[TUTO] Mettre a jour (avec le root) le Xperia Z3 Compact en 5.0.2 - BL vérrouillé

  • Auteur de la discussion maxouffr
  • Date de début
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #201
maxouffr a dit:
Salut,

Tu as essayé de restaurer seulement tes datas ? Par contre, s'il a été fait en 77, tu dois passer dessus avant.

Et pense aussi à copier les logs pour qu'on regarde un petit peu.


C'est à dire ?

Je wipe Dalvik, cache, system, data, je flashe la .690, puis je restore uniquement les DATA de mon back up .77 ?

oui mon back-up kit kat est le .77, normal, c'est le dernier avant passage à Lollipop.

Ca a l'air d'être bon pour mon .77, mais vérifier toutes les applis est long, y'a tout de même des trucs bizarre, le clavier Swiftkey qui ne voyait plus les accents par exemple, il m'a fallu désisntaller et réinstaller l'apli, et des petits bugs comme ça, à mon avis je vais en redécouvrir plein, et je parle bien de mon back up kit kat pur, pas d'une tentative de garder mes applis et paramètres sous la .690)

Est-ce que avec mon .77 retrouvé stable, je peux flasher le dualrecovery 2.8.10 sans risque de véroler mon OS .77 avec ses datas complets ? J'ai de gros gros doute....

Je n'ai pas encore essayé de repartir sur une .690 vierge, mais je pense que je vais finir par le faire, ça sera moins long... Mais je ne suis pas convaincu par la procédure à suivre. Dans le tuto, il est écrit d'utiliser le .bat pour retrouver un recovery après flash, OU de flasher le dualrecovery 2.8.10 . Mais on le flashe comment vu qu'on a plus de recovery après flash de la ROM, et si c'est bien OU et pas ET (donc pas d'exécution du .bat spécial pour le retrouver). On passe par la version "installer" ? Vu que je n'arrive à la faire fonctionner qu'au petit bonheur (une seule fois en fait !)

Pour flashtool, je suis le tuto "installer un firmware officiel", et je coche le wipe APSLOG, DATA, SYSTEM (les 3 disponibles en fait). Ca se passe sans erreur, et le phone redemarre normalement. Derrière le .bat pour le root, nickel aussi. En revanche le .bat pour le dualrecovery 2.8.3, là c'est le grand n'importe quoi.....


Pour l'installation du dualrecovery 2.8.3 par le .bat, je pense que j'ai des problèmes parce que des fichiers de vieux recovery restent dans le storage interne. Le script déconne, il me dit qu'il ne peut pas faire de mkdir quelquechose...

N'as-t-on pas intérêt à wiper aussi le "internal storage". Là au moins on est sur de ne plus être pollué par des résidus de fichiers qui fouttent visiblement la merde...

Quels log vous voulez ? Si j'arrive à les retrouver... Les ereur de .bat en fenetre DOS, c'est un peu chiant à publier...copie écran ?).
 
X

xios666

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
72
Points
6
  • #202
fanzizou a dit:
....

. Dans le tuto, il est écrit d'utiliser le .bat pour retrouver un recovery après flash, OU de flasher le dualrecovery 2.8.10 . Mais on le flashe comment vu qu'on a plus de recovery après flash de la ROM, et si c'est bien OU et pas ET (donc pas d'exécution du .bat spécial pour le retrouver). On passe par la version "installer" ? Vu que je n'arrive à la faire fonctionner qu'au petit bonheur (une seule fois en fait !)
?).

Je vois pas pourquoi tu ne lis pas... Maxouffr te l'a déjà dit !

Quand tu flash ta rom tu reboot pas tout de suite ! Tu restes dans le recovery et tu flash le recovery... Je vois pas ce qui est compliqué à comprendre la dedans.
 
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #203
Sauf que je l'ai fait (parce que c'est logique aussi), et que ça n'a pas marché: downgrade sur la. 93, root, dual 2.8.3 en.bat, restore de mon. 77 avec appris après wipe factory reset et system
 
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #204
J'ai essayé de flasher le 2.8.10 après flash de la. 690 en gardant les data de mon. 77 selon le tutoriel (wipe cache et dalvik seulement) et AVANT de rebooter, et à la sortie, pas de recovery accessible.
 
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #205
Chez moi, garder ses applis du. 77 en flashant la. 690 par dessus, ça marche pas.
 
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #206
En revanche, installer la .690 en wipant tous mes datas, ça a l'air de fonctionner...
 
X

xios666

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
72
Points
6
  • #207
Ok ok, donc peut être problème sur les data de ta .77 :/

Question : Tu veux garder quoi dans tes data ? appli + données ? Si oui prkoi ne pas installer une appli sur le store pour faire ça et le garder au chaud sur la SD.

Puis un FULL WIPE de la mort ( ce que je fais ) avec aussi le wipe interne. Je fais tous les wipes sauf SD. Tu installes tout propre et restore via l'appli.

Tu es sur de repartir sur de bonne base.

Autre question : Tu flash quoi comme 690 ??? Car normalement tout est déjà dedans... je comprend pas enfaite pourquoi tu as un problème. Tu fais ton propre ZIP ?
 
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #208
xios666 a dit:
Ok ok, donc peut être problème sur les data de ta .77 :/

Question : Tu veux garder quoi dans tes data ? appli + données ? Si oui prkoi ne pas installer une appli sur le store pour faire ça et le garder au chaud sur la SD.

