[Tutoriel] Root - rooter son Samsung Galaxy Ace

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
S

squarelycrazy

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
1
Points
0
  • #301
J'ai un problème, une fois le root démarré, le logiciel bloque sur "Waiting for device".. Si quelqu'un pouvait m'aider, ça sera sympa.. Merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #302
Tu as installé les drivers ? Tu peux les trouver ici :
 
D

didja

Membre
Inscrit
13 Janvier 2012
Messages
6
Points
0
  • #303
Merci, ca a marché sur 2.2.1 !
 
E

Elfivocs

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
35
Points
6
  • #304
Bonjour

mon galaxy ace est : android 2.3.5 - 2.6.35.7-perf-CL650682 root@DELL137 #1 - GINGERBREAD.BUKS2

si je Roote mon téléphone avec la méthode : upd_1.zip
pourrais je par la suite continuer a metre mon téléphone a jour ? sachant que mon changement d abonnement ne se fera que le 28 chez sfr. Je suppose cas se moment ils voudront mettre des applications Sfr a jour.

merci d'avance pour votre réponse :)
 
E

Elfivocs

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
35
Points
6
  • #305
oups petit oublie ma version est : S5830XWKS2
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #306
Tu auras toujours les majs SFR . Tu le rootes pour faire quoi si c'est pas pour enlever les applis opérateurs ?
 
E

Elfivocs

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
35
Points
6
  • #307
je le route dans un premier temps pour pouvoir installer adfree pour éviter les pub sur les applis, par la suite il faut que je regarde si que je peux faire d intéressant sur mon Ace, un backup surement et changer les interfaces, je ne sais pas encore.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #308
Ok.
 
E

Elfivocs

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
35
Points
6
  • #309
C est bon tout marche impecable, j ai mon telephone rooté et j ai installé adfree en 1 minute 30. je ne sais pas trop m en servir mais je vais chercher. Merci pour le tuto
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #310
Y'a pas de quoi ;)
 
N

noums

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
8
Points
0
  • #311
moi sa marche pas sa reste bloquer sur wainting for device le logiciel de répond plus
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #312
Tu as installé les drivers de ton mobile ? Tu as quoi comme version de firmware ?
 
N

noums

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
8
Points
0
  • #313
Jai installer kies , je suis en 2.2.1
 
N

noums

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
8
Points
0
  • #314
??
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #315
Tu as activé le débogage USB ?
 
L

luckyski

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
9
Points
1
  • #316
Bonjour

j ai installé via Kies la derniere rom d orange mais j ai ainsi perdu le Root
j ai essayé mais je n arrive plus à le rooter
Peut etre que quelqu un a une solution
Merci à tous et bonne journée

voici ce que j ai:

Version Android 2.3.4
Version de la bande de base
S5830BVKQB

Version Kernel
2.6.35.7 perf CL562323
Numéro de version
GNGERBREAD.BVKQ9
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #317
Tu as essayé cette méthode :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
avec upd_1.zip ?
 
L

luckyski

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
9
Points
1
  • #318
Merci de ta reponse
mais je fais comment pour acceder a la racine ?
Merci
Lucky
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #319
Tu connectes ton mobile à ton PC et dans Poste de travail ou Ordinateur tu dois voir ton mobile ;)
 
P

patperrin88

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Messages
2
Points
0
  • #320
j'aurais souhaiter telecharger les logiciel pour rooter mon telephone et je ne les trouvent pas ?
 
P

patperrin88

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Messages
2
Points
0
  • #321
j'ai trouver c'est cool
 
J

jeffor66

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Messages
2
Points
0
  • #322
Bonjour,
Merci GOLEM, ça fonctionne c'est super!
 
T

taz1882

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
12
Points
0
  • #323
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir le samsung galaxy ace.
Version 2.3.4
Version de la bande de base : S5830BVKQB

Donc forcément, je souhaites le rooter.

Pour cela, j'ai installé kies.
Quand je lance SuperOneClick tout se passe bien jusqu'à "chmod GingerBreak" OK
Puis maintenant, sa doit bien faire 30mn qu'il est sur "Running GingerBreak".

Auriez-vous une idée ?

J'ai bien voulu essayer l'autre méthode avec "upd_1.zip", mais dans l'explorateur windows, je n'ai pas accès au téléphone. Donc je ne sais pas comment mettre le fichier zip à la racine.

Merci d'avance pour votre aide.
 
