Tutoriel - Galaxy S2 - Réparer son S2 - Réinstallation propre - Customiser son S2

  • Auteur de la discussion Lucas
  • Date de début
R

Rap83

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
20
Points
1
  • #3 501
Oui, j'espère que c'est ça :) Demain je remet l'ancienne qui est une REV 2.2 alors que celle installée est une REV 2.3
Bonne nuit à tous :)

Re,

Ancienne "nappe connecteur µUSB" enplace :)
Les symptômes sont différents : connections usb out (en charge pas de logo batterie et le pc ne voit rien!) ; je peux le démarrer (l'image reste figée comme écrit précédemment) et l’arrêter avec le bouton prévue à cet effet (avec l'autre nappe dès que je mettais la batterie il s'allumait et pour l'éteindre il fallait l'enlever) !
Voilà, je pense que je vais tenter d'en racheter une nouvelle !
@+
 
E

Emi69V

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
4
Points
1
  • #3 502
Bonjour,

Total débutant sur Android :vieux-smiley: , je m'interesse depuis quelques jours aux root, kernel et autre rom custom.
J'ai un vieux S2 Orange en 4.0.4 qu'il devient difficile d'utiliser: très lent, des freezes...

Me voilà donc sur Phonandroid, mine d'or sur le sujet (encore merci :amen: )

J'ai sauvé toutes mes données, rooté le tel via le tuto adéquat (CFRoot 5.5 ) et fait une sauvegarde avec CWM (3.15)

Je voudrai enchainer vers une réinstall prop en suivant le tuto adéquat (Reboot Total) pour ensuite passer à vers une première Custom ROM.

En lisant les tutos, j'ai les interrogations suivantes:
- si je suis le tuto Réinit en méthode "traditionnelle", je vais flasher successivement les KI3, KK5 & LPG, je me retrouverai donc avec une machine "usine" Android 4.0.3 (j'étais précédemment en 4.0.4 / opérateur orange, cette version était donc redescendue via Kies ?) ?
- il est préférable de faire les wipes à quelle étape, une fois en 4.0.3 ou avant de partir sur la réinit ?
- le flash du LSD est-il nécessaire si je veux partir vers une Custom Rom ?
- après l'init, si je fais un backup via le mode Recovery, je pourrais donc faire un retour arrière sans avoir à réappliquer toute la procédure de réinit (est ce que ClockWorkMod sera toujours présent ?) ?
- j'envisage de commencer par une Rom Custom "facile" : CyanogenMod en version 11 ou 12, cela peut se flasher directement depuis le 4.0.3 ?

Oups, ça fait pas mal de questions... mais merci d'avance pour les éclaircissements !

Edit 1 (une question en moins)
 
G

gorkyzoide

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #3 503
Bonjour,

Je possède un Galaxy S2 I9100 en version 4.1.2 depuis 4 ans. Depuis quelques mois il est quasi impossible à utiliser, freeze, lenteur extreme.

J'ai donc suivi à la lettre la méthode pour débutant avec ODIN mais j'ai systématiquement des FAIL quand j'essaye de lancer l'installation.

Merci pour votre aide

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
E

Emi69V

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
4
Points
1
  • #3 504
bonjour gorkyzoide
as-tu utilisé la dernière version d'Odin ?
je suis pas très calé mais en voulant rooter le mien, j'ai également eu un souci avec la version 1.85
et c'est passé en 3.07
a+
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3 505
Salut

Effectivement, la version d'ODIN peut-être en cause. Il faut également le lancer en mode admin
 
A

atchooom

Membre
Inscrit
17 Octobre 2013
Messages
2
Points
1
  • #3 506
Bonjour,
ces tutos fonctionnent ils avec un galaxy S2 avec cyanogenmod 11.1 android 4.4.4 je voudrais remettre la rom originale ...
cette derniere est bien dans le pack "total" c'est ca ?
puis je faire le full reset du début du tutos ?

en tout cas justa a lire ça a vraiment l'air complet et bien écrit merci pour ce taff ....
moi j'ai un peu peur de me lancer j ai plus de tel si ça merde ....
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3 507
Hello.

Oui bien sur que tu peux le faire. Sauf que le full reset sera à faire après le flash de la KI3.

Dans le pack total il y a la KI3, la KK5 et la LPG. Ensuite, tu peux passer en LSD. Et root si tu le souhaites.
 
A

atchooom

Membre
Inscrit
17 Octobre 2013
Messages
2
Points
1
  • #3 508
Salut Yohanf26
Merci de ta réponse, entre temps je me suis lancé et c'est Nikel Cool ! Ouf ... !
Par contre je n'ai pas fait de full reset, ni la rom lsd

j'ai remis la rom au niveau du tutos sav garantie (rom officiel, j'ai rooté, ce que je comprend pas, ou je sais pas me servir de super user, mais j'avais compris que je pourrais désinstaller toute les applis inutile samsung en étant root, ce n'est pas le cas, en attendant je les désactive ....

en tout cas super tutos lien valide utilisateurs qui repondent sur le forum, je connaissais pas mais c'est cool ici ....
Bye All
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3 509
Cool.

Merci pour ton retour.
 
C

canonball38

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
8
Points
1
  • #3 510
Bonjour,

J'ai suivi avec attention les instructions pour l'installation de "cm-12.1-20151006-NIGHTLY-i9100.zip".

