[Tuto][Rom] Arc / Arc S - Arconium ICS

  • Auteur de la discussion Skunk94
  • Date de début
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #301
Ton système est bien monté en écriture ?
Oui, mais en recovery, le script d'installation est fait pour aller copier dans le dossier /system
 
E

erwanaac

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
39
Points
6
  • #302
J'ai installé une appli permettant de monter le dossier système en R/W, tout se passe bien, aucun message d'erreur mais je ne peux toujours pas copier de fichier, bizarre.
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #303
Changes d'explorateur, essayes root explorer, ok il est payant, mais franchement c'est une tuerie ;)
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #304
Bonjour,
Peux tu transformer le R/W en R/O en appuyant dessus par exemple?

Envoyé depuis Tapatalk
 
E

erwanaac

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
39
Points
6
  • #305
je viens d'installer root explorer, j'ai donc obtenu un message m'indiquant qu'il n'y avait plus de place pour copier le fichier.
voilà une amorce de cause du problème.
Sur quelle partie de la mémoire est installé le dossier système ? comment récupérer de la place ?
 
E

erwanaac

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
39
Points
6
  • #306
c'est bien un problème de place sur /system , j'ai viré quelques applications (google+...) afin d'avoir presque 10Mo de dispo, j'ai pu du coup placer le systemui.apk. Malheureusement, toujours pas de barre de menu.
Lorsque l'on installe le pack par le recovery, je suppose qu'il remplace des fichiers et en rajoute d'autres, combien de Mo de plus nécessite le pack ?
Y a-t-il une différence de taille de partition /system entre un ARC et un ARC S, est-il possible d'augmenter la taille de cette partition ?
 
E

erwanaac

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
39
Points
6
  • #307
Problème résolu !!
J'ai cherché sur XDA et il suffisait de déplacer suffisamment d'applications de /system/app vers /data/app, après avoir récupéré 30 Mo, tout est rentré dans l'ordre.
Sur le post arconium il est bien indiqué sur la version 4 que les applications ont été bougées vers /system/app, c'est très bien tant que l'on n'a pas besoin d'y ajouter des choses !
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #308
Salut,

Désolé de pas avoir pu répondre a ton message avant ( problème de connexion internet :/ )
Si tout est rentré dans l'ordre alors tant mieux :)
 
A

Aguares

Membre
Inscrit
17 Août 2011
Messages
169
Points
16
  • #309
moi je voudrais s avoir dans les pack SGS3 et Xperia S tu parle de camera 5M mais sur les arc S elle est de 8M , ont perd en qualitée alors en mettant ces pack ?
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #310
Non, l'appareil photo a une prise 8M, la caméra de base a une prise de 2M, donc tu gagnes ;)
( si on perdait je ne l'aurais pas ajouté à mon pack )
 
S

sribou

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
16
Points
1
  • #311
Bonjour,

D'abord, merci de m'avoir répondu pour le kernel.

J'ai cependant une nouvelle question ; lorque je connecte mon Arc S à ma ma TV en HDMi, il nb sa passe rien alors qu'avec la vesion officielle, l'image de téléphone passe directment sur ma TV. Y a t il une manipulation particulière ?

Merci.
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #312
Bonjour,

Pour ton problème de HDMI, je ne sais pas, mais essayes quand même de flasher ce .zip en recovery ;)
 
S

sribou

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
16
Points
1
  • #313
Skunk94 a dit:
Bonjour,

Pour ton problème de HDMI, je ne sais pas, mais essayes quand même de flasher ce .zip en recovery ;)
Merci, mais j'ai 2 questions :
1. A quoi ca correspond ?
2. J'ai une erreur Status 6 à l'installation. Que dois-je faire ? Faut il faire un Wipe Cache Davlik ?