T

taz1882

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
12
Points
0
  • #324
J'ai trouvé une solution sur le forum xda.
Merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #325
Tu as quel firmware installé sur ton mobile ? Dans Paramètres > A propos du telephone
 
D

damsir08

Membre
Inscrit
9 Février 2012
Messages
6
Points
0
  • #326
Bonjour tlm :D
Voila mon problème ....
Je viens de faire la maj pour passer de la 2.3.3 en 2.3.6 !
L'envie m'a pris de rooter mon galaxy ace pour supprimer les appli d'office sur le tel et profiter des pleins pouvoirs ^^
Donc j'ai télécharger et installer kies pour que l'ordi reconnaisse mon telephone (ce qu'il fait très bien) puis j'ai télécharger SuperOneClick pour le root .
Je clique donc sur root et la le processus s'arrete a "running psneuter" ... que faire ?
Quand je fait cette manip' , je laisse mon téléphone en marche ! C'est bien ce qu'il faut faire ?
Merci de vos réponses ;)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #327
Le root sous Gingerbread se fait avec root Galaxy Ace.rar. Regarde le tuto ;)
 
M

matthias92

Membre
Inscrit
9 Février 2012
Messages
2
Points
0
  • #328
Bonjour, peux t'on supprimer le fichier Uzip après avoir rooté ?
 
A

Anonymous

  • #329
salut une fois que ces fait oui pas de soucis wink
 
M

matthias92

Membre
Inscrit
9 Février 2012
Messages
2
Points
0
  • #330
Merci :)
 
D

damsir08

Membre
Inscrit
9 Février 2012
Messages
6
Points
0
  • #331
Bon la maintenant Gros soucis ...
J'ai réussi a rooter mon galaxy ace ! Je l'ai redémarrer 2 ou 3 fois et tout allez bien ..
Puis je l'ai redémarrer une autre fois car j'avais fait quelques modif et la il ne veut plus se rallumer !
Que faire ? Avez vous une idée de la cause de ce probleme ? ya t'il des solutions ? Est ce déja arrivé a quelqu'un ?
Merci d'avance ;)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #332
Tu as enlever la batterie, la carte sim et la carte sd. Puis remets tout et essaie de le rallumer
 
D

damsir08

Membre
Inscrit
9 Février 2012
Messages
6
Points
0
  • #333
Oui j'ai déja essayer ... rien a faire il ne s'allume pas mad1
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #334
Flashe une rom si tu as accès au download ;)
 
T

TaGueli

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
116
Points
0
  • #335
bonjour les amis, voila je tourne sous android 2.3.3 (custom) donc j'ai le menu recovery mais pas le mode clockworkmode, et je voudrais bien rootér mon "ace" pour avoir la possibilité de déplacer les applications installer sur la mémoire interne, maintenant comme je l'est dit j'ai deux questions en une :
1- est ce que je peut installer le mode "clockworkmod" sachant que je tourne sous ROM custom 2.3.3 JPKP9, et que j'ai le recovery vue que c'est une ROM custom ?
2- est ce que le fait de rooter mon ace peut courir des risques de briqué le mobile?
merci d'avance les amis
 
D

damsir08

Membre
Inscrit
9 Février 2012
Messages
6
Points
0
  • #336
Non j'ai accès a rien du tout !
- Bouton Power seul
- Bouton Power + menu
- Bouton Power + menu + vol. bas
Aucune de ces combinaisons fonctionnent ! Que faire ? un composant peut il s'abîmer en rootant mal le téléphone ? Unpote me dit que c'est peut etre la carte mère ... Qu'en pensez vous ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #337
Il faut que tu accède au download. Essaie avec Android SDk :
 
D

damsir08

Membre
Inscrit
9 Février 2012
Messages
6
Points
0
  • #338
Ok bon je vais essayer mais je suis pas sur d'y arrivé ... a première vu ça a l'air assez compliqué par rapport a mon niveau
Mais pensez vous que la carte mère pourrais etre morte ?
Merci pour vos réponse et votre aide :cool:
 
P

pyramidesoleil

Membre
Inscrit
18 Février 2012
Messages
4
Points
0
  • #339
Bonjour,
Comme d'hab...ça ne marche pas, liens morts...ou payants...ou inaccessible...ou saturés ou...ou...ou...bref ça ne marche jamais sur les milliers de forums, post, tutos etc etc mdr
 
