[Tuto][xperia play] Root + Recovery + Overclock 2Ghz !

  • Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
Q

Que-veux-Tu

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
40
Points
6
  • #101
Ok merci, c'est cool ! Je vais pourvoir me faire plaisir :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #102
Pas de quoi :)

Profite bien :D
 
D

ddong

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
Messages
54
Points
6
  • #103
L’intérêt de l'overclock est nul si on ne joue pas, on est bien d'accord?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #104
Ca dépend, si on utilise des applications assez gourmandes, ça peut aussi améliorer pas mal leur lancement, et la fluidité générale du téléphone !
 
D

ddong

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
Messages
54
Points
6
  • #105
Tu pense à quoi comme app "assez gourmande" hors jeu..? Sur ce tel c'est + la RAM qui manque, et pas moyen de l'augmenter elle! A moins que j'ai manqué un truc?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #106
Je sais pas, par exemple certains navigateurs comme firefox ont tendance à lagger, sans overclock lorsqu'on ouvre plusieurs onglets.

Oui les xperia de 2011 manquent de ram :?
Pour palier à ça, on peut créer une zone de swap sur la carte SD avec swapper (appli du market). Mais pour en profiter réellement, il faut une carte SD avec une classe élevée.
 
D

ddong

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
Messages
54
Points
6
  • #107
Je viens de télécharger swapper, quand je fais créer swap il me dit "please wait" et rien ne bouge..! En même temps ça date de 2010... Tu t'en sers ou tu connais juste de nom? :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #108
Bizarre je m'en suis servi plusieurs mois sans bug :shock:

Tu as bien accepté les autorisations root pour cette appli ? Tu as essayé de redémarrer ?
 
D

didibycoiffure

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
20
Points
0
  • #109
Salut, j'ai une question concernant les mise a jour du play, je ne sais pas si depuis que j'ai fait mon root,et mon overcloke si j'ai la dernière mise a jour car sur le site wotaclient il m'indique plein d'autre mise a jour et la dernière de la liste es 4.0.A.2.368.
Je suis actuellement en 4.0.2.A.0.42
Voila merci de vos futur réponse :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #110
Salut,

Non en fait ils se sont trompés dans l'ordre de la liste. La version .368 est une 2.3.3, plutôt ancienne donc :)

La dernière est la .69 mais pour moi la .58 est meilleure !
 
D

didibycoiffure

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
20
Points
0
  • #111
D'accord merci de la reponse, donc je vais suivre ton conseil et installer a .58
Mais vue que j'ai overcloker en suivant ton tuto et installer le doomkernel 2 gzh, faut t'il que je réinstalle le kernel d'origine,
Ya t'il un tuto a suivre pour installer correctement une mise a jour via wotaclient ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #112
Pas de quoi.

Je pense que WotanClient ne fonctionnera pas si le kernel est custom, mais essaie quand même.

Voilà le tuto: xperia-play-re-installer-un-firmware-kernel-officiel-t9617.html

Si ça ne marche pas du premier coup avec WotanClient, commence par réinstaller le kernel officiel .42 comme indiqué au bas du tuto.
 
D

didibycoiffure

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
20
Points
0
  • #113
Re ! Finalement j'ai flasher avec flashtool la .69 car le lien de la 58. es HS! J'ai pas eu besoin de remettre la kernel d'origine,
J'ai pas remarquer de changement par contre avec la 42. mis a par que j'ai crash bandicoot a la place de siphon..
Merci de ton aide :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #114
D'accord d'accord :)

En fait certains firmwares proposent des applications et jeux que d'autres n'ont pas ^^
 
Q

Que-veux-Tu

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
40
Points
6
  • #115
Slt, J'aurais quelques questions a propos de ce tuto. J'ai installer le DooMKernel sans problème après avoir réinstaller un firmwar officiel (.58) via Wotanclient. Donc tout s'est bien passer, mais j'ai quelque interrogation concernant busybox.
Déjà qu'est ce que c'est et a quoi consiste-t-il exactement ? De plus je ne vois pas d’icône busybox alors que le tuto indique que je devrais l'avoir après l'installe !?!
Je pose ces question car j'ai quelques problèmes avec des applications qui d'après ce que j'ai pu lire, fonctionneraient avec busybox: Par exemple titanuim backup qui bug parfois, lorsque je veux restauré une appli il charge indéfiniment et je suis obliger de forcer la fermeture dans le gestionnaire d'application. Il y a CacheCleaner qui a bugué aussi lorsque j'ai voulu l'ouvrir (chargement infinie), j'ai dus effacer les données dans le gestionnaire d'appli pour qu'il se ferme.
 