(J'ai également vu qu'il existe une autre cm-12... plus ancienne et pour le même téléphone).
D'un côté il est indiqué pour Galaxy S2 et de l'autre pour I9100, c'est pourtant pareil non?

J'ai utilisé Odin3 v3.09 également, est-ce que j'aurais oublié quelque chose!

Le problème que je rencontre, voulant installer les fameux gapps, c'est que je n'ai plus la ligne "choose zip from sdcard"

J'ai effectué les indications en tout début de post et je me retrouve quelques marches plus bas, le téléphone ayant été réinitialisé.

Je reconnais qu'il faut être bien équipé pour pouvoir arriver à maitriser toute ce manip, mais j'aimerais y arriver.

Par ailleurs, est-il possible par ailleurs de récupérer l'agenda que j'avais dans ma configuration originale?

J'ai effectué un copier/coller de tous les dossiers des cartes interne et externe du téléphone, est-ce qu'il y a un dossier particulier dans lequel sont placés les fichiers à récupérer.

Et puis comment récupérer la sauvegarde de mes contacts du fichier "xls je crois" que je m'étais envoyé par mail?

Mais en premier, j'aimerais accéder à l'installation des gapps!

Alors merci par avance pour toute votre attention, si j'arrive à sortir de cette ornière, ce serait cool!

Et merci pour tout ce dévouement sur ce site qui est vraiment une mine d'information. :wink:

Bien cordialement,

Jean-Pierre
 
L

linton

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #3 511
salut a tous, je suis complétement largué, mon S2 ne voulait plus démarrer, root loop je crois qu'on appel ça ainsi quand le tel bloque sur le logo samsung.
bref je me suis lancé dans la lecture de différents tutos et j'ai essayé de flasher la rom du tel.
mais depuis plus rien, sur odin ça larque en rouge FAIL!
au secours s'il vous plait. merci d'avance pour votre aide.
 
R

Rap83

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
20
Points
1
  • #3 512
Bonsoir,

Un petit retour !
Hier soir je me décide à refaire le tuto de lucas sur le pc portable de mon fils et là ... impeccable, odin voit mon S2, flashage, rootage, installation d'une rom custom (slim). Cette fois tout à fonctionné du premier coup :frime1:
Si quelqu'un a un conseil à me donner pour une rom sympa, je suis preneur :D
Merci à vous et bonne soirée :hello:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #3 513
Salut et merci de ton retour.
@linton
Pour le fail, tu as bien un câble d'origine Samsung ? Si tu possède une tour branche le câble à l'arrière. Et recommence.
 
L

linton

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #3 514
j'ai abandonné, j'ai donné le tel à un ami, il va voir si il peut faire quelques choses...
 
D

dodo1203

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #3 515
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce site et je viens d'avoir un galaxy s2. J'ai suivi le tuto pour faire une réinstallation propre et je suis arrivé à l'étape du root en 4.0.3.
j'ai bien cocher "débogage usb" dans le tel est placé le tar dans PDA, mais ça fait 30 minutes que odin est sur "nand write start" et que le tel est sur odin mode. La barre d'avancé est complète mais le tel est comme bloqué, rien ne ce passe.
je précise que j'utilise les fichiers du reboot total dispo dans le tuto et que j'utilise odin 1.85.
Merci d'avance pour votre aide.

Problème résolue!! j'ai relancé le root avec la version 3.04 de odin est ça a fonctionné nickel.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #3 516
Re: Re : Tutoriel - Galaxy S2 - Réparer son S2 - Réinstallation propre - Customiser son S2

Super ;)
 
S

superandro6

Membre
Inscrit
4 Février 2015
Messages
23
Points
0
  • #3 517
salut tous le monde :hello:
j'ai un truc bizarre sur mon gs2 au nivaux du lockscreen et les autre option sur le bouton power etaindre redémarrer....etc le probleme veine du dossier efs il est corrompu ou je sait pas quoi :?:
j'ai lu quelque part sur un forum si tu fait une réinstallation propre tous redeviens normal c'est ta dire il va crée un nouveaux dossier efs bah finalement rein a changer :pleur4:
les étape que j'ai fait :
1-flasher la KI3 avec les 4 fichier téléphone redémarre normalement lockscreen prisent :super:
2-flasher la KK5 téléphone redémarre normalement lockscreen prisent :super:
3-flasher LPG ICS 4.0.3 téléphone redémarre normalement sauf à partir de la tous a disparu :pleur4:
et même en flashent la LSD 4.1.2 toujours le même problème :?:

merci pour votre aide :super:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #3 518
Salut, ton problème est bizarre.
Essaye de flasher la dernière officielle normalement il devrait pas y avoir de soucis.
 