D

damsir08

Membre
Inscrit
9 Février 2012
Messages
6
Points
0
  • #340
Bon je peut pas accéder au mode download car pour instaler les drivers USB android sdk : il faut que l'ordi reconnaisse le telephone et il ne le reconnais pas !
ensuite quand je lance sdk manager ... je ne vois pas la liste des package ... (yen a qu'un seul et il est déja installé)
Que faire ?
:?:
 
D

DM25

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Messages
9
Points
0
  • #341
Bonsoir,

Il m'est impossible de télécharger le fichier avec le lien donné :

Pré-requis :
- Télécharger et décompresser root Galaxy Ace.rare

L'antivirus me dit que c'est une page web infectée.

Merci pour votre aide.
 
D

DM25

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Messages
9
Points
0
  • #342
Bonjour,

Nouvel essai et voici le message que j'obtiens :

Toutes nos capacités d'offre de téléchargement gratuit sont momentanément épuisées.
Veuillez obtenir un Compte Premium si vous voulez télécharger ce fichier immédiatement, sinon veuillez patienter quelques minutes afin de pouvoir le télécharger.
Vous allez être redirigé sur la page d'inscription dans 11 secondes…

Pouvez-vous me communiquer un autre lien pour le télécharger ou m'envoyer ce fichier sur mon adresse mail ? Merci.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #343
Tu as quel navigateur ?
 
D

DM25

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Messages
9
Points
0
  • #344
J'ai enfin réussi à obtenir le fichier "root Galaxy Ace.rar" mais je ne peux pas le dézipper car le fichier n'apparait pas comme zippé. Je suis sous windows 7.

Merci pour la réponse.
 
D

DM25

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Messages
9
Points
0
  • #345
D

DM25

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Messages
9
Points
0
  • #346
J'ai téléchargé un fichier "upd_1.zip" de 924 ko.

1) S'agit-il du bon fichier pour rooter ?

Merci pour la réponse.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #347
root Galaxy Ace.rar est compressé le faut le décompresser. C'est quoi ton logiciel de compression ?
 
M

moulinaro

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #348
bonjour,

j'ai rooter mon galaxy ace sans aucun souci mais je viens de vouloir faire celui de mon cousin et je n'y arrive pas. Pourtant, je suis ton tuto à la lettre.

Lorsque le gsm est éteint, j'appuie sur power+home mais je n'ai pas accès au recovery mode. Le gsm s'allume normalement donc je n'ai pas accès au menu recovery pour continuer le root!!!

pourrais-tu m'aider en MP si possible. Pour info, il est en 2.3.6 gingerbread xxla2 et le kernet est 2.6.35.7.

please help me!!!
merci
 
R

rok44500

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Messages
22
Points
1
  • #349
Bonjour !
Est-ce qu'il faut une ROM non officiel pour root son Ace ?
 
G

goldenguy#1

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
7
Points
0
  • #350
Bonjour à tout, je galère depuis hier maintenant, voici mon problème:
J'ai reçu mon Samsung Galaxy Ace hier (Free Mobile), lu sur un forum que dès l'achat, il faut le rooter.
Je m'y lance avec logiciel "unlock root" mais à la fin il refuse de le root ...
J'aimerais que quelqu'un m'indique un mode opératoire et complètement réversible (je tiens à ma garantie) précis sachant que je suis novice en la matière, les caractéristiques sont actuellement:

Version Android : 2.3.6
Version de la bande de base : S5830XWKT3
Version kernel : 2.6.35.7-perf-CL795977 root@DELLBUILDER10#1
Numéro de version : GINGERBREAD.XWKT8

Merci d'une réponse rapide et précise, je suis un peu désespéré, ayant essayé plein de sites déjà, sachant que j'ai d'autres choses à faire. Merci de votre bienveillance en somme...
 
M

Membre supprimé 34657

  • #351
DM25 a dit:
J'ai téléchargé un fichier "upd_1.zip" de 924 ko.

1) S'agit-il du bon fichier pour rooter ?

Merci pour la réponse.

Oui, normalement c'est sa !

moulinaro a dit:
bonjour,

j'ai rooter mon galaxy ace sans aucun souci mais je viens de vouloir faire celui de mon cousin et je n'y arrive pas. Pourtant, je suis ton tuto à la lettre.

