[Tutoriel] Comment Rooter votre Samsung Galaxy S4 Advance GT-I9506

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #101
Avant toute chose : Ni moi, ni le forum Phonandroid ne peuvent être tenus responsable en cas de dysfonctionnement de votre téléphone !


Télécharger ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
contenant le recovery ainsi que Zip du root de la 4.2.2 et Super SU.
Placer le Zip « ROOT_E330S_I9506 ,ainsi que SuperSU dans Device storage.
Installer le recovery « Philz Touch 5.15.0 » si ce n’est déjà fait via Odin .
Attention cela va incrémenter le Compteur Knox à 0X1 ,perte de la garantie
Une fois installé, redémarré le S4 en mode recovery « power-home -volume haut «
Puis appliqué le Zip « ROOT_E330S_I9506 » et rebooter le S4.
Au démarrage il y a de grande chance que vous voyez une fenêtre s’ouvrir vous signalant
que superSU c’est arrêter, ainsi que le Knox a bloqué une modification du système .
« Ne pas appliquer la MAJ de la politique de sécurité »
Allez dans Device Storage du s4 et installer Super SU 1,86, une fois installé cliquer de suite sur ouvrir SU vous demande de désactiver KNOX ‘faite le, voilà vous êtes Root .
Reste plus qu’a supprimer tout ce qui concerne KNOX avec un explorateur de fichiers »style RootExplorer » vous autorisé l’écriture R/W et tapez KNOX dans la barre de recherche ,laissez le chercher ,cela prend un peut de temps puis après supprimé tous les fichiers trouvé.
Cependant chez moi l’application Super SU plante à chaque redémarrage, solution la réinstaller
Depuis la SD interne a chaque redémarrage .
Voila bonne chance les gars :wink:
 
S

smara1

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
39
Points
0
  • #102
Salut Luizon, parcontre tu l'a fait sur un s4 advance de chez orange ou de corée
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #103
S4 orange ,mais comme tu peut le remarquer le fichier convient également pour le E300S "coréen ".
 
S

smara1

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
39
Points
0
  • #104
Merci, je suis orange aussi, c'est le 330s qui m'a mis le doute, et pour la garantie tu
crois qu"il y a un risque ou pas
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #105
C'est marqué en rouge knox a 0x1 donc perte de ma garantie
 
A

abstract

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
18
Points
1
  • #106
@Luizon

Bonsoir,

Bonne année. Meilleurs voeux.

Merci pour le tuto.. super boulot. :super:
Philz installé correctement. Super SU 1.86 installé. KNOX désactivé avec succès. Fichier KNOX supprimés sous Root Explorer.
J'ai pu désinstallé la surcouche orange + les quelques app qui ne me servaient à rien avec Root Uninstaller.

Par contre, à chaque redémarrage, je ne suis plus ROOT.
Obligé de réinstaller le fichier root depuis la sd card à chaque fois.

Est-ce que tu est dans le même cas que moi ??
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #107
Non chez moi juste superSU a réinstaller
Mais même sans ça je suis root .
 
A

abstract

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
18
Points
1
  • #108
ahhh mince....

faut que je creuse alors, il doit y avoir une étape qui n'a pas fonctionné correctement chez moi. 8/
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #109
Essaie de convertir superSu en application simple ,car actuellement il est en application système.
ou essaie de faire un wipe davik cache dans les paramètres avances du recovery .
Voila un début de piste :wink:
 
M

mick70

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
54
Points
6
  • #110
Luizon

Comment on fait pour convertir supersu en application simple.pour installer le recovery et le rooter y a t il un redémarrage entre chaque étape ou il faut faire tout sa en même temps merci
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #111
mick70 a dit:
Luizon

Comment on fait pour convertir supersu en application simple.pour installer le recovery et le rooter y a t il un redémarrage entre chaque étape ou il faut faire tout sa en même temps merci
Normalement dans les paramètres de l'application ,mais pour cela il faut déjà être root.Attention moi j'ai la version pro
tu installe le recovery ,tu redemarre ensuite tu vas de nouveau dans le recovery et tu applique le zip :wink:
 