Puis un FULL WIPE de la mort ( ce que je fais ) avec aussi le wipe interne. Je fais tous les wipes sauf SD. Tu installes tout propre et restore via l'appli.

Tu es sur de repartir sur de bonne base.

Autre question : Tu flash quoi comme 690 ??? Car normalement tout est déjà dedans... je comprend pas enfaite pourquoi tu as un problème. Tu fais ton propre ZIP ?

Je flashe la .690 du tuto, avec le dual 2.8.3 dedans.

Là j'ai tenté un wipe classique (avec system en plus, mais pas le storage interne), et Lollipop a l'ai de démarer proprement (j'ai la 4G, par exemple !).

La je suis en train de faire un restore par dessus juste des DATA de mon back up de mon .77, juste pour voir. Ca reboote en "optimisation de l'applcation" (avec un compteur qui tourne de 1 à 417, là il est à 312, c'est long...

Si ça merde, je reviendrai à mon .77, et pour tout réinstaller sur un Lollipop propre je ferai un wipe complet avec storage interne (j'ai toujours peur que mon backup .77 ne fonctionne plus si je fais ça...), à partir de lundi prochain...
 
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #209
Ma tentative est bizarre.

Par exemple, la .690 de ce tuto est française (en 4G on a bien le petit logo 4G sur un OS vierge).

Là si je mets mes DATA de mon .77, j'ai la 4G, mais c'est le logo LTE qui s'affiche :D Comme sous ma version de .77

et j'ai toujours pas mal d'applis qui merdent...

Je vais repartir de 0 et tout réinstaller, ça sera mieux...
 
X

xios666

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
72
Points
6
  • #210
fanzizou a dit:
xios666 a dit:
Ok ok, donc peut être problème sur les data de ta .77 :/

Question : Tu veux garder quoi dans tes data ? appli + données ? Si oui prkoi ne pas installer une appli sur le store pour faire ça et le garder au chaud sur la SD.

Puis un FULL WIPE de la mort ( ce que je fais ) avec aussi le wipe interne. Je fais tous les wipes sauf SD. Tu installes tout propre et restore via l'appli.

Tu es sur de repartir sur de bonne base.

Autre question : Tu flash quoi comme 690 ??? Car normalement tout est déjà dedans... je comprend pas enfaite pourquoi tu as un problème. Tu fais ton propre ZIP ?

Je flashe la .690 du tuto, avec le dual 2.8.3 dedans.

Là j'ai tenté un wipe classique (avec system en plus, mais pas le storage interne), et Lollipop a l'ai de démarer proprement (j'ai la 4G, par exemple !).

La je suis en train de faire un restore par dessus juste des DATA de mon back up de mon .77, juste pour voir. Ca reboote en "optimisation de l'applcation" (avec un compteur qui tourne de 1 à 417, là il est à 312, c'est long...

Si ça merde, je reviendrai à mon .77, et pour tout réinstaller sur un Lollipop propre je ferai un wipe complet avec storage interne (j'ai toujours peur que mon backup .77 ne fonctionne plus si je fais ça...), à partir de lundi prochain...
Ok pour l optimisation des apps c'est normal. Par contre je comprend pas pourquoi tu veux flasher obligatoirement le 2.8.10 après sur la 690 du tuto ? Tu as juste à installer via le zip fourni après pour retrouver le recovery



fanzizou a dit:
Ma tentative est bizarre.

Par exemple, la .690 de ce tuto est française (en 4G on a bien le petit logo 4G sur un OS vierge).

Là si je mets mes DATA de mon .77, j'ai la 4G, mais c'est le logo LTE qui s'affiche :D Comme sous ma version de .77

et j'ai toujours pas mal d'applis qui merdent...

Je vais repartir de 0 et tout réinstaller, ça sera mieux...

Pourquoi ne pas essayer ce que je t'ai dit plus haut ?

Pour moi la restore des data via recovery n'a JAMAIS fonctionne sur d'autre rom.... Quand je fais des backup et restore c'est en entier.

Car comme tu l'as vu tu restore AUSSI des data system... Donc comme je te l'ai dit le mieux est de passer par un appli qui te fait un backup de tes apps + données... Et c'est tout.

Après pour les backups des WiFi et autres paramètres Google le fait très bien. Via ton compte
 
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #211
Oui je vais sauver mes apps avec Titanium Back up. C'est déjà fait pour les plus importantes d'ailleurs.

Mais bon, c'est aussi la réinstall des bureaux qui est longue...

Et surtout, j'ai une microSD partitionnée, avec des grosses DATA de jeux sur une partition ext4.

J'espère que les remettre depuis Titanium ça va fonctionner.....(ça devrait pour la plupart...).

Mais au fait, Lollipop, ça apporte quoi à part de se dirte qu'on est à jour :lol: :lol: :lol: :roll: ? Et qu'on a pas le logo en haut qui rappelle sans arrêt qu'on ne l'est pas dès qu'une MAJ en OTA est dispo :D

Au fait, il se passe quoi si on fait la mise à jour OTA ? Ca marche et on perd le root ? Et le recovery ?
 
X

xios666

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
72
Points
6
  • #212
J'utilise my backup et je retrouve tout comme avant.
Juste le bureau effectivement mais bon ça prend 2 minutes.