Xperia Arc S -- BL déverrouillé -- Arconium ICS 4.0 -- Sirkay kernel -- Pack launcher Xperia S V4
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #314
Si tu as une erreur au status6, c'est moi qui ai fait une erreur.. Désolé :/
Si tu as moyen extrait le .zip tu vas dans /system/app, et tu copies / colles le .apk sur ta carte SD, et tu l'installe comme une appli normale en cliquant dessus!
Il s'agit de l'appli TV du xperiaS, elle marche sur nos Arc / Arc S autant en profiter ;)
 
S

sribou

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
16
Points
1
  • #315
Skunk94 a dit:
Si tu as une erreur au status6, c'est moi qui ai fait une erreur.. Désolé :/
Si tu as moyen extrait le .zip tu vas dans /system/app, et tu copies / colles le .apk sur ta carte SD, et tu l'installe comme une appli normale en cliquant dessus!
Il s'agit de l'appli TV du xperiaS, elle marche sur nos Arc / Arc S autant en profiter ;)

L'appli est installé. Cependant je ne la vois pas. J'ai ne suis pas à coté de ma TV en ce moment, je testerai ce soir.
J'ai eu un message comme quoi j'allais ecraser une application système (j'ai dit OK).

Encore Merci.
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #316
Dis moi si ça ne marche pas, j'essayerai de te trouver une solution ;)
 
S

sribou

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
16
Points
1
  • #317
Skunk94 a dit:
Dis moi si ça ne marche pas, j'essayerai de te trouver une solution ;)

Bonjour,

Aucun changement, rien sur la TV : rien ne se passe lors de ma connexion en HDMI ni sur la TV ni sur le téléphone. J'ai pourtant mis dans : Geston LiveWare =>HDMI => Lanceur d'appl. TV.

Merci de ton aide.
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #318
Salut à tous,

Les packs v5 bientôt de sortis avec pas mal de modifs ;)

@sribou : Tu as un dock ou tu te sers que d'un câble HDMI pour te connecter à ta télé ?


PACKS v5 DISPOS ;)
 
S

sribou

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
16
Points
1
  • #319
Skunk94 a dit:
Salut à tous,

Les packs v5 bientôt de sortis avec pas mal de modifs ;)

@sribou : Tu as un dock ou tu te sers que d'un câble HDMI pour te connecter à ta télé ?


PACKS v5 DISPOS ;)

J'utilise le cable HDMI. Pour info, j'ai tout réinstallé avec le DoomKernel, cjhangé de Baseband et sans le pack et cette fois, ça marche.
 
jetoo

jetoo

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
215
Points
0
  • #320
Y'a quoi dans cette v5 de nouveau ?
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #321
@sribou : Ça viens sans doute du kernel,( le flash de la baseband était inutile ^^ )
Mais juste peux tu me tester quelque chose pour moi stp ^^ ? Essayes de télécharger le pack v5 (celui de ton choix), tu fais un backup en recovery au cas ou, tu flashes le packs et tu essayes de brancher ton HDMI, et tu me dis, si ça marche ou pas ! Si non, j'essayerai de trouver le fichier qui fait buger cette fonction

Le pack v5 inclus :
- Home 5x4 Xperia S 5screens
- La version complète de Walkman totalement fonctionnelle cette fois
- Les applis (conversation, tél, horloge ) du Xperia S mais cette fois elles prennent le thème de l'utilisateur en fond !
- Un nouveau Defauttheme.apk
- Le clavier du Xperia S ICS( avec possibilité de mettre bilangue, customisable etc..) Super clavier ;)
 
O

Omega

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
36
Points
0
  • #322
Chic, un nouveau pack: :p
Un recovery, et après j'essaye :mrgreen:
 
S

sribou

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
16
Points
1
  • #323
Skunk94 a dit:
@sribou : Ça viens sans doute du kernel,( le flash de la baseband était inutile ^^ )
Mais juste peux tu me tester quelque chose pour moi stp ^^ ? Essayes de télécharger le pack v5 (celui de ton choix), tu fais un backup en recovery au cas ou, tu flashes le packs et tu essayes de brancher ton HDMI, et tu me dis, si ça marche ou pas ! Si non, j'essayerai de trouver le fichier qui fait buger cette fonction