M

mick70

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
54
Points
6
  • #112
Luizon

Tu me die q il faux que j'installe le recovery et tu redémarre.il va redémarrer jusqu au code pin? et de la je redémarre le tel avec la manipulation volume haut+ home+power sais bien sa? Merci
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #113
tu installe le recovery via Odin sauf si tu l'a déjà installé :smile:
le phone démarre ensuite tu l'éteint / tu redémarre en recovery/tu flash le Zip du root puis tu redémarre ,voila :D
 
W

Wafflex

Membre
Inscrit
16 Décembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #114
Salut à tous ! Merci pour les infos luizon.

J'ai donc essayé sur un autre ordi, odin a détecté mon téléphone, je suis à jour sur mon téléphone par OTA, j'injecte un recovery (j'ai essayé les 3 du topic sur XDA) puis je vais sur le recovery, rempli de trucs en rouge, et je choisis donc install update via micro sd (enfin un truc qui s'en rapproche, car je n'ai pas install zip) et je choisis le fichier root, ça redémarre, et là rien mon téléphone est tout ce qu'il y a de plus normal.

J'avais déjà rooté un ancien téléphone et le recovery ne ressemblait pas du tout à celui là. Pourtant ODIN me dit que tout est bon avec la case verte.

Une idée du soucis ?

Merci !
 
M

mick70

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
54
Points
6
  • #115
Luizon

Merci je pense que j ai tout en ma possession pour réussir je redonne un retour
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #116
Hello

Merci à luizon et à tous les membres de faire vivre ce sujet et le forum du Advance en général :super:

Je suis un peu débordé ces temps-ci :)
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #117
Scumpi a dit:
Hello

Merci à luizon et à tous les membres de faire vivre ce sujet et le forum du Advance en général :super:

Je suis un peu débordé ces temps-ci :)
De rien par contre certain membres vont installer une rom I9506 sur un E300S
ce qui serait intéressant par la suite serai de faire un tuto dédié a ce modèle concernant ce type de flash
cela rendra service a pas mal de monde je pense ,j'attends un retour :wink:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #118
J'ai pas tout suivi, le E300S c'est la variante coréenne du I9506 si j'ai bien compris... Comment peuvent-ils installer une rom dédiée au E300s sur un I9506, sachant qu'on poste que des roms pour le I9506...

Tu m'en dira plus ... :merci:
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #119
Non c'est l'inverse via une application , injecter via adb je pense mais apparemment ça fonctionne .
Affaire à suivre
 
M

mick70

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
54
Points
6
  • #120
merci a toutes l'équipe pour ce formidable travaille
 
A

abstract

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
18
Points
1
  • #121
Bonsoir à tous,

J'ai converti SuperSU en app simple. J'ai fait un wipe davik cache depuis le Recovery.
Vérification s'il ne restait pas de traces de Knox avec root explorer. Plus de KNOX, c'est ok.
Mon root est fonctionnel, SuperSU travaille normalement, mais je n'ai toujours pas de Root permanent.
Si je redémarre le phone, plus de root. Obligé d'appliquer le zip à nouveau et de réinstaller SuperSU.

nb: je suis passé en SuperSU version pro.

8| Je creuse le sujet. à suivre.
 
M

mick70

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
54
Points
6
  • #122
Luizon

Pour installer le recovery et le root faux t il activer le débogage usb.merci
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #123
Pour flasher il faut activer le debogage usb
 
M

mick70

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
54
Points
6
  • #124
Luizon

Bonjour installer le recovery et le rooter c est flacher? Tu peux méclércire stp merci
 
W

Wafflex

Membre
Inscrit
16 Décembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #125
Bon et bien j'ai réussi à m'en dépatouiller grâce au thread sur XDA. Par contre le zip doit être appliqué à chaque redémarrage, c'est très chiant...
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #126
bizarre cette affaire ,moi j'ai juste l'application superSU qui s'arrête ,mais une réinstallation par dessus et c'est OK.
Coriace cette 4.3 :shock:
 
A

abstract

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
18
Points
1
  • #127
@Luizon

Comme tu dit... elle est plutôt coriace cette 4.3.
Merci pour ton tuto, on a quand même bien avancé.

