[Tuto] Root Xperia 2011 {ICS 4.0.4 - SONY .587 / .431}

  • Auteur de la discussion Souleymane
  • Date de début
D

djyo

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
14
Points
0
  • #2 101
Oui c'est ce qu'on m'a déjà dit sur un autre topic donc j'ai refais et j'ai vérifier de toute façon j'ai que ces fichiers la :
Neo V(MT11i):MT11i 4.1.B.0.587 ou MT11i 4.1.B.0.587 Kernel de dl sur mon pc donc je vois pas comment j'aurais pu me tromper :/
 
J

jdum

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
43
Points
0
  • #2 102
bonjour djio
comme je disais dans un post precedent moi aussi a force de faire des con...ries mon telephone mt15i build 587 rooté il marchait de travers, j'ai éte dans la partie stockage j'ai fait effacer la carte sd apres avoir auparavant sauvegarder les choses que je voulais pas perdre(photos et musique) j'ai enleve la carte sim pour pas risquer de perdre mes contacts ensuite j'ai éte dans la partie sauvegarder et reinitialiser j'ai fait retablir config d'usine j'ai laissé les choses se faire toutes seules et apres mon telephone il etait comme neuf toutes mes applis que j'avais telechargées etaient parties mais c'etaient des applis gratos donc aucune importance mais j'avais toujours supersu et le root,mais je pense que si ça a marché comme ça c'est parceque j'ai restauré a partir du telephone si j'avais fait la meme chose avec pc companion je sais pas si ça aurait donné le meme resultat ,j'aurais peut etre perdu le root
 
D

djyo

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
14
Points
0
  • #2 103
jdum a dit:
bonjour djio
comme je disais dans un post precedent moi aussi a force de faire des con...ries mon telephone mt15i build 587 rooté il marchait de travers, j'ai éte dans la partie stockage j'ai fait effacer la carte sd apres avoir auparavant sauvegarder les choses que je voulais pas perdre(photos et musique) j'ai enleve la carte sim pour pas risquer de perdre mes contacts ensuite j'ai éte dans la partie sauvegarder et reinitialiser j'ai fait retablir config d'usine j'ai laissé les choses se faire toutes seules et apres mon telephone il etait comme neuf toutes mes applis que j'avais telechargées etaient parties mais c'etaient des applis gratos donc aucune importance mais j'avais toujours supersu et le root,mais je pense que si ça a marché comme ça c'est parceque j'ai restauré a partir du telephone si j'avais fait la meme chose avec pc companion je sais pas si ça aurait donné le meme resultat ,j'aurais peut etre perdu le root
Hum je vais tester, tu es resté sous 4.0.4 après ? Ton téléphone était-il brandé chez un opérateur ou nu ? si il était brandé a t-il récupéré sa couche opérateur? Je vous tiens au courant ;)
 
J

jdum

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
43
Points
0
  • #2 104
bonjour djio
j'ai acheté mon telephone nu chez cdis..nt je l'ai eu avec gingerbread, ensuite je l'ai mis a jour vers ics avec pc companion ensuite je l'ai rooté avec la methode 2 du tuto, quand dernierement j'ai restaure les parametres d'usine j'avais toujours ics et le root,
 
D

djyo

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
14
Points
0
  • #2 105
jdum a dit:
bonjour djio
j'ai acheté mon telephone nu chez cdis..nt je l'ai eu avec gingerbread, ensuite je l'ai mis a jour vers ics avec pc companion ensuite je l'ai rooté avec la methode 2 du tuto, quand dernierement j'ai restaure les parametres d'usine j'avais toujours ics et le root,
Ok merci ;) j'essaie ça vendredi merci pour tes messages ;)
 
D

drico97

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #2 106
Bonjour à tous,

L'étape du : III. Préparation du Root d'ICS 4.0.4 est-elle obligatoire ? Si ça coince à cette étape-là a t'il une alternative ?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2 107
Bonjour, tu as quel téléphone? Toutes les etapes sont obligatoire.
 