Le pack v5 inclus :
- Home 5x4 Xperia S 5screens
- La version complète de Walkman totalement fonctionnelle cette fois
- Les applis (conversation, tél, horloge ) du Xperia S mais cette fois elles prennent le thème de l'utilisateur en fond !
- Un nouveau Defauttheme.apk
- Le clavier du Xperia S ICS( avec possibilité de mettre bilangue, customisable etc..) Super clavier ;)

Cette fois, ca marche
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #324
Ok nikel, alors ça viens du kernel ;)
Merci, d'avoir testé :)
 
O

Omega

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
36
Points
0
  • #325
après pack v5, 2 petits soucis:
'L'application "CredentialManagerService_1-5" s'est malheureusement arrêtée;
logo "SONY make.believe" devant les touches de l'égaliseur.

Et pas de curseur horizontal pour les basses.
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #326
Pour les problèmes avec " credential..... et clearbass " essaye de suivre c'est instruction :
-after installing the pack if you cannot find clearbass then extract Audio_effects.conf in system\vendor\etc\ in zip to memory card and then move it to system\vendor\etc.Edit permissions in conf file.If there is no etc folder then make one.This is what should be done.Now clear data in soundenhancements and reboot

more noob friendly

Originally Posted by harry4412 View Post

0. open the zip file on you computer and extract the file Audio_effects.conf in system\vendor\etc\ to your sdcard
0. Start your phone
1. open root explorer
2. browse to your card and copy Audio_effects.conf in your memory card
3. browse to system\vendor\etc (if this didn't exist then Click mount r/w on the upper right of root explorer app and create new folder named etc)
4. Click mount r/w on the upper right of root explorer app and paste audio_effects.conf there
5. Tap and hold audio_effects.conf and select permissions
6. Check owner: Read write, group: read, others: read, and uncheck the other permission other than described before
7. Tap ok
8. Open your phone settings (home screen>menu button>settings) and select apps
9. tap "all" tab and search Sound Enchancement, select it and clear its data
10. Restart your phone
11. Run your walkman player and try "more"

Pour le logo " Sony make.believe " il s'agit du defautheme.apk, pour remédier à ce problème tu peux flasher ce .zip en recovery :
 
S

sribou

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
16
Points
1
  • #327
Omega a dit:
après pack v5, 2 petits soucis:
'L'application "CredentialManagerService_1-5" s'est malheureusement arrêtée;
logo "SONY make.believe" devant les touches de l'égaliseur.

Et pas de curseur horizontal pour les basses.

Bonjour,^

J'avais le même problème, j'ai suivi la méthode et appliquer le nouveau thème et ça fonctionne.
MISE A JOUR : Après des tests, le problème continue

Par contre j'ai un nouveau problème, lorsque je lance WalkMan , j'ai le message suivant :
"L'application "Appareils connectés" s'est malheureusement arrêtée."

Une idée ?
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #328
Bonjour,

Les problèmes que vous rencontrez sont étranges, autant l'un que l'autre avant de flasher le pack vous vous êtes assurés d'avoir au minium 50Mo de libre dans /system ?

Pour remédier à ton problème essayes de flasher le pack Walkman complet de ThilinaC en recovery, le lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

sribou

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
16
Points
1
  • #329
Skunk94 a dit:
Bonjour,

Les problèmes que vous rencontrez sont étranges, autant l'un que l'autre avant de flasher le pack vous vous êtes assurés d'avoir au minium 50Mo de libre dans /system ?

Pour remédier à ton problème essayes de flasher le pack Walkman complet de ThilinaC en recovery, le lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Aucun changement : J'avais plus de 100Mo de libre.
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #330
Utilises-tu cette application ? Sinon méthode facile, tu la supprime avec TitaniumBackup
 
S

sribou

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
16
Points
1
  • #331
Skunk94 a dit:
Utilises-tu cette application ? Sinon méthode facile, tu la supprime avec TitaniumBackup

Pour l'instant j'ai juste désactivé et tout fonctionne. Tant pis pour le walkman.
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #332
Non je te dis pas de supprimer Walkman !! Surtout pas ^^
Supprimes simplement l'appli " appareil connecté " !
 
