[TUTO] Réinstallation propre + root (JVU 2.3.6) - Samsung Galaxy S (i9000)

  • Auteur de la discussion tiboo
  • Date de début
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #201
Le flash du cf-root via Odin c'est correctement dérouler ?
 
S

santos 06

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
14
Points
0
  • #202
oui il n'y a pas eu de probleme
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #203
Recommence le tuto mais sans mettre le pit, juste la rom décoche re-partition et lance le flash une fois le flash fini tu remet le tel en mode download puis flash le fichier cf-root avec Odin.
 
S

santos 06

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
14
Points
0
  • #204
bonsoir je suis désolé pour le dérangement

j'ai repris comme vous avez dis.

a la fin du flash le portable a redemaré en recovery en affichant des lignes de texte jaunes et des lignes de texte rouges

les lignes rouges aboutissent a:

media file copy failed et plus bas

E: format volume failled to unmount " /dbdata"

encor plus bas:

Data wipe failed

a la fin en jaune:
successfully aplied multi-csc

j'ai continué avec le cf root le portable a re démarré ici aussi en mode recovery
que faire?
 
S

santos 06

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
14
Points
0
  • #205
pourquoi ça bloque?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #206
Hello,

Pourrait tu faire une photo de ton tel en mode recovery.
 
mana987

mana987

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #207
Bonjour,

J'ai suivi ce tuto. à la lettre et ça fonctionne nickel, la réactivité de l'OS est vraiment très bonne.
Pour faire court et simple, tout marche d'enfer sauf que j'ai un petit problème, j'ai essayé de me dépatouiller tout seul mais je ne trouve pas la solution.
J'ai fait les mises à jour, rien à signaler sauf celle de youtube, quand j'accepte manuellement de mettre à jour de la version factory à 5.5.30, tout se passe bien sauf qu'après il synchronise en permanence et me bouffe ma batterie.
Si je downgrade tout de suite ça remarche, j'ai essayé plein de trucs mais sans succès.
C'est un tél. qui est vide donc je peux formater à loisir.
Si quelqu'un a déjà eu ce souci et a trouvé la solution, je suis preneur.
C'est le même problème qu'il y avait avec la synchro. calendar ou contacts mais là c'était facile de trouver les caches et les datas à vider, là je rame ...
Ce n'est pas vital car je n'utilise que très peu youtube sur mon tél. mais j'aimerai vraiment comprendre pour apprendre.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #208
Salut mana,

Tu as essayer de désinstaller l'application YouTube et de la réinstaller direct depuis le play store ?
 
mana987

mana987

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #209
Une fois mise à jour je ne peux pas la désinstaller, je peux "forcer l'arrêt" ( ce qui stoppe immédiatement mon pb de synchro. ) je peux downgrader mais je ne peux pas la désinstaller, ou alors il y a soit une fonction cachée soit une méthode que j'ignore ...
Ce que je ne comprends pas du tout c'est que je suis dans le même cas que tout ceux qui on posé la JVU sur un S1 alors pourquoi je suis le seul avec ce pb ? Je dois faire un truc différent ou alors il reste des données sur le phone qui font la différence.

Je viens d'essayer de désinstaller youtube version usine et je ne peux rien faire du tout.

Si quelqu'un a une idée ?

En tout cas merci tiboo :super:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #210
Bizarre sue YouTube soit une application system.

Tu as rooter la JVU ?
Si oui tu peut désinstaller en allant dans system/app via un explorer de fichier root comme doit explorer, es explorer ou équivalent.
 
mana987

mana987

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #211
Oui j'ai rooté la JVU.

Le youtube factory est bien une application système qui demande les droits root pour être désinstallée à partir d'ES explorer, ce que j'ai fait.

J'ai ensuite installée la version du play store (qui elle n'est pas une appli. système) et rebelotte synchro, j'ai redésinstallé puis réinstallé --> idem !

J'ai le processus "OfflineSyncService" de youtube qui tourne non stop et dans le vide puisqu'il ne charge rien du tout, j'ai analysé le trafic pour être certain.