Pour la ota oui tu as raison lol. Tu perds root et recovery.

Pour lollipop j'ai gagné en autonomie et certaine app en fluidité. Donc ça apporte quelque chose quand même. Sans parler du material design... Après ça c'est les goûts de chacun. J'adore moi
 
Nico-goku

Nico-goku

Membre
Inscrit
18 Septembre 2014
Messages
74
Points
6
  • #213
Tu peux aussi sauvegarder ton "home" avec Titanium et ne faire que "restaurer les données" wink

@Fanzizou: quoi ta 4G refonctionne apres une installe propre ? mince je sens que je vais avoir du taf...

Petite question au passage: on reperd l'acces au recovery quand on reflash la rom avec tous les wipes ? car c'est ce que j ai fait et obligé de reinstaller le fix pour pouvoir y avoir acces.
 
M

monsieur_debile

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
17
Points
0
  • #214
Bizarre, avez ES Explorer qui déconne, quand je vais dans paramètre, l'appli plante
Une appli météo fait pareil
Je suis en 6.90 avec le XZDR non mis à jour, 2.8.5
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #215
Ce qui est bizarre c'est que tu ne dis pas bonjour ;)

Le XZDR 2.8.10 est plus adapté à. Lollipop.
 
M

monsieur_debile

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
17
Points
0
  • #216
Je participe depuis une ou deux pages mon ami
 
Wingames

Wingames

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
30
Points
6
  • #217
Did57350 a dit:
Ce qui est bizarre c'est que tu ne dis pas bonjour ;)

Le XZDR 2.8.10 est plus adapté à. Lollipop.


Au moment ou il a posté, la journée était fini ! :ange:
 
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #218
Je suis toujours dans une galère la plus totale.

Impossible de faire une configuration qui marche avec ma microSD partitionnée.

C'est un bordel sans nom.

Là, le recovery n'est plus accessible après que j'ai autorisé en lecture écriture le répertoire sdext2 de ma partition ext4 de ma microSD.

Lollipop me dit que ma microSD est endommagé, alors que mes fichiers sont bien là, un gestionnaire les voit dans ma partition ext4

De même, le gestionnaire à l'accueil ne voit pas la partition exFAT montable sur PC, mais sdcard1 est bien visible, et toute ma musique placée dessus est utilisable par le walkman.

Ma microSD n'est pas endommagée du tout, mais Lollipop me dit le contraire.

Je laisse tomber, je reviens à mon .77, après tout Lollipop ne m'apporte rien. Mon téléphone vivra très bien comme ça 3 ou 4 ans, et c'est la seule façon que j'ai de mettre les DATA de jeux de plusieurs Go ailleurs que sur la mémoire interne.
 
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #219
De plus, restaurer des applis par titanium qui tournait sous Android4, sur Android5, c'est également foireux.

IL faudrait que j'éfface vraiment tout, y compris ma microSD, et là, grosse flemme.

(j'ai tout de même peur d'y être contraint, parce que ma .77 ne se restore pas parfaitement).

Tout celà est trop bidouille et trop beta, ça me gave.

Je ne sais pas si je retrouverai une conf qui me convient et stable, mais si j'y arrive, ce qui est bien certain c'est qu'ensuite je ne touche plus à rien et je m'interdis toute mise à jour.

C'est aussi la première et dernière fois que j'achète un Sony: pas question de perdre des fonctionnalités en déverouillant le bootloader sur mes prochains phones. Trop chiant, trop compliqué.
 
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #220
Il s'agit de problèmes de permissions.

J'ai réinstallé le dual avec l'instaler .bat (tj avec pleins d'erreurs de scripts...), et derrière je ne voit pas soit ma mem interne soit ma sdcard en faisant des "fix permissions" dans le recovery (y'a que comme ça que j'ai pu arriver à "voir" ma microSD sans que l'OS me dise qu'elle est endommagée...


Bref, bootloader vérouillé et microSD partitionné, c'est ingérable....
 
The Redeemer

The Redeemer

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Messages
46
Points
6
  • #221
Juste un grand merci.

Je vous explique ma situation:
J'avais rooté mon Z3C en .93 puis suite à un message d'un forum concurrent, j'avais maj en .77 en OTA ce qui m'avait fait perdre une partie des droits root.
Grâce à vous j'ai pu repasser en .93, re rooter, installer le recovery, puis passer en 5.0 pré rooté.
Donc franchement, MERCI !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #222
Avec plaisir :)
 
The Redeemer

The Redeemer

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Messages
46
Points
6
  • #223
OUCH

Big besoin d'aide...

Certaines applications n'avaient pas la permission d'écrire sur la micro sd (j'étais pourtant sur ton lollipop maxoufr) j'ai donc installer un fix sd prévu pour kit kat via le play store, depuis mon NFC bug et je n'ai plus de réseau...
Une idée de comment rétablir ça ???

Je n'arrive plus non plus à éteindre le phone...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #224
Pour l'éteindre fait volume haut + power et reflash le zip de la rom.
Tu seras peut-être contraint de faire un wipe data.
 
The Redeemer

The Redeemer

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Messages
46
Points
6
  • #225
maxouffr a dit:
Pour l'éteindre fait volume haut + power et reflash le zip de la rom.
Tu seras peut-être contraint de faire un wipe data.