S

sribou

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
16
Points
1
  • #333
Skunk94 a dit:
Non je te dis pas de supprimer Walkman !! Surtout pas ^^
Supprimes simplement l'appli " appareil connecté " !

Ok mais avec WalkMan, j'ai toujours le problème Credential...1_5 La méthode que tu as donné précédemment n'a pas fonctionnée.
Et pout info, j'utilise l'appli "appareil connecté". Je préfère désactivé le WalkMan que "Appareil Connecté" en attendant une solution.

Merci.
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #334
Vas dans le recovery -> advanced -> Fix permissions
advanced -> Dalvik cache
Wipe cache
 
S

sribou

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
16
Points
1
  • #335
Skunk94 a dit:
Vas dans le recovery -> advanced -> Fix permissions
advanced -> Dalvik cache
Wipe cache

Je dis pas merci (j'déconne, merci pour tes recherches). Ca m'a remis le problème Crédential...1_5 lors du démarrage alors que le walkman est toujours désactivé et que le fichier conf est la bonne version avec les bonnes autorisations
 
S

sribou

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
16
Points
1
  • #336
Une question sur la mémoire ?
Dans Réglages ==> Applications ==> Je vois sous Mém. interne 220 Mo utilisé(s) / 200 Mo libres
Alors que quand j'utilise Root Explorer, je vois si je vais dans le répertoire system par exemple : 369,57 MB utilisé, 30,43 MB libre.

Qui dois-je croire ? Mon problème vient peut être de la ?
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #337
Ahahah ^^
Je t'explique tout ça :p
Alors quand tu vas dans paramètres --> applications --> mémoire internet, il s'agit de la partition "Data", c'est a dire celle dédiée a l’utilisateur !
Quand tu es sous /system, il s'agit de la partition "system" de ton téléphone, c'est 2 partitions différentes ;)
Quand je disais qu'il fallait avoir minimum 50Mo de libre c'était dans le /system car mon pack va se fourrer à la place des fichiers systèmes de base de la rom !
Tiens un screen de mon /system ( je vire énormément d'applis à chaque fois que je change de Rom ;) C'est pour ça que j'ai pas mal de place libre ^^
 
S

sribou

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
16
Points
1
  • #338
Skunk94 a dit:
Ahahah ^^
Je t'explique tout ça :p
Alors quand tu vas dans paramètres --> applications --> mémoire internet, il s'agit de la partition "Data", c'est a dire celle dédiée a l’utilisateur !
Quand tu es sous /system, il s'agit de la partition "system" de ton téléphone, c'est 2 partitions différentes ;)
Quand je disais qu'il fallait avoir minimum 50Mo de libre c'était dans le /system car mon pack va se fourrer à la place des fichiers systèmes de base de la rom !
Tiens un screen de mon /system ( je vire énormément d'applis à chaque fois que je change de Rom ;) C'est pour ça que j'ai pas mal de place libre ^^
Tout s'explique, bon je vais faire du ménage et retester.
==> Aucun changement ("Appareil connecté" désinstallé avec Titanium Backup [donc plus de problème avec Walkman] et toujours message d'erreur Credential...1_5 [malgré la modification du fichier audio_effects.conf]) à chaque redémarrage

Tiens, tu a changé de Roms ? c'est mieux ?
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #339
J'ai flashé le firmware 4.0.4 pendant 2/3 jour, et j'ai voulu tester la KA21, je l'ai flashée hier soir, mais je trouve que la batterie tiens pas trop, donc à voir..
Je vais peut-être passé sur une autre Rom d'ici peut, je sais pas encore !
A savoir le dev de Arconium a acheté un Nexus, et donc il va malheureusement arrêter son développement.. Il devrait encore nous faire un update avant la fin de Arconium :(