Il cherche quelque chose qu'il ne trouve pas et je ne sais pas où sont les données à effacer pour annuler cette recherche, en gros où sont les paramètres de synchro. de youtube :?: Il me renvoie dans les paramètres généraux de synchro. mais ils sont bons, ils fonctionnent et même si j'annule toutes les synchros, le service youtube repart dans la minute ...

Par contre ce n'est pas grave du tout pour mon utilisation, je vais virer youtube et puis c'est tout !

J'aurai juste aimé comprendre, je suis comme ça, je dors mieux après.

J'en arrive même à me demander si ce n'est pas juste l'appli. qui bugue ?

Le truc cool, c'est que j'ai découvert des fonctions très pratiques pour mon utilisation dans ES explorer.

Si jamais quelqu'un a une idée ...
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #212
Bizarre cette application YouTube factory pourrait tu me faire un screen de application.
 
mana987

mana987

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #213
C'est l'application youtube normale (version 2.1.6 - taille 816 Ko) contenue dans la JVU, il y a moins de fonctions mais elle marche très bien.
Quand je dis "factory" je m'exprime mal mais je ne savais pas comment dire.
 
Y

Yann6342

Membre
Inscrit
23 Mars 2015
Messages
10
Points
0
  • #214
Bonsoir,

Je suis carrément novice dans ce domaine. J'ai essayé de suivre à la lettre le Tuto, mais je suis au milieu de l'opération, et elle semble bloquée(voir l'imprime écran ci-joint). SVP pouvez m’aider que dois faire.
Pour info: sur l'écran du tél., il y a toujours le panneau et "Downloading" et la barre de progression est bloquée au 2/3.

Merci d'avance.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #215
Salut Yann,

Cela fait combien de temps que ta barre est bloquer ?

Tu as du oublier de mettre l'image de ton imprime écran :)
 
Y

Yann6342

Membre
Inscrit
23 Mars 2015
Messages
10
Points
0
  • #216
Bonsoir,

Finalement, j'ai tenté le coup de bol: j'ai encore essayé de faire la procédure décrite, et ce coup ci c'est passé comme une lettre à la poste.Peut etre que le fait d'avoir momentanement desactiver l'anti virus et le pare feux a joué dans le bon deroulement de la manip.
En tout cas merci d'avoir pris la peine de vous être intéressé à mon problème.
Par contre, maintenant, je voudrais donc installer une Rom Custom CM11(plus performante, arrêtez moi si je me trompe) mais je suis complètement perdu(malgré le fait d'avoir essayer de m'instruire sur le forum): déjà, ça commence par:
-je n'arrive pas à installer le CWM.
-Ensuite, je n'arrive pas savoir s'il faut se servir de ODIN(que j'ai téléchargé précèdemment), si OUI comment?
C'est un peu du Chinois pour moi.Désolé, mais si quelqu'un peut me prendre par la main :? ça serait pas mal.(genre une procédure pas à pas détailler, comme le tuto de la réinstalle propre)
Allez,je vais me coucher, ça me donne mal à la tête, j'ai l'impression que c'est plus de mon age tout ça, j'sens que j'ai pris un coup de vieux. :oops:
merci d'avance.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #217
Pour installer CM (CyanogenMod) il faut la flasher via recovery et non Odin.

Le choix d'une rom reste personnel d'autres préféreront celle-ci d'autres préféreront celle là.

Regarde ce --> tuto pour installer CM.
 
Y

Yann6342

Membre
Inscrit
23 Mars 2015
Messages
10
Points
0
  • #218
Bonjour,
J'avais déjà regardé ce tuto, mais quelques problèmes se posent:
-comme j'l'ai explique, j'arrive à télécharger L'appli Clockworkmod recovery(, mais quand je clic sur l'installation cela me met un message:"erreur pendant le téléchargement . Vérifiez votre connections Internet, votre SD card avec un espace libre suffisant, et qu'elle soit insérée " bien sur, ma connections net est bonne, et j'ai 600 mégas de libre sur la SD de 1Giga.
-je sais pas ensuite comment on fait un "wipe dalvik cache" ,je ne l'ai pas en proposition apparement en mode recovery.
-ensuite aux étapes "installer la rom et les apps" ca me paraît un peu court pour moi :shock: un peu de détails ,comme j'l'ai mentionne précédemment, m'aiderait. :amen:
-enfin, concernant le but de ma manip, ça serait pour avoir mon vieux Gt i9000 avec un temps de réaction plus rapide pour une utilisation basique de tt les jours. Donc si vous avez un conseil sur le choix à faire pour mon besoin, j'suis preneur.
Merci d'avance pour la hotline. :wink:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #219
Hello,

- Tu peu essayer un autre recovery comme TWRP ou Philz Touch.