S

superandro6

Membre
Inscrit
4 Février 2015
Messages
23
Points
0
  • #3 519
merci
je vais faire un retour c'est tous va bien :super:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #3 520
Re: Re : Tutoriel - Galaxy S2 - Réparer son S2 - Réinstallation propre - Customiser son S2

Ok on attend ton retour ;)
 
Lysandre33

Lysandre33

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
68
Points
6
  • #3 521
Salut à tous, :hello:

Je refais le téléphone de mon fils, quelle version officielle la plus récente je peux installer sur son I9100 XWLPG ?
Faut-il changer le Kernel : 3.0.15 - I9100XWLPG - CL 619441 dpi@dell 150 # 3 ?
Merci pour vos réponses et bon dimanche
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #3 522
Re: Re : Tutoriel - Galaxy S2 - Réparer son S2 - Réinstallation propre - Customiser son S2

Salut, tu as ici la dernière 4.1.2 MS3
Après non tu es pas obligé de changer kernel.Apres si tu veux le rooter par exemple alors oui faudra le changer .
;)
 
C

columbos

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
Messages
137
Points
16
  • #3 523
Salut à tous,

Je suis en train de refaire une restauration usine de mon Gs2 mais lors de l'installation de la 1ère rom (CODE_I9100XXKI3_CL577579_REV02_user_low_ship.tar.md5) il m'affiche un écran avec un clavier et me demande un mot de passe :nonon: en haut de cet écran que je n'ai jamais vu il y marqué "Confirm password"

merci de m'aider.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #3 524
Salut, il a du se resimlocker ça arrive souvent, sinon pour l'installation propre tu peux simplement flasher gs2romnuke si tu as un recovery custom installé, ensuite flasher la dernière ms3 (lien juste au dessus)avec odin, tu redémarre en faisant un wipe data factory et tu auras un tel comme neuf.
Lien pour gs2romnuke
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

jeanguy006

Membre
Inscrit
1 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #3 525
Bonjour à tous et surtout bonne année.

J'ai un soucis concernant la reinstallation propre, pour le moment tout se passe bien jusqu'au début de l'intitulé B (Flash version One package etc...)
Je lance Odin pas de problème, mais Odin ne reconnais plus le téléphone (Pas de case Jaune)

Du coup la suite ne peux pas s'accomplir, est ce que quelqu'un à une solution svp ?

Merci d'avance.

Edit : Cable Usb d'origine, drivers installés.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #3 526
Salut, ton pc le reconnaît lui ? Essaye un autre odin, si t'as une tour branche à l'arrière de celle ci.
 
J

jeanguy006

Membre
Inscrit
1 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #3 527
L'ordi portable reconnait le téléphone lors de la première étape qui c'est très bien passée.
Le soucis étant que lors de la phase B, Odin ne reconnait plus le téléphone (j'ai changer de port usb pour voir, meme soucis)

Edit : j'ai trouvé un sujet sur le forum traitant de ce problème, et le téléphone fonctionne bien à présent.

Merci cédric.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #3 528
Re: Re : Tutoriel - Galaxy S2 - Réparer son S2 - Réinstallation propre - Customiser son S2

OK ça marche, avec plaisir ;)
 
L

laddyo

Membre
Inscrit
6 Janvier 2016
Messages
3
Points
1
  • #3 529
Bonjour,

merci pour ce tutoriel, étant 100% novice, j'ai quand même réussi à aller jusqu'à l'installation de la ROM LSD mais je n'arrive pas à continuer pour rooter mon tel. j'ai pourtant lancé le fichier Siyah 6.0b5 ( qui n'était pas reconnu donc j'ai ajouté l'extension .tar. Tout s'exécute comme aux étapes précédentes mais je n'ai pas l'affichage des nouveaux icônes. Savez vous d'où cela vient?
après*1234# j'ai pda I9100XWLSD, PHONE: I9100XXLS8, CSC: I9100XEFLS1
Merci de votre aide et merci pour ce site.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #3 530
Salut, normalement tu as pas besoin de le renommer, il doit être reconnu dans pda, recommence la manip tu verras bien.
Lien pour siyah
 
L

laddyo

Membre
Inscrit
6 Janvier 2016
Messages
3
Points
1
  • #3 531
merci beaucoup pour ton prompt retour, j'ai re téléchargé mais j'ai un fichier sans extension qui se télécharge un "zImage" et il n'est pas reconnu par odin si je ne mets pas l'extension.tar..
dommage tant pis.. ça fait déjà quelques jours que j'essaie mais en vain..
merci quand même
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3 532
Hello.

@ Cedric : j'avoue que pour ma part ton lien est un peu foireux à mon goût.

@ laddyo : essaye avec celui-ci, cela devrait mieux passer.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #3 533
Re: Re : Tutoriel - Galaxy S2 - Réparer son S2 - Réinstallation propre - Customiser son S2

Salut yo ;)
Desolé pour le lien foireux !
Voici le lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mon Dropbox perso :D
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3 534
Salut Cédric.

Merci pour ton lien perso.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #3 535
Re: Re : Tutoriel - Galaxy S2 - Réparer son S2 - Réinstallation propre - Customiser son S2

Avec plaisir ;)
 
L

laddyo

Membre
Inscrit
6 Janvier 2016
Messages
3
Points
1
  • #3 536
merci à tous les deux pour ces liens. Quel que soit le lien, le fichier téléchargé sur mon pc est toujours un ZImage sans extension. je pense que mon pc ne le reconnait pas ce format. En revanche, le poids du fichier est toujours le même donc ça a l'air d'être le même fichier. de plus,


J'ai réessayé avec vos versions en ajoutant l'extension.tar . Odin me dit toujours que que c'est ok "pass"

<ID:0/008> Added!!
<ID:0/008> Odin v.3 engine (ID:8)..
<ID:0/008> File analysis..
<ID:0/008> SetupConnection..
<ID:0/008> Initialzation..
<ID:0/008> Get PIT for mapping..
<ID:0/008> Firmware update start..
<ID:0/008> RQT_CLOSE !!
<ID:0/008> RES OK !!
<ID:0/008> Completed..
<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0)
<ID:0/008> Removed!!
<ID:0/003> Added!!

mais sans succès quand mon S2 se relance, je n'ai rien de nouveau..

merci encore pour votre aide et votre réactivité, c'est juste incroyable que vous nous aidiez comme cela :razz:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3 537
Hello.