Pour ton problème c'est vraiment étrange, j'ai plus Arconium d'installer pour re-tester les packs en plus :/
 
E

erwanaac

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
39
Points
6
  • #340
bonjour
J'ai voulu tester le pack V5. J'ai préféré repartir de zero, j'ai tout bien fait dans l'ordre (65 Mo de libre dans /system).
Je rencontre un souci avec le clavier xperia qui ne fonctionne pas , erreur au lancement, j'ai essayé de changer le fichier textinput-tng.apk ( je ne suis pas sûr que ce soit l'appli clavier) par celui d'origine ainsi que celui du pack V4, mais rien n'y fait, je n'ai plus de message d'erreur au lancement mais je n'ai plus de clavier du tout, juste la saisie vocale par défaut...
quelqu'un a une idée ?
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #341
Salut,

Vous avez tous des problèmes, mais jamais au même niveau ! mdr ^^
Essayes de flasher ce pack en recovery :)
Dis moi, si ça marche :)
 
E

erwanaac

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
39
Points
6
  • #342
nickel, ça fonctionne ! merci !
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #343
De rien, merci d'avoir tenu au courant :)
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #344
SUPPRESSION DES PACKS !!

Il s'agit maintenant de changements moins complets mais plus stable ! Il demande beaucoup moins de place dans le /system de votre téléphone, et vous avez un choix plus personnel de ce que vous voulez y ajouter !
Les packs devenant trop lourd, et pas très stable je change de méthode ;)

Merci Skunk94 ;)
 
C

Cham1025

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
74
Points
6
  • #345
Salut,
Je voudrais la ROM arconium mais sans avoir un deuxième home mais en ayant les icônes rapides dans la barre de notifs..
Est-ce possible?
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #346
Salut,

Il n'y a plus de 2eme home, j'ai supprimé les packs ( instables.. )
Tu peux prendre le pack Applis Xperia S ;)
 
C

Cham1025

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
74
Points
6
  • #347
ok merci je flashe je test et je reviens donné des nouvelles.
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #348
Je te conseil tous les packs xD! Il donne une sacré gue*le à la Rom ;)
 
C

Cham1025

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
74
Points
6
  • #349
Les packs ce sont bien ceux présents en bas du premier post ?
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #350
Oui c'est ça :)
 
C

Cham1025

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
74
Points
6
  • #351
ok beh je télécharge et je me lance
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #352
N'oublie de faire un p'tit backup avant de flasher le pack Lockscreen ;)
 
C

Cham1025

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
74
Points
6
  • #353
ok.
Et pour flasher le baseband, flashtool ne veut pas.
Lorsque je le choisi il ne lance pas pour brancher le tél mais il met seulement selected dans la boite de dialogue..
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #354
Tu l’éteins, et tu maintiens la touche retour appuyée, il ne se mets pas en flashtool ?
 
C

Cham1025

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
74
Points
6
  • #355
si mais le problème ce n'est la pour le mettre en mode flash mais c'est au niveau du progamme il affiche seulement selected.
J'allais faire une impression d'écran et cette fois-ci il se lance bien..
Pas de soucis.
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #356
Ok ! Tant mieux alors ;)
Bon flash :p
 
C

Cham1025

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
74
Points
6
  • #357
Tout s'est ben passé. Je suis en train de restaurer maintenant..
Je voudrais nettoyer un peu ma carte SD et effacer tout ce qui ne sert à rien.
Est-ce qu'il y a quelque chose qui fait cela pour ne pas effacer quelque chose qui sert à une appli?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #358
Salut,

@ Cham1025: Non malheureusement il n'existe pas d'outil de ce genre ^^

En gros les dossiers les plus importants sont ceux qui sont nommés "Android", "Data" ou encore "Backup [...]", et aussi tous les dossiers cachés qu'il est préférable de garder.

Avant de supprimer, pense à explorer les dossiers pour voir si tu y trouves des fichiers ou pas. Et puis généralement en voyant le nom d'un dossier on peut connaître à quelle application il sert.
 