Lorsque le gsm est éteint, j'appuie sur power+home mais je n'ai pas accès au recovery mode. Le gsm s'allume normalement donc je n'ai pas accès au menu recovery pour continuer le root!!!

pourrais-tu m'aider en MP si possible. Pour info, il est en 2.3.6 gingerbread xxla2 et le kernet est 2.6.35.7.

please help me!!!
merci

IL FAUT APPUYER SUR HOME + POWER PENDANT 30 SECONDE SAMS RELACHER !:!!!

rok44500 a dit:
Bonjour !
Est-ce qu'il faut une ROM non officiel pour root son Ace ?

C'est à dire ? ...
Normalement sa marche avec une OFFICIEL !

goldenguy#1 a dit:
Bonjour à tout, je galère depuis hier maintenant, voici mon problème:
J'ai reçu mon Samsung Galaxy Ace hier (Free Mobile), lu sur un forum que dès l'achat, il faut le rooter.
Je m'y lance avec logiciel "unlock root" mais à la fin il refuse de le root ...
J'aimerais que quelqu'un m'indique un mode opératoire et complètement réversible (je tiens à ma garantie) précis sachant que je suis novice en la matière, les caractéristiques sont actuellement:

Version Android : 2.3.6
Version de la bande de base : S5830XWKT3
Version kernel : 2.6.35.7-perf-CL795977 root@DELLBUILDER10#1
Numéro de version : GINGERBREAD.XWKT8

Merci d'une réponse rapide et précise, je suis un peu désespéré, ayant essayé plein de sites déjà, sachant que j'ai d'autres choses à faire. Merci de votre bienveillance en somme...

En fesant le ROOT tu perd la GARANTIE !!! SUR !!!

Pourquoi tu veut le ROOTER ?? C'est pas obligé , tu peux le laisser comme sa !! Sauf si tu fais des manip avec ton téléphone !!
 
G

goldenguy#1

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
7
Points
0
  • #352
En fait, c'est pour une meilleure gestion de la batterie et l'overclocker également. Et j'ai lu partout qu'on pouvait unroot dans certains cas, et c'est ce que je veux. Aide-moi stp (est-il "à moitié" root, compte tenu du nom du kernel ?)
 
M

moulinaro

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #353
Valiz7 a dit:
DM25 a dit:
J'ai téléchargé un fichier "upd_1.zip" de 924 ko.



moulinaro a dit:
bonjour,

j'ai rooter mon galaxy ace sans aucun souci mais je viens de vouloir faire celui de mon cousin et je n'y arrive pas. Pourtant, je suis ton tuto à la lettre.

Lorsque le gsm est éteint, j'appuie sur power+home mais je n'ai pas accès au recovery mode. Le gsm s'allume normalement donc je n'ai pas accès au menu recovery pour continuer le root!!!

pourrais-tu m'aider en MP si possible. Pour info, il est en 2.3.6 gingerbread xxla2 et le kernet est 2.6.35.7.

please help me!!!
merci

IL FAUT APPUYER SUR HOME + POWER PENDANT 30 SECONDE SAMS RELACHER !:!!!

REBONJOUR,

MERCI POUR TA REPONSE, tu me dis de laisser appuyer 30 sec sur home + power mais si je me trompe pas, le gsm s'allume en mode normal avant les 30 sec!!!!
J'ai vu aussi qu'il fallait faire home + power + volume down. As tu déja entendu parler de ça?

Dès que je vois mon cousin, je retente la manipulation et je te dis si ça a fonctionné ou pas!!! Pourtant sur les vidéos dispo sur le net, on voit que ça prends à peine quelques secondes pour arriver dans le recovery. A vérifier wink

merci pour ton aide.
Super forum, longue vie à phonandroid!! tongue
 
M

Membre supprimé 34657

  • #354
maintient HOME + POWER jusque quand tu vois un truc du genre PAS EXACTEMENT PAREIL :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ET HOME POWER VOL. BAS c'est pour changer de version du systeme sa va te mettre en mode download ! NE PAS y toucher , sa sert a rien
 
M

Membre supprimé 34657

  • #355
goldenguy#1 a dit:
En fait, c'est pour une meilleure gestion de la batterie et l'overclocker également. Et j'ai lu partout qu'on pouvait unroot dans certains cas, et c'est ce que je veux. Aide-moi stp (est-il "à moitié" root, compte tenu du nom du kernel ?)

Et bah je te conseille de changer de ROM (= Firmware ou version du systeme) !
Ton téléphone n'est pas rooté a mon avis ! Le kernel n'a rien a voir ! Si tu veux verifier , telecharge titanium backup et dis moi ce qu'il se passe !
 