Tu as un sérieux problème avec ton PC.

Car les deux liens, j'ai bien le tar
 
C

cixye

Membre
Inscrit
14 Janvier 2016
Messages
3
Points
0
  • #3 538
Bonjour à tous
Mon S2 commence à donner de graves signes de faiblesse alors j'ai décidé de m'en occuper !
Mais lorsque je lis le tuto et les posts j'avoue que toutes ces manips me fichent un peu la trouille :(
Je n'ai jamais rien fait sur mon tél et je me demande si je continue ou pas.
Alors j'y vais ou j'y vais pas à votre avis ?! C'est accessible à un novice ??
Merci de votre aide :)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 310
Points
113
  • #3 539
Salut,
Les tutos sont fait exprès, lis les entièrement et correctement et suis l'ordre pas à pas.
 
F

FredLand

Membre
Inscrit
18 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #3 540
Bonjour Lucas,
Super Tuto ! surement beaucoup de temps passé ...
Un grand MERCI ^^
 
F

FredLand

Membre
Inscrit
18 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #3 541
Bonjour Lucas,
le top des tutos...
Manips + dl nickel ^^
je suis preneur pour la suite de ton tuto après Jelly Bean vers Lollipop et Marshmallow (pour GS2)
Bien à toi ...
Signé un FAN ^^
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3 542
Hello.

Lollipop et Mashmallow n'existe pas en rom officielle, donc ce tutoriel est fini.
 
C

cixye

Membre
Inscrit
14 Janvier 2016
Messages
3
Points
0
  • #3 543
Bonsoir à tous

Ayé j'ai tout fait bien comme il faut en suivant le tuto (nickel le tuto merci !).
Mon S2 est réinstallé mais je trouve que depuis, ça bugge pas mal (plus qu'avant) et surtout, ma batterie ne tient plus que quelques heures :( alors qu'avant je tenais la journée sans problème.

Je n'ai rien lancé en automatique, ni wifi ni gps ni bluetooth et je l'utilise comme avant.

Y a t il un truc à faire pour améliorer ça ?

Merci de votre aide.
Dom
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3 544
Hello.

Je pense que tu dois avoir un couac sur ton téléphone.

Tu as réinstallé tes données ou pas ??
 
C

cixye

Membre
Inscrit
14 Janvier 2016
Messages
3
Points
0
  • #3 545
Bonjour Yoan
Oui j'ai réinstallé mes données.
J'ai fait un grand ménage dans les applis, désinstallé celles qui n'étaient pas utiles. J'ai supprimé tout ce dont je n'avais pas besoin et malgré ça, ma RAM est à presque 80 % d'utilisation lorsque je démarre mon tél :(
Une idée ??
Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3 546
Bonjour,

Ok donc je pense que c'est plus tes applications qui fonctionne en arrière plan et qui te prennent de la Ram et te bouffe la batterie. Désactive les notifications de certaines applications si elles en ont, et, si tu es root, il faudrait que tu désactives les applications qui démarre au démarrage de ton téléphone. Il y a un tutoriel pour cela d'ailleurs. Concernant la ram, si elle est là, c'est pour qu'elle soit utilisée.
 
F

fan htv basket

Membre
Inscrit
26 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #3 547
Bonjour Lucas et bonjour à tous, je vous présente mes meilleurs voeux

Avec mon S2 je ne peux plus utiliser la fonction telephone et sms, j'ai contacté le revendeur, free, samsung... pour eux c'est un black list
J'ai été sur un site pour verifier et bien entendu il n'est pas blacklisté
Donc me voici sur ce forum, j'ai bien lu beaucoup d'info mais je suis plus nul que nul en informatique, d'ailleurs mon phone n'est pas reconnu par l'ordi de mes voisins (oui je n'ai meme pas d'ordi)
Donc que faire
Merci d'avance pour les info
Bonne journée
Bruno
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3 548
Hello

A mon avis, les infos opérateurs sont plus fiables que celles d'un "site"... J'ai bien peur que ton téléphone soit blacklist...
 
psykedeluk

psykedeluk

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
493
Points
18
  • #3 549
Bonsoir,

2 choses à dire :

1/ Félicitations du travail TITANESQUE !!, très bien réalisé.
2/ Personnellement, que le root m'intéresse mais MERCI pour tout ceux qui font confiance à @Scumpi , c'est "the" génie !!
Ne m'en veut pas, je t'envoie des "roses" de la part de tout le monde, qu'ils soient newbies ou non.

