[TUTO][TWRP OFFICIAL][ROOT][SM-G955] TWRP 3.5.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 438334
  • Date de début
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
735
Points
28
  • #101
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

quand j'appuie sur réinitialise ( voir photo ) c'est TWRP qui se lance d'office et apparemment il est incompatible avec ma version . Donc ça continue en boucle cette histoire

edit : non pas de formatage .. Mais comment le faire tant que twrp ne s'installe pas ?? là est mon soucis

edit 2 : écoutes en forçant la main , twrp a réussi à démarrer malgré des lignes rouges et j'installe removate ice 4 actuellement . il m'a demandé à l'installation si j'efface tout , je lui ai dit oui ... maintenant à voir à la fin de l'installation twrp fonctionnera normalement ou pas ?? A suivre dans moins d'une heure ...
@+
 
M

Membre supprimé 438334

  • #102
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Ne fais pas de triples posts s'il te plait , utilise la fonction éditer de ton dernier message et ajoute ton texte à la suite , merci ( comme j'ai fais sur ton post )

Je suis certain que tu loupes quelque chose moi . Le twrp 3.1.1-2 est celui qui coreespond aux firmware AQGx , c'est certain , donc il est compatible .

A+
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
735
Points
28
  • #103
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

oui pardon ... je perds le fil avec tous ces sujets sur les soucis du s8 +
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #104
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Bonjour,
A la lecture du tuto, je me pose une question car sur les vidéos du root postées sur Youtube, apparemment il faut appuyer sur Bixby+Power+Vol up en même temps que le flash s'opère donc juste après avoir cliqué sur start, qu'en est-il exactement ?
D'autre part, peut-on laisser la SD card sur le tel pendant l'opération, avec les fichiers à flasher, ou sera t-elle également effacée ?
Merci d'avance pour les réponses apportées.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #105
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Salut

Si tu es en AQF7 ou antérieur à AQGx tu dois utiliser le twrp 3.1.1-1 .

Si tu es en AQGX il te faut flasher le dernier twrp 3.1.1-2 .

Rien à bidouiller avec des manipes de cowboy mdr

J'ai flashé 2 fois twrp sur ma base AQG5 sans soucis en suivant exactement le tuto , idem qu'avec les versions twrp antérieures
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #106
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

coyote950 a dit:
Salut

Si tu es en AQF7 ou antérieur à AQGx tu dois utiliser le twrp 3.1.1-1 .

Si tu es en AQGX il te faut flasher le dernier twrp 3.1.1-2 .

Rien à bidouiller avec des manipes de cowboy mdr

J'ai flashé 2 fois twrp sur ma base AQG5 sans soucis en suivant exactement le tuto , idem qu'avec les versions twrp antérieures

Hello Coyote950,
Et bien merci pour ces précisions, ma foi, c'est toujours un peu difficile de faire le tri des informations, et puis j'imagine qu'il y a du vrai dans ce que j'ai vu. Vraisemblablement, la manip permet d'être de suite sur le TWRP sans avoir à éteindre le tel.
Mais bon, je voulais juste m'en assurer et puis je trouve le tuto plus rassurant. ET oui, quand on ne pratique pas le flash en série , il y toujours cette appréhension de bricker le tel. On a quand même l'impression que Samsung fait tout ce qui est possible pour nous empêcher de rooter et pourtant il y a "déverrouillage OEM" ?!... dans les paramètres.
Encore une fois, merci à toi.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #107
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Salut

Pas de quoi ;) C'est vrai que les sécurités Samsung se font lourdes de plus en plus :/

Bonne soirée
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
735
Points
28
  • #108
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Salut Coyote950 ,

J'ai trouvé sur xda un TWRP avec la mise à jour du modem , bootloader , et le dernier twrp :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Il est sur cette page :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Donc ma question est : faut il utiliser odin et à la fin laisser le smartphone se rallumer ou c'est encore cet exercice :lol: entre volume haut , power et bixby à la fin de l'installation qu'il faut jongler . Merci de ta réponse .

@+
 
M

Membre supprimé 438334

  • #109
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Salut

Ce sont des fichiers zip flashables depuis ton twrp . Ils mettent à jour le bootloader + modem + twrp à la version qui est inscrit en titre du zip
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
735
Points
28
  • #110
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

ok.. Merci beaucoup

@+
 
M

Membre supprimé 438334

  • #111
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Pas de quoi

A+
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #112
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Bonsoir
Je reçois mon s8+ lundi et je refile mon s7edge à ma femme....
Belle excuse....
Donc, je repère la méthode et je me lance lundi soir et comme d'habitude, phonandroid va encore m'accompagner sur ce coup là !....[emoji7]
 
M

Membre supprimé 438334

  • #113
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Salut

Ok :)

A bientôt alors

A+
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #114
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Bonsoir,
J'allais m'y mettre lorsque je me suis aperçu que le fichier TWRP 3.1.1.2 dream2lite que j'ai téléchargé est en .img et non en .tar. J'ai beau le retélécharger, rien n'y fait j'ai toujours un fichier en .img. Y a t-il une manipulation à faire pour le transformer en .tar, ajouté l'extension par exemple?
Merci d'avance pour les précisions.