- Le wipe dalvik cache se trouve dans advanced.

- Pour installer la rom et les apps, il faut flasher la rom et les gapps (fourni sur le tuto) via le recovery.

- Pour bien choisir la rom custom le mieux est de regarder les retours des membres sur les topic en suite tu pourra te faire une idée et tu peu tester aussi.
 
Y

Yann6342

Membre
Inscrit
23 Mars 2015
Messages
10
Points
0
  • #220
Re -salut,

pour le Le wipe dalvik, c'est bon, merci de ton tuyau.
Sur le telephone, quand je le demarre en mode recovery, j'ai cela à l'écran : voir photo jointe
Est ca veut dire que le CWM est installé deja( peut être en même temps que les fichiers mis via Odin lors de la reinstall propre juste avant, j'en sais rien du tout).
Ensuite, pour installer la rom, j'crois qu'il faut mettre le fichier Rom et le Gapps à la racine de la SD card, c'est ca? Comment fait-on?
Ensuite si vous pouvez me driver pas à pas , ça serait pas mal( pas simple pour moi chaque manip.).

Merci d'avance.
 
Y

Yann6342

Membre
Inscrit
23 Mars 2015
Messages
10
Points
0
  • #221
Nota: j'arrive pas à insérer la photo dans le forum. Bref j'ai Clockworkmod recovery v3.0.0.5 avec notamment "install zip fromage SD card" dans le menu.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #222
Pour mettre une image sur le forum il faut héberger celle-ci sur hostingpics.net ou autre site équivalent et copier le lien ici entre balise.
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Essaye d'installer la rom via recovery (install zip from SDCard) puis tu va chercher la rom que tu aura mis sur ta mémoire du tel.

Si le flash échoue genre "error status 7" il faudra alors installer un autre recovery.
 
Y

Yann6342

Membre
Inscrit
23 Mars 2015
Messages
10
Points
0
  • #223
Salut Tiboo,
En faites, j'avais essayer d'installer via le recovery hier, comme tu me l'as suggéré aujourd'hui, et ça a marché nickel.
Maintenant, il ne me reste plus qu'à installer les Gapps de la même manière, mais en attendant, j'ai voulu tester le portable pendant une journée sans.je me demandais également s'il n'y a pas un e alternative aux Gapps, à voir.
Concernant les images, je n'ai pas compris pourquoi ça ne marchait pas:ça me téléchargeait sur hostingpics l'image choisie, mais quand j'envoyais le message, y'avait rien. :shock:
En tout cas MERCI ENCORE pour tes conseils avisés. :super:
A bientôt.
NOTA:je me suis fait la main avec cette première manip. sur mon vieux GTi9000 avec pour finalité de m'occupé d'un S3 bloqué sur bouygue. Donc je pense qu’à l’avenir, il y a de fortes probabilités que je fasse appel à tes compétences. :amen:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #224
Hello,

Tu peu prendre le minimum pour les gapps genre play store, gmail etc... Pas obliger de prendre tout.

Bizarre pour ton image.

Content pour toi que ça ai fonctionner et de rien pour l'aide cela à était un plaisir ;)

Y'a pas de soucis ça sera avec plaisir de t'aider à nouveau.

Bonne continuation et à bientôt dans la section du S3 alors ;)
 
A

abdo_ala

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
14
Points
1
  • #225
merci pour ce merveilleux tuto
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #226
Salut abdo_ala,

De rien avec plaisir.
 