Q

Que-veux-Tu

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
40
Points
6
  • #116
UP ! Quelqu'un pourrait me répondre svp ! :ugeek:
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #117
Salut,
BusyBox est un logiciel qui implémente un grand nombre des commandes standard sous Unix, à l'instar des GNU Core Utilities. BusyBox est conçu comme un unique fichier exécutable, ce qui le rend très adapté aux distributions Linux utilisées sur les systèmes embarqués. Comme chaque fichier binaire exécutable pour Linux comporte plusieurs kilo-octets d'informations additionnelles, l'idée de combiner plus de deux cents programmes en un seul fichier exécutable permet de gagner une taille considérable.
Distribué sous la licence GNU GPL version 2, BusyBox est un logiciel libre.
En France, le code de BusyBox est notamment intégré dans les box de certains fournisseurs d'accès Internet : Livebox et Freebox
Fin 2007, BusyBox a attiré l'attention par ses efforts en justice pour poursuivre et faire respecter ses droits par certaines sociétés qui l'utiliseraient en violant les termes de la licence GPL1.
En effet, ce système reste l'un des plus répandus sur les périphériques réseaux. On le retrouve par exemple sur des points d'accès, des routeurs, des téléphones IP ou encore sur certains NAS (Network Attached Storage). Généralement, on peut atteindre ce périphérique via telnet, ce qui laisse plus de liberté et de créativité pour sa configuration.

Et si tu as un doute sur son installation reinstalle le il est gratuit sur le market
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #118
sebastien207 a dit:
Salut,
BusyBox est un logiciel qui implémente un grand nombre des commandes standard sous Unix, à l'instar des GNU Core Utilities. BusyBox est conçu comme un unique fichier exécutable, ce qui le rend très adapté aux distributions Linux utilisées sur les systèmes embarqués. Comme chaque fichier binaire exécutable pour Linux comporte plusieurs kilo-octets d'informations additionnelles, l'idée de combiner plus de deux cents programmes en un seul fichier exécutable permet de gagner une taille considérable.
Distribué sous la licence GNU GPL version 2, BusyBox est un logiciel libre.
En France, le code de BusyBox est notamment intégré dans les box de certains fournisseurs d'accès Internet : Livebox et Freebox
Fin 2007, BusyBox a attiré l'attention par ses efforts en justice pour poursuivre et faire respecter ses droits par certaines sociétés qui l'utiliseraient en violant les termes de la licence GPL1.
En effet, ce système reste l'un des plus répandus sur les périphériques réseaux. On le retrouve par exemple sur des points d'accès, des routeurs, des téléphones IP ou encore sur certains NAS (Network Attached Storage). Généralement, on peut atteindre ce périphérique via telnet, ce qui laisse plus de liberté et de créativité pour sa configuration.

Et si tu as un doute sur son installation reinstalle le il est gratuit sur le market

Si tu en veux un peu plus:

Ce logiciel écrit initialement par Bruce Perens dès 1996 avait pour but de mettre un système complet et exécutable sur une seule disquette amorçable, afin de servir de système de dépannage / réparation et comme disquette d'installation de la distribution Debian. Depuis, il est devenu le standard de fait pour les systèmes embarqués Linux et les « installeurs » de systèmes d'exploitation GNU/Linux.
Le projet BusyBox a été maintenu par Enrique Zanardi qui a orienté jusqu'en 1998 le développement pour les besoins de la réalisation d'une disquette amorçable d'installation du système Debian. Ensuite, c'est Dave Cinege qui l'a repris, pour le Linux Router Project (LRP), un projet de routeur sous Linux. Il a réalisé alors un certain nombre de nouveautés, a créé un environnement de compilation modulaire et a changé l'objectif de BusyBox pour en faire un système généraliste de haut niveau pour l'embarqué. Avec le ralentissement du développement du projet LRP en 1999, Erik Andersen, alors chez la société Lineo, Inc., a repris le projet BusyBox et l'a officiellement maintenu de décembre 1999 à mars 2006. Durant cette période, on peut dire que le marché des systèmes Linux embarqués a explosé en taille, permettant au projet BusyBox d'atteindre la maturité en étendant à la fois sa base d'utilisateurs et ses fonctionnalités.
Denys Vlasenko est actuellement chargé de la maintenance du projet BusyBox.
 
Q

Que-veux-Tu

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
40
Points
6
  • #119
lol Je te remercie pour ta réponse mais j'avais déjà lus le wikipédia :roll: (que j'ai trouver trop technique d'ailleurs).
Ce que je voulais s'était une explication simple (à la porté de tous) pour mieux comprendre. Et savoir aussi d’où pouvait venir mes problème avec les applications que j'ai citées (fonctionnant avec busybox).
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #120
pour l'explication de busybox, je ne pourrais rien te dire de plus, par contre comme je t'ai dit plus haut réinstalle le si tu as un doute c'est gratuit, et sa se trouve sur le market
 
Q

Que-veux-Tu

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
40
Points
6
  • #121
Oui je te remercie, mais je préfère que quelqu'un qui s'y connaisse bien m'explique un peu avant de le réinstaller. En tout cas je te remercie de ton aide.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #122
Salut,

Pour simplifier, busybox est une sorte de programme qui est utilisé par de nombreuses applications.
En téléchargeant busybox sur le market, ce n'est que l'installateur que tu installes. Il faut le lancer et suivre les instructions. Perso je sélectionne system/xbin comme dossier d'installation.