Edit: Je suis un boulet, en vérifiant dans propriétés, j'ai bien un fichier .tar, mais qui apparaît comme .img, j'ai plus qu'à...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #115
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Salut

D'accord, super

Bon flash
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #116
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

coyote950 a dit:
Salut

D'accord, super

Bon flash

Bonsoir,
Je profite que tu sois là pour te demander si dans la 2ème partie (root), lorsqu'il faut éteindre le tel pour revenir en recovery après le Wipe et Format data, faut-il refaire la manip vol-/bixby/power jusqu'à extinction et sans lâcher bixby/power, appuyer sur vol+ pour être en recovery? Sinon, après le Wipe et format data, pour éteindre faut-il simplement appuyer sur power?
D'autre part, sommes nous bien d'accord que si les fichiers sont déjà sur la SD card (no verity opt... et magisk), je les flashes directement?
Mes questions peuvent paraître simplistes, mais au moins, je serai sûr de ce que je fais.
Merci d'avance pour les précisions.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #117
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Après ton format data tu reboot en recovery depuis ton twrp tout simplement


Édit: Sinon tu éteins ton tel avec le twrp et tu fais la manipe des 3 boutons pour accéder au twrp ( comme tu souhaites )

Oui tu flashes tes fichiers directement s'ils sont sur un stockage externe
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #118
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

coyote950 a dit:
Après ton format data tu reboot en recovery depuis ton twrp tout simplement


Édit: Sinon tu éteins ton tel avec le twrp et tu fais la manipe des 3 boutons pour accéder au twrp ( comme tu souhaites )

Merci pour ton aide, je suppose que le redémarrage en recovery est proposé par TWRP?
D'autre part, sommes nous bien d'accord que si les fichiers sont déjà sur la SD card (no verity opt... et magisk), je les flashes directement?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #119
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Oui le reboot recovery est dispo depuis twrp
Oui pour tes fichiers , s'ils sont sur un stockage externe
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #120
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

coyote950 a dit:
Oui le reboot recovery est dispo depuis twrp
Oui pour tes fichiers , s'ils sont sur un stockage externe

Merci à toi"coyote50", j'ai mes réponses et c'est cool d'avoir pris du temps pour me répondre. Allez, je te laisse tranquille et te souhaite une bonne soirée.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #121
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Avec plaisir :)

Bonne soirée a toi aussi, merci

PS : C'est coyote950 ;)
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #122
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

coyote950 a dit:
Avec plaisir :)

Bonne soirée a toi aussi, merci

PS : C'est coyote950 ;)

Oups, je ne voudrai pas m'attirer dans un des nombreux pièges tendu à BipBip par le Vil... :amen:
Je tiendrai la communauté informé de mon expérience.
 
N

neoteknic

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #123
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Merci,
Mais important à rajouter dans le tuto :

Supprimer le fichier /system/lib/liboemcrypto.so

après le boot en root puis rédémarrer.
Sinon molotov ne marchera pas (pb DRM) et apparement d'autre applis genre netflix ou canal play.

J'ai fini par trouver après contact du support bidon de molotov disant que c'est pas leur faute car samsung enleve les drm si bootloader modifié et qu'il faut flash rom d'origine avec kies... n'importe quoi ! Je ne supporte pas le "racisme" anti root (genre root = pirate) ... sous windows tout le monde est admin (=root) ! Pourquoi pas sous Android... on fait ce qu'on veux !
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #124
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Bonjour à tous,

je viens de recevoir mon petit jouet et bien sûr, je cherche à le rooter (Magisk ?) et à installer le Trwp

par contre, il y a plrs tutos et en plus, dans celui-ci il est indiqué qu'il y a des soucis avec le fonctionnement de Molotov et de Netflix.
Est-ce que ces soucis sont confirmés ?
ou je peux y aller tranquille ?....
Merci d'avance de vos avis sur la meilleure méthode que vous conseillez ! :vieux-smiley:

Allez, je me suis lancé en fermant les yeux ..... Et ça a l'air de bien se passer !..... :D
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #125
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

bonjour;

merci pour le tuto réussi sans soucis

maintenant j'ai toujours en notification

" securitylogagent" notification de sécurité....blablabla

qqun sait comment ne plus l'avoir ?

il y a til un script pour etre debarrasé de tout ce qui concerne Knox ? faut il absoluement passer par un kernel ?

merci
 
joebart

joebart

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
130
Points
18
  • #126
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Salut :wink:

Je crois qu'en freezant “SecurityLogAgent", ça règle le souci. :super:
 
S

sire-age

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
29
Points
0
  • #127
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Flambyby a dit:
bonjour;

merci pour le tuto réussi sans soucis

maintenant j'ai toujours en notification

" securitylogagent" notification de sécurité....blablabla

qqun sait comment ne plus l'avoir ?

il y a til un script pour etre debarrasé de tout ce qui concerne Knox ? faut il absoluement passer par un kernel ?

merci

bonjour

il faut avec un éditeur aller renommer le fichier comme cela securitylogagent.apk.bak, il se trouve dans system /app
tu redémarres et tu n’auras plus de message
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #128
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

hey merci

j'avais juste un ancien editeur pas a jour..c'est pour ca que je n'arrivais pas a le renommer