Y

Yann6342

Membre
Inscrit
23 Mars 2015
Messages
10
Points
0
  • #227
Salut Tiboo,

Je ne sais pas comment faire pour te contacter en direct, donc mon post n'ai pas vraiment approprié dans cet section, mais je jette une bouteille à la mer quand même.
Comme je t'ai expliquer, je voudrais désimlocker mon Galaxy S3 qui est en version 4.3.
J'ai parcouru le forum, mais les questions et réponses se contre disent parfois(du genre:cette manip est impossible sous 4.3, d'autre comme "scorpion vert" affirme le contraire), bref, j'ai un peu peur de faire une connerie et de ne pas pouvoir la rattraper.
Etant donner que tu m'avais bien aiguillé la dernière fois, pourrais tu m'indiquer la marche à suivre étape par étape pour arriver à mes fins?

Merci d'avance.
Et encore désolé pour le post dans la mauvaise section.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #228
Salut Yann,

Ouvre un nouveau sujet dans questions/réponses de la section de ton mobile (S3) ça évitera le HS ici.
 
Y

Yann6342

Membre
Inscrit
23 Mars 2015
Messages
10
Points
0
  • #229
salut Tiboo,

J'ai suivi ton conseil à moitié:Je n'ai pas ré-ouvert un nouveau sujet, mais j'ai exposé mon problème dans le sujet relatif au "désimlockage", mais je ne fais pas beaucoup d'illusion sur la possibilité d'avoir des réponses positives. C am'embete un peu, car l'état actuel des choses, je ne peux rien d'un si bel appareil.
Mais je vais attendre un peu et voir les retours, qui sait. :idea:

A +
 
A

abdo_ala

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
14
Points
1
  • #230
bonjour Tiboo
j'ai suivi le tuto pour sans erreurs pour flasher mon galaxy s gt-i9000.
voila ce qui s'est passer :
avec odin le processus est passer sans erreur jusqu'à l'indication de " pass ", c'est pour le pit , modem, phone et csc.
mais le téléphone reboot en mode recovry .
j'appuis sur reboot, le phone reboot sans cesse au logo galaxy s.
j'ai reflasher, mais même problème.
merci d'avance de votre aide.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #231
Salut abdo_ala,

Tu as flasher le pit + la rom avec la case re-partition cocher ?
 
A

abdo_ala

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
14
Points
1
  • #232
tout d'abord merci de votre réponse.
oui bien sur
 
A

abdo_ala

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
14
Points
1
  • #233
j'ajoute :
je viens de refaire le flashe, toujours le même problème (redémarrage en mode recovry avec les messages suivant en respectant les tirets, les points et majuscules/minuscules sauf pour les couleurs des lignes sont en jaunes et d'autres en rouges:)

Installing update...
Successfuly installed package.

--Copying media files...
E:failed to mount /sdcard (File exists)
E:copy_dbdata_media:Can't mount /sdcard
your storage not prepared yet. please use UI menu
for format and reboot action.
Media files copy failed.

--Wiping data...
Formating /data...
E:format_volume: rfs format failed on /dev/block
/mmcblk0p2
Formatting /dbdata...
Formatting /cache...
Deleting Meta Data
Data wipe failed.
--Appling Multi-CSC...
Installing Multi-CSC
Applied the CSC-code 'KOR' .
Successfully applied multi-CSC.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #234
Cela ne s'annonce pas bon.

Si je me trompe pas c'est un problème de mémoire interne (sdcard)

Essaye de flasher la rom mais cette fois ci sans le pit et la case re-partition décocher.
 
A

abdo_ala

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
14
Points
1
  • #235
merci de votre réponse.
odin me dit fail.
ya t'il autre moyen
merci d'avance
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #236
A

abdo_ala

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
14
Points
1
  • #237
bonjour tiboo
tout d'abord un grand merci de votre aide.
je vais faire des essais, et vous tenir au courant.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #238
De rien j'essaie de t'aider du mieux que je peu :)

Pas de soucis j'attends ton retour.
 
R

raap

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
16
Points
0
  • #239
salut,
j'ai bien réussi l'installation su ma gt i9000 que j'ai débloqué avec galaxsim unlock mais j'ai plus réseau sur mon téléphone.
que faire ?
merci
@+
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #240
Salut raap,

As tu vérifier si tu avait la même IMEI (*#06#) que celle derrière ta batterie ?
 