Sinon, les applications avec lesquelles tu rencontres des bugs, est-ce qu'elles sont à jour ?
 
Q

Que-veux-Tu

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
40
Points
6
  • #123
Oui elle sont à jour, fraichement télécharger sur le market. Je rencontre des problème parfois avec Titanium backup quand je veux restauré une appli, il charge indéfiniment. Avec CacheCleaner aussi lorsque je veux faire un nettoyage il charge indéfiniment aussi et je suis obliger de forcer la fermeture dans le gestionnaire d'applications.
Donc pour busybox, il n'existe pas sous forme d'appli, c'est simplement un programme qui agit en arrière plan ? Celui présent sur ce tuto s'installe a quelle moment exactement ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #124
Ok. Même avant d'avoir installé le doomkernel ce problème existait ?

Pour titanium, est-ce que tu laisses bien l'application au premier plan ?

Oui disons que la seule application busybox est celle qui permet d'installer le programme busybox ^^
Celui du tuto s'installe dès le premier démarrage sous le doomkernel.
 
Q

Que-veux-Tu

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
40
Points
6
  • #125
OK, merci pour le complément d'information sur busybox.
Pour le problème j'ai l’impression qu'il est présent uniquement depuis l’installation du DooMKernel. Avant cela j'étais sous CyanogenMod 7.2, et je n'utilisais pas vraiment Titanium backup donc difficile de savoir. Avant de passer sous le DooMKernel j'ai reflacher un firmwar officiel + Kernel officiel (je suis repartis d'une base propre).
Sinon Titanium je l'utilise uniquement en premier plan, sauf quand il plante (charge a l'infinie) je le passe en arrière plan pour pouvoir forcer la fermeture dans le gestionnaire.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #126
Et titanium backup ne t'affiche aucun message à son démarrage ?
 
Q

Que-veux-Tu

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
40
Points
6
  • #127
Il ne m'affiche pas de message particulier, mis a part les messages habituels !
A savoir: "Titanuim a obtenu les privilèges super-utilisateur", "recherche des éléments de données applicatives", "nombre d'éléments de données applicatives trouver xxx", "toute les infos d'applis ont été charger depuis l'OS !"

D'ailleurs il vient de replanté (recherche des éléments de données applicatives à l'infini), et je me suis aperçus que ce plantage faisait également dysfonctionné Widgetsoid. Les widgets associer à celui-ci ne répondaient plus, j'ai du forcer sa fermeture aussi pour que ça rentre dans l'ordre.

Je vois pas d'où peut venir se problème ! Busybox y serait-il pour quelque chose ? Ou bien le DooMKernel ?
 
Q

Que-veux-Tu

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
40
Points
6
  • #128
UP ! Joe tu es là ?

ps: dsl pour le double post, mais je reste sans réponse.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #129
Re,

Non je ne suis pas là justement :D

Je pense que le doomkernel pourrait être en cause. Pour le savoir va fallor installer un autre kernel comme celui-ci:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(télécharge la version GSM).
 
Q

Que-veux-Tu

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
40
Points
6
  • #130
Ok merci. Mais tu peux m'en dire plus sur ce Kernel ? Par rapport au DooMKernel c'est quoi la différence ? Est-il stable ?

EDIT: Est-il installable avec n'importe quel firmware ? Car j'ai cru comprendre qu'il était pour ICS (j'ai vue ça dans la signature du gars qui l'a posté sur xda)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #131
C'est un kernel pour tous les firmwares gingerbread, s'il était pour ICS ça serait précisé. D'ailleurs il existe en version ICS, dans un autre topic XDA.

On ne perd jamais rien à essayer un kernel ^^
 
T

tontonalfred

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
1
Points
0
  • #132
probleme: j'ai installer l' ics beta de sony sur mon play, grace a la manip fastboot usb driver seulement le wifi ni le 3g ne fonctionnent (pa dacces internet) seulement le bluetuth... mon gros probleme c'est d'avoir oublier d'installer cwm recovery avant, maintenan je n'arrive plus a rooter mon tel(le bootloader est unlock) et donc comment installer une nouvelle rom???
à l'aide qqun d'intelligent???
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #133
A

aj-rko-45

Membre
Inscrit
18 Mai 2012
Messages
29
Points
0
  • #134
bonjours a tous,

question peut être très bête mais je ne trouve pas la réponse, quelle type de garanti est annuler par le déverrouillage du bootloader? par exemple la garant casse, vol rouille est t-elle concerner?

merci d'avance
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #135
Salut et bienvenue !