;)
 
minos38

minos38

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
120
Points
18
  • #129
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Bonsoir les amis,
j'ai un petit soucis pour rooter mon S8+, j'ai tout suivi à la lettre (enfin il me semble)
reinstallé mon tel à zéro, activé l'option développeur, activé déverrouillage OEM et déguobage usb. J'installe twrp, par contre je ne suis plus en mode download, je rallume mon téléphone en mode recovery. je beug à ce stade là. j'essaye d'effacer ma data, mais il m'est indiqué qu'il n’y en a pas. Si une âme charitable passe par la.. Merci d'avance
 
minos38

minos38

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
120
Points
18
  • #130
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Bonsoir,
toujours pas d'âme charitable? :pleur4: :pleur4: :pleur4: lol
 
M

Membre supprimé 438334

  • #131
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Salut

Si tu suis exactement le tuto ça devrait passer !
Tu as tenté de le refaire ? Tu installes twrp et redémarre en mode recovery puis formatage ( format data et pas wipe data, c'est primordial )
 
F

fireon1966

Membre
Inscrit
12 Septembre 2017
Messages
2
Points
1
  • #132
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Trop top,un grand merci :cool:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #133
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Salut

Avec plaisir :)
 
F

fireon1966

Membre
Inscrit
12 Septembre 2017
Messages
2
Points
1
  • #134
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

MERCIIIIIIIIIIIIIII :cool:
 
minos38

minos38

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
120
Points
18
  • #135
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

coyote950 a dit:
Salut

Si tu suis exactement le tuto ça devrait passer !
Tu as tenté de le refaire ? Tu installes twrp et redémarre en mode recovery puis formatage ( format data et pas wipe data, c'est primordial )

Merci Coyote950, en fait je faisais à chaque fois la même erreur (environ 5 fois, oui oui je suis du genre insistant :D ) c'est à dire un wipe data au lieu du format data. Encore merci :amen: :amen:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #136
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Salut

C'est l'erreur que tout le monde fait ( ou presque ) héhé

Content que ce soit ok

Bon dimanche
 
G

gauthierth

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
213
Points
16
  • #137
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Bonjour :)

Sur mes anciens smartphones samsung je ne me suis jamais posé la question pour rooter ou non mais la vu oe prix du tel ca commence a piquer.
Je voulais savoir, une fois le compteur knox a 0x1, si seule la garantie logicielle est invalidée ou si la partie hardware l'est aussi?
Sommairement, aurais je des soucis avec le sav?
Merci
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 183
Points
48
  • #138
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Bonsoir,

Alors oui seule la partie logicielle est impacté mais maintenant le sav se retranche derrière cela pour refuser quasiment toutes réparations en garantie et facturer un max aux utilisateurs,donc il vaut mieux se dire root = aucun sav en garantie,je parle bien entendu par expérience sur mon S6 edge plus,qui m'a était refusé en garantie alord qu'il n'avait qu'une semaine.
 
S

syndi.vaiarii

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
69
Points
6
  • #139
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

bonjour installation de twrp et root de mon s8+ ok pour ma part merci bcp.
petite question faut il decocher oem quand l'installation est fini?
pour ma part apres root et install de twrp+ mise a jour oem est coché....
merci.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #140
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Bonjour et merci pour le retour ;)

Tu as lu les avertissements du tuto héhé
 
S

syndi.vaiarii

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
69
Points
6
  • #141
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

bonsoir coyote dsl pour cette question inutile cest pourtant marquer en gros... et hasard j ai fais cette erreur .
Tout est ok pour moi merci encore pour ton aide....
 
M

Membre supprimé 438334

  • #142
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Pas de soucis :)

Merci à toi

Bonne continuation
 
M

Membre supprimé 438334

  • #143
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Bonjour

Mise à jour du tuto avec une nouvelle version de Supersu ( SR5-SuperSU-v2.82-SR5-20171001224502.zip )

Changelog :
SuperSU
- suinit: Fix (flashed) TWRP 3.1.1 compatibility on Pixel (XL)
- FBE: allow FBE devices to boot unencrypted (unless KEEPFORCEENCRYPT is set)
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #144
Re: [TUTO][TWRP OFFICIAL][ROOT][SM-G955] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Bonjour,
j'essaie de réinstaller TWRP et récupérer le root (pour récupérer une sauvegarde)
En suivant le tuto, sur Odin, je n'arrive pas à décocher Auto Reboot (la case est grisée et je n'ai pas accès)

quelqu'un peut m'aider, sachant que j'ai bien démarré en mode administrateur
Merci d'avance
 
M

Membre supprimé 438334

  • #145
Re: [TUTO][TWRP OFFICIAL][ROOT][SM-G955] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Bonjour

Étrange! Deconnectes ton mobile et relance odin pour voir . Sinon change de version mais sinon je ne vois pas pourquoi c'est grisé

A+
 
T

Trocableu1

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
24
Points
1
  • #146
Re: [TUTO][TWRP OFFICIAL][ROOT][SM-G955] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Bonsoir coyote,

j'ai un petit problème. J'ai voulu appliquer la méthode en suivant le root, mais je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout. J'ai cru que j'étais rooté, mais j'ai l'impression que je suis entre les deux!

La première étape, flash de twrp c'est ok. Mais après je n'y arrive plus!