R

raap

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
16
Points
0
  • #241
salut,
oui c'est le meme IMEI.
@+
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #242
Hello,

Tu es sur que le tel est bien débloquer ?
L'opération c'est bien dérouler ?
Au démarrage du tel il te demande le code pin ?
 
R

raap

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
16
Points
0
  • #243
salut,
oui il est bien débloquer avec galaxsim unlock. j'ai vérifié *#7465625#, l’opération c'est bien passer.
il accepte bien mon code pin au démarrage.
je suis perdu...y a un méthode pour fonctionner le gsm ?
@+
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #244
Salut,

Tes apn sont bien configurer ?

Sinon reflash la rom pour voir.
 
R

raap

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
16
Points
0
  • #245
re tiboo,

j'ai deja reflashé deux fois la rom mais tjrs pareil...impossible d'avoir un réseau.

apn aussi j'ai bien configurer.

@+
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #246
Tu as essayer avec une autre sim pour voir ? Ou mettre ta sim dans un autre tel.
 
R

raap

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
16
Points
0
  • #247
re,
ma carte sim marche bien avec un autre gsm,
pareil quand je met une autre carte sim, impossible d'avoir un réseau.
@+
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #248
Essaye avec une autre rom genre jvh, jvz ou une rom custom.
 
R

raap

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
16
Points
0
  • #249
salut
rien qui va avec les autres rom, tjrs ce problème réseau. quel rom custom me proposes tu ?
@+
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #250
Salut,

Regarde dans la section des roms officielles & customs tu as pas mal de choix.

Après tout dépendra de ce que tu souhaite comme version android (jelly bean, KitKat, lollipop)
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #252
salut raap,

Vraiment bizarre ton soucis j'ai bien peur que ton problème vienne d'ailleurs.

As tu des messages d'erreur quand tu vas en mode recovery ?
 
R

raap

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
16
Points
0
  • #253
re,
non j'ai pas eu message d'erreur, je capte un peu de réseau mais ne dure pas longtemps.
@+
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #254
J'ai bien peur que ton problème soit matériel.
 
R

raap

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
16
Points
0
  • #255
mince alors...c'est réparable ce genre de souci ?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #256
Salut enlève ta batterie pendant une minute et ressaie de le redémarrer.

Je prends le sujet à l'arrache , tu a toujours ton Emei ?

Sous quel modem tourne tu ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #257
R

raap

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
16
Points
0
  • #258
salut,
j'ai flasher via recovery quelque modem, et le XXJPM a capté ( barre pleine ) je scanne et enregistre mon réseau puis ça repars, j'ai essayé aussi sélection réseau automatique c'est pareil. Soit réseau non disponible soit problème de connexion ou code IHM non valide.
@+
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #259
Ce que je trouve bizarre c'est que cela arrive suite au désimlockage via l'application galaxsim unlock.
perso j'aurais utilisé "la boite a outils " d'Helroz
avant il n'avait pas de soucis ,d'après ce que j'ai suivi .
 
R

raap

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
16
Points
0
  • #260
ce que je trouve bizarre aussi il y a cinq gsm a la maison et le i9000 est le seul qui capte pas de reseau a la maison. :mad:
dehors c'est pas pareil, il capte a merveille.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #261
Hello,

As tu essayer de flasher différents Modem ?

Perso je suis actuellement avec le JVT est pas de soucis.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #262
Donc il capte :D maintenant sous quel modem tourne tu ?
Si tu captais avant essaie de reflasher le même modem ril.

Ah oui j'y pense ,regarde la connectique de ton appareil ,elle fait peut être des sienne.
 
R

raap

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
16
Points
0
  • #263
Salut,
il capte sous XXJW4 mais jamais chez moi....la connectique c'est ou ? faut le démonter ? :eek:
@+
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #264
Cela peut venir de la poussière sur la connectique de l'antenne ,
auquel cas un petit démontage ne peut pas faire de mal .

Du modem , certain sont meilleurs en réception que d'autre.
 
D

doperoom09

Membre
Inscrit
11 Septembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #265
Bonjour merci pour le partage
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #266
Salut doperoom,

De rien c'est avec plaisir ;)
 
C

c@rlos

Membre
Inscrit
1 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #267
Bonjour Tiboo
Est ce que cette ROM supporte la langue arabe ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #268
Salut c@rlos,

Normalement oui mais je ne pourrait te confirmer car cela fait longtemps que je ne suis pas repasser par la JVU.