Il me semble que c'est toute la garantie qui saute lorsque le bootloader est déverrouillé. Mais en même temps beaucoup de SaV emploient des gens incompétents qui ne savent même pas ce qu'est un bootloader.

Je te conseille de t'orienter vers ce tuto: deverrouiller-le-bootloader-et-garder-la-garantie-t8908.html
 
A

aj-rko-45

Membre
Inscrit
18 Mai 2012
Messages
29
Points
0
  • #136
bonjours merci de ta rapidité de réponse ^^

oui effectivement je me suis aperçu de ce tuto toute a l'heure et du coup j'avais une question, ds ce tuto on ne parle pas de la perte de donnée liés au déverrouillage du bootloader, est ce sous entendu ou est ce que cette méthode ne fait pas perdre de donnée?

merci d'avance
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #137
Salut,

Non cette méthode ne fait pas perdre les données, mais fais quand même une sauvegarde, on ne sait jamais ^^
 
V

Vincelevilain

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
4
Points
0
  • #138
Salut voila j'ai un xperia play version android 2.3.2 je viens de le rooter avec gingerbreak v1.20. Je pense que ça a marché j'ai bien l'appli super user v3.0.7(41) executable su v3.0.3.2 donc j'ai rom manager,busy box,titanium backup avec lequel j'ai fais une savegarde systeme mais mon probleme c'est avec rom manager ça me dit qu'il n'y a pas de clockworkmod pour le r800i j'aimerais telecharger une rom via cyanogenmod sans pc. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider? Svp
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #139
Salut,

Tout d'abord, ton bootloader est-il bien déverrouillé ?

Pourquoi ne veux-tu pas passer par un PC ? Sans ordinateur on ne peut quasiment rien faire.
 
L

LeMavouùs

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
4
Points
0
  • #140
Bonjour je voudrais savoir si on peut installé CyanogenMod et en même temps avoir ce kernel car je n'arrive pas à installer cyanogenMod dans CWM lorsque je choisis d'installer la mise a jour ça me met "installation aborted" et je voudrais savoir si c'est ce kernel qui pose problème merci
 
V

Vincelevilain

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
4
Points
0
  • #141
Tout simplement j'ai pas de pc
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #142
Salut,

@ LeMavouùs: Non CyanogenMod n'est pas compatible avec le Doomkernel :/
Il existait une autre version du kernel spécifique à CM7 mais elle n'est plus à jour et son développement s'est stoppé.

@ Vincelevilain: désolé pour toi, il faut obligatoirement un ordinateur pour installer un kernel.
Rom manager ne propose pas l'installation du clockworkmod recovery ?
 
V

Vincelevilain

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
4
Points
0
  • #143
A joe: si il propose le recovery mais c'est pas optimisé pour xperia play,ça marque r800i is not..........yet. Je l'ai rooté avec gingerbreak v1.20
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #144
Ok. Bon alors il faut obligatoirement un ordinateur. Au pire tu fais un tour dans un cyber ;)
 
V

Vincelevilain

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
4
Points
0
  • #145
Ba ouais j'y avais pensé mais dans ma ville fantome y'a pas de cybercafé merci quand meme!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #146
Mdr je me demande bien quelle est cette ville :lol:

Pour bidouiller un xperia on ne peut quasiment rien faire sans PC ;)
 
M

motot

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
6
Points
0
  • #147
bonjour tout le monde mon xperia plait et root et cwm mais avec bootloader verouiller j'aimerai savoir si avec une rom stock on peut averlocker come la Gin2Ics
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #148
Salut !

Cette rom-là ne peut être overclockée que lorsque le mobile a un bootloader déverrouillé. Car il est impossible d'overclocker un tel ayant un BL verrouillé :/
 
0

06wesh300

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
20
Points
1
  • #149
sa marche avec la aokp
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #150
Non ;)
 
R

rezurected93

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
60
Points
0
  • #151
Bonjour,
je vien de suivre ce tuto vraiment bien détallé mais un truc me turlupine..
j ai installé le kernel 1.6 et setcpu mais quand je met ma valeur minimal et maximal il y a la valeur par defaut du telephone qui reste la et est grisée donc ma question est; ais-je bien overclocké ? ou manque t il une étape? car je ne remarque rien de special et surtout je n ai pas les meme screen que joe.
une solution?
merci d avance ;)
 
T

Thi3um

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
18
Points
1
  • #152
Tu n'as pas le même score en que Joe car entre temps set cpu à évolué donc ça c'est normal.
Tu dois avoir un truc comme ça :
as tu bien donner les droits root à setcpu ( superuser ) ?
 