Tu dis :
Redémarré en mode recovery ( "volume haut" + "Bixby" + "power" ) et connectez votre mobile au PC et cliquez sur " MOUNT " puis " MTP " et transférez les fichiers " no-verity-opt-encrypt-5.1.zip " et " Magisk.zip " et " SR5-SuperSU-v2.82-SR5-20171001224502.zip " ( A TESTER ) précédemment téléchargés sur votre mobile . Vous pouvez déconnecter le mobile du PC . Pour ceux qui ont une sd card ( externe ) , placez directement vos 2 fichiers dessus avant la manipulation .

une fois que j'ai cliqué sur Mount, je ne vois pas de touche MTP. J'ai juste activer ou désactiver MTP. J'ai essayé les deux positions, mais ensuite, je ne trouve pas comment transférer les deux fichiers. Je les ai placé sur la racine de mon téléphone, mais à partir de TWRP, quelle que soit le chemin que je choisi, il me dit 0Mo et je ne vois aucun fichier....
Bref, je dois merder quelque part, mais je ne vois pas où...

Un petit coup de main serait le bienvenu; merci d'avance.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #147
Re: [TUTO][TWRP OFFICIAL][ROOT][SM-G955] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Salut

Tu as fais un format data après avoir installé twrp? C'est impératif.
Il faut installer twrp puis faire le format data ( pas un wipe data mais format data) et redémarrer en mode recovery encore une fois .
De la ( du twrp ) flasher les fichiers . Après le formatage il devrait voir tes stockages .

Il faut bien suivre le tuto
 
T

Trocableu1

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
24
Points
1
  • #148
Re: [TUTO][TWRP OFFICIAL][ROOT][SM-G955] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Merci pour la réponse Coyote, je vais réessayer. Normalement, j'avais bien fait ce qui était indiqué, mais bon, je suis pour le moins débutant, donc! :amen:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #149
Re: [TUTO][TWRP OFFICIAL][ROOT][SM-G955] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Si tu as twrp installé, vas dans wipe puis format data et tape yes . Ensuite redémarre en recovery. Normalement tu dois pouvoir voir et flasher tes fichiers

Bonne nuit :)
 
T

Trocableu1

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
24
Points
1
  • #150
Re: [TUTO][TWRP OFFICIAL][ROOT][SM-G955] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Bonjour Coyote,

la nuit portant conseil (je n'ai pas essayé hier soir), j'ai eu une idée ce matin. Mon téléphone est crypté. Est-ce que ce n'est pas pour cela que TRWP ne voit pas mes fichiers? Parce que quand je démarre en mode recovery, le décryptage n'est pas effectué?
Si c'est ça, que faut-il faire? Supprimer le cryptage le temps de rooter puis encrypter après? Est-ce que le cryptage est compatible avec le root?

Bonne journée
 
P

Psykause

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
97
Points
18
  • #151
Re: [TUTO][TWRP OFFICIAL][ROOT][SM-G955] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Salut TrocaBleu

Après avoir installé TWRP et fait le format data lors de la connexion avec l'ordinateur tu ne dois voir qu'un seul dossier celui de TWRP et c'est la que tu met les deux fichiers pour faire le flash
Le MTP est activé d'origine donc lorsque que tu vas dans mount ton pc au bout d'un certain temps ( quelque secondes pour moi ) va d'afficher un périphérique qui ne s’appellera pas forcement S8 et dans lequel tu auras le dossier TWRP

Ps: lors de l'installation du TWRP et du format data tu effaces toutes les données de ton tel
 
T

Trocableu1

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
24
Points
1
  • #152
Re: [TUTO][TWRP OFFICIAL][ROOT][SM-G955] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Bonjour Psykause

ah oui. Je crois que je n'avais pas tout compris dans le tuto... Je vais essayer de suivre tes explications à tête reposée ce soir; je verrai si j'arrive à m'en sortir!
Moi j'avais mis les fichiers de mon PC vers mon téléphone sans être en mode recovery; donc dans la racine là où il y a tous les dossiers...
Si je comprends bien, il faut que le téléphone reste connecté au PC, puis que je démarre monde recovery, que je fasse le format data et ensuite que je transfère les fichiers du PC vers le téléphone sans toucher à rien. Puis ensuite je flashe, c'est ça?
 
P

Psykause

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
97
Points
18
  • #153
Re: [TUTO][TWRP OFFICIAL][ROOT][SM-G955] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Il faut dans un premier temps faire le "format data" depuis le menu wipe ou formater tout dépend la langue dans laquelle tu as mis ton TWRP
Ensuite il faut reboot le tel, la tu retourne dans le recovery
Tu vas dans dans mount, tu connectes ton tel au pc si ce n'est pas déjà le cas
La ton Pc va ajouté un périphérique dans lequel tu auras pour seul dossier TWRP, tu mets les 2 fichiers a flash dedant
Tu ressorts de Mount et tu vas dans Install et tu flash les deux fichiers le no-verify puis le magisk
Apres tu reboots ,ça peu prendre un peu de temps pas d’inquiétude
 
T

Trocableu1

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
24
Points
1
  • #154
Re: [TUTO][TWRP OFFICIAL][ROOT][SM-G955] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Merci, cela me paraît maintenant super clair. Normalement, je devrais m'en sortir. J'avais réussi à le faire sur mon vieux S2...
Je mettrai un petit message pour dire si tout a réussi!