J'ai réussi à l'éteindre avec le bouton jaune près de la SD...
Il semblerait que cela refonctionne, mais si besoin je reflasherais...
Merci.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #226
bonne nouvelle alors :)
 
ef92

ef92

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
67
Points
6
  • #227
The Redeemer a dit:
maxouffr a dit:
Pour l'éteindre fait volume haut + power et reflash le zip de la rom.
Tu seras peut-être contraint de faire un wipe data.

J'ai réussi à l'éteindre avec le bouton jaune près de la SD...
Il semblerait que cela refonctionne, mais si besoin je reflasherais...
Merci.

Bonjour, tu parles du petit truc près de la carte sim c'est ça ?
 
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #228
Pour ma part je ne suis pas revenu sur ce que j'ai dit plus haut. En ayant wipé totalement ma mémoire interne, il semble que mon back up de mon .77 en kitkat fonctionne bien.

Pour passer en 5.0.2, vu qu'il accepte d'installer sur microSD (y compris les gros DATA de jeux, vous avez essayé ?), pourquoi pas ne plus partitioner la microSD (même si une partition ext4 c'est quand même plus classe qu'une partition montée...) ?

Pour l'instant je renonce, trop de problèmes de permissions ingérables (et y compris sur partitions propres, je suis désolé, mais le Zdual 2.8.3, même en wipant tout, il s'intalle au petit bonheur, un coup oui, un coup non, sur mon phone...). mon back-up incluaant le dual 2.8.3 marche, celui là je le garde précieusement....(avec les suivants que je garderai au fur et à mesure...mais tj en kit kat).

De toutes els façon, dès qu'Android évolue sur le premier chiffre, si on est rooté, c'est galère assurée (faut vraiment être étudiant et AVOIR DU TEMPS devant soit pour passer autant de temps derrière un téléphone :)).

Et quand je vois ce que racontent les collègues sur ce fil, ça m'incite pas à continuer :)

C'est dommage qu'il n'y ait pas un Cyano12 officiel, je l'aurai bien tenté. MAis bon, les Cyano beta, je n'en veux pas (snapshot minimum, je ne veux pas être rapporteur de bugs, je n'ai pas le temps pour ça...).
 
M

Misteur_S

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
20
Points
1
  • #229
XZDR 2.8.8 fonctionne très bien avec lollipop. L'as-tu essayé fanzizou ?

Tu devrais sauvegarder tes applis avec titanium back up en .77 et les restaurer lorsque tu bascules sur la .690

Je n'ai aucun problème de root et aucun bug avec la version .690 rooté et XZDR 2.8.8
 
X

xios666

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
72
Points
6
  • #230
fanzizou a dit:
De toutes els façon, dès qu'Android évolue sur le premier chiffre, si on est rooté, c'est galère assurée (faut vraiment être étudiant et AVOIR DU TEMPS devant soit pour passer autant de temps derrière un téléphone :)).

Je ne suis pas étudiant et pourtant je n'ai jamais eu de problème. Et je ne passe pas non plus toute la journée dessus. Et j'ai réussi tout ce que j'ai entrepris.

Je suis même sur que c'est dernier tps tu as passer plus de tps que moi à le bidouiller et à essayé de rattraper des bêtises de faite... Car oui pour moi tu as tenter des trucs sans forcément savoir... Donc oui forcément ça fonctionne pas...

Bizarrement beaucoup de personnes ou ça fonctionne quand ils suivent les tutos et ne tentent pas autre chose à côté qui n à rien à voir avec celui ci.

Et quand on ne part pas sur une bonne base ça ne fonctionne pas non plus forcément.

Désolé mais faut pas pousser mémé non plus la. :/
 
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #231
Il m'est arrivé de faire des bêtises, mais j'ai aussi su repartir de zéro. Il m'est arrivé aussi de tenter des trucs a priori interdit, pour voir ce qu'il se passe et finir moins idiot. Le tout est de savoir ce qu'on fait en effet. Sur mon Nexus One j'ai fait des trucs autrement plus compliqué sans jamais le planter. Là le problème, c'est que les pbs de permissions bootloader vérouillé, y'a qd même pas mal d'incertitudes qui font qu'essayer de faire des choses qui paraissent pourtant logiques, ne marchent pas à l'arrivée.

Ce que je dis, c'est que repartir de 0, quand tu as une microSD partitionnée, dont la partie ext4 est liée à ton OS (au départ mon kitkat .77), tu ne peux pas récupérer cette microSD telle quelle avec Android5. Y'a rien de mystérieux là dedans. Mais c'est pas interdit de faire celà il me semble (y'a des tutos, et sur mon .77 c'est très efficace pour mettre les datas de jeux ailleurs que dans la mem interne, et mes enfants me disent merci :hehe: )

S'agissant du Dual recovery installer 2.8.3, je n'ai réussi qu'une seule fois à le faire dérouler sans la moindre erreur, mais je veux bien admettre que la seconde fois, je n'ai pas du wiper comme il faut avec flashtool, et que j'aurai peut être du wiper avant depuis le recovery, y compris mon storage interne (la mémoire de 16Go du Z3C).

Là je fais une pause, et pour tout réinstaller je commence par virer ma microSD, tout wiper y compris la mémoire interne tant que j'ai accès au recovery, puis repartir de la .93 vierge rootable. Dans cette config., je verrais bien si ça marche bien. Faisant celà, est-ce que je peux une fois rooté installer directement la version 2.8.10 du recovery avec l'installer .bat, wiper y compris la mémoire interne, flasher le 5.0.2 puis à nouveau la version flash du 2.8.10 ? D'après le tuto je comprends que oui.