Seulement une question, pour le root, y'a t'il un root générique ? (Sans passer par la case ordinateur ?)
Bonne soirée et merci beaucoup !!
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #3 550
Re: Re : Tutoriel - Galaxy S2 - Réparer son S2 - Réinstallation propre - Customiser son S2

Salut, regarde ici viewtopic.php?t=55894 sinon il te faudra passer par la case odin avec un kernel custom :D
 
psykedeluk

psykedeluk

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
493
Points
18
  • #3 551
Pas de soucis @Cédric , je te remercie, ainsi que toute la team.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #3 552
Re: Re : Tutoriel - Galaxy S2 - Réparer son S2 - Réinstallation propre - Customiser son S2

Avec plaisir ;)
 
J

jiirayaa

Membre
Inscrit
28 Septembre 2011
Messages
30
Points
0
  • #3 553
bonsoir,
J essaye de refaire une installation propre de mon tel suite à un problème. Mon souci c'est que le tel ne reconnaît plus aucune puce et il est boqué sur le mode avion.
Alors je voulais appliquer ce tuto mais le hic c'est qu' il est impossible de pouvoir télécharger une rom il y a une page d'erreur qui s'affiche...

Est ce possible d'avoir des liens valides svp?

Voici les détails de mon tel

Version de la bande : inconnu ( vu mon problème je pense..)
Version kernel : 2.6.35.7-I9100XXKI3-CL577579
Numéro de version GINGERBREAD.XXKI3

Merci d'avance pour vos retours
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3 554
Hello.

Prends le Reboot Total en lien MEGA, tu auras tous les fichiers nécessaire et le lien fonctionne parfaitement.
 
J

jiirayaa

Membre
Inscrit
28 Septembre 2011
Messages
30
Points
0
  • #3 555
Hello,

merci pour le retour yoan, désolé mais je le trouve où le reboot total en lien MEGA ?

Edit:

oups, pardon j'ai trouvé le lien, en cours de chargement..
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3 556
Pas de souci.
 
J

jiirayaa

Membre
Inscrit
28 Septembre 2011
Messages
30
Points
0
  • #3 557
Merci à toute la team pour le tuto :cool: ! Téléphone enfin réparé.. :D
 
P

pierricky

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #3 558
Bonjour,
j'essaye d'installer Version Complète I9100XWKI3 2.3.5 Sept. 2011 mais odin me met fail ... precision mon bouton home etant hs je n'arrive plus a passer en mode recovery mais j'ai le dongle usb pour passer en mode download .
Merci d'avance pour votre aide
 
P

profity69

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Messages
2
Points
0
  • #3 559
Bonjour, j'ai téléchargé le pack reboot total. Lorsque je lance odin, il reconnait mon téléphone, commence l'installation.Et après, soit un message Re- partition failed apparait ou il se bloque à setup connection. J'ai bien coché les cases Re-partition, Auto-reboot, F-reset time et j'ai mis correctement les fichiers du pack à PIT, PDA, PHONE et CSC.
Avez-vous une solution?
Cordialement.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3 560
Hello.

pierricky a dit:
Bonjour,
j'essaye d'installer Version Complète I9100XWKI3 2.3.5 Sept. 2011 mais odin me met fail ... precision mon bouton home etant hs je n'arrive plus a passer en mode recovery mais j'ai le dongle usb pour passer en mode download .
Merci d'avance pour votre aide

Pour toi avec tes problèmes de touches, on ne va pas pouvoir faire grand chose.

profity69 a dit:
Bonjour, j'ai téléchargé le pack reboot total. Lorsque je lance odin, il reconnait mon téléphone, commence l'installation.Et après, soit un message Re- partition failed apparait ou il se bloque à setup connection. J'ai bien coché les cases Re-partition, Auto-reboot, F-reset time et j'ai mis correctement les fichiers du pack à PIT, PDA, PHONE et CSC.
Avez-vous une solution?
Cordialement.

Hello.

Odin dit quoi pour le FAIL ???
 
P

profity69

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Messages
2
Points
0
  • #3 561
Bonjour,
J'ai suivi mot pour mot le tutos de lucas mais pour moi ça ne fonctionne pas. Mon téléphone est bien reconnue mais lors de l'installation, il me marque que la répartition est faled. Peut-être est-ce moi qui fait une mauvaise manipulation.Si quelqu'un a la solution à mon problème, je suis preneur.
Merci.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #3 562
profity69 a dit:
Bonjour,
J'ai suivi mot pour mot le tutos de lucas mais pour moi ça ne fonctionne pas. Mon téléphone est bien reconnue mais lors de l'installation, il me marque que la répartition est faled. Peut-être est-ce moi qui fait une mauvaise manipulation.Si quelqu'un a la solution à mon problème, je suis preneur.
Merci.

Bonjour,
As tu justement "coché" la case Re-partition dans ODIN comme le spécifie Lucas ??
 
S

spykoN

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
32
Points
6
  • #3 563
Bonjour à tous,

Je renvoi mon téléphone en SAV et du coup je me retrouve à reprendre ce bon vieux S2.

J'aimerai réinstaller dans la plus grande profondeur ce S2 mais j'ai quelques questions avant:

Je suis sous android 4.1.2, quelle partie du tuto je dois suivre car dans la 1ère méthode il est bien spécifié de ne pas le faire si on est sous 4.0.4 ou 4.1.2 et dans la 2ième méthode il est spécifié de ne pas le faire si sous 4.0.4 mais pas d'indication pour la 4.1.2 ? mais je pense que c'est peut être un oubli. Donc je suis perdu ^^.

deuxièmement j'ai récupéré la sauvegarde du dossier efs. est-ce que je peux, dans ce cas, flasher avec la 1ère méthode ?

Merci d'avance.
 