R

rezurected93

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
60
Points
0
  • #153
salut thi3um et merci de ta reponse j avais fait une reverication du root est je ne sait par quel miracle mon root a foiré donc j ai rerooté et maintenant je peux OC mon processeur mais merci de ton aide en tout cas ;)
 
T

tyrioons

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
14
Points
0
  • #154
re, sa fonctionne pas là pour les firmwares .42, .58 ou .62

Utilisez Ce kernel (1.6Ghz) en cas de problèmes de démarrrage avec l'autre . qaund je clique dessus sa fait plein de ? . :oops:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #155
Re,

Tu veux dire que le lien ne fonctionne pas chez toi ?
 
A

alexis95100a

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #156
Bonjours J'ai un problème a chaque reboot de mon xperia play. J'ai l'impression que mon root s'enlève je ne sais pas pourquoi. Quelqu'un aurait-il une idée? Merci.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #157
Salut,

As-tu entré la bonne commande sur ton PC ?

Car si tu as tapé "fastboot boot C:/boot.img" c'est ce qui peut arriver !

Bienvenue en passant :)
 
P

pluto152

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #158
j'ai un petit soucis ,le wifi ne fonctionne plus apres la mise en place du doomkernel ,malgré que j'aille une version 2.3.4 et firmware .62 .

j'ai essayé plusieur fois ,mais rien n'y fais ,l'application du kernel me zappe systématiquement la fonction wifi ! (je flash le kernel via flashtool 0.9.8 et non sur la ligne de commande) je reflash donc le ftf 0.62 d'origine a chaque fois ,juste le kernel et le loader ,mais c'est identique si je fais une restauration complete en vidant les caches .

Question : dois-je ,et puis-je installer le " PLAY-DooMKernel-v8-modules_CWM.zip " malgré que que je ne soit pas en .283 ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #159
Salut,

Essaie quand même d'installer le module, étant donné que les firmware .283 et .62 sont des 2.3.4 le module fonctionnera probablement.

EDIT: essaie avec ce fix-là:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:)
 
P

pluto152

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #160
Merci a toi Joe !

malgré le module ,ca ne fonctionne toujours pas .

flastboot doomkernel , flash ftf d'origine (R800i_4.0.2.A.0.62__1253-4437_.ftf) en excluant le kernel ,puis install mod.zip = ca ne marche pas (le wifi) .
et j'ai essayé dans plusieurs sens ,en vidant les caches entre chaque étape , en redemarrant le téléphone entre chaque étape ou pas .
cela dit j'ai remarqué des anomalies ,apres la mise en place du doomkernel ,sur des procédures d'installations identiques ,parfois le recovery est accessible et parfois non .
autre anomalie ,lorsque que je réapplique uniquement le kernel d'origine en vidant les caches ,alors le wifi ne revient meme pas ,je suis obligé de reflashé le ftf dans son intégralité ,ce qui n'etait pas le cas au début de mes manipulations .

je dois en etre a environ une trentaine de flashage ,est-ce que cela peut etre dangereux pour mon téléphone ?

edit : j'ai vu que la version 14 du doomkernel etait sortis ,je l'essayerais bien avec le mod ,cela pourrais résoudre mon probleme ,mais helas ,je n'arrive pas a trouvé le lien sur xda .

apres moultes essais ,j'abandonne ,je suis passé a pureness qui me comble vraiment ,et tout fonctionne parfaitement
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #161
Bonjour, l'Oc peut-il fonctionner pour un Xpéria Ray,
Merci,
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #162
Salut !

Non, le kernel n'est pas compatible avec le Ray ^^

Je te réponds sur ton autre topic ;)
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #163
Ah, je suis preneur, si tu as un tuto de cette qualité, impec!
Le lien à suivre ?
Merci par avance,
 
B

berdu93

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #164
salut joe ,
je voulais savoir pour le overclock du xperia play avec le kernel 1,6ghz je peux monter a 1,6ghz max ou cela n'a rien à voir ?
et concernant le topic en 1ere page, les fichiers postés sont les dernières mises à jour ?
voilà merci de ta futur réponse.
 
D

daveh6

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
4
Points
0
  • #165
j'ai reussis a deverouille rle bootloader avec wootan server, j' ai overclocker a 2ghz. Je dois avouez etre dessus, en testent avec quadrant j' obtien seulement une cote de 980(non overcloker) 1520 (overcloker a 2ghz). Avec mon ancien defy j' avais une cote pres de 2000 une fois overcloker a 1300mhz(etait tres stable, a 65vsel je crois). Dison que je m' attendais a mieux.... Ils aurais pas de meilleur kernel....? Merci pour le tuto, il est super!


p.s je n' echangerais pas mon play pour autre chose mais, seulement si il serais plus puissent....
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #166
Salut,

@ berdu93: Oui pour un kernel dit "à 1.6GHz" on peut aller d'environ 145 MHz (ou 245, ça dépend des kernels), à 1.6.
Les liens de la première page sont les derniers en date (bien qu'ils soient vieux, car le développement du kernel s'est arrêté mi 2012 il me semble).