D

DDdondon

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
31
Points
0
  • #2 108
Salut Souleymane,

je suis en train de potasser ton tuto pour le root Xperia 2011 (ICS 4.0.4 Sony.587)

Je me pose une question sur la phrase suivante, que j'ai trouvée dans ton tuto au sujet de la "Méthode 2" :

Pour le Arc et le Neo il faut flasher la version 4.0.3 du Arc S et du Neo V.

...au début de la partie "Flasher le kernel de la 4.0.3"...

Est-ce que ça veut dire que, si on a un Neo V,...cette étape n'est pas nécessaire et qu'on peut passer directement au root ?!

D'avance merci pour ta réponse :!:

DDdondon
Xperia Kyno V android 4.0.4 n°build .587
...marre des appli impossibles à supprimer !!!
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2 109
Salut, si tu es obligé de faire cette étape mais tu prends le kernel 4.0.3 du Neo V ^^
 
D

DDdondon

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
31
Points
0
  • #2 110
Merci bcp pour ta réponse rapide !
quand je me lance, je te tiens au courant .........
 
D

djyo

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
14
Points
0
  • #2 111
djyo a dit:
jdum a dit:
bonjour djio
j'ai acheté mon telephone nu chez cdis..nt je l'ai eu avec gingerbread, ensuite je l'ai mis a jour vers ics avec pc companion ensuite je l'ai rooté avec la methode 2 du tuto, quand dernierement j'ai restaure les parametres d'usine j'avais toujours ics et le root,
Ok merci ;) j'essaie ça vendredi merci pour tes messages ;)
Ouai ba appareil photo toujours rouge ... Je sais plus quoi faire pour réussir à récupérer l'appareil photo :/ Il me faudrait un kernel clean pour le Kyno V :/
 
D

djyo

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
14
Points
0
  • #2 112
J'ai essayé de reflash avec la 4.0.4 et maintenant il fullreboot :'(

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Que puis-je faire?( la rom 587 pour le neo classique a un lien mort aussi :( je voulais la tester vis à vis de mon appareil photo rouge ;) )
 
J

jdum

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
43
Points
0
  • #2 113
bonjour djyo
je me rappelle que au debut j'avais du m'y reprendre a plusieurs fois avant de rooter mon telephone, et la manip qui avait reussi a la fin ça avait ete au moment de rooter la 4.0.3 avec le fichier doomlord quand j'avais lancé le runme.bat ça avait mouline un moment et ça c'etait arrete ,à ce moment là ce que j'avais fait, sans arreter quoique ce soit ni le telephone ni flashtool ça avait eté de debrancher la prise usb du telephone et de la rebrancher le processus etait reparti et le telephone etait rooté ensuite j'avais flashé le kernel 4.0.4 et voila, mais c'est vrai que au debut j'ai un peu galeré
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #2 114
Il faut savoir que de toute façon, lors du Root, le phone doit redémarrer 3 fois, il ne faut pas se dire que ça ne marche pas.
Je viens encore de le faire ce soir et aucun souci.
 
C

chakalisateur

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #2 115
Bonsoir,

je ne dois pas être très doué mais en utilisant la méthode 2 pour mon Ray en 4.0.4 (.587),
je flash avec ST18i_4.1.B.0.587_Kernel.ftf
résultat => ok
puis je roote avec le runme.bat de DooMLoRD_v1_Xperia-2011-ICS-ROOT-emu-busybox-su
résultat => ok
et pourtant pas de Su installé et pas rooté !!!
j'ai suivi le tuto pas à pas mais rien n'y fait !
Vous avez une idée ?
merci du coup de main ;)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2 116
chakalisateur a dit:
Bonsoir,

je ne dois pas être très doué mais en utilisant la méthode 2 pour mon Ray en 4.0.4 (.587),
je flash avec ST18i_4.1.B.0.587_Kernel.ftf
résultat => ok
puis je roote avec le runme.bat de DooMLoRD_v1_Xperia-2011-ICS-ROOT-emu-busybox-su
résultat => ok
et pourtant pas de Su installé et pas rooté !!!
j'ai suivi le tuto pas à pas mais rien n'y fait !
Vous avez une idée ?
merci du coup de main ;)

Salut, il fallait flasher le kernel .562 puis faire le root.
 