Pour l'instant, je m'en contente, j'évite juste de redémarrer le phone pour rester root.
Mais, je vais continuer à chercher pour avoir un root permanent comme toi.

Une question m'intrigue... Si je vais en mode download, j'ai bien un system status custom et un knox à 0x1 (jusque là, c'est normal, on a flashé).
Mais d'après les messages : Qualcomm secureboot enable et write protection enable.
Mon bootloader semble toujours verouillé.
Est-ce que tu est dans le même cas que moi ?? et est ce que ce ne serait pas ça qui m'empêche d'avoir un root permanent ???
Qu'en penses tu ???
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #128
le bootloader est verrouillé pour tout le monde :wink:et non downgradable pour l'instant
 
A

abstract

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
18
Points
1
  • #129
ok, je note.

Je cherche d'autres pistes.... et je vous tiens aux news. :hello:
 
M

mick70

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
54
Points
6
  • #130
faut t il activer le debogage usb pour installer le recovery et pour le rooter merci
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #131
mick70 a dit:
faut t il activer le debogage usb pour installer le recovery et pour le rooter merci
Réponse 7 post au dessus ,merci de prendre le temps de lire ,car je ne vais pas remarquer constamment la même chose wink
 
M

mick70

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
54
Points
6
  • #132
Bonjour j ai bien installé le recovery et rooter mais j ai un soucis avec super su il n'arrive pas a installé le binaire et cean j'ouvre laplication supersu il y a comme un rond qui tourne en boucle .et laplicztion supersu me die les binaire su n'ont pas était installé veuillez rooter votre téléphone manuellement ma conclusion le téléphone n'est pas rooter puisque le binaire su et pas installer. Une solution merci
 
B

balaise91

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
119
Points
0
  • #133
Bien le bonjour,

Déjà très bonne année a toutes et a tous.

J ai reçu mon S4 ADAVANCE la semaine dernière et j ai hésiter mais bon je me suis lancer car faut dire les application orange ça va 5 min.

Je suis comme vous en 0x01b alors que je suis en 4.2.2 oui la 4.3 je la sens pas trop. Mais bon il y aura un bien petit malin qui va trouver une solution miracle.
Mais si mes souvenir sont bon notre cher SAMI n ai pas a son premier coups d essai avec une certain rom XELLA.

Par contre quand je suis en recovery juste avant qu il se demare il me marque security FAIL et tout ca ne rouge pour pas qu on le loupe mdr.

Apres un grand merci a scumpi pour son tuto. Moi de mon coter vas fouiller un peu partout pour voir les rom custom ou autre
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #134
Des roms 4.2.2 odex et deodex pré-rooter disponibles sur XDA :wink:
maintenant reste a attendre pour une 4.3 le gars travaille dessus .
Ne pas tenté un downgradage en 4.2.2, Le bootloader Knox l'interdit .
 
P

peio.du64

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
28
Points
1
  • #135
Vivement les prochaines roms nu oen 4.3 ou booster du GT i9506.
Possesseur d un modèle Shv e330s flashe via unlock flash en ROM suédoise GT i9506 ( flash ac Odin impossible a cause du bootloader) et rooter via kingo root.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #136
Cool , donc ça fonctionne , ce serait bien de faire un tutoriel dédié a cette astuce qui peut rendre service à plus d'un.
 