@ daveh6: tout dépend de la rom sous laquelle tourne l'appareil. Elle peut également faire varier la fiabilité des résultats des benchmarks (qui peuvent varier selon des tas de variables: temps passé depuis le dernier démarrage, nombre d'applis installées/lancées...). L'important est que la fluidité soit au rendez-vous ^^

En espérant que mes réponses soient utiles malgré le retard.
 
V

viik

Membre
Inscrit
17 Juillet 2013
Messages
12
Points
0
  • #167
Salut, je préfère éviter l'autre kernel "lupus"et prendre celui là vu que ça a l'air plus facile .

Par contre comme ça date de 2011 est ce que fastboot c'est l'ancienne version de flashtool ? J'ai éteint le phone en restant appuyer sur la touche recherche, lancé flashtool,et mis le fichier image , ça a chargé avec Failed remote the device must be rooted .

Je ne comprend rien de rien avec android , je suis tranquille sur windows mais sur android c'est une vrai galère j'abandonne .Peut être que comme ça date, ça a changé !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #168
Re,

Tu as je suppose une version compatible de Flashtool ;)

Le problème vient du fait que ton bootloader n'est pas déverrouillé !
 
V

viik

Membre
Inscrit
17 Juillet 2013
Messages
12
Points
0
  • #169
re Joe,

ok ,tu as un tuto pour ça s'il te plait ? comme ça je le fait et je réessaye .Sinon de toute façon je ne cherche pas une roms spécifique, juste pouvoir overcloocker mon xperia play en allant a 1,4 ghz a peu près avec set cpu !La rom officiel ne permet pas d'aller au dessus de 1 ghz .

J'ai franchement pas envie de tout réinstaller ,sauf si il y a pas le choix !

Merci d'avance .
 
V

viik

Membre
Inscrit
17 Juillet 2013
Messages
12
Points
0
  • #170
j'oubliais je suis sur flashtool 64 !


.........

c'est bon j'ai trouvé ton tuto , j'espère que ça va fonctionné .

une dernière question , as tu une bonne roms pour le xperia play ,pour l'émulation et la performance .Pour le reste, je pense que ça va le faire !

Merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #171
Re,

Merci d'éditer tes posts au lieu d'en poster deux à la suite ^^

Pour les roms je te conseille de te baser sur les retours d'utilisateurs dans cette section:

Tiens moi au jus pour le déverrouillage ;)
 
V

viik

Membre
Inscrit
17 Juillet 2013
Messages
12
Points
0
  • #172
re joe

ok pour les 2 post d'affilée .Sinon je te dit ce qu'il en et , le bootloader est déverouiller grâce au tuto ça c'est fait tranquille . J'ai installer le kernel en voyant avec set cpu je peux enfin aller au dessus de 1 ghz,mais sa merdouille. Au niveau du wifi impossible de me connecté, en plus j'ai tout perdu de ce que j'avais.... mes donnée sur ma Sd, et même dans ma mémoire interne :lol: bref un gros bordel .C'est pas grave ça , je réinstalle de toute façon j'ai Titanium backup par contre javais bien sauvegardé avec titanium, mais j'ai pas pu récupérer ma sauvegarde .je ne sais pas comment faire pour restaurer avec le logiciel,j'ai fait une save du dossier mediago avec tout ce que contient Titanium ,en allant dans le dossier de dossier de titanium ,et en vérifiant que toute les appli y compris les donnée système était bien sauvegarder mais pas possible de tout réinstaller.Un truc ma échapper .

Sinon je peux flashé mais manque de bol, je peux pas me connecté ni en wifi ni en 3g .Sur le tuto j'ai vu qu'il faut installer un fichier, sauf que je ne peux pas accéder a ma carte sd une fois le kernel modifié installer, pc companion est plus reconnu ,et avec flashtool je ne sais pas comment il faut faire pour accéder a la carte sd,et je ne sais pas encore exactement comment démarrer en recovery sur le xperia play . je crois que c'est la touche retour , mais pas sûr .Je préfère attendre, de toute façon .


REEDITION

problème résolu, en installant le doommckernel allant à 1 ,6 ghz !

Merci pour le tuto, vraiment clair !





Merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #173
Salut,

Ce problème est apparu parce que tu n'avais pas installé la bonne version du firmware ^^

Content que ça soit résolu :)
 
L

Lordriri

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
23
Points
1
  • #174
Salut les liens pour les kernels sont morts :/
Possible de les UP ? :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #175
Salut,

Merci d'avoir signalé ça. J'ai réussi à récupérer les deux premiers. Les autres en revanche sont impossibles à retrouver sur la toile à cause du nom trop commun du fichier (boot.img).