C

chakalisateur

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #2 117
Souleymane a dit:
Salut, il fallait flasher le kernel .562 puis faire le root.

effectivement et cela marche beaucoup mieux :oops:

Merci !!!!
 
R

Ranreuil97

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #2 118
bonjour aidez moi s'il vous plait (je suis sur arc s en 4.0.4)
Après avoir flashé le kernel de la 4.0.3 je tente de rooter ...la fenêtre cmd s'ouvre s'execute bref mon téléphone redémarre mais je n'ai pas le SuperUser
Que dois je faire?
merci d'avance
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2 119
chakalisateur a dit:
Souleymane a dit:
Salut, il fallait flasher le kernel .562 puis faire le root.

effectivement et cela marche beaucoup mieux :oops:

Merci !!!!

Ok cool :D
De rien ;)


Ranreuil97 a dit:
bonjour aidez moi s'il vous plait (je suis sur arc s en 4.0.4)
Après avoir flashé le kernel de la 4.0.3 je tente de rooter ...la fenêtre cmd s'ouvre s'execute bref mon téléphone redémarre mais je n'ai pas le SuperUser
Que dois je faire?
merci d'avance

Salut, tu as essayé de recommencer?
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #2 120
Tu n'as pas lu ce qui se passait dans le CMD ?
Il devait y avoir une erreur et il aurait été utile pour nous de la connaître pour t'aider.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #2 121
Est ce que quelqu'un a déjà essayé de rooter en utilisant un "pack root" en format zip à installer via CWM ?

J'ai découvert cette méthode avec mon TX, c'est du pur bonheur :mrgreen:
Evidemment ça ne fonctionne que pour ceux qui ont un BL déverrouillé puisqu'il faut installer un kernel avec CWM inclus.
 
S

sarf78

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
22
Points
6
  • #2 122
Bonjour a tous,
Merci Souleymane pour ton tuto, mais si j'ecris ici c'est que ça marche tout a fait pour moi...
J'ai un Kyno qui était en 4.04 avec le souhait de le rooter pour désinstaller leur s...... d'applications qui ne me servent a rien et qui bouffent de la memoire... Donc j'ai téléchargé le flashtool 0.8, mon tel est déverouillé sauf que le seul kernel pour le kyno (MT15) que j'ai trouvé (a moins que je ne vois pas bien) est le 4.04... Est-ce que je dois prendre le MT11 ?
A bientôt
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2 123
Salut
Oui tu dois prendre le kernel .562 du Neo V
 
S

sarf78

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
22
Points
6
  • #2 124
J'ai essayé de mettre la .587 mais visiblement, d'après les messages que je peux déchiffrer durant le doomlord, je ne suis pas root... ?
j'ai du louper un episode...
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2 125
Tu es sous le build .587?
Tu as bien flashé ce fichier via flashtool?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

sarf78

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
22
Points
6
  • #2 126
Non justement je suis toujours sous 4.1.B.0.431
Oui je l'ai bien fait via flashtool 0.6.9.1
Et pourquoi ce lien vers MT11i_4.1.A... ? Dois-je le mettre en premier ?
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #2 127
Salut,
Non en fait pour effectuer le tuto tu dois passer sous 4.0.1.B.587 et commencez ensuite.
Flash du fichier que Souleymane viens de te donner puis rootage puis flash du kernel 4.0.1.B.587
pour retomber sur tes pieds.
Ton kernel actuel n'est pas rootable, d'où le msg :D
 