C

Cham1025

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
74
Points
6
  • #359
Finalement comme je viens de flashé je refais de suite le flash et j'ai tout effacé sauf les fichiers backup de titanium et les fichiers pour flasher.
Comme cela ça devrait être propre.
 
C

Cham1025

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
74
Points
6
  • #360
Est-ce qu'il y a possibilité de récupérer la présentation de la messagerie SMS de la version JJ'HYBRID?? Pour l'installer sous la version Arconium?
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #361
Il y a toujours moyen de la récupérer ^^ Si elle marche pas sûr mais rien ne t'empêches d'essayer :)
Tu extraits l'archive de la rom JJ hybrid --> system --> app --> mms.apk
tu copies le mms.apk sur ta carteSD tu lui donnes permissions et tu la colles dans /system /app
 
C

Cham1025

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
74
Points
6
  • #362
Comment est-ce que tu donnes les permissions?
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #363
Tu restes appuyé sur le mms.apk, tu vas avoir un menu et tu vas dans autorisation, tu coches, pour obtenir rw-r--r--
 
C

Cham1025

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
74
Points
6
  • #364
il n'y a pas autorisation dans le menu..
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #365
Tu utilises explorateur ?
 
C

Cham1025

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
74
Points
6
  • #366
oui
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #367
Quel explorateur ? Dsl :/
 
C

Cham1025

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
74
Points
6
  • #368
Explorer v1.1
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #369
Ok si tu as moyen télécharges rootexplorer ! C'est le meilleur ! ;)
 
C

Cham1025

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
74
Points
6
  • #370
C'est une appli payante =(
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #371
Oui, mais elle est vraiment au top ;)
Ou alors prends Es Explorateur
 
C

Cham1025

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
74
Points
6
  • #372
Aucuns qui permet de changer les permissions..
Il n'y a pas moyen de le faire avec le recovery parce que là j'ai renommé le fichier .apk en .zip pour essayer de l'installer dans le recovery mais ça ne fonctionne pas.
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #373
Normal que ça ne fonctionne pas, il y a un script pour guider le recovery dans l'installation ;)
 
C

Cham1025

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
74
Points
6
  • #374
Et si j'ajoute ce mms.apk dans une archive comme le clavier xperia dans le dossier system > app et que je lance l'install il copierait le fichier mms.apk ??
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #375
Oui ;)
 
C

Cham1025

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
74
Points
6
  • #376
ok je test
 
C

Cham1025

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
74
Points
6
  • #377
Il est bien dans le dossier system > app mais rien a changé et lorsque je lance l'installation il me met application non installée..
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #378
Re,

@ Cham: non il ne faut pas installer l'appli, juste changer les permissions.

Pour voir apparaître cette option de changement de permissions il faut activer l'exploration root dans les paramètres de ES. Puis faire un appui long sur le fichier, puis "Propriétés > permissions".
 
C

Cham1025

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
74
Points
6
  • #379
Hey bien bonne nouvelle elle est venue toute seule mais n'a pas remplacée l'autre. donc en l'ajoutant avec l'autre archive c'était assez =). Merci beaucoup pour votre aide !
 
T

tipunch.95

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
20
Points
1
  • #380
bonjour
Savez vous comment avoir l'affichage du pourcentage de batterie dans la barre de notification ( comme sur certain screenshot du debut du post)

MErci d'avance
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #381
Salut,

Il te suffit de télécharger le add-on qui s'appelle : Appli Xperia S, et de l'installer comme tu as procédé pour la ROM
Reboot en recovery
choose zip from sdcard
install zip from sdcard
install - App Xperia S + Police Xperia S.zip
et valider ;) reboot, c'est fait :)
 
T

tipunch.95

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
20
Points
1
  • #382
Salut
lorsque que je l'ai installe , mon tel reste bloqué au demarage sur xperia...
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #383
Salut,

As-tu installé les add-ons ? Si oui, en même temps que la ROM ?
 