Si de là c'est propre, je remets ma microSD voir ce qu'il se passe. Et si là ça marche pas, je suis bon pour l'effacer et repartir à zéro à nouveau.

Les applis sauvées sous .77 avec Titanium, les récupérer sous Lollipop, ça pose aussi des problèmes (je crois que c'est admis non ? Y'a quelqu'un ici qui peut dire qu'il a retrouvé toutes ses applis sans aucune erreur ? Ouai, peut être si c'est le portable de ma mère avec juste chrome et la météo d'installé :lol: ).

Evidemment, si on a juste une microSD montable exFAT, avec juste de la musique et des vidéos dessus, c'est forcément plus simple.

Mais bon, si on est root, justement c'est pour utiliser la microSD de manière un peu plus intelligente, non ? En tous les cas, moi c'est l'intérêt principal que je vois au root: avoir un Z3 au format plus petit sans limitation de stockage....(parce que 16Go de nos jours, c'est pas assez).
 
Nico-goku

Nico-goku

Membre
Inscrit
18 Septembre 2014
Messages
74
Points
6
  • #232
fanzizou a dit:
Les applis sauvées sous .77 avec Titanium, les récupérer sous Lollipop, ça pose aussi des problèmes (je crois que c'est admis non ? Y'a quelqu'un ici qui peut dire qu'il a retrouvé toutes ses applis sans aucune erreur ? Ouai, peut être si c'est le portable de ma mère avec juste chrome et la météo d'installé :lol: )..

Salut, perso aucun probleme de restauration d'applis avec Titanium entre mon passage de kitkat a lollipop voir meme des applis qui etait de mon s4 mini et que j ai restauré quand je suis passé root le jour de mon passage a lollipop...sauf bien evidemment si tu parles des applis system auquel cas c'est logique que ca bug :wink: (quoique quand je fais "restaurer juste les données" avec TB des fois ca passe :mrgreen: )

A part le probleme de 4G (je pense que le soucis etait deja present avant) je n ai aucun bug ou FC depuis que j ai installé lollipop et pourtant... j ai tout fait a l'arrache ou l'expression "comme un gros porc" prend tout son sens :mrgreen: : aucun wipe, rien, nada, entre le moment du downgrade KK au flash de la version pre-root lollipop, evidement j ai galerer lors du downgrade car pleins de FC au redemarrage mais en appuyant sur les ok pour fermer les fenetre d alertes d une main et en cliquant sur les .bat avec la souris de l autre j ai reussi a rooter la bete et installer le recovery smiley... Et miracle apres le flash de la rom pre-root demarrage ok et aucun plantage depuis tongue

Tout ca pour dire que chacun a des resultats differents et que toi tu as peut etre été plus gratiné que certains, effectivement peut etre en raison de tes partitions sd mad1
Mais ne perd pas courage on sait jamais wink
 
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #233
Nico-goku a dit:
fanzizou a dit:
Les applis sauvées sous .77 avec Titanium, les récupérer sous Lollipop, ça pose aussi des problèmes (je crois que c'est admis non ? Y'a quelqu'un ici qui peut dire qu'il a retrouvé toutes ses applis sans aucune erreur ? Ouai, peut être si c'est le portable de ma mère avec juste chrome et la météo d'installé :lol: )..

Salut, perso aucun probleme de restauration d'applis avec Titanium entre mon passage de kitkat a lollipop voir meme des applis qui etait de mon s4 mini et que j ai restauré quand je suis passé root le jour de mon passage a lollipop...sauf bien evidemment si tu parles des applis system auquel cas c'est logique que ca bug :wink: (quoique quand je fais "restaurer juste les données" avec TB des fois ca passe :mrgreen: )

A part le probleme de 4G (je pense que le soucis etait deja present avant) je n ai aucun bug ou FC depuis que j ai installé lollipop et pourtant... j ai tout fait a l'arrache ou l'expression "comme un gros porc" prend tout son sens :mrgreen: : aucun wipe, rien, nada, entre le moment du downgrade KK au flash de la version pre-root lollipop, evidement j ai galerer lors du downgrade car pleins de FC au redemarrage mais en appuyant sur les ok pour fermer les fenetre d alertes d une main et en cliquant sur les .bat avec la souris de l autre j ai reussi a rooter la bete et installer le recovery smiley... Et miracle apres le flash de la rom pre-root demarrage ok et aucun plantage depuis tongue

Tout ca pour dire que chacun a des resultats differents et que toi tu as peut etre été plus gratiné que certains, effectivement peut etre en raison de tes partitions sd mad1
Mais ne perd pas courage on sait jamais wink

Je suis un peu têtu, donc après un coup de rage et 5 jours d'abandon, je vais m'y recoller :lol: En fait ça m'amuse, mais jamais je vous l'avouerai :mrgreen:
 
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #234
En 5.0.2 je n'ai eu le pb de 4G que quand j'ai installé la ROM 5.0.2 proposée sur ce fil par dessus ma ROM rooté .77 (celle qui tourne encore ce jour sur mon phone) en espérant garder mes applis et passer à Lollilop sans avoir rien à installer (c'est pas interdit d'être optimiste, ça se tente...).