D

DDdondon

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
31
Points
0
  • #2 128
Salut Souleymane,
merci pour ton tuto !!!
grâce à toi, ça y est !!!
je suis root :lol:

DDdondon Neo V
Android 4.0.4
 
S

sarf78

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
22
Points
6
  • #2 129
Ok Tickle, j'ai essayé avec le flash "MT11i_4.1.A.0.562_kernel.ftf" (avec flashtool) lien de souleymane, mais ça m'étonne d'utiliser un fichier marqué MT11i pour un MT15i... Mais bon je vous fais confiance.
et puis au niveau du rootage il y a des msg d'erreur du style :
" correcting permissions
--- remounting /system
mount: permission denied (are you root?)
--- checking free space on /system
26 KB/s (439 bytes in 0.016s)
--- Free space on /system : 78260 bytes
--- no cleanup required
--- copying busybox to /system/xbin/
/system/xbin/busybox: cannot open for write: Read-only file system
--- correcting ownership
Unable to chmod /system/xbin/busybox: No such file or directory
--- correcting permissions
Unable to chmod /system/xbin/busybox: No such file or directory
--- installing busybox
/system/bin/sh: /system/xbin/busybox: not found"
Que peut-il y avoir que je fais mal ?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2 130
Tu as le mode débogage activé?
Sources inconnues activées?
Mode stockage de masse activé?
As tu désactivé ton anti virus avant de decompresser l'archive?
En fait le firmware .431 se root de la meme manière mais mieux vaut avoir le dernier firmware ^^.
Et pour le root tu peux fermer le processus adb avant de lancer le runme.bat.
J'suis compréhensible? ^^
 
X

XxTitxX

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #2 131
Merci, beaucoup, avec un début plutôt chaotique (tentative de root avec le mauvais firmware à l'origine), après un dépannage efficace et rapide de Souleymane.
J'ai suivi ce tuto avec la méthode 2 facile, rooté en moins de 5 minutes!!!

Merci encore, je vais, de ce pas, découvrir les bienfaits du root!
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2 132
XxTitxX a dit:
Merci, beaucoup, avec un début plutôt chaotique (tentative de root avec le mauvais firmware à l'origine), après un dépannage efficace et rapide de Souleymane.
J'ai suivi ce tuto avec la méthode 2 facile, rooté en moins de 5 minutes!!!

Merci encore, je vais, de ce pas, découvrir les bienfaits du root!

De rien :).
On commence toujours par un échec après tu sauras comment faire au cas ou tu as un autre problème ;)
 
S

sarf78

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
22
Points
6
  • #2 133
Souleymane a dit:
Tu as le mode débogage activé ? OUI
Sources inconnues activées ? OUI
Mode stockage de masse activé ? Cest où ça ?
As tu désactivé ton anti virus avant de decompresser l'archive ? Bah non, il ne fait pas de msg d'erreur..?
En fait le firmware .431 se root de la meme manière mais mieux vaut avoir le dernier firmware ^^.Ce que je pensais faire, étais de rooter a partir du 4.1.B.0.431 puis mettre la .587
Et pour le root tu peux fermer le processus adb avant de lancer le runme.bat. Je crois que c'est lorsque ça bloque sur "waiting for the device" qu'il faut le fermer, non ?
J'suis compréhensible? ^^ A peu près

Merci.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2 134
Le mode stockage de masse c'est dans Réglages>Xperia>Connectivité

Mais parfois certains anti virus suppriment les fichiers sans rien demander ^^

C'est mieux que tu demarres du .587 pour pas te casser la tête ^^.