T

tipunch.95

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
20
Points
1
  • #384
oui juste apres
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #385
Ok normal alors ;)
Il faut que installe la ROM, tu reboot & la configure !
Tu retournes dans le recovery, et après tu installes les add-ons que tu souhaites avoir
SI tu voulais walkman re-télécharge le je viens de mettre a jour le liens ;)
 
T

tipunch.95

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
20
Points
1
  • #386
walkman marche lui
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #387
>Oui, mais j'ai mis en update de la version de Walkman ;)
 
O

Omega

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
36
Points
0
  • #388
Salut Skunk94,
qu'apporte ton update de la version Walkman? Pour l'instant, tout fonctionne correctement pour moi, je ne voudrais pas casser cette belle mécanique :p
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #389
Salut ;)

Ce n'est pas mon update mais un update ^^ Il apporte des fix pour les modules beats by dre, ainsi qu'une correction d'un bug au niveau de l'égaliseur et quelques autres fixs :)
 
R

Rohmer

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
7
Points
0
  • #390
Bonjour je viens d'installer cette rom est je voudrais savoir si c'était normal que dans l'état du téléphone je ne vois pas marqué "Arconium" ?
 
J

jbserres

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Messages
19
Points
0
  • #391
Bonjour, j'ai effectué le flash kernel et baseband, les wipes jusque la tout se passe tres bien.

Ca se complique quand j'installe le zip a partir de CWM 5 il refuse d'ouvrir le package !!! :twisted:

Je vien d'une rom Cyanogen 9 fxp 120.... je testerais bien la arconium !

sauriez vous d'ou ca peut venir ?

Merci
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #392
Salut
Oui c'est normal, le dev à oublier ^^
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #393
Salut jbserres

La rom, tu essaies de l'installer avec le kernel de CM9 ?
 
J

jbserres

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Messages
19
Points
0
  • #394
non j'ai suivi le tuto mais que je vais dans le recovery il me dit unable to unzip package . J'avais pas fait le premier tuto en fait je vais tester cette rom un peu plus tard plus trop le temps....
:p
 
O

Owlman

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
49
Points
0
  • #395
Bonjour, il n'y a pas le baseband 72 pour le Arc (Lt15), tu n'as mis que le lt18.
Merci.
EDIT : J'ai quand même essayer avec le lien qui est donné (baseband 72 lt16) et de toute manière quand je sélectionne le fichier sur flashtool et que je clique sur ok il ne se pase absolument rien mis à part le message : 05/000/2012 00:00:23 - INFO - Selected LT18i_BB72_by papayayoghurt.ftf
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #396
Salut,

J'ai rajouté le baseband -72 pour xperia Arc.

Quelqu'un d'autre a-t-il des problèmes pour l'installation du baseband 72 sur arc S ?
 
O

Owlman

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
49
Points
0
  • #397
Merci ! L'installation est impec.
Du coup, il existe des modules pour améliorer les performances du tel ? Je n'y connais absolument rien mais j'ai entendu parlé de "tweak" nottament avec ce lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il y en a d'autres ? Comment l'installer ?

tu pourrais me guider stp ? Merci.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #398
Oui, ces tweaks ajoutent des fonctionnalités ou des applications (en l’occurrence un widget musique ici), pour les installer il faut copier le zip sur la carte mémoire, démarrer en recovery, sélectionner install zip from sdcard > Chose zip from sdcard > Sélectionner le mod à installer :)
 
O

Owlman

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
49
Points
0
  • #399
Ok merci !
Mais dans le tuto du lien il dit "
flash the packages and open terminal emulator and type
"su" enter
"sysctl -a | grep vm" and then enter
reboot
wipe davlik cache"

ouvrir le terminal, c'est à dire et cest pour quoi faire ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #400
Ah ok.

Il existe des terminaux sur android, téléchargeables sur le google play:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A partir d'un terminal, il faut entrer les commandes en question.
 
Haut Bas