Quel est ton soucis exactement ?
 
N

neo63

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
43
Points
6
  • #269
Slt,

Je viens de flasher cette rom pour repartir sur une version propre d'android mais au premier boot, le tel me demande un mot de passe.
Je n'avais pas de mot de passe au départ.
Une idée ?
Merci d'avance a ceux qui répondront.
 
F

flagg

Membre
Inscrit
5 Décembre 2014
Messages
12
Points
0
  • #270
Bonjour, j'ai du avoir un soucis a l’installation car maintenant le téléphone ne veut plus démarrer sur le(a) [C-ROM KITKAT 4.4.X] que j'avais installé, ni sur l'instalation propre que je voulez faire..
A la place j'ai une icone de téléphone avec une d'un ordi..les deux relies par un point d'exclamation jaune.
J'ai essayer dans tout les sens de ré-installer les fichiers mai celas ne marche pas .
Pouver vous me dire ce que je fait de mal?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

car maintenant il me marque instalation failed.

Numero du modéle: GT-I9000

Je ne peut pas accéder au mode recovery mais j'arrive bien a faire la combinaison des touches "home+demarrage+volume bas" pour passer en mode "dowloading" ou ont vois l'androit en travaux..
 
F

flagg

Membre
Inscrit
5 Décembre 2014
Messages
12
Points
0
  • #271
Bonjour.
Après avoir lutter comme un fou j'ai réussit.. je ne sais pas trop ce qui c'est passé mais celas a marché..Merci beaucoup pour les fichiers.
Cordialement.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #272
Salut ,cela peut simplement venir du câble data :wink:
 
N

namponnon

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
61
Points
6
  • #273
Salut!
J'ai un problème avec mon SGS i9000 après le flasher il ne cesse de redemarer en boucle
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #274
namponnon a dit:
Salut!
J'ai un problème avec mon SGS i9000 après l'avoir flasher, il ne cesse de redémarrer en boucle
Effectue les wipes a partir du recovery et ça devrait rouler :wink:
 
ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
807
Points
38
  • #275
Bonjour,

J'ai un problème, j'ai bien installé les drivers, j'ai bien suivi le tuto, une fois lancé Start de Odin, j'ai un ce message :

All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

J'ai relancé plusieurs fois en pareil, maintenant, j'ai débranché le téléphone pour changer de câble USB et c'est pareil, j'ai changé de port USB de mon PC et toujours pareil.

Maintenant, j'arrive plus à allumé le phone, j'ai un icône avec un téléphone, un point d'exclamation et un pc, je peux juste ouvrir en mode Download, j'ai voulu relancé le flash mais Odin en reconnais plus le téléphone.

Une idée de la manip à faire svp ?

Merci par avance.
 
ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
807
Points
38
  • #276
Bonjour,

Personne à une idée pour me donner un coup de main svp ?

C'est pas sur ce soit urgent, c'est un portable de dépannage..

Merci par avance.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #277
Salut ,il est soft brick ,regarde cette
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et reflash la rom :wink:

En dernier recours essaie
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
807
Points
38
  • #278
Salut,

Merci pour ta réponse.

J'ai essayé comme indiqué sur le vidéo mais ça ne fonctionne pas, j'ai bien le voyant jaune qui s'allume, mais ça ne fonctionne pas, j'ai ce message :

<ID:0/003> Removed!!
<ID:0/003> Added!!
<ID:0/003> Odin v.3 engine (ID:3)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Si je lance le flash de la rom, j'ai ce message :

<ID:0/003> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> CODE_I9000XXJVU_CL851880_REV03_user_low_ship.tar.md5 is valid.
<OSM> GT-I9000-CSC-MULTI-OXAJVU.tar.md5 is valid.
<OSM> MODEM_I9000XXJVU_REV_00_CL1092175.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Odin v.3 engine (ID:3)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Et j'arrive pas à faire fonctionner OneClick Unbrick, moi et l'anglais ...
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #279
Si tu arrive à démarrer en mode download alors c'est bon .
Maintenant reste à résoudre le soucis du flash qui ne passe pas.
 
ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
807
Points
38
  • #280
Je vais trouver d'autres câble USB pour voir si ça vient pas de lui.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #281
De toute façon avant de le bricker réellement il y a de la marge le mien doit avoisiner les 500 flash voir plus :hehe:
Et plus d'une fois ça a foiré.
 
ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
807
Points
38
  • #282
Salut,

Je suis de retour avec 2 câbles USB différents, voici les messages d'erreurs :

<ID:0/005> Added!!
<ID:0/005> Odin v.3 engine (ID:5)..
<ID:0/005> File analysis..
<ID:0/005> SetupConnection..
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Et pareil pour le 2éme câble ... :pleur4:
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #283
Le flash ne se lance même pas, bizarre tu fais bien comme indiqué dans le topic ?
Tes câbles sont bien des câbles data ?
 
ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
807
Points
38
  • #284
J'ai changé de PC et il semble que W10 n'aime pas Odin, je suis sur Seven et j'ai fait comme sur la vidéo et voici le message :

<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Set PIT file..
<ID:0/003> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/003> Get PIT for mapping..
<ID:0/003> Firmware update start..
<ID:0/003> RQT_CLOSE !!
<ID:0/003> RES OK !!
<ID:0/003> Completed..
<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0)
<ID:0/003> Removed!!

Donc il semble que le flash marche bien, sauf qu'il ne démarre pas, j'ai un écran noir, si je le branche sur un usb sur le pc ou un chargeur, rien ne se passe, toujours noir.
Si j'appuie sur Power, rien, en recovery et en download rien non plus, toujours noir.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #285
Enlève la batterie 1mn et essaie de démarrer en mode recovery .
 
ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
807
Points
38
  • #286
Fait et il démarre pas en recovery, juste en download.

Mais je ne sais pas du tout où en ai la charge de la batterie, et comme elle est très vielle.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #287
C'est sur que sur le S1 c'etait important d'avoir la batterie chargée à 60 ou 80% sinon cela faisait planter la MAJ .
Au pire s'il redémarre en mode download reflash un recovery alternatif .
Laisse le charger avant :wink:
 
ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
807
Points
38
  • #288
Et si je lance le flash de la rom ?

Bien que je ne vois pas du tout où en ai la charge.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #289
le flash de la rom a l'air d'avoir passé ,mais ton recovery semble poser problème .
le flash d'un recovery alternatif via Odin permettra de pouvoir effectuer les wipes.

Maintenant, il se peut qu'il y ai un soucis matériel .
 
ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
807
Points
38
  • #290
Ok, mais je cherche sur la section et les liens que je trouve sont morts, ou alors je cherche mal ^^

Mais je ne trouve pas la méthode pour le faire avec Odin, vu que je n'ai pas d'autres solutions.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #291
Ça se passe par ICI
 
ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
807
Points
38
  • #292
Oui, j'ai vu ça, mais ne sachant pas la rom que j'ai, n'y le firmware, je ne vois pas comment faire :?

EDIT: je dois libérer ce pc, j'essaye de voir plus tard ou demain, encore une fois merci pour tous tes conseils et bonne fin de journée.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #293
Étant donné que tu est sur le topic dédié à la JVU 2.3.6 et que je suppose que tu a flashé via Odin la rom proposée ici même
il te faut prendre le recovery
 
ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
807
Points
38
  • #294
Ok, je testerai dés que le pc avec W7 se libère ^^

On verra bien si la rom s'est bien installée si ce recovery fonctionne.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #295
Exécute Odin en mode administrateur lors du flash :wink:
 
H

hoho31

Membre
Inscrit
24 Juillet 2016
Messages
14
Points
1
  • #296
Bonjour et merci pour les fichiers.
Pour infos il ne reste plus que le lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui fonctionne pour télécharger le package.