G

goldenguy#1

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
7
Points
0
  • #356
Comme tu le préssentais, ça ne fonctionne pas. MAis pour les raisons que j'ai précisées avant (overclockage et gestion batterie!) pourrais-tu me donner un protocole facile pour rooter et dérooter mon Samsung?
 
goliott

goliott

Membre
Inscrit
12 Février 2012
Messages
15
Points
1
  • #357
Il faut suivre le tuto.
Moi pour entrer dans le recovery j’éteins mon tel et ensuite je le rallume en appuyant sur home+power et je relâche les boutons quand c'est marqué samsung.
Pour le unroot il suffit de remplacer upd_1.zip par le fichier unroot.zip ensuite il faut retourner dans le recovery (home+power) aller dans update from sdcard, ensuite tu choisis unroot.zip, tu attends et tu reboot.
Perso j'ai rooter mon galaxy ace en 10 minutes avec sa.
Si tu as d'autres questions hésite pas à les posées.

PS: merci à Golem pour son tuto :D
 
G

goldenguy#1

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
7
Points
0
  • #358
En fait, les questions-réponses partent en vrille depuis ces 36 pages... Personne ne pourrait établir un résumé simple et sûr adapté à ma config ? (sachant que root galaxy ace.rar ne semble pas téléchargeable avec ce site très restrictif, en début de topic) Merci d'avance
 
goliott

goliott

Membre
Inscrit
12 Février 2012
Messages
15
Points
1
  • #359
Tien je viens de l'uploader
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Galaxy Ace.rar

Golem pense à prendre mon lien et à le mettre au début du tuto =)
 
G

goldenguy#1

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
7
Points
0
  • #360
Merci goliott, ainsi j'ai récupéré ce .rar tant recherché. Je fais donc comme dans le tuto du début, je place upd_1.zip sur mon téléphone (après l'avoir connecté avec Kies). J'éteinds mon téléphone, utilise power+bouton central, le téléphone passe en "Downloading", mais rien ne se passe. Je rallume donc mon téléphone normalement et rien de changé. Du cou j'ai enlevé le .zip. J'ai du omettre des étapes? Peux-tu bien les détailler stp? merci d'avance (et merci beaucoup de l'upload précédent dans un premier temps :) )
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #361
Il faut démarrer en recovery ;) Appuyez simultanément sur les touches POWER+ HOME
 
G

goldenguy#1

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
7
Points
0
  • #362
Merci beaucoup mec, voilà comment expliquer les choses clairement et simplement ;)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #363
Y'a pas de quoi mais c'est écrit dans le tuto page 1 ;)
 
T

Tiny674

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
19
Points
0
  • #364
Bonjour,

Ce sont pas des fichiers .zip dans le tuto, ce sont des fichier .rar et je ne peux pas les décompresser, je n'ai pas le log nécessaire, vous n'avez pas les mêmes en fichier zip ?

Tiny
 
M

Membre supprimé 34657

  • #365
Télécharge WinRAR sur PC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Descend plus bas et il y aura pour toutes les versions de windows (XP,vista,7 - 32 ou 64 bits ,cela depend de votre config)
 
T

Tiny674

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
19
Points
0
  • #366
Ok merci j'ai décompressé le fichier :D
Mais il est dit dans le tuto de "Copiez /collez le fichier upd_1.zip à la racine de votre mobile" c'est quoi la racine du mobile ?
 
goliott

goliott

Membre
Inscrit
12 Février 2012
Messages
15
Points
1
  • #367
Quand il dit de mettre à la racine de la carte sd enfaite c'est juste quand tu rentre dans ta carte.
Tu n'ouvres pas de dossier et tu copies juste comme sa.
Voila :)
 
goliott

goliott

Membre
Inscrit
12 Février 2012
Messages
15
Points
1
  • #368
goldenguy#1 a dit:
Merci goliott, ainsi j'ai récupéré ce .rar tant recherché. Je fais donc comme dans le tuto du début, je place upd_1.zip sur mon téléphone (après l'avoir connecté avec Kies). J'éteinds mon téléphone, utilise power+bouton central, le téléphone passe en "Downloading", mais rien ne se passe. Je rallume donc mon téléphone normalement et rien de changé. Du cou j'ai enlevé le .zip. J'ai du omettre des étapes? Peux-tu bien les détailler stp? merci d'avance (et merci beaucoup de l'upload précédent dans un premier temps :) )

Finalement as-tu réussis ?
 