R

rameda

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
78
Points
0
  • #3 564
Réinstallation propre - Customiser son S2

Bonsoir,

je crois que j'ai fait du caca.
La semaine dernière j'ai réussi tant bien que mal à repasser en LPG, mais ayant ensuite fait la maj Samsung, je suis arrivé en 4.0.4. Donc ce soir, sans faire de reset, je flash la KI3, PUIS fais un reset *2767*3855#, et reflash la KI3 par-dessus pour être vraiment propre.
Apparemment je n'aurais pas dû, parce que le joli mot FAIL est apparu... j'ai fait d'autres conneries après avoir essayer la même manip plusieurs fois, du style essayer avec la LPG, mais dans Odin ça écrit "setupconnection...", et comme il ne se passait rien, j'ai éteint oDIN;
Le message de mon tel : (traduction) un probleme avec la mise à jour s'est produit, veuillez vous connecter à kies et choisir le mode recovery.
Je me mets sur Kies ? a part la première fois que je l'ai utilisé, j'ai encore un peu peur des virus...
Sinon auriez-vous une idée pour m'aider please ?

nb : je n'ai plus de mode recovery
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #3 565
Bonsoir,
si tu as encore accès au mode download, c'est déjà le minimum.
Je suppose que ton tél ne s'allume plus ?
J'ai eu aussi un gros pépin avec mon S2 et du coup j'ai flashé une rom full wipe (firmware repair).
Regarde ce thread
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et choisis le bon firmware pour ton I9100, tu as le choix entre une version 4.0.3 ou directement la LSD en 4.1.2.
Tu devrais obtenir 4 fichiers au dézippage (pour la LSD en tout cas) : 1 fichier PIT que tu places dans PIT (activation de la case repartition dans odin), un fichier CODE que tu places dans AP sur odin, un fichier PHONE que tu places dans CP et un fichier CSC que tu places dans CSC.
N'oublie pas que cela effacera toutes tes données.
 
R

rameda

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
78
Points
0
  • #3 566
Réinstallation propre - Customiser son S2

merci pour ton aide !

ça marche !
Merci beaucoup trop beaucoup plus beaucoup ! :amen:
 
L

lovely974

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
14
Points
0
  • #3 567
Bonjour, à toute l'équipe
je voudrais rooter mon gs 2 pour avoir bluetooth 4.0 svp


model: GT I9100
version android : 4.0.3
version bande de base : I9100XXLPX
version kernel 3.0.15-I9100KWLPG CL 619441 dpi@DELL150*3
num de version IML74K XWLPG
MERCI
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #3 568
Salut,tu as la reponse dans le post 1 partie root :wink:
 
L

lovely974

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
14
Points
0
  • #3 569
merci pour ta reponse
ok ca marche je root avec CF-ROOT LPG et ensuite quel rom custom doit je prendre pour avoir le bluetooth 4.0 dit smart aussi je crois svp
merci
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #3 570
Apparemment sur cm11 ça fonctionne mais franchement je sais pas.
 
L

lovely974

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
14
Points
0
  • #3 571
je te remercie .je vais faire ma petite recherche.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #3 572
Re: Réinstallation propre - Customiser son S2

rameda a dit:
merci pour ton aide !

ça marche !
Merci beaucoup trop beaucoup plus beaucoup ! :amen:

Salut,
Tant mieux, cela me fait plaisir.
Nous sommes là pour rendre ce genre de services.
Bonne fin de journée
 
A

agablu

Membre
Inscrit
14 Juin 2016
Messages
1
Points
0
  • #3 573
bonsoir à tous,

mon S2 a les mêmes symptomes : accès au mode download mais pas au recovery
j'ai tenté l'explication ci-dessous (flasher une rom full wipe) et odin dit tjs FAIL (ici c'est à l'étape PIT)
mon s2 avait déconné en mars, j'avais fait propre avec odin (rom 4.1.2 officielle) et tout marchait bien
dimanche soir, je venais de m'en servir et 30min plus tard, le maudit tél ne démarre plus
j'ai essayé de refaire la manip de mars, FAIL
avec d'autres roms : FAIL

là j'avoue que je sèche....!!

merci de votre aide



scorpionvert a dit:
Bonsoir,
si tu as encore accès au mode download, c'est déjà le minimum.
Je suppose que ton tél ne s'allume plus ?
J'ai eu aussi un gros pépin avec mon S2 et du coup j'ai flashé une rom full wipe (firmware repair).
Regarde ce thread
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et choisis le bon firmware pour ton I9100, tu as le choix entre une version 4.0.3 ou directement la LSD en 4.1.2.
Tu devrais obtenir 4 fichiers au dézippage (pour la LSD en tout cas) : 1 fichier PIT que tu places dans PIT (activation de la case repartition dans odin), un fichier CODE que tu places dans AP sur odin, un fichier PHONE que tu places dans CP et un fichier CSC que tu places dans CSC.
N'oublie pas que cela effacera toutes tes données.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #3 574
Salut agablu,
Je pense que ton tél est en fin de vie. le mien freeze sans arrêt malgré tous les flashes possibles de rom single ou multi-fichiers.
J'ai donc décidé de le recycler après ses bons et loyaux services rendus.
Voilà, désolé pour ton tél, mais il faut avouer que ce modèle est maintenant ancien et qu'on peut pas lui demander de durer une décennie !! :?
 