Si quelqu'un dispose encore d'une image du DooMKernel pour un firmware inférieur au .42 ça serait vraiment cool de le remettre en ligne :)
 
L

Lordriri

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
23
Points
1
  • #176
Pour Overclock à 2Ghz il faut être en officielle sur une version spécifique ou il n'y a qu'à mettre ce kernel ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #177
Oui c'est indiqué il faut avoir un firmware officiel 2.3.4 (builds .42, .58 ou .62).

Le kernel marche aussi sur les roms custom elles-mêmes basées sur ces firmwares.
 
D

detect

Membre
Inscrit
9 Juillet 2013
Messages
12
Points
1
  • #178
Bonjour,

J'ai le xperia play en téléphone, et je cherche à le rooté, c'est encore possible ou pas vue la date du premier post et les autre tuto qui disent qu'il n'y existe malheureusement plus de root compatible ou à jour?

Je cherche à rooté mon tel car j'ai ma mémoire interne qui est pleine tous le temps et je suis obliger de désinstallé le google play et ces service pour installé une application, donc très chiant à la longue.. --'
Sinon, avez vous une appli qui marcherait pour supprimé des jeux de la mémoire interne du tel? car j'avoue que j'en utilise aucun et qui m’embarrasse..

Merci de votre réponse! :)

Autrement, si vous auriez des tutos avec des lien à jour, sa serait pas mal.. car la plupart que j'ai trouvé sont soit des fakes, soit des fail.. ou mort. Mdr Merci :D
 
magaby

magaby

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
40
Points
0
  • #179
Hello, je pense que le root via le logiciel flashtool est toujours possible. Il faut que tu télécharges et installe le logiciel (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), que tu connectes ton tel au pc et tu sélectionne l'option root. J'avais fait cela avant de dévérouillé mon bootloader.
Sinon tu as ce tuto : root-universel-sony-ericsson-gingerbread-et-ics-t5805.html

Une fois rooté, j'utilise l'appli link2sd pour déplacer les applications sur la carte sd et supprimer celles dont je ne me sers pas.
 
D

detect

Membre
Inscrit
9 Juillet 2013
Messages
12
Points
1
  • #181
Merci à vous, je vais essayer et voir si sa marche bien! ;)

En espérant que tous fonctionne à merveille! :p
 
F

fusionX

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
8
Points
0
  • #182
Bonjour,

J'ai flasher le kernel tout c'est passer impeccable sauf pour le Wifi qui m'affiche "Erreur" quand je veux l'activer.
J'ai flasher le kernel pour les firmwares en .62.

Merci d'avance,
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #183
Salut,

Regarde dans le bas du tuto ^^
 
F

fusionX

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
8
Points
0
  • #184
Salut,
Tu parles du firmware .283 pour les problèmes de Wifi, je voulais juste m'assurer que je pouvait utiliser cette solution pour mon firmware .62 :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #185
Re,

Autant pour moi, essaye d'installer ce mod-là:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Toea

Membre
Inscrit
1 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #186
Un message juste pour dire merci pour ce tuto qui a super bien marché. J'ai galéré un peu pour récupérer le wifi, mais avec le boot à 1.6 GHz + le petit mod, c'est revenu! C'est génial ce que vous faites les gars :wink:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #187
Merci Toea, et bienvenue sur le forum :)
 
V

vinnie91

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #188
Bonjour,
J'ai un r800i déjà routé en version 0.62. avec bootloader dévérouillé
Je n'ai jamais réussi à installer le recovery malgrès les différents tutos que j'ai suivi.
J'ai fais les manip avec fastboot avec les deux kernels....
Le 2.0ghz ça met "sending..." mais au bout de 2h c'est toujours comme ça.
Le 1.6ghz ça me met "sending 'boot' (7900kb)... FAILED (command write failed (unknow error)) finished. total time:0.641s

Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Merci d'avance
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #189
Salut, bienvenue sur le forum !

Est-ce que le câble que tu utilises est bien officiel ?
 
R

Romented

Membre
Inscrit
8 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #190
Bonjour,
j'ai suivi le tuto à la lettre. Tout s'est bien passé, sauf pour le wifi. J'ai beau installer le module pas moyen de corriger le bug. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en détail ce qu'il faut faire car je ne m'y connais pas trop en fait ^^
Pourtant je suis l'installer à la lettre, le module semble s'installer, mais rien à faire quand je veux activer le wifi, ça crash :evil:
 
R

Romented

Membre
Inscrit
8 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #191
Finalement j'ai installer cyanogenmod 10, et ça marche très bien! Je suis face à un autre problème cependant, moins grave, mais un peu chiant quand même :?
J'ai utiliser l'appli restore and backup, et comme je suis sous belly jean elle refuse de s'installer... Y aurait-il une solution? Ce n'est pas très important sachant que j'avais sauvegarder mes contact ailleurs, c'est déjà ça! Mais j'aurai bien aimer récupérer les sms aussi :D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #192
Salut, désolé pour le retard !