Bonne journée
 
T

Trocableu1

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
24
Points
1
  • #155
Re: [TUTO][TWRP OFFICIAL][ROOT][SM-G955] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Bonjour Psykause et Coyote,

comme promis un petit retour. Avec vos explications respectives, j'ai refait toute l'opération ce matin et cette fois tout est bon; je suis bien rooté. En plus j'en ai profité pour passer sur la dernière ROM AQI7 version Netherlands et je suis bien resté en XEF donc tout va bien.

Merci à Psykause pour ces explications complémentaires par rapport au mount car pour moi ce n'était pas très clair dans le tuto. Si je peux me permettre une petite suggestion, ce serait bien de rajouter ce complément d'indications dans le tuto (la réponse de Psykause sur le mount) pour les néophytes comme moi, car j’avais un peu perdu.
Et autre point important; dans TWRP, avant le reboot, il propose l'installation de l'application depuis le store avec deux cases cochées par défaut. La première fois, j'ai bêtement dit oui et au reboot, le téléphone boucle. Il affiche le logo Samsung puis s'arrête et recommence indéfiniment. Je suis donc revenu sur TWRP et j'ai sauté cette étape pour passer au flash des deux fichiers et là OK. Donc il faudrait préciser qu'il ne faut pas dire oui à la proposition de TWRP d'installer l'appli!

Voilà encore merci! maintenant il faut que j'aille voir le tuto de magisk pour essayer de comprendre ce qu'il fait et comment il faut l'utiliser...

Bon weekend

Un newbee reconnaissant :D
 
D

djadja1510

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
166
Points
18
  • #156
Re: [TUTO][TWRP OFFICIAL][ROOT][SM-G955] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

bonsoir jai voulut installer le recovery pour mon galaxy s8 plus mes je suis blquer sur lz recovery jai essayer de recommencer la procedure avecdiferent odin pc mes je reste toujours bloquer sur ecran du recovery
 
D

djadja1510

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
166
Points
18
  • #157
Re: [TUTO][TWRP OFFICIAL][ROOT][SM-G955] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

personne slvp
 
O

olivierg067

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
35
Points
6
  • #158
Re: [TUTO][TWRP OFFICIAL][ROOT][SM-G955] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Rooter à l'instant. Pas de soucis. Maintenant plus qu'à trouver une bonne rom.
 
D

djadja1510

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
166
Points
18
  • #159
Re: [TUTO][TWRP OFFICIAL][ROOT][SM-G955] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Bonjour
Toujour bloquee je suis passee par une eom stock la ces odin pc qui veut pas flacher cette rom je galere depuis 3jours
Ya til une personne qui peux maider merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #160
Re: [TUTO][TWRP OFFICIAL][ROOT][SM-G955] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Bonjour

Pour ton soucis de flash en stock ,lis les sujets dans questions-réponses tu auras peut-être ta réponse. Ici c'est hs merci

Bonne journée
 
D

djadja1510

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
166
Points
18
  • #161
Re: [TUTO][TWRP OFFICIAL][ROOT][SM-G955] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Merci à toi
J'ai réussi à flancher une rom stock j'ai trouver une aide dans le forum xda
Le petit problème ces que je me retrouve avec 16destokage allors que ces 64 bizarre
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
735
Points
28
  • #162
Re: [TUTO][TWRP OFFICIAL][ROOT][SM-G955] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Salut ,
Bon tout fonctionne à merveille maintenant . Envie de faire une mise à jour mais pas envie de refaire de con.....ries :hehe: . Et puis si tout marche la mise à jour est conseillée ou pas ?
J'ai installé la version RENOVATE ICE N950 2.3 - AQI1 sur mon smartphone qui marche très bien . Donc sur le site renovate ice on a :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
la mise à jour pour mon smartphone qui est la version : Flashable_G95xF_FD_Firmware_TWRP_AQJ1_r5.zip . On est d'accord ? Surtout ne pas prendre la dernière version : Flashable_G95xF_FD_Firmware_TWRP_AQJ5_r6.zip . Merci de vos réponses .

@+
 
M

Membre supprimé 438334

  • #163
Re: [TUTO][TWRP OFFICIAL][ROOT][SM-G955] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Salut

Je ne comprends pas ta question sur la MAJ?? Tu parles de quoi au juste ? Le twrp? Si tu as flashé le dernier twrp ( 3.1.1-2) tu es à jour avec lui.
Pour le reste ,la.maj du firmware de la renovate, c'est hs ici.
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
735
Points
28
  • #164
Re: [TUTO][TWRP OFFICIAL][ROOT][SM-G955] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Salut Coyote ,

Sur le site que j'ai indiqué il te parle de la mise à jour de Bootloader, Modem et TWRP .

@+
 
M

Membre supprimé 438334

  • #165
Re: [TUTO][TWRP OFFICIAL][ROOT][SM-G955] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Ça mettra à jour les fichiers nommés mais le twrp sera en 3.1.1-2 . C'est pour ceux qui ne sont pas à jour du twrp . Tu peux le flasher ça ne changera rien à la version si tu es sur la dernière ( 3.1.1-2 )

Bonne journée
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
735
Points
28
  • #166
Re: [TUTO][TWRP OFFICIAL][ROOT][SM-G955] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

coyote950 a dit:
Ça mettra à jour les fichiers nommés mais le twrp sera en 3.1.1-2 . C'est pour ceux qui ne sont pas à jour du twrp . Tu peux le flasher ça ne changera rien à la version si tu es sur la dernière ( 3.1.1-2 )

Bonne journée

Ok et tu conseilles de mettre à jour ou pas les fichiers nommés ou pas ?? Merci de ta réponse .