Patallu

Patallu

Membre
Inscrit
16 Août 2015
Messages
2
Points
1
  • #3 575
Bonjour LUCAS,
Je veux te dire un grand MERCI pour le travail que tu as fait en rédigeant ce tutoriel. Il y a 1 an j'ai voulu faire un upgrade de Gingerbread officiel. J'ai pris un TUTO sur Youtube qui expliquait la procédure. Finalement j'ai pu installer Lollipop Cyanogene 12.1 mais les GAPPS me donnaient un message d'erreur récurent qui m'empêchait d'utiliser mon S2. Finalement on m'a prêté un téléphone. Récemment je n'avait plus de téléphone et j'ai décidé de prendre le temps de tenter de trouver une explication pour repartir de zéro et faire une installe progressive. J'ai trouvé ton TUTO très bien rédigé et ça a marché ! me voici donc en Jellybean 4.1.2
Je compte installer maintenant KITKAT puis Cyanogen lollipop. J'espère que tou ira bien !
Patrick
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3 576
Hello.

Merci pour ton retour.
 
Z

zeus099

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Messages
66
Points
6
  • #3 577
bonjour,

je viens de récupérer un vieux S2, j'ai voulu faire un full install problème ( mobile rom bouygues ) j'ai commencer par passer en mode download, ben on dirait que la fonction ne passe pas ? est possible car avec mon anciens S2 je n'avais aucun problème pour activer cette fonction, merci
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #3 578
zeus099 a dit:
bonjour,

je viens de récupérer un vieux S2, j'ai voulu faire un full install problème ( mobile rom bouygues ) j'ai commencer par passer en mode download, ben on dirait que la fonction ne passe pas ? est possible car avec mon anciens S2 je n'avais aucun problème pour activer cette fonction, merci

Bonjour, essaye à nouveau la manipulation mais téléphone éteint puis les 3 touches: power, home et volume bas en même temps (c'est long)
Je viens de reflasher un S2 ce week-end et j'ai du reprendre la manip 3 fois - l'habitude du S4 qui est plus réactif :hehe:
@+
 
Z

zeus099

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Messages
66
Points
6
  • #3 579
bonjour,

merci çà a marcher, j'ai appuyer comme un bourrin téléphone éteins, l'habitude de mon S4 également :)
 
J

jstark

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #3 580
Bonjour
D'abord bravo pour ce tutos qui m'a déjà rendu bien des services !!! :)

Mon S2 avait la batterie qui se déchargeait très rapidement malgres les tentatives de "recalibrage".

J'ai suivi le tuto pour tout réinitialiser : (j'ai telecharge le full package)
A la fin du transfert de la 2.3.6 (kk5) avec odin j'ai eu un failed... j'ai retenté en vain. j'ai esssayé de repasser en 2.3.5 ( kk3) et j'ai eu aussi des failed..
puis apres redemarrage du pc c'est passé.. je continu avec 2.3.5 (kk5) et de nouveau un failed à des endroits différents ! (début milieu) je decoche bien Re Partition

J'ai retelachargé d'autres version de 2.3.6 (kk5).. pareil
j'ai telechargé le Samsung full firmware que scorpionvert a préconise plus haut et j'ai a chaque fois un failed !!

j'ai utilisé la version de odin V1.85 puis la v3.10.6

En resumé j'arrive à remettre en 2.3.5 (parfois j'ai des failed aussi) mais pas en 2.3.6 (kk5) ni en 4.1.2 (samsung full firmware)
je n'ai pas fait de full reset
Quelqu'un aurait il une idée ?

actuellement je suis en 2.3.5

merci d'avance
 
J

jstark

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #3 581
je me reponds : j'ai reussi à installer ce matin la 2.3.6 puis 4.0.4 et 4.1.2....

etait ce un pb de batterie ? (elle etait pourtant chargée à 100%)

sachant que lorsque j'ai fini la 4.1.2 elle s'est dechargée en qq minutes !! hier j'avais fait un test en changeant de batterie et j'avais le meme pb..

bizarre ....

cdt
 
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #3 582
Bonjour à tous,
ça n'a rien à voir avec ce qui précède, mais je viens juste de refaire une réinstallation propre à partir du tuto de la page 1 sur mon "bon vieux" S2. Tout s'est parfaitement passé, merci pour le tuto parfaitement clair et pour les fichiers.
Je me demande juste s'il ne manque pas, dans les réglages préliminaires :
"Dans Paramètres > Applications > Développement > Cochez la case "Débogage USB"
Car pour ma part, je ne l'avais pas fait, et Odin ne reconnaissait pas l'appareil. (Si cette mention est déjà présente, et si je l'ai manquée, mes excuses.)
Il me semble aussi que le lien pour 4.1.2 rooté est inactif ?
Merci en tous cas pour le travail fait dans ce forum, les conseils précieux, et le temps dépensé sans compter par les experts modérateurs pour aider chacun.
 
C

chris78300

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #3 583
Bonjour à tous,

Merci pour ces tutos :)

Actuellement en train de faire 'mumuse' avec un vieux S2, j'avais réussi à le bloquer ...