M

Morpheus40

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
25
Points
6
  • #137
peio.du64 a dit:
Vivement les prochaines roms nu oen 4.3 ou booster du GT i9506.
Possesseur d un modèle Shv e330s flashe via unlock flash en ROM suédoise GT i9506 ( flash ac Odin impossible a cause du bootloader) et rooter via kingo
root.
Salut,
je voudrais root via ODIN afin de sauvegarder mon dossier EFS au cas où le flash se passerait mal mais pas moyen. L'install de CWM se passe correctement via ODIN mais impossible d'y accéder ensuite.
kingo root te permet de rooter sans CWM?
Tu l'as utilisé avant ou après avoir flashé ta ROM?
Enfin je suis allé sur leur site je n'ai pas vu ni le E330S ni le i9506 dans la liste des téléphones compatibles, je suis sur la bonne version malgré tout et je peux tenter sans soucis?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #138
Tu peut tenté kingo root ,mais j'ai essayé et il ne fonctionne pas sur la version 4.3 a cause de knox qui bloque la modification système .
essaie de désinstaller knox avant pour voir si cela fonctionne :wink:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #139
Salut, @tous.
Pour supprimer knox, voici un ti tuto par ici ;-)
 
W

Wolvy76

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #140
Bonsoir,
Vous allez trouvé que je suis un Boulet, mais est-que cette méthode de ROOT fonctionne sur le I9506 en version 4.3 version de la bande de base I9506XXUBMK7 ? J'avoue avoir lu le sujet et je me suis un peu perdu car je ne sais plus si c'est possible ou non !!

D'avance merci :amen:
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #141
Une rom allégée a fait son apparition dans la section custom ,elle est pre rooter et donc le mieux est de flasher cette rom.
 
M

mick70

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
54
Points
6
  • #142
Super je suis rooter désactiver knox et plus la peine de re rooter quand je redémarre le tél bien suivre le tuto et enlevées la carte sim de t on opérateurs. merci a tout l équipes
 
A

abstract

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
18
Points
1
  • #143
@mick70
salut,

tu pourrais mettre le lien du tuto que tu a utilisé... j'avoue que je m'y perds un peu dans tout ces posts.
merci d'avance.
 
X

Xiamiui

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
34
Points
0
  • #144
abstract a dit:
@mick70
salut,

tu pourrais mettre le lien du tuto que tu a utilisé... j'avoue que je m'y perds un peu dans tout ces posts.
merci d'avance.

J'espère que ce tutoriel pas à pas t'aidera !
 
O

overdoze03

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #145
bonjour, je vient de m'inscrire sur ce site qui m'aide beaucoup quelque fois, je vous ecrit car depuis lomptemp je root tout mes galaxy (s2-s3) et je vient d'acquerir un s4 gt-i9506 en version 4.3 et je n'arrive pas a le rooter.. je suis pas un expert mais je me debrouille .. si quelqu'un pourrait m'aider ce serait très très gentil car la je bloque et je rage quand je voit ceux qui l'ont rooter :p
merci d'avance de votre reponse
 
M

mart1

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
42
Points
6
  • #147
Bonsoir a tous, j'ai été dans ce monde lorsque j'effectuais le root de mon lg optimus black, mais désormais me l'ayant été fait volé je ne m'y suis pas remis, donc je viens d'acheter un samsung galxy s advanced GT-I9506 avec une version android 4.2.2 (I9506XXUAMI1)
On m'a demandé la MAj 4.2.3 de mon tel je l'ai téléchargé mais pas encore installé, quelle est la meilleur solution pour moi pour un root sur et un risk de brick minimum ?
Voici ce que l'on me dis en Dl mode :
ODIN MODE (en rouge)
Product Name : GT-I9506
Current binary : Samsung official
System status : Official
Qualcomm Secureboot : 0x1b (grsisée)
Write protection : Enable (grisée)

J'ai compris que lorsque que l'on avais 0x1b c'est que l'on avais modifié son telephone, comment es possible que je l'ai alors que je viens de l'acheter aujourd'hui et effectué biuen évidemment aucunes modif ?
Merci :)

EDIT : Si je me trompe, cette méthode me mettra alors mon KNOX en je ne sais quoi (qui detecte qu'il y a eu une modif quoi) et donc du coup existe t-il une solution a l'heure d'aujourd'hui pour les réinitialiser (triangle away ?) ?
Sinon existe t-il une méthode pour rooter mon S4 avec ma version (voir plus haut) sans que le KNOX ne bouge ?
Merci beaucoup!
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #148
Si tu reste en 4.2.2 tu pourra le rooter et faire marche arrière , pour l'instant knox n' est pas installé , ne tient pas compte du 0x1b cela n'a rien à voir comme beaucoup le pensait au début.
A savoir si tu passe en 4.3 , toutes modification implémente le compteur knox et donc te fais perdre ta garantie et pas de retour en arrière possible a cette heure.
 