T

Tiny674

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
19
Points
0
  • #369
goliott a dit:
Quand il dit de mettre à la racine de la carte sd enfaite c'est juste quand tu rentre dans ta carte.
Tu n'ouvres pas de dossier et tu copies juste comme sa.
Voila :)

Ok merci pour le renseignement et bonne soirée :)
 
G

goldenguy#1

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
7
Points
0
  • #370
Oui, j'ai réussi goliott merci! il ne manque plus qu'à l'overclocker... Un tuto à ma conseiller ? une rom en particulier ? je suis toute ouïe :)
 
T

Tiny674

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
19
Points
0
  • #372
goliott a dit:
Quand il dit de mettre à la racine de la carte sd enfaite c'est juste quand tu rentre dans ta carte.
Tu n'ouvres pas de dossier et tu copies juste comme sa.
Voila :)

Mais où est ce que je trouve la carte sd ? Quand je vais dans Kies, je vois les fichiers, les applis mais j'ai pas trouvé la carte sd pour copier le dossier :(

Désolée de poser des questions qui vous paraissent simples mais j'ai mon smartphone depuis 1 mois seulement alors c'est du chinois pour moi tout ça ! :?

Tiny
 
goliott

goliott

Membre
Inscrit
12 Février 2012
Messages
15
Points
1
  • #373
C'est pas grave, alors il faut que tu branches son teléphone à ton pc ensuite tu vas dans Paramètre-Applications-Développement-Débogage USB (il faut que tu coche la case, si elle est déjà cochée ne la décoche pas).
Ensuite tu doit avoir une page qui s'ouvre (stockage de masse USB) tu clique sur "Activer la mémoire de stockage USB".
Et voila ta carte sd est connectée :)
 
T

Tiny674

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
19
Points
0
  • #374
Bonjour Goliott, ah je cherchais plus compliqué que ça moi ! :lol:
Ok merci je vais essayer :)

Bonne journée et @+
Tiny
 
D

DM25

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Messages
9
Points
0
  • #375
C'est fait téléphone rooté. Merci à Golem et Valiz7 qui ont répondu wink

Faut-il mettre à jour l'application Super-utilisateur en utilisant Titanium et qui conseille de télécharger cette application : Superuser dont voici le lien :

.

Merci pour votre réponse.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #376
Oui, tu peux la mettre à jour ;)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #377
Oui car Titanuim Backup sert a restaurer/sauvegarder les application . Et pour sa, il faut le ROOT (Qui s'apelle "Superuser") , donc il faut mettre a jour si tu utilise ces applications (qui demande le ROOT) ! C'est conseillé si tu utilise T.Backup
 
T

Tiny674

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
19
Points
0
  • #378
Voilà j'ai l'icone super-utilisateur, merci à tous pour votre aide smile
Bon après la 2e étape c'est d'installer Adobe Flash Player, pour l'instant les pages en flash ne fonctionnent toujours pas sad il doit y avoir un truc que j'ai loupé undecided

Bonne journée
Tiny
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #379
Tu as quelle version d'Android ?
 
T

Tiny674

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
19
Points
0
  • #380
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #381
Crée un nouveau sujet pour expliquer ton problème car on est hors sujet là. Je te répondrai ;)
 
D

DM25

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Messages
9
Points
0
  • #382
Mise à jour du Super Utilisateur effectué. Merci à Golem et Valiz7 wink
 
T

Tiny674

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
19
Points
0
  • #383
Golem a dit:
Crée un nouveau sujet pour expliquer ton problème car on est hors sujet là. Je te répondrai ;)

Bonjour Golem, j'ai pas eu le temps de me pencher sur le problème du Flash Player après avoir rooter mon phone, je vais d'abord regarder ça en détail et si j'y arrive vraiment pas, je ferais un nouveau sujet. Mais le tuto est bien expliqué smile je devrais y arriver si je prends le temps d'étudier ça.

Bonne journée
Tiny
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #384
Si tu as installé flash player ça devrait tourner ;)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #385
Il faut être avec cyanogen 7.1-7.2 pour faire fonctionner le flash player ! En ROM normale sa marche pas !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #386
Oui, exact. La boulette :?
 