Pas forcément pour le waiting for device, des qUe ca bloque pour n'importe quelle raison des fois je fais ça et ça débloque tout un peu comme une roue de secours qu'on peut sortir tout le temps ^^(Qui marche pas tout le temps certes ^^)
 
S

sarf78

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
22
Points
6
  • #2 135
Bon,
Je crois que ça a marcher, merci, ... Mais je n'en suis pas sûr, car quand je lance un superuser (SuperSU) et que je vais dans applications, il ne trouve aucune application ..???
Donc si je veux désinstaller par exemple l'appli facebook... peux pas !
Et puis quand je vais voir le N° du build, c'est toujours le 4.1.B.0.431 ??? ne devrais-je pas avoir le .587 (celui que j'ai choisi dans le flashboot)
Quand j'y pense, tu dois souvent te répéter !
Cordialement.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2 136
Pour désinstaller facebook il te faut un désinstalleur root comme titanium backup qui te permettra de le supprimer, SuperUser ne sert qu'a donner les autorisations mais si tu n'utilises pas d'applis nécessitant le root il ne s'affiche rien quand tu l'ouvres.

Tu as flashé le kernel ou le firmware .587?
Des le depart fallait flasher entièrement le firmware .587 et pas que le kernel.

C'est pas grave, pour conserver le root et passer au firmware .587 tu dois utiliser la méthode 3 et tu démarres de la partie 3.

Si tu n'as pas envie tu fais la maj vers le firmware .587 et puis tu rootes comme tu viens de le faire.

J'espère avoir été compréhensible ^^
 
S

sarf78

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
22
Points
6
  • #2 137
Ok pour le Titanium backup, et en effet je n'ai flashé que le kernel ne sachant qu'il fallait aussi faire l'autre (peut-être le préciser dans le tuto ?), et c'est quoi cette méthode 3 ??? je ne l'ai pas trouvé...
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2 138
Méthode 1 vraiment désolé, j'ai dut faire une très grosse faute de frappe ^^.
Méthode 1 à l'étape 3 je voulais dire je crois
 
L

ludojeff

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
Messages
6
Points
0
  • #2 139
bonsoir à tous.

bon allez je me lance dans le root, j'ai longtemps hésiter car ça me paraissait compliqué mais bon, le jeu en vaut la chandelle!?

j'ai un xperia arc s je suis sous android ICS 4.0.4 et build 4.1.B.0.587

je voulais faire avec la méthode 1 (bien que plus longue elle me parait plus détaillé), mais déjà je bloque.
j'ai installé avast sur mon tel et je vois pas comment le désactiver le temps de procéder au root.

est ce que quelqu'un peut m'aider?

merci d'avance
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2 140
Salut, oui ça vaut le coût de de faire le root ^^.
Tu dois désactiver l'anti virus sur ton pc, pas besoin normalement sur ton téléphone car je sais pas exactement comment désactiver sur avast mobile.
 
L

ludojeff

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
Messages
6
Points
0
  • #2 141
salut

ok pour l'antivirus.

et finalement après avoir bien lu les 2 methodes, je vais tenter la n°2, ça me parait plus simple (quoique que... :D )
 
L

ludojeff

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
Messages
6
Points
0
  • #2 142
ludojeff a dit:
salut

ok pour l'antivirus.

et finalement après avoir bien lu les 2 methodes, je vais tenter la n°2, ça me parait plus simple (quoique que... :D )

je cale lors du lancement de runme.bat, il me dit "le fichier spécifié est introuvable", je ne peux rien faire.

merci pour votre aide
 
L

ludojeff

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
Messages
6
Points
0
  • #2 143
ludojeff a dit:
ludojeff a dit:
salut

ok pour l'antivirus.

et finalement après avoir bien lu les 2 methodes, je vais tenter la n°2, ça me parait plus simple (quoique que... :D )

je cale lors du lancement de runme.bat, il me dit "le chemin d'accès spécifié est introuvable", je ne peux rien faire.

merci pour votre aide
 
S

saissiun

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
11
Points
1
  • #2 144
HelloHelloHolaaaaaaaaaaa...
j'ai suivi le tuto de la methode N°2 pour mon Arc S, tout marche bien...
Merci beaucoup...
Cdlt...
S.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2 145
saissiun a dit:
HelloHelloHolaaaaaaaaaaa...
j'ai suivi le tuto de la methode N°2 pour mon Arc S, tout marche bien...
Merci beaucoup...
Cdlt...
S.