M

mart1

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
42
Points
6
  • #149
Merci beaucoup de ton aide
Ah d'accord donc si je le root la il n'y aura pas de pb de perte de garantie a cause de Knox c'est bien ça ?
Sinon je ne peut pas installer une version 4.3.3 modifié sans cette sécurité KNOX (car il y a quand même pas mal d'amélioration apparemment) ?
Et si je le root en 4.2.2, existe t-il actuellement des roms custom pour mon GT-I9506 car je n'en trouve que pour le 9505 mais pas 9506 vous me conseiller quoi comme rom custom pour le 9506 ?
Et je le root en 4.2.2 puis je met a jour en 4.3.3, knox détecteras la modif ou non ?
Merci de répondre une par une les questions :)
Merci beaucoup a vous car votre aide m'es précieuse !
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #150
Si tu le root sous 4.2.2 normalement non pas de soucis de garantie si tu reflashe l'officielle dans cette même version.
En 4.3 c'est mort cela va laisser des traces donc perso vu que tu a le choix reste en 4.2.2 et root le dans cette version,
sachant que tu peut trouver des versions pré-rooter en 4.2.2 :D
je pense qu'on aura droit a une 4.3 qui n'implémente pas l'efuse knox ,vu que certain développeurs sur XDA si intéressent.
Donc reste a attendre cette version .
 
M

mart1

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
42
Points
6
  • #151
Merci encore de ton aide, c'est très sympa, ok c'es très clair, donc je résume (je veut être sur de pas faire de bêtises ^^)
Je root mon GT-I9506 en v4.2.2 avec quel tuto du coup ? (un lien si possible) ? Car la sa n'est pas approprié a ma version apparemment
Ensuite en aucun cas le KNOX sera affecté car il n'existe pas encore
Je "de-root" mon S4 en fesant une simple MAJ de mon logiciel systeme ?
Merci beaucoup
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #152
Pour derooter tu reflashe la version officielle de ta rom actuelle en faisant bien tous les wipes d'usage.
Pour le rooter le tuto est pas dur a trouver dans la section s4 advance
 
M

mart1

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
42
Points
6
  • #153
Ok donc je reflashe via Odin ou mon CWM donc la officiel 4.2.2 c'est bien cela ? Par contre quand tu dit "en faisant bien tous les wipe d'usage, je fais sa via le recovery que j'aurait préalablement installé ? (au faite es que mon recovery par ex CWM que j'aurai installé restera une fois ma rom officiel 4.2.2 re-installé pour de-rooter mon s4 ?) Ou non c'est ds les paramètres de mon téléphone ?
Je fais donc ces wipes d'usage avant de reflasher ma rom ou après ? Merci bien !

EDIT : Pour le tuto je pense utiliser celui qui se trouve ici.ça sera exactement pareille sauf que moi je n'aurai pas mon knox modifié c'est bien ça :) ?
Sinon pour la rom custom, je compte peut être installé celle la : i9506xxubml5-jb-4-3-ultra-lite-t80720.html je passerai du coup en 4.3, j'aurai un pb de Knox qui détecte la modif la du coup ou pas ? Je la falsh via mon CWM je suppose ? et enfin, du coup ici lorsque je reflasherai ma officiel, je mettrai la 4..3.3 c'est ça :p ? Et donc la on est bien d'accord le Knox ne detectera pas la modif ?
Merci de répondre question par question(sinon pas grave bien sur) , je comprend beaucoup mieux comme cela !