Je vais essaye de suivre ce tuto pour passez de la rom orange d'origine :
Modele GT-I9000
Micrologiciel 2.3.6
Bande de base I9000BVJV4
Kernel 2.6.35.7-4207306
Version GINGERBREAD.BVJVD

A n'importe quoi d 'autre car le téléphone rame beaucoup beaucoup trop, il as entre 1s et 4s de lag entre l'appuis sur l’écran et l'action correspondante.
Et quitte a changer je pense partir sur [ROM CUSTOM]-[Full Advance 6.0.1 Marshmallow] (GT-i9000)

Mais avant, me faut :
-> un recovery pour commencer a faire une sauvegarde complete (nandroid backup si jai bien suivis)
-> et suivre le tuto pour mettre la nouvelle rom

La seule petite "inquiétude" qu'il me reste : Je suppose que le flash de la JVU vas forcement effacer tout ce qui traine sur le tel non ?
Il vaut peut être mieux que je sauvegarde manuellement les photos, les contacts avec google sync et les sms avec smsbackup & restore.

Une autre idée ?
Merci d'avance
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #297
Salut hoho,

c'est toujours mieux de faire une sauvegarde de tes données au cas où.

Pour faire un backup complet via recovery il suffit juste d'un recovery custom.

Je vais regarder pour upload le "Big Pack JVU" sur un autre hébergeur.
 
H

hoho31

Membre
Inscrit
24 Juillet 2016
Messages
14
Points
1
  • #298
Bonjour Tiboo,
Si j'ai bien suivis, le recovery est inclus dans le kernel pour le galaxy S, donc faut que je change le kernel.

Et/Ou que je root le tel pour faire "deux coup en un".

Pour Rooter : root-avec-le-kernel-cf-root-pour-samsung-galaxy-s-t4390.html
Faut avoir un firmware non officiel, ya pas de CF-root en JV4 ou JVD

En fait pour le recovery seul, j'ai aussi une piste avec heimdall (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) mais je suis pas convaincu. Et plus je lis, plus je me perd ^^

Donc pour le moment, je pense que je vais rester sur JVU pour être sur de pouvoir avoir un recovery+kernel operationel.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #299
Hello,

si tu es sous la JVU Rooté, tu peu direct tenté le tuto pour installer la Full Advance.

Le recovery que tu as actuellement ne te permet pas de faire un backup ?
 
H

hoho31

Membre
Inscrit
24 Juillet 2016
Messages
14
Points
1
  • #300
Hello,
Non il est encore en rom Stock Orange, j'ai pas pris le risque d'y toucher tant que j'avais pas fait le tour de la question et tout télécharger. Comme c'est pas mon tel, une fois que je commence, faudra que sa marche. :) (je vais surement m'y atteler jeudi soir ou vendredi soir)

Edit 29/07/2016 -> Confirmation, je m'y attaque ce soir ^^. J’éditerais ce post a chaque étapes pour confirmer que tout roules (ou pas ^^)
Edit 30/07/2016 -> 2h a essayer de faire reconnaître le téléphone par windows 10 et sauvegarde les photos et sms
Resumer de la procedure que j'ai suivis pour que le tel soit reconnu :

Installer KIES -> Aucun resultat
Essayer d'installer les driver inclus dans le JVU -> Impossible a cause de W10 (driver non signer et cie)
Desactiver UAC de W10 via le panneau de config -> Impossible d'installer les driver
Désinstallation de l'antivirus AVIRA et désactivation de window defender -> pas mieux
Désactivation de l'UAC via la base de registre et reboot du pc -> installation driver reussi
Le tel étant enfin reconnu -> sauvegarde des photos et sms

Kill du processus KIES dans le gestionnaire de taches
Ouverture de Odin et tentative de flash -> bloquer sur connect

Désinstallation de KIES et retest ODIN -> Flash OK (Pit et cie)
Reboot du tel ok

Retour en mode recovery pour faire une save et lancer le root -> Save et Root OK

On peut dire que le tuto fonctionne :) (a partir du moment ou le tel est bien reconnu ^^)

J'ai ensuite essayer de flasher la [ROM CUSTOM]-[Full Advance 6.0.1 Marshmallow] (GT-i9000) mais helas le recovery a merder (ceci n’étant pas le bon endroit je n'en dirais pas plus a part que je suis repasser en mode download et que j'ai reflasher le BigPack JVU pour que le téléphone fonctionne a nouveau)
 
Haut Bas