Malheureusement l'appli ne marche pas sous des roms custom telles que CM ! Tu dois retourner en rom officielle, sauvegarder ton contenu avec une application alternative (Go Backup est très bien) et le restaurer sous CM.

Si tu as besoin de plus d'infos je t'invite à ouvrir un nouveau topic, on est un peu hors sujet :)
 
D

detect

Membre
Inscrit
9 Juillet 2013
Messages
12
Points
1
  • #193
Bonsoir! :)

J'ai réussi à déverouiller le bootloader du xperia play, mais j'ai un soucis de drivers... je sais pas comment je peut installer le driver ABB pour enfin pouvoir le rooter avec le flashtools sur xubuntu..
Avez-vous une solution, car j'ai beau mettre le bebuging mode et les source inconnu avec l'option "rester activé" en activité.. y me détecte pas mon téléphone.. il me met ceci en message:
For 2011 devices line, be sure you are not in MTP mode

Merci de votre aide.. car c'est un vieux téléphone que j'aimerai bien pouvoir prendre le contrôle total et pour apprendre un peu plus sur le root.. :3

EDIT: j'ai oublier de demander! ^^: Comment fait-on pour mettre en Français le logiciel flashtools sous xubuntu? :) (sa serait sympas.. :p ) MERCI :D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #194
Salut,

Si tu veux flasher un kernel ce ne sont pas les drivers ADB qu'il te faut mais les drivers fastboot. Si tu tournes sous Xubuntu il n'y a pas à proprement parler de drivers à installer, je t'invite à voir la procédure d'installation ici: installer-flashtool-sous-linux-ubuntu-fedora-etc-t28048.html

Pour la langue bonne question, on dirait qu'Androxyde a enlevé l'option dans ses dernières versions :shock:
 
D

detect

Membre
Inscrit
9 Juillet 2013
Messages
12
Points
1
  • #195
Alors comment je met les drivers FastBoot? car je n'ai ni l'un, ni l'autre, juste le bootloader de dévérouiller.. ^^
Merci ;)

EDIT: le lien je les déjà fait.. sa n'à rien donné car y me détecte pas le fastboot.. ni ADB d'ailleurs.. :/
Alors, une explication, car je commence à m'y perdre! ^^' (Merci :D )
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #196
Tu as bien suivi l'étape avec libusb et udev ?

Peux-tu copier/coller les nouvelles lignes qui s'affichent dans le log dès le moment où tu connectes ton tel en fastboot ?
 
D

detect

Membre
Inscrit
9 Juillet 2013
Messages
12
Points
1
  • #197
Oui, j'ai bien suivi les étapes correctement, et tous c'est bien installer sans soucis.. ^^
Mais toujours le problèmes..
Les logs dès démarrage du programme + connexion du tel:

6/016/2014 22:16:31 - INFO - <- This level is successfully initialized
16/016/2014 22:16:31 - INFO - Flashtool Version 0.9.14.0 built on 12-02-2014 22:45:00
16/016/2014 22:16:31 - INFO - libusb version 1.0.18
16/016/2014 22:16:34 - INFO - Device disconnected
16/017/2014 22:17:23 - INFO - Device connected with USB debugging off
16/017/2014 22:17:23 - INFO - For 2011 devices line, be sure you are not in MTP mode
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #198
D'ac, après que ces lignes se soient affichées la LED reste bleue ?

Tu utilises bien un port USB 2.0 et un câble officiel ?
 
D

detect

Membre
Inscrit
9 Juillet 2013
Messages
12
Points
1
  • #199
désolé, faute de ma part, j'avais pas compris dans le tuto qu'il fallait démarrer en fastboot! ^^
du coup je les fait et maintenant, j'ai ce message:
16/059/2014 23:59:36 - INFO - Device connected in fastboot mode

mais, moi je suit ce tuto actuellement ^^ donc je pense que je poste dans le mauvais topic! x) désolé, je m'embrouille à la force! xD
installation-et-utilisation-avancee-de-flashtool-sous-windows-linux-et-mac-t36527.html

Bref, mais, comment je fais après le Fastboot mode pour accéder au outils du téléphone pour le rooter? car j'ai toujours "no device" en grisé dans le menu.. :/
J'avoue que là je comprend pas. ^^ désolé de t'embêter avec toutes mes questions, je suis assez nul niveau android! xD
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #200
Pas de souci je déplacerai les posts dans le topic adéquat !

Mais avant tout j'aimerais savoir exactement ce que tu veux faire: uniquement rooter le mobile ou installer un kernel custom ? Dans quel but ?
 
Haut Bas