Donc je résume ce que j'aurai fait actuellement :
Installation des drivers+pilotes sans kies
Installation du CWM : installer-le-clockwormod-recovery-6-0-3-7-samsung-galaxy-s4-advance-gt-i9506-t75343.html pas de modif du knox car pas existant
batterie > 75%
Root exactement comme indiquer ds le tuto et pas de modif du knox car pas existant
Je suis en root sous 4.2.2 sans Le knox modifié car il n'existe pas encore

Merci VRAIMENT de votre aide, j'en sais déjà beaucoup plus qu'au début a propos du root du s4 grâce a vos reposes donc merci beaucoup !
 
A

Autopsie5

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #154
J'hésite à le rooter tout de suite... En fait je me pose une question : le root est trop récent pour ce modèle, est-ce que l'on doit attendre que quelqu'un fasse des custom ROMs ou celles de Cyanogen sont-elles compatibles une fois rooté?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #155
Autopsie5 a dit:
J'hésite à le rooter tout de suite... En fait je me pose une question : le root est trop récent pour ce modèle, est-ce que l'on doit attendre que quelqu'un fasse des custom ROMs ou celles de Cyanogen sont-elles compatibles une fois rooté?
Si ce n'est que pour avoir des roms customs que tu veux le rooter ,alors je pense qu'il faut que tu fasse une recherche sur google
pour voir ce que peu t'apporter l'étendu du rootage ,après tu pourra prendre une décision en connaissance de cause .
 
M

mart1

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
42
Points
6
  • #156
Vs pouvez repondre a mes questions svp :/ ?
Je sais que c'est un beau pavé mais je veut savoir ce que je fait...
Merci
 
A

Autopsie5

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #157
luizon a dit:
Autopsie5 a dit:
J'hésite à le rooter tout de suite... En fait je me pose une question : le root est trop récent pour ce modèle, est-ce que l'on doit attendre que quelqu'un fasse des custom ROMs ou celles de Cyanogen sont-elles compatibles une fois rooté?
Si ce n'est que pour avoir des roms customs que tu veux le rooter ,alors je pense qu'il faut que tu fasse une recherche sur google
pour voir ce que peu t'apporter l'étendu du rootage ,après tu pourra prendre une décision en connaissance de cause .

Je suis allé sur le forum des développeurs de Cyanogen, aucun d'entre eux n'a répondu sur un topic datant d'octobre et rempli de messages demandant le développement d'une ROM sur ce modèle... :(
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #158
Ils ne répondent jamais les développeurs de chez XDA.
Il faut juste patienter le temps que le i9506 se démocratise un peu.
 
A

Autopsie5

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #160
Merci mais pas très utile, les ROMs officielles je suis quand même au courant. :p

Et j'ai vu ce que ce membre a fait comme Custom mais sans vouloir le vexer, c'est pas trop le thème que j'aime, je préfère rester patient... Un jour, le S4 Advance dominera. B-)
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #161
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #162
Re: Re : [Tutoriel] Comment Rooter votre Samsung Galaxy S4 Advance GT-I9506
 
E

Elorias

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #163
Wafflex a dit:
Bon et bien j'ai réussi à m'en dépatouiller grâce au thread sur XDA. Par contre le zip doit être appliqué à chaque redémarrage, c'est très chiant...

Salut !

J'ai le même souci. C'est comme si le Philz Touch CWM recovery ne s'installait pas via Odin (ou l'autre, le "CWM 6.0.4.6"). Lorsque je passe en mode recovery je tombe sur le Android System Recovery 3e. Du coup pas d'option pour flasher le ROOT_E330S_I9506.zip

Quoique quand je lis les déboires ici avec la v4.3, je me pose la question de savoir si je vais le faire de suite ... neutral

Modèle : GT-I9506
Android : v4.3
Kernel : 3.4.0-2210443
Knox: 0x0
Recovery : ... heu .. rien on dirait
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #164
Vous avez de flash le recovery avec fastboot?
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
E

Elorias

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #165
Autopsie5 a dit:
Merci mais pas très utile, les ROMs officielles je suis quand même au courant. :p

Et j'ai vu ce que ce membre a fait comme Custom mais sans vouloir le vexer, c'est pas trop le thème que j'aime, je préfère rester patient... Un jour, le S4 Advance dominera. B-)

Bon, je viens de voir le tuto du 12 janvier plus haut. Je vais voir ce que ça donne.