@+
 
M

Membre supprimé 438334

  • #167
Re: [TUTO][TWRP OFFICIAL][ROOT][SM-G955] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Salut

Si tu veux oui .

Fin du hs, merci

A+
 
dsigual

dsigual

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
294
Points
18
  • #168
Re: [TUTO][TWRP OFFICIAL][ROOT][SM-G955] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Bonsoir à tous, est ce que le tuto et tout les fichiers proposés sont compatibles avec la dernières Stock AQJ5 ? Merci.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #169
Re: [TUTO][TWRP OFFICIAL][ROOT][SM-G955] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Salut

Oui ,normalement c'est ok . Je n'ai pas lu de retour négatif pour ta version ;)

A+
 
dsigual

dsigual

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
294
Points
18
  • #170
Re: [TUTO][TWRP OFFICIAL][ROOT][SM-G955] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

coyote950 a dit:
Salut

Oui ,normalement c'est ok . Je n'ai pas lu de retour négatif pour ta version ;)

A+

Merci Coyote, je ferai un retour sur le forum..
 
M

Membre supprimé 438334

  • #171
Re: [TUTO][TWRP OFFICIAL][ROOT][SM-G955] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Salut

Pas de soucis ;)

Merci à toi
 
unk94

unk94

Membre
Inscrit
27 Juillet 2013
Messages
19
Points
1
  • #172
Re: [TUTO][TWRP OFFICIAL][ROOT][SM-G955] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

dsigual a dit:
coyote950 a dit:
Salut

Oui ,normalement c'est ok . Je n'ai pas lu de retour négatif pour ta version ;)

A+

Merci Coyote, je ferai un retour sur le forum..

Salut, j'attends ton retour afin de faire la MAJ et rooter le mien ! :super:
 
dsigual

dsigual

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
294
Points
18
  • #173
Re: [TUTO][TWRP OFFICIAL][ROOT][SM-G955] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

No verity opt encrypt v 5.1 ou v 6.0 pour ma version ? Merci

Et MAGISK est ce obligatoire de le flasher ?
 
H

hdj80

Membre
Inscrit
24 Septembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #174
Re: [TUTO][TWRP OFFICIAL][ROOT][SM-G955] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Bonsoir, sur mon LeMax2 je mets à jour TWRP avec l'apk "OFFICIAL TWRP APP". Est-elle ok sur le GS8+ après avoir installé TWRP avec cette méthode ?
Et
Si l'installation du "KERNEL CUSTOM TGPKERNEL" installe "Magisk" ET "SuperSU" pourquoi ici il est question de "Magisk" OU "SuperSU" ?
 
dsigual

dsigual

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
294
Points
18
  • #175
Re: [TUTO][TWRP OFFICIAL][ROOT][SM-G955] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

dsigual a dit:
No verity opt encrypt v 5.1 ou v 6.0 pour ma version ? Merci

Et MAGISK est ce obligatoire de le flasher ?

Y a t'il quelqu'un svp pour me répondre avant que je me lance ? Car j'ai déjà planté 1 fois, obligé de telecharger la derniere stock avec samfirm et installer avec Odin. Merci.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #176
Re: [TUTO][TWRP OFFICIAL][ROOT][SM-G955] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Bonjour

Prends la dernière version sortie au cas où.

Si tu root avec supersu ,pas besoin de magisk .

Bonne journée
 
M

mopi1402

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Messages
1
Points
1
  • #177
Re: [TUTO][TWRP OFFICIAL][ROOT][SM-G955] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Probablement le plus fiable et le plus simple a utiliser. Je ne connaissais pas Magisk, mais je l'adore !

Un grand merci à toi coyote pour cet excellent tuto ! Je le recommande pour tous ceux qui, comme moi, sont passé d'Apple à Android.
L'autre méthode avec le CF-AUTO-ROOT me faisait trop flipper au vue de tous les commentaires.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #178
Re: [TUTO][TWRP OFFICIAL][ROOT][SM-G955] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Bonjour

Avec plaisir ;)

Merci à toi pour le retour
 
dsigual

dsigual

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
294
Points
18
  • #179
Re: [TUTO][TWRP OFFICIAL][ROOT][SM-G955] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Salut tout le monde, pour moi c'est fait aussi, merci au forum et à coyote pour ses infos. Le seul probleme pour l'instant c'est le Securitylogagent sans cesse qui revient, si quelqu'un connaît la manip pour virer cette notification. Merci d'avance.