Bonne continuation ;)
 
F

FRAAG

Membre
Inscrit
15 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #3 584
Bonjour à tous,
Un grand merci pour le tuto : il a permis à un novice total de remettre d'aplomb un S2 dont la batterie filait à toute allure et de lui enlever la surcouche orange.
Tout s'est passé sans problème en suivant le tuto pas à pas, hormis le root (le lien "cf root LPG" pour la version 4.0.3 est mort) mais j'ai l'impression en lisant d'autres pages du site que la méthode a peut-être évolué depuis (appli framaroot ?), notamment si je veux installer une Rom custom (excusez la prononciation, c'est un mot nouveau pour moi) plus moderne. Mais ça m'a l'air plus complexe et hors de portée pour l'instant...

Encore bravo pour le site
 
M

mrred63

Membre
Inscrit
2 Janvier 2017
Messages
6
Points
0
  • #3 585
slt a tous
je vois que le sujet est ouvert depuis un bon moment
mais bon j ai meme soucis et j aimerai suivre le tutos mais soucis les liens de telechargementdes rom marche plus
quelqu un peut il m aider svp
merci
 
EE8

EE8

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
122
Points
16
  • #3 586
Hello mrred63

Je viens d'essayer de lancer le téléchargement d'un des "Reboot Total"
Le "Reboot Total (Lien rapide MEGA)" est encore valable
Par contre en effet les 2 autres sont H.S.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #3 587
Salut a tous,le pack "reboot total" est le plus important. :wink:
 
M

mrred63

Membre
Inscrit
2 Janvier 2017
Messages
6
Points
0
  • #3 588
MERCI MERCI
maintenant je vais essaye de flascher mon tel
et encore merci
bonne et heureuse annee a tous et meilleurs voeux

ps si jamais j y arrive je ferai un autre post :lol: :lol:
 
M

mrred63

Membre
Inscrit
2 Janvier 2017
Messages
6
Points
0
  • #3 589
salut a tous
et come prevu je reviens
donc j ai fait a peu pres toutes les manipe et il reconnait toujour pas carte sim
par contre c est plus aceuil bouygue mais samsung
alors je sais pas i j ai loupe un truc
quelqu un peu m aider
svp :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
EE8

EE8

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
122
Points
16
  • #3 590
Le faite que le logo soit devenu celui de Samsung, est normal. C'est le faite d'avoir flashé ton S2 avec une rom "nue" plutôt qu'avec une Bouygue
Mais t'inkiet c'est très bien comme ça ;)

Après pour le problème de carte SIM. A ta place j'essayerai de reprendre la manipulation depuis le début pour voir si ce n'est pas un fichier qui est mal passé
Tu as testé ta carte SIM sur un autre tel pour voir si ça ne venais pas d'elle ?
 
M

mrred63

Membre
Inscrit
2 Janvier 2017
Messages
6
Points
0
  • #3 591
salut
la carte SIM marche sur un autre tel
c est pour ca
je vais essaye de refaire toute le manipes mais c est unpeu dur de tomber sur le menu ou il faut faire tous les wipe ?? JE TOMBE PLUS SOUVENT SUR LE PETIT ANDROIDE VERS AVEC UN PETIT MENU
DONC JE VAIS REESSAYE ET JE TIENS AU COURANT £
MERCI ENCORE
 
EE8

EE8

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
122
Points
16
  • #3 592
Donc déjà à priori le souci viens bien du tel vu que la carte SIM fonctionne dans un autre tel

Pour les menus, pourtant ce n'est pas trop dur puisque les manipulations, même si elles se ressemble, sont bel et bien différente
-android vert avec le petit menu (download mode) : volume bas + home + power
-menu ou se trouve les wipe (recovery mode) : volume haut + home + power

Et si tu peu. avant de recommencer la manipulation. Retélécharge le "pack "Reboot Total" pour repartir sur une base complètement différente
(en cas de corruption d'un fichier lors du téléchargement, par exemple)
 
M

mrred63

Membre
Inscrit
2 Janvier 2017
Messages
6
Points
0
  • #3 593
la je crois que j ai plus rien un triangle jaune il me dit qu il faut que le branche en mode recorvery avec kies
help me
 
M

mrred63

Membre
Inscrit
2 Janvier 2017
Messages
6
Points
0
  • #3 594
j ai reflache mon tel toujour pas de carte reconnue
je me demande si c est pas a cause de ca je le trouve pas et je me demande si dans le fichier reboot total il y est
Version One Package I9100XWLPG ICS 4.0.3
y en a un mais je sais pas si c est celui la
aussi la premiere fois a flasche odin c est en mode administrateur ou pas la deuxieme fois oui mais la premier
merci
 
S

Sam Lowry

Membre
Inscrit
11 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #3 595
Nickel super tuto :amen: :amen: :amen:
 
Meyer.Thierry

Meyer.Thierry

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
28
Points
0
  • #3 596
Bonjour

J'ai un Galaxy S2 depuis 3 ans et je voudrais le rooter car il ne cesse de me demander des mise à jour de SFR. Est ce que cette manipulation est difficile sachant que je n'y connais rien et est t'elle toujours d'actualité ?

Thierry
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #3 597
Salut Thierry,

tu es sous quelle rom et quelle version d'android ?
 
Meyer.Thierry

Meyer.Thierry

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
28
Points
0
  • #3 598
tiboo a dit:
Salut Thierry,

tu es sous quelle rom et quelle version d'android ?

Version android 4.1.2
version de la bande de base I9100PBULS2
kermel 3.0.31-1177479
n° de la version JZ054K.I9100PXXLSQ
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #3 599
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3 600
Salut et merci pour le lien
 
Haut Bas