Merci pour vos explorations chers pionniers de la v4.3
 
paillassou

paillassou

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
24
Points
8
  • #166
Bonjour à tous, nouveau possesseur d'un SGS4+ c'est à dire un GT-i9506 (Samsung Galaxy S4 Advance "estampillé ORANGE")

JSS15J.I9506XXUBML5 (4.3)
MODEM i9606XXUBMK7

j'ai changé le recovery et j'ai rooté mon tel en m'aidant de
de votre topic (merci aux auteurs) :wink:
et aussi du topic dédié sur XDA:



j'ai flashé le recovery suivant => 1.1_CWM_FILE_I9506 => Philz_Touch__CWM_6.3.7_V5.15.0_unofficial_(fixed_p reload).tar
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(d'ailleurs, après pourtant 3 downloads successifs, l'archive "tar" semble avoir un pb (enfin c'est ce que me dit mon programme 7zip 8/ )
mais bon, le fichier interne recovery.img semble ok...
j'ai flashé ce recovery Philz_Touch__CWM_6.3.7_V5.15.0_unofficial_(fixed_p reload).tar sous ODIN 1.85
en décochant "AUTO REBOOT" comme préconisé sur XDA page 10 ...
et à la fin , quand ODIN indique "PASS" j'ai déconnecté mon TEL et enlevé la batterie.
j'ai remis la batterie puis j'ai redémarré le SGS4+ normalement,
je l'ai éteint et j'ai redémarré en recovery PhilZ :D
pour passer à l'étape du flashage SuperSU
 
M

mart1

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
42
Points
6
  • #167
Bonjour a tous,
Si je veut etre root en 4.2.2 je fais exactement ce tuto ?
Et pour derooter et le remettre a l'origine comme si je n'avais rien fait comment fait t-on ? (j'entend par la plus de CWM ect...)
Merci :)
 
S

sony9

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
19
Points
1
  • #168
Bonjour à tous voila j'ai un s4 gti 9506 et par erreur j'ai utilisé le tuto de root pour le s4 gti 9505 donc me voila avec un téléphone bloqué sur le mode download :(

il y a t'il un moyen de sortir de la?? ( j'ai essayé les différente manip avec les bouton mais je retombe toujours sur le download mode ) merci à vous
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #169
Slt sony9
Ben reflash une rom stock via odin maid pour le 9506 cette fois lol
 
S

sony9

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
19
Points
1
  • #170
ha cool merci donc je reflash avec une rom officiel et c'est bon?
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #171
Oui
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #172
tant que tu a accès au mode download ,rien n'est perdu :wink:
 
M

mart1

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
42
Points
6
  • #173
Bon je repose car je suis passé a travers la ^^
Si je veut etre root en 4.2.2 je fais exactement ce tuto ?
Et pour derooter et le remettre a l'origine comme si je n'avais rien fait comment fait t-on ? (j'entend par la plus de CWM ect...)
Merci :)
 
S

sony9

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
19
Points
1
  • #174
merci de votre aide à tous^^ la prochaine fois je serais plus attentif
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #175
Re: Re : [Tutoriel] Comment Rooter votre Samsung Galaxy S4 Advance GT-I9506

mart1 a dit:
Bon je repose car je suis passé a travers la ^^
Si je veut etre root en 4.2.2 je fais exactement ce tuto ?
Et pour derooter et le remettre a l'origine comme si je n'avais rien fait comment fait t-on ? (j'entend par la plus de CWM ect...)
Merci :)
Alors pour root oui part ce tuto
Est pour unroot suffit de flash part odin
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #176
Re: Re : [Tutoriel] Comment Rooter votre Samsung Galaxy S4 Advance GT-I9506

winny57 a dit:
mart1 a dit:
Bon je repose car je suis passé a travers la ^^
Si je veut etre root en 4.2.2 je fais exactement ce tuto ?
Et pour derooter et le remettre a l'origine comme si je n'avais rien fait comment fait t-on ? (j'entend par la plus de CWM ect...)
Merci :)
Alors pour root oui part ce tuto
Est pour unroot suffit de flash part odin
ou alors avec l'application superSU il y a une option pour supprimer le root définitivement
ou en reflashant la rom que tu a actuellement en effectuant les wipes :wink:
 