PS : vous pouvez y aller en suivant scrupuleusement le tuto, ca prend 5 min et 2 ou 3 pour que le telephone reboot :super:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #180
Re: [TUTO][TWRP OFFICIAL][ROOT][SM-G955] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Bonjour

Tu peux utiliser titanium backup ou un explorateur de fichiers root pour supprimer (Ou freeze) L appli SecurityLogAgent et tu n'auras plus cet avertissement

Bonne journée
 
Youkomi

Youkomi

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
Messages
178
Points
18
  • #181
Re: [TUTO][TWRP OFFICIAL][ROOT][SM-G955] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Hey, Suis je le seul a qui ca ne fonctionne pas sur G950FXXU1AQJ5 ? Merci
 
L

ludodo10

Membre
Inscrit
20 Juillet 2017
Messages
19
Points
1
  • #182
Re: [TUTO][TWRP OFFICIAL][ROOT][SM-G955] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Bonjour,
Ici c'est pour le S8+.
Un autre tuto est disponible pour le S8 ou tu trouveras les bon fichiers. [WINKING FACE]
 
Youkomi

Youkomi

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
Messages
178
Points
18
  • #183
Re: [TUTO][TWRP OFFICIAL][ROOT][SM-G955] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Désoler je me suis trompé de topic :/
 
T

titi74

Membre
Inscrit
26 Novembre 2015
Messages
45
Points
0
  • #184
Re: [TUTO][TWRP OFFICIAL][ROOT][SM-G955] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Bonjour à tous :hello: ;
je viens d'acheter un S8+ et je voudrais installer le dernier TWRP sans rooter l'appareil; est-ce possible en partant du tuto de la première page, mais en n'effectuant pas la manip pour le root?
D'avance merci pour vos réponses. :merci:


edit : Bonsoir;
J'ai trouvé la réponse à mon post précédantmais je ne me souviens pas comment déverrouiller OEM et faire le débogage USB sur le S8+
Si une âme charitable pouvait me donner un petit coup de main!; merci d'avance à lui/elle ou eux.. :merci: :merci:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #185
Re: [TUTO][TWRP OFFICIAL][ROOT][SM-G955] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Bonjour

Les doubles posts ne sont pas autorisés, merci d'éditer ton dernier message et ajouter le reste à la suite la prochaine fois ,merci

Si tu as ta réponse, partage la ....

En faisant une recherche tu avais la réponse à tes interrogations ;)




A+


Édit : Je ne modére pas tes posts car je suis sur mon Phone :)
 
T

titi74

Membre
Inscrit
26 Novembre 2015
Messages
45
Points
0
  • #186
Re: [TUTO][TWRP OFFICIAL][ROOT][SM-G955] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Bonsoir Coyote et désolé pour ce double post; je suis allé vraiment trop vite.
Je viens d'essayer de corriger, mais je ne parviens pas à supprimer les 2 posts ni à basculer le second dans le premier en faisant un "citer". Je te laisse faire si tu le veux bien.
Merci d'avance à toi.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #187
Re: [TUTO][TWRP OFFICIAL][ROOT][SM-G955] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Salut

Pas de soucis , c'est fait. Merci de ta compréhension :super:

Bonne soirée
 
M

Membre supprimé 438334

  • #188
Re: [TUTO][TWRP OFFICIAL][ROOT][SM-G955] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Bonjour

TWRP 3.2.0-0 dispo

Changelog :
What's new in 3.2.0-0:

Allow restoring adb backups in the TWRP GUI (bigbiff)
Fix gzip backup error in adb backups (bigbiff)
Fix a bug in TWRP's backup routines that occasionally corrupted backup files (nkk71)
Better support for installing Android 8.0 based zips due to legacy props (nkk71)
Support vold decrypt with keymaster 3.0 in 8.0 firmwares (nkk71)
Decrypt of synthetic passwords for Pixel 2 (Dees_Troy)
Support newer ext4 FBE policies for backup and restore in libtar (Dees_Troy)
v2 fstab support (Dees_Troy)
Bring TWRP forward to android 8.0 AOSP base (Dees_Troy)
Various other minor bugfixes and tweaks


Pour faire la MAJ , voir tuto 1er post

Bonne journée
 
T

titi74

Membre
Inscrit
26 Novembre 2015
Messages
45
Points
0
  • #189
Merci Coyote;
j'ai donc essayé d'installer TWRP3.2.0.0; tout s'est bien passé, j'ai fait une sauvegarde... qui n'a pas fonctionné; Toujours dans TWRP j'ai alors fait "redémarrer system" et là, pas moyen de redémarrer; l'écran s'allume avec Samsung Galaxy S8+, se ré-éteint et ainsi de suite sans fin.
Je suis complètement bloqué!!!!
Je ne sais vraiment plus quoi faire; je ne peux même pas éteindre l'appareil!!
J'ai vraiment besoin d'aide sur ce coup.
D'avance merci.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #190
Re: [TUTO][TWRP OFFICIAL][ROOT][SM-G955] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

coyote950 a dit:
Bonjour

TWRP 3.2.0-0 dispo

Changelog :
What's new in 3.2.0-0:

Allow restoring adb backups in the TWRP GUI (bigbiff)
Fix gzip backup error in adb backups (bigbiff)
Fix a bug in TWRP's backup routines that occasionally corrupted backup files (nkk71)
Better support for installing Android 8.0 based zips due to legacy props (nkk71)
Support vold decrypt with keymaster 3.0 in 8.0 firmwares (nkk71)
Decrypt of synthetic passwords for Pixel 2 (Dees_Troy)
Support newer ext4 FBE policies for backup and restore in libtar (Dees_Troy)
v2 fstab support (Dees_Troy)
Bring TWRP forward to android 8.0 AOSP base (Dees_Troy)
Various other minor bugfixes and tweaks