Ok cool de rien :)

ludojeff a dit:
ludojeff a dit:
salut

ok pour l'antivirus.

et finalement après avoir bien lu les 2 methodes, je vais tenter la n°2, ça me parait plus simple (quoique que... :D )

je cale lors du lancement de runme.bat, il me dit "le fichier spécifié est introuvable", je ne peux rien faire.

merci pour votre aide

Tu lances le runme.bat directement de l'archive ou tu as fais "decompresser vers doomlord...."?
 
S

saissiun

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
11
Points
1
  • #2 146
J'ai voulu mettre de nombreuses appli sur la carte SD et maintenant en demarrant, le tél. se bloque au moment ou le logo Xperia apparait !
Comment faire pour tout remettre tout par defaut ?
Merci pour votre aide !!!
 
L

ludojeff

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
Messages
6
Points
0
  • #2 147
bonjour

merci souleymane, j'ai tout repris et là ça a marché!!

j'ai superuser, tel rooté.

cool.

maintenant je vais voir si je peux gagner un peu de place pour la mémoire interne.

en tout cas merci pour tout les différents tutos présents pour le site, c'est bien utile ( pour pas mal de monde je pense!!) ;)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2 148
saissiun a dit:
J'ai voulu mettre de nombreuses appli sur la carte SD et maintenant en demarrant, le tél. se bloque au moment ou le logo Xperia apparait !
Comment faire pour tout remettre tout par defaut ?
Merci pour votre aide !!!

Oui il faut faire gaffe en déplaçant sur la sd, toutes les applis ne peuvent pas être déplacées sur la sd et je pense que tu as déplacé une appli système importante.
Si ça se bloque au logo Sony tu ne peux pas faire autrement que de reflasher le firmware complétement.

ludojeff a dit:
bonjour

merci souleymane, j'ai tout repris et là ça a marché!!

j'ai superuser, tel rooté.

cool.

maintenant je vais voir si je peux gagner un peu de place pour la mémoire interne.

en tout cas merci pour tout les différents tutos présents pour le site, c'est bien utile ( pour pas mal de monde je pense!!) ;)

Ok cool et de rien :D.
Profites bien du root ;)
 
S

saissiun

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
11
Points
1
  • #2 149
...merci Souleymane !

C'est ce que je pensais faire !
Remetttre avec flashtool la version 4.1.B.0.587, c'est bien ca ???

S.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2 150
Oui c'est ça
 
S

saissiun

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
11
Points
1
  • #2 151
Non, ca marche pas avec Flashtool pour la version 4.1.B.0.587 !
J'ai connecté le tél. à SEUS, et il me propose de réinstaller le logiciel interne !
Est ce que c'est possible ?
:oops:
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2 152
Si tu as un bootloader verrouillé oui c'est possible ;)
 
S

saissiun

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
11
Points
1
  • #2 153
Souleymane a dit:
Si tu as un bootloader verrouillé oui c'est possible ;)
Aucune idée sur le boot, j'ai simplement SEUS qui propose de réinstaller le logiciel !
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2 154
Si tu n'as fais aucune manipulation de déverrouillage de bootloader tu peux le faire car il est verrouillé d'origine.
 
S

saissiun

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
11
Points
1
  • #2 155
... encore merci !
J'ai tout réinstaller et rooter avec la methode 2 !
Cordialement,
S.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2 156
De rien, fais gaffe cette fois ci ^^ ;)
 
D

DDdondon

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
31
Points
0
  • #2 157
Salut à tous,

j'ai une petite question de la part du débutant du root que je suis...

Avec un xperia rooté , est-ce qu'on peut toujours utiliser le logiciel Sony PC companion ?

D'avance, merci pour la réponse !!