S

sony9

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
19
Points
1
  • #177
bon désolé de vous embeter encore mais j'ai re flashé avec un rom stock mais j'ai toujours le même probleme bloqué au mode download, et sur odin aussi j'ai le message "failed" dans le carré rouge qui devrait etre vert
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #178
Tu a le log de odin?
 
S

sony9

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
19
Points
1
  • #179
voila ce que jai:

<ID:0/011> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9506XXUAMJ2_I9506VDSAMJ5_I9506XXUAMI1_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/011> Odin v.3 engine (ID:11)..
<ID:0/011> File analysis..
<ID:0/011> SetupConnection..
<ID:0/011> Initialzation..
<ID:0/011> Get PIT for mapping..
<ID:0/011> Firmware update start..
<ID:0/011> aboot.mbn
<ID:0/011> NAND Write Start!!
<ID:0/011> FAIL! (Auth)
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #180
Interessant ce fail (auth)

Ps:
Tu a essayer de flash un .pit?
 
S

sony9

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
19
Points
1
  • #181
j'ai lu quelque part qu'il fallait restaurer avec une rom custom mais j'en ai pas trouvé pour le s4 advance
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #182
Non avec un rom stock tu veux dire??!!!??
Tu a essayer de flasher un .pit avant?
 
S

sony9

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
19
Points
1
  • #183
euh non j'ai pas essayé mais ou je peux trouver ce fichier?
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #184
Xda bien sur lol
 
S

sony9

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
19
Points
1
  • #185
oki je vais voir donc je flash le.pit ensuite la rom stock?
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #186
Oui
Tu devra surzment decocher le auto reboot
 
S

sony9

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
19
Points
1
  • #187
je suis pas très doué en anglais et je comprend rien à leur forum lol t'aurais pas un lien?

edit: je restaure avec une rom custom ça à l'air de fonctionner, j'éditerais mon post pour vous tenir informé
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #188
;-)
 
S

sony9

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
19
Points
1
  • #189
maintenant je suis bloqué à l'écran de démarrage mais j'ai toujours accès au mode download
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #190
Elle avait deja demarrer?
Si non tu a bien fais les wipe cache est data?
 
S

sony9

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
19
Points
1
  • #191
oui le téléphone était bien fonctionnel avant et impossible d'acceder au recovery pour le wipe ça bascule direct en mode download
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #192
Est tu a essayer de reflash avec odin?
 
S

sony9

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
19
Points
1
  • #193
yep mais j'ai pas compris cette histoire de PIT
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #194
Une question , pourquoi utiliser le pit
Cela reste rare de devoir flasher avec.
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #195
Pour repartitionner correctement
 
S

sony9

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
19
Points
1
  • #196
Bon franchement la je commence à croire que le téléphone est foutu :(
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #197
Ben si tu jete pense a moi je le flasherai hihi
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #198
winny57 a dit:
Pour repartitionner correctement
ça je le sais ,mais reconnais que les cas ou on l'utilise reste vraiment très rare .
une fois partitionné il n'y a pas vraiment d’intérêt a le refaire ou alors pour modifié la table de partition
pour gagner de l'espace sur la sd interne ou l'inverse .

Sinon ça fait la deuxième personne a ne plus avoir accès au recovery .
@sony9 Tu as activé le déboguage USB dans les paramètres développeurs :?:
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #199
Oui je crois que pour le moment mieux vaut evité de flash sans connaissance minimal
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #200
Oui il faut revenir au fondamentaux ,lire et relire afin de bien comprendre les tenant et aboutissant .
 
Haut Bas