Pour faire la MAJ , voir tuto 1er post

Bonne journée

Salut Micka,
merci pour la mise à jour du tuto, je l'ai d'ailleurs fait aussi de mon coté sur mon S5 et sur le tuto du S5 justement
installation OK de mon côté mais je suis revenu en 3.1.0.0 car les thèmes ne sont pas compatibles avec la 3.2.0.0 à cause de la modification du code :roll:

titi74 a dit:
Merci Coyote;
j'ai donc essayé d'installer TWRP3.2.0.0; tout s'est bien passé, j'ai fait une sauvegarde... qui n'a pas fonctionné; Toujours dans TWRP j'ai alors fait "redémarrer system" et là, pas moyen de redémarrer; l'écran s'allume avec <a href="http://www.samsung.com" class="skimwords-link" target="_blank" data-skimwords-id="2151331" data-skimlinks-editor="0" data-skimwords-word="Samsung" data-group-id="0" data-skim-creative="300001" data-skim-product="2151331" title="" occurrence="1" data-skim-node-id="286:j'aidoncessayéd'inst_2">Samsung</a><span style="position: absolute;"></span><span style="position: absolute;"></span> Galaxy S8+, se ré-éteint et ainsi de suite sans fin.
Je suis complètement bloqué!!!!
Je ne sais vraiment plus quoi faire; je ne peux même pas éteindre l'appareil!!
J'ai vraiment besoin d'aide sur ce coup.
D'avance merci.

si tu as toujours accès au recovery essaye de faire un wipe cache
sinon essaye de reflasher la version 3.1.0.0
 
T

titi74

Membre
Inscrit
26 Novembre 2015
Messages
45
Points
0
  • #191
Bonjour et merci Tekken; j'ai essayé les deux possibilités que tu m'as indiquées, mais rien à faire; odin plante dès que je fais start. L'autre solution ne fonctionne pas non plus.
J'ai accès au TWRP, mais il y a des trucs écrits en rouge, donc je ne sais pas s'il est vraiment fonctionnel
Le S8+ est neuf, deux jours; je suis mal.
Ce n'est pas la première fois que je fais ce genre d'opération, j'ai même rooté plusieurs Samsung, mais là..... je ne sais plus quoi faire.
Si tu as une autre idée, merci de me la faire connaître.
encore merci.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #192
si tu as accès à TWRP tu peux aussi tester de flasher la version précédente en .img ;)
quelle version de ODIN utilise tu ?
quelles sont ces lignes rouges dans TWRP ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #193
Bonjour

@TITI74 , TU AS INSTALLÉ TWRP 3.2.0-0 POUR LA 1ER FOIS OU TU AS FAIS LA MAJ d'une version précédente à celle-ci ?


Salut Cédric
 
T

titi74

Membre
Inscrit
26 Novembre 2015
Messages
45
Points
0
  • #194
coyote950 a dit:
Bonjour

@TITI74 , TU AS INSTALLÉ TWRP 3.2.0-0 POUR LA 1ER FOIS OU TU AS FAIS LA MAJ d'une version précédente à celle-ci ?


Salut Cédric


@coyote et tekken
Bonsoir à tous les deux; je ne pouvais plus rien faire; j'étais systématiquement ramené à l'écran d'accueil TWRP.
J'ai donc capitulé et emmené mon S8+ tout neuf dans une boutique spécialisée en téléphonie; par contre l'opération est assez longue car depuis 16h30 aujourd'hui, je ne pourrai récupérer mon phone que demain à partir de 11h!!! Entre 16h30 et 18h30, seulement 18% de l'opération exécutés.
Merci à vous deux pour avoir essayé de m'aider; ce n'est pourtant pas la première fois que je fais ce genre d'opération (TWRP+ Root: 4 essais réussis).
Bonne soirée et une nouvelle fois, tous mes remerciements.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #195
Salut

Ah ok . Bon bah tu nous dira si c'est ok pour ton Phone alors .

A demain
 
M

Membre supprimé 438334

  • #196
Bonjour

Pour info , TWRP 3.2.1-0 est dispo

Changelog :
What's new in 3.2.1-0:

* minui fixes (cryptomilk)
* Better android-8.0 compatibility in ROM trees (Dees_Troy)
* Fix missing library in android-8.0 (nkk71)
* Fix inconsistent SDCard naming (DevUt)
* Default to TWRP restore instead of adb backup restore to fix restore on fresh TWRP boot (jlask)
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
735
Points
28
  • #197
Bonjour Coyote950 ,

Petite question ..... voilà moi je suis resté sur la version 3.1.0.0 . Donc si je passe à la version 3.2.1.0 est ce que cela inclu les corrections de la version précedente la 3.2.0.0 ou pas ?? Ou alors dois je passer d'abort la 3.2.0.0 puis enfn la 3.2.1.0 pour corriger toutes les erreurs ? Merci de ta réponse .

@+
 
M

Membre supprimé 438334

  • #198
Salut à toi

Oui c'est ça ;) Les MAJs antérieures seront dans la dernière version ;)


Édit : Tu flashes la dernière version directement
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
735
Points
28
  • #199
Salut coyote950 ,

Merci beaucoup de ta réponse . :merci:

@+
 
M

Membre supprimé 438334

  • #200
Salut

Pas de quoi ;)
 
Haut Bas