DDdondon
kyno v rooté !!!
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2 158
Salut oui normalement on peut toujours utiliser companion et Sony Ericsson update service.
C'est que si on a le bootloader déverrouillé qu'on ne peut plus.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #2 159
saissiun a dit:
Non, ca marche pas avec Flashtool pour la version 4.1.B.0.587 ! :oops:
c'est pas bientôt fini toute ces c******** là !!! bien sûr que si ça fonctionne :D
expérience à l'appui
Dis, t'as testé HD 3.0.1 Souleymane ? avec le launcher du Z :?: :?: :?:
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2 160
Tickle a dit:
saissiun a dit:
Non, ca marche pas avec Flashtool pour la version 4.1.B.0.587 ! :oops:
c'est pas bientôt fini toute ces c******** là !!! bien sûr que si ça fonctionne :D
expérience à l'appui
Dis, t'as testé HD 3.0.1 Souleymane ? avec le launcher du Z :?: :?: :?:

Non pas encore, à la fin de la semaine peut-être
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2 161
:!: Liens du tutos réparés normalement, j'ai résolu le problème avec rapidshare, il fallait juste créer un dossier et mettre les permissions.
Espérons que ça dure ^^
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #2 162
Comment as-tu fais pour les permissions ??! J'étais sur rapidshare aussi au début juste au changement justement et je n'ai jamais réussi à changer ces foutu permissions à la noix... Du coup je suis passé chez mediafire, que je trouve bien mieux d'ailleurs. mais bon, par curiosité j'aimerais bien savoir ^^
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2 163
En fait il faut que tu crées un dossier en faisant un clic droit sur mes dossiers à gauche.
Des que ce dossier est crée au centre tu fais un clic droit dessus et tu cliques sur privilèges.
Tu verras accès publics et trois carrés à sa droite et tu coches les trois et tu coches appliquer les réglages au sous-dossiers.
Apres ça tu déplaces tes fichiers dans ce document.
 
D

djyo

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
14
Points
0
  • #2 164
Souleymane a dit:
:!: Liens du tutos réparés normalement, j'ai résolu le problème avec rapidshare, il fallait juste créer un dossier et mettre les permissions.
Espérons que ça dure ^^
Il manque toujours :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2 165
C'est bon c'est modifié ;)
 
V

vlakos

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
205
Points
0
  • #2 166
Bonjour souleymane je voudrai quesque sa veut dire bootlader s il vous plait
 
V

vlakos

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
205
Points
0
  • #2 167
Est ce que vous pourrez m expliquer etape par etape comment rooter mn xperia sous android 4.04 avec la build 587 s il vous plait :) .en plus je suis trop content parce que sa fai depui septembre que je cherche un tutoriel pour rooter mon xperia et j ai enfin trouvé ;) et j adors ce que v
 
V

vlakos

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
205
Points
0
  • #2 168
Vous faite du bon travail ;) merci pour ce tutoriel :)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2 169
De rien :).
Tu trouveras un lien dans ma signature vers le guide et ce guide t'expliqueras ce que tu as à savoir sur les Xperia.
Je pourrai t'aider cet après midi si tu veux.
 
V

vlakos

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
205
Points
0
  • #2 170
Dacord merci beaucoup :) . Oui je voudrais bien que tu m aide quand jcommencerez a faire le root si vois avez le temps sil vous plait :)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2 171
Dès que tu as lu toute la méthode 2 et le guide tu me le dis et on commence :)
Je vais manger, le temps que tu finisses le guide(sans regarder tout le lexique) j'aurais fini de manger je pense
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #2 172
Souleymane a dit:
Dès que tu as lu toute la méthode 2 et le guide tu me le dis et on commence :)
Je vais manger, le temps que tu finisses le guide(sans regarder tout le lexique) j'aurais fini de manger je pense
Quel papa exemplaire tu fais :mrgreen:
Moi j'ai mangé de l'émincé de volaille et du riz, c'était pas très bon.
Au Spoil messieurs les modo, au spoil !! :lol:
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2 173
Tickle a dit:
Souleymane a dit:
Dès que tu as lu toute la méthode 2 et le guide tu me le dis et on commence :)
Je vais manger, le temps que tu finisses le guide(sans regarder tout le lexique) j'aurais fini de manger je pense
Quel papa exemplaire tu fais :mrgreen:
Au Spoil messieurs les modo, au spoil !! :lol:

:lol: :lol:
 
V

vlakos

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
205
Points
0
  • #2 174
je suis prés souleymane :) nous pouvons commencer .
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2 175
Bon déjà tu as quel téléphone? ^^
 
V

vlakos

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
205
Points
0
  • #2 176
XPERIA ARC S
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2 177
Tu as bien le build 4.1.B.0.587?
 
V

vlakos

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
205
Points
0
  • #2 178
exactement et sous android 4.0.4
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2 179
V

vlakos

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
205
Points
0
  • #2 180
telechargement fini :)
 
V

vlakos

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
205
Points
0
  • #2 181
par contre il me dise pour flashtool voulez vous aporter des modification d editeur inconu je fais quoi ?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2 182
Fais non, je ne sais pas ce que c'est ^^
Installes flashtool maintenant
 
V

vlakos

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
205
Points
0
  • #2 183
instalation fini
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2 184
Sur ton téléphone, vas dans Réglages>Sécurité et coches sources inconnues.
Puis dans Xperia>Connectivité mets le mode stockage de masse et pense à enlever ton code pin sur on téléphone.
Puis dans Réglages>Options pour les développeurs coches débogage USB.
Penses à sauvegarder tes données car il n'y a pas 100% de chances que ça réussisse.
 
V

vlakos

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
205
Points
0
  • #2 185
c'est fait
 
V

vlakos

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
205
Points
0
  • #2 186
ok
 
V

vlakos

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
205
Points
0
  • #2 187
vu que j ai perdu mes contact et que j ai effacer certains données pour moi sa ne cera pas une grande perte ^^
 
V

vlakos

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
205
Points
0
  • #2 188
ensuite :)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2 189
Ok, donc vas dans C:/Flashtool/Drivers et tu lances le fichier qui est dedans et tu sélectionnes la ligne ou tu vois marqué Arc S ou Arc ou les deux ^^ et tu sélectionnes flashmode drivers et tu installes.
Tu as un pc sous xp?
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #2 190
Souley réinvente l'IRC :mrgreen:
 
V

vlakos

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
205
Points
0
  • #2 191
jai un windows vista
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2 192
:lol: :lol:
 
V

vlakos

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
205
Points
0
  • #2 193
je suis bloquer sur mon windows vista j arrive pas a trouver C:/Flashtool/Drivers et quand je clique sur flashtool que j ai télécharger il me dise voulez vous aporter des modification . :( que dois je faire ?
 
V

vlakos

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
205
Points
0
  • #2 194
juste une windows 7 et windows vista c est la meme chose pour faire le root ?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2 195
Tu peux me faire un screen stp?
C'est pendant l'installation que ça te dis ça?
Ca change rien que ça soit sous vista, 7 ou xp mais des fois il y a quelques bugs
 
V

vlakos

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
205
Points
0
  • #2 196
je ne c est pas comment faire un screen :( pouvez vous maidez s il vous plait

Edit 1:
nn c quand je veux lancez l application dans les telechargement 

Edit 2:

ah nn c bon souleymane c moi qui est fait une erreur tongue nous pouvons continuez
 
V

vlakos

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
205
Points
0
  • #2 197
vu qu il n ya pas arc s je met l arc ?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2 198
Ok :lol: c'est bon pour les drivers?
Attention aux double ou triple posts stp, penses à éditer avec le bouton éditer.
Édit:eek:ui tu mets arc
 
V

vlakos

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
205
Points
0
  • #2 199
il ya la ligne arc-play-neo je clik dessus ?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2 200
Haut Bas