de mon ordinateur et cela fait 3 semaines que j'essai de récupérer mes Windows... Vraiment pas simple quand malgré une remise à niveau de windows, on se retrouve avec explorer à cessé de fonctionné et ensuite un écran noir... seul accès le gestionnaire des taches et donc un invité msDos. Hors de question pour moi de payer une rançon donc je n'avais aucune garantie de récupérer quoique ce soit! J'ai donc perdu tout mon travail, mes albums et concert, bases de données et même les sauvegardes qui aurait pu m'aider à réparer tout cela. Je maudit ce ou ces salop...ards qui profitent des ennuient que nous pouvons rencontrer avec nos portable pour essayer de se faire de l'argent sur notre dos! Le pire c'est que je n'ai aucune idée du programme qui à injecté le rançomware et détruit tout. Donc prenez garde au propositions de logiciel fonctionnels ou drivers qui semblent devoir être indispensable au fonctionnement des-dis logiciel... Je ne suis pourtant pas un débutant en informatique. Mais cette fois ils m'ont eut.
J'ai fait une demande officiel sur le site officiel de ulefone qui n'a même pas pris la peine de me répondre...
Donc en conclusion, fuyiez cette marque qui sur le papier semble top niveau matériel, mais n'assure absolument pas le suivi de ces produits.
J'ai pour preuve que lors de la demande de SAV, le Ulefone Armor 9 n'est même pas listé dans les produits que l'on peu sélectionner pour faire notre demande!
j'espère malgré tout et toujours qu'une âme charitable me guide pour résoudre mon problème
 
P

paddybl

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
Messages
11
Points
3
  • #10
Je voulais sincèrement remercier FZ3 qui à trouvé la solution pour que je puisse enfin passer ce sujet en résolu.
Je vous indique tels qu'ils me l'a expliqué en Anglais la procédure à suivre pour que ces information de TEE disparaissent enfin.
Merci l'ami, tu es trop fort!

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
a répondu à la discussion que vous suivez sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Désolé, je ne parle pas français.

I created this account just to share my solution here. I have had the same problem after flashing the stock ROM to my Ulefone Armor 9, and after many days of trying, I have finally found a solution to it. The problem is that in order to change the IMEI and serial numbers, the phone's TEE expects an attestation key, which only Ulefone has in the factory. Without this key, the TEE cannot attest the ID and gives an error code, as described here
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. I have emailed Ulefone asking for this key, but they will probably not give it out.

Solution: to get rid of the red Google/TEE watermark, we can trick the system UI into not requesting attestation from the TEE. To do that, you need to 1 - download the stock ROM, 2 - edit the Product partition inside the Super partition. You should edit the build.prop file inside the Product folder (not system as they do it in the XDA link) to delete the line "ro.agui_tee=TRUSTKERNEL". you can then repack the product, system and vendor partitions inside the super partition, reflash the super partition into the phone using adb/fastboot (maybe sp flash tool will work too) and reboot the phone:

links:
1 - download the stock ROM:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2 - Edit super partitions (this one is a little tricky to get right):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


I have included my edited super partition here if you want to skip all of that and just flash it to your phone instead. There is a chance you might need to flash a new vbmeta too so the bootloader lets you boot into the new super partition.

Super:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

vbmeta:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

I recommend flashing though adb/fastboot, and make sure to run "fastboot erase super" before flashing the new one (same for vbmeta)
 
P

paddybl

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
Messages
11
Points
3
  • #11
bonjour fz3. Peut-être as tu remarqué que nos ulefone armor 9 proposent d'effectuer une mise à jours vers la version 9_TF1_V02_20210304-1852. ayant des soucis avec le bluetooth et ma montre contenté samsung qui se déconnecte et ne se reconnecte plus que se soit en bluetooth ou en wifi, j'espérais que cette mise à jours corrigerai le problème. Mais je crains de voir réapparaître les ligne rouge TEE google, etc... Je suis allé sur le site officiel ulefone pour éventuellement télécharger cette dernière version. N'ayant jamais édité les .img, je me préparais à me lancer dans l'inconnu! Sauf qu'en vérifiant la ROM EU proposé, ils n'ont pas réactualisé celle-ci à la dernière version. C'est ennuyeux car si la mise à jours réinstalle la vérification que tu avais retiré de la ROM, là je ne vois pas comment se sera possible sans le ZIP de la dernière version. C'est pourquoi, j'aurais aimé savoir si tu avais déjà effectué cette mise à jours? si oui est-ce que la modification que tu m'avais très gentillement proposé déjà modifier est en ta possession? Pour l'instant je n'ose pas faire cette mise à jours... Existe t'il un moyen de récupérer cette ROM avant de l'installer et ainsi pouvoir la modifier? ou tout simplement, si tu as effectué la mise à jours, est-ce que cela à fonctionner sans jouer sur tes modifications? J'espère que tu auras une fois de plus la gentillesse de me répondre. par avance ,merci. bien cordialement, paddy
 
P

paddybl

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
Messages
11
Points
3
  • #12
Ulefone a réactualisé la rom de l'armor 9. ce qui m'a permis de la télécharger. N'ayant pas trouvé de solution me convenant sous windows pour modifier le super.img pour retirer la ligne suivante "ro.agui_tee=TRUSTKERNEL" du fichier build.prop de l'image Product.img. J'ai donc installé ubuntu 21.04 dans une machine virtuelle et recompressé le super.img en super.new.img
Il suffit ensuit avec flash tool d'indiquer le chemin du nouveau super.new.img et de remplacer aussi le vbmeta pour réinstaller complément votre téléphone avec la dernière version.
voici le lien de téléchargement de mon super.new.img déjà modifié:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

encore merci a fz3 pour ces explications qui m'ont permis de mettre à jour mon téléphone
 
M

Membre supprimé 387025

  • #13
Salut,
Merci pour l'info et merci de penser au bonjour du jour ;)
 
J

Jo66210

Membre
Inscrit
19 Septembre 2021
Messages
3
Points
1
  • #14
Bonjour
jai un ulefone armor 9e
depuis un moment il ne reconnaît plus mes cartes sim
imei a zéro sauf quand je fais #06# ou la ce sont les bonnes
jai tenté reset sans succès sauf passage en chinois …..
m’aurais tu une idée ?
merci
 
M

Membre supprimé 387025

  • #15
Salut,
Tu as regardé ce fil pour voir si ça résout ton soucis ?
Peut-être en installant proprement avec spflash tool ?
 
P

paddybl

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
Messages
11
Points
3
  • #16
Bonjour,
Voilci la dernière mise à jour du firmware modifié
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

bonne installation avec SP flash tool
 
B

baptiste33

Membre
Inscrit
30 Octobre 2018
Messages
1
Points
1
  • #17
paddybl a dit:
Bonjour,
Voilci la dernière mise à jour du firmware modifié
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

bonne installation avec SP flash tool
Bonjour paddybl,

Je te tenais à te remercier pour ton travail, j'ai pu utiliser ton dernier firmware pour refaire fonctionner mon Armor9 et remettre les IMEI disparus. Je me suis battu avec pendant plusieurs jours, donc merci beaucoup encore !
 
P

paddybl

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
Messages
11
Points
3
  • #18
baptiste33 a dit:
Bonjour paddybl,

Je te tenais à te remercier pour ton travail, j'ai pu utiliser ton dernier firmware pour refaire fonctionner mon Armor9 et remettre les IMEI disparus. Je me suis battu avec pendant plusieurs jours, donc merci beaucoup encore !
De rien. si je n'avais pas eut les explications de FZ3, je n'aurai jamais pu proposer la mise à jours!
 
Haut Bas