Jamais d'autre pb de 4G avec Lollipop à partir du moment ou je wipe dans le recovery avant de flasher la ROM (mais d'autres pbs, vous l'avez compris...)

Si ça peut t'aider...

Ma ROM .77 n'est pas française (c'est celle proposée dans ce forum, et elle affiche LTE au lieu de 4G au dessus du petit triangle des barres d'intensité de signal GSM, mais on peut choisir le français comme langue au démarrage néanmoins), peut être que c'est ça qui fout le bordel chez moi aussi, va savoir....
 
Nico-goku

Nico-goku

Membre
Inscrit
18 Septembre 2014
Messages
74
Points
6
  • #235
Ok merci de l'info, j ai reflashé la rom avec tous les wipes, et j ai fais un "restore" uniquement des datas avec le TWRP...reste plus qu a essayer dans une zone couverte maintenant :wink:
 
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #236
Je suis désolé les gars, mais y'a vraiment un problème.

J'ais TOUT wipé.

procédure:

depuis mon .77 rooté, entrée dans le TWRP 2.8.4, wipe factory reset + wipe internal storage.

retirer carte microSD et carte SIM.

flastool de la générique .93 rootable, coche du wipe APSLOG , DATA et SYSTEM (les 3 possibles cochés en fait): nickel.

boot, affichage du mode développeur, debogage USB et position fictives cochées.

gifroot en .bat, respect des autorisation SuperSU, nickel ça passe sans erreur.

reboot, je laisse en deboggage USB et position fictive, installation du dual recovery 2.8.3 par l'installer, ben CA MARCHE PAS 0 LA FIN Y'A UNE ERREUR, mais le recovery démarre tout de même.
 
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #237
Panique à bord, aidez moi !

IMPOSSIBLE DE DEMARRER EN RECOVERY

Je suis totalement dans l'impossibilité de même revenir à mon backup .77

Je ne peux plus flasher un recovery installer, ça ne marche JAMAIS même en repartant de 0.

Je n'ai trouvé aucune option pour EFFACER COMPLETEMENT la mémoire interne (sauf le bootloader).


HELP HELP HELP !

Je vais être obligé de repartir sur un Lollipop vierge non rooté sinon (et encore, je ne suis pas sur d'y arriver....)

Ca ne va pas du tout, vos tuto n'expliquent pas comment on repart de 0 proprement !
 
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #238
quel dualrecovery installer exécuter sur la .93 rootable ?

Sur le lien fourni, le fichier du tuto n'y est plus.

Au secours, c'est une vraie galère ! J'en suis à mon 6ième flash de la .93, et IMPOSSIBLE d'installer le dualrecovery. Totalement impossible !
 
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #239
j'ai systématiquement ça, impossible de ne pas l'avoir, même après un flashtool de zéro:

Comment je vous colle une copie écran dans ce forum ?

il me dit que les fichiers sont en read-only, il ne veut pas écrire le recovery visiblement, y'a RIEN à faire.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #240
Salut,

Premièrement, édites tes posts plutôt que d'en faire plusieurs à la suite. C'est interdit par le règlement.

Ensuite, il faudrait que tu arrêtes de vouloir faire seul sans demander d'aide et juste dire que rien de marche car tu es le seul pour qui rien ne marche.

Pour les images, tu dois les faire héberger.
 
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #241
OK Maxsouffr, je t'écoute, indique moi pas à pas ce que je dois faire. Déjà juste pour installer un Dualrecovery à partir d'un .bat (peu importe la version...) sans aucun message d'erreur.

J'ai noté le pb suivant depuis:

le répertoire Zdualrecovery est allé s'installer avec le .bat sur la partie montable exFAT de ma microSD, et pas dans la mémoire interne. J'ai effacé ce répertoire, et là j'ai pu exécuter le .bat (avec une erreur à la fin tout de même), et le recovery a rédémarré. J'ai wipé sauf le storage interne (a priori en faisant ça, ça efface le recovery...), réinstaller Lollipop, et j'ai tj des pbs de permissions partout, floderMount qui ne fonctionne pas, et mes répertoires sur SDCard pas toujours visible. Mais passons.

Mon but est de repartir à 0 avec Lollipop, et d'avoir une solution pour les DATA de jeux (plusieurs Go) sur microSD, ainsi que mes cartes TomTom (qui se mettent sur l'interne, et rien à faire, je n'ai trouvé que la solution folderMount pour les déplacer).

Je pense qu'il faut éviter de partitionner, ou alors le refaire, au cas où il trainerait sur cette carte des résidus de ma .77 qui fouttent la merde.

Petite cerise sur le gateau: je n'ai à nouveau plus de 4G.... Et je n'ai à nouveau plus de recovery vu que j'ai des pbs de permissions sur la SDcard, et qu'il s'installe dessus (pourquoi le .bat l'installe sur la SDCard et pas sur la mem interne, c'est un mystère à éclaircir...(le phone se mélange les pinceaux entre les 2 allègrement visiblement)

héberger les images ? Où ?
 
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #242
xios666 a dit:
Tout simplement en flashant avec flashtool la rom 93 et en sélectionnant les wipes ;) puis tu reprends de zéro. Root puis recovery proprement puis tu installe la rom voulu "définitivement" :)

C'est ce que j'ai tenté au moins 6 ou 7 fois depuis que j'ai des pbs. Et bien je n'ai pas trouvé une seule version .bat du Zdualrecovery qui s'installe proprement....(même microSD et SIM enlévé du phone...).