T

Tiny674

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
19
Points
0
  • #387
Oui et je l'ai pas encore installé, c'est pour ça surement que ça marche pas, je reprendrais le tuto depuis le début dès que j'aurais trouvé le temps undecided
 
P

psylo24

Membre
Inscrit
29 Février 2012
Messages
17
Points
0
  • #388
Bonjour à tout le monde!!! long topic ^^ je viens de tout lire car en fait j'ai un petit probléme, j'ai suivi la procédure citée dans le topic et j'ai une erreur : "error in /tmp/sideload/package.zip" du coup il me dit que l'installation est "aborted".

Quelqu'un a t il déja eu ce probléme ??

je suis sous Android 2.3.6 avec un samsung galaxy ACE.

J'ai téléchargé le .rar
dézippé le fiichier qui ma donné 2 zip et un dossier
j'ai alors copié le upd_1.zip dans la racine de la carte SD ( via le logiciel KIES)
reboot en appuyant sur les 2 touches
je choisis une mise a jour via la carte SD
je selectionne mon upd_1.zip
(la j'ai mon erreur)
je redémarre le tel et la rien n'a changé.... grrr

une petite idée?

edit : j'ajoute une photo ca parle plus =)
url]
 
P

psylo24

Membre
Inscrit
29 Février 2012
Messages
17
Points
0
  • #389
Hm en fait probléme résolu je dispose d'un 5830i et le i fait toute la différence !! il s'agissait en fait du fichier update.rar pour cette version de mobile.

Merci encore.

edit voici le lien de là où j'ai trouvé la solution :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
I

Isilsudr02

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
2
Points
0
  • #390
Bonjour, moi je voudrais savoir c'est quoi la différence entre le "Root pour Android 2.2.1" et le "Root pour Android 2.3 Gingerbread (fonctionne pour 2.3.3/2.3.4/2.3.5/2.3.6/2.3.7)" ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #391
A mon avis aucune ! Les deux permet d'avoir des droits de super utilisateur
 
I

Isilsudr02

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
2
Points
0
  • #392
Bonjour, alors je possaide le samsung galaxy ace GT-S5830.
Version android : 2.3.3
Version de la bande de base : S5830XWKP8
Version kernel : 2.6.35.7-perf-CL561552root@DELL131#1
Numero de version : GINGERBREAD.POKP4
Je suis chez Bouygues Telecom.
Comme tout utilisateur du ace la mémoire est vraiment faible donc je veux le rooter pour enlever les applis bouygue. Mais probleme je n'y connais strictement rien donc je voudrais des conseils sur les manip exacte a faire.
Merci
 
J

julienj

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
1
Points
0
  • #394
Salut à tous ! j'ai un problème eset smart security m'empêche de terminer le téléchargement du fichier hébergé sur uploaded ( avec la 2ème méthode) car il détecte "des menaces multiples" Est ce normal ?
 
K

kurtdu13

Membre
Inscrit
28 Septembre 2011
Messages
34
Points
0
  • #395
salut tout le monde je voulais savoir si ce n'était pas plus simple de rooter avec le logiciel UNLOCK ROOT 2.3.0 ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #396
julienj : ton antivirus est mal regle , donc il dit que tout est des virus

kurtdu13 : je ne sais pas ! C''est moins risque de root par la 2eme methode en 2.3
 
P

psylo24

Membre
Inscrit
29 Février 2012
Messages
17
Points
0
  • #397
Isilsudr02 a dit:
Bonjour, moi je voudrais savoir c'est quoi la différence entre le "Root pour Android 2.2.1" et le "Root pour Android 2.3 Gingerbread (fonctionne pour 2.3.3/2.3.4/2.3.5/2.3.6/2.3.7)" ?

ca veut dire que c'est la même procédure à utiliser pour passer un samsung en mode root pour les versions 2.3.3/2.3.4/2.3.5/2.3.6/2.3.....
 
P

psylo24

Membre
Inscrit
29 Février 2012
Messages
17
Points
0
  • #398
Est ce que quelqu'un à le ACE s5830i ??

Car je ne trouves pas de ROM Cyanogéne pour cette version quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #399
Il n'y a quasi pas de développement sur ce mobile pour l'instant. Merci d'ouvrir un nouveau sujet car ici c'est hors sujet ;)
 
X

x02-42

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
1
Points
0
  • #400
ca dit que l'instalation a ete abandonné a la fin du text en jaune

pourquoi?
 
Haut Bas