J'en déduit qu'on arrive jamais réellement à effacer TOUTE la mémoire interne. L'idéal serait de repartir d'un téléphone VIERGE sauf le bootloader. Je n'ai pas trouvé de procédure pour faire celà...
 
X

xios666

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
72
Points
6
  • #243
Bonjour,

Truc bête mais à tu tenter une restauration via pc compagnon SANS Sd?

Il est censé te mettre tout à plat déjà et sur un truc officiel.
 
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #244
xios666 a dit:
Bonjour,

Truc bête mais à tu tenter une restauration via pc compagnon SANS Sd?

Il est censé te mettre tout à plat déjà et sur un truc officiel.

J'y ai pensé, mais il était trop tard hier soir. Ce soir je ne pourrais m'y remettre que vers 21h.
Mais surtout je n'ai pas bien compris comment je pouvais repartir de la .93 par PC Companion... Mais il était presque 2h du mat, et ça devenait déraisonnable.

Là j'ai perdu le recovery, mais je pense que si je savais metrre de l'ordre dans les permissions entre mémoire interne et SDcard, le recovery réapparaitrait.
Je n'explique pas dut tout le non fonctionnement de la 4G en revanche.

Des éléments qui tendraient à prouver que je ne délire pas, comme certains le sous-entendent...:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si ça se trouve les applis folderMount et Link2SD ne sont pas à jour ou encore buggées pour fonctionner sous Android5

Mais pour la 4G, là je sèche (son fonctionnement me parait aléatoire, doit y'avoir sur certaines manip des mélanges de permissions, et un coup ça marche, un coup ça marche pas...et c'est peut êter lié à des spécificités de gestion des SIM Free en plus...). Je pense que je vais remarquer une pause. Dès que j'ai accès à mon recovery, je remets mon .77 favori stable.

(rem au passage: je sais pourquoi sur PC, qd Microsft sort un nouveau Windows, j'attends minimum 3 ans pour l'installer :D Je crois que je vais sagement faire pareil pour Android, ça devient une usine à gaz...)

Pour Lollipop, je vais utiliser une autre microSD pour faire des essais....
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #245
EN .93 avec PCC c'est impossible, tu dois flasher le firmware avec flashtool qui te fais une remise à zéro propre.

Si tu as un problème de recovery, donne nous le log, il n'y a que ça qui nous permettra de t'aider.

Foldermount marche très bien sous LP (et je m'en sert). Si tu vide la mémoire interne, tu ne perds pas le recovery puisque celui-ci se trouve dans le système.

Donc essaye de faire la procédure en partant du firmware 93, tu root le téléphone avec Giefroot, tu installe une version du XZDR (apparemment la 14 est stable). tu vas dans le recovery et tu flash la rom pré-root puis tu fais un factory reset et c'est tout.

Fais ça pour commencer avant d'essayer de faire fonctionne ta configuration qui est assez complexe.
 
M

Misteur_S

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
20
Points
1
  • #246
J'ai Maps qui ne fonctionne plus sous cette ROM : "l'application maps s'est malheureusement arrêtée". J'ai la version .690 pré rooté fournie en 1ère page.

Avec la rom que j'avais mis à jour officiellement, je n'avais pas ces soucis. Mais depuis la version pré-rooté, j'ai souvent des applications qui plantent. En supprimant le cache et les données les applications reviennent (parfois un redémarrage est nécessaire).

Mais là avec Maps, impossible d'y accéder. J'ai également supprimé les màj, mais rien à faire, l'application ne se lance plus.

Avez-vous une idée ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #247
Lors de la maj depuis KK, tu as fais un factory reset ?

Tu as essayé de désinstaller l'application puis de la réinstaller via le Play ?
 
M

Misteur_S

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
20
Points
1
  • #248
Oui j'ai fais une installation propre > Full wipe
Désinstallation et réinstallation depuis le playstore déjà fait, mais idem ça plante toujours.

Edit : Je viens de désinstaller l'appli avec titanium back up, redémarré le tél, puis réinstallé l'appli via le playstore, idem, l'appli maps ne se lance pas.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #249
Arf...

Et avec l'autre mise à jour ?
Tu as d'autres applications GPS ?
La localisation est bien activée ?
 
M

Misteur_S

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
20
Points
1
  • #250
Oui localisation bien activée, toutes les fonctions de base je les ais vérifiée, j'ai l'habitude. J'ai Waze qui fonctionne parfaitement, mais Maps, impossible de la faire fonctionner. Trop bizarre.

J'avais eu le même style de problème pour une autre appli (me rappelle plus du nom) et le lendemain cela avait fonctionné...

J'essaye de creuser un peu. Je ferais un retour si j'arrive à solutionner le problème.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #251
Ok^^

Tiens nous au courant ;)

Et en forçant l'arrêt de waze (voir en le désinstallant) ?
 
M

Misteur_S

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
20
Points
1
  • #252
Désinstaller Waze ? Pourquoi pas, je vais essayer, on verra.

Edit : Toujours pareil :pleur4:
 
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #253
maxouffr a dit:
EN .93 avec PCC c'est impossible, tu dois flasher le firmware avec flashtool qui te fais une remise à zéro propre.

Si tu as un problème de recovery, donne nous le log, il n'y a que ça qui nous permettra de t'aider.

Foldermount marche très bien sous LP (et je m'en sert). Si tu vides la mémoire interne, tu ne perds pas le recovery puisque celui-ci se trouve dans le système.

Donc essaye de faire la procédure en partant du firmware 93, tu root le téléphone avec Giefroot, tu installe une version du XZDR (apparemment la 14 est stable). tu vas dans le recovery et tu flash la rom pré-root puis tu fais un factory reset et c'est tout.

Fais ça pour commencer avant d'essayer de faire fonctionne ta configuration qui est assez complexe.

Bonjour, et merci de ton opiniatreté.

Je n'y arrive pas, il va falloir être super précis. Parce que ce que tu décris si dessus, c'est EXACTEMENT ce que j'ai tenté plusieurs fois (là je suis revenu à ma .77, tout marche nickel...sauf la 4G ! C'est infernal....va encore falloir que je recommence, j'en suis au moins à 25 ou 30h de perdues...).

Peut être j'ai une version de flashtool incompatible.
Là dans l'immédiat j'aimerai tenter de ne flasher que la radio, voire si je récupère la 4G...

Tu flashe la .690 AVANT de faire un wipe factory reset ? Je fais le contraire.... Le pb peut venir de là ? Me semble que c'est pareil: je netoie tout, puis je flashe.

Mais reprenons:
le .bat instaler du Dualrecovery (j'ai pris le 2.8.12, sur le lien XDA y'avait plus que celui là de dispo...), ne marche JAMAIS quand je fais ceci (le log est super chiant à poster, on peut pas copier dans une fenetre DOS, et ici poster une image il faut l'héberger je ne sais pas où...)

Je fais en général ceci:

phone éteint, j'enlève la microSD (au début j'enlevais aussi la SIM, je en le fais plus. Erreur ? Si il faut, est-il possible de savoir pourquoi ?).

je rentre dans le recovery, je wipe Dalvik cache, cache, system, data, internal storage.

Je flashe avec flashtool la .93 "générique" (celle du tuto de root), en cochant les 3 Wipe (normalement c'est déjà vierge mais bon...je dis exactement ce que je fais). Faut que je vous donne ma version de flashtool (là de suite je sais pas dire, pas chez moi), parce que les écrans que j'ai pour le wipe sont un peu différents de ceux du tuto.

Je boot, tout va bien. j'ouvre les options pour dévelopeurs, et je coche deboggage USB et positions fictives.

Je lance le .bat du root giefroot. Ca passe TOUJOURS nickel (à condition de bien authoriser avec SuperSU).

C'est là que ça se gate: je lance le .bat du Zdual (le 2.8.10 et le 2.8.12 les dernières tentatives), la première partie se passe bien, mais la seconde y'a des erreurs. Ceci dit, si j'ai bien fait comme écrit ici, le recovery démarre tout de même (mais à mon avis avec des permissions mal gérées).
Du recovery, je wipe à nouveau Dalvik cache, cache, system, data, internal storage.
Je vais dans "install" et je flashe la pré-rootée .690, puis le Zdual 2.8.10 flashable que j'ai sur ma microSD.

Je reboote, et là ça parait propre (j'ai la led verte et la vibration, je peux rentrer dans le recovery), mais en pratique, j'ai parfois la 4G, parfois non (si si, avec la même procédure, à moins que la SIM dans le phone ou pas ?). Et donc dès que je lance link2SD et folderMount, tout part en cacahouète, je vois plus dans file explorer le répertoire sdcard1 (et si je quitte l'appli, je la rouvre, on ne voit plus du tout la microSD alors qu'elle est active), au reboot mon recovery est absent. Le fait de lancer folderMount ou link2SD m'enlève l'accès au recovery, je suis formel.

Hier soir j'ai fait mieux: au delà du wipe du storage interne, j'ai aussi refait complètement ma carte microSD avec partition wizard. C'était long.... Aucun changement à l'arrivée, et même pire, après retour à mon backup .77, plus de 4G.

Je commence à être désespéré et à envisager de changer de téléphone (pb: j'ai pas 400€ à dépenser en ce moment). Quand je vois la complexité de ce que je faisais avec un N1 sans jamais le moindre problème....(séquence nostalgie...).

Si vous me dites qu'on peut mettre les DATAS de jeux sur microSD sans la partionner, sans folderMount et/ou Link2SD, je prends et reviens à une configuration simple. Mais déjà le voudrais obtenir le 4G de manière stable sous Lollipop (je l'ai vu fonctionner qu'une seule fois en fait, mais je l'ai vu une fois...).

J'espère que y'a une connerie dans mon protocole et que j'oublie un truc. Parce que là sinon....
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #254
Re: Re : [TUTO] Mettre a jour (avec le root) le Xperia Z3 Compact en 5.0.2 - BL vérrouillé

fanzizou a dit:
Je reboote, et là ça parait propre (j'ai la led verte et la vibration, je peux rentrer dans le recovery), mais en pratique, j'ai parfois la 4G, parfois non (si si, avec la même procédure, à moins que la SIM dans le phone ou pas ?).

Bah voilà ^^ ça marche :D
Pour la 4G, essaye d'essayer avec la SIM de quelq'un d'autre. Je pense que ça vient de free.

Si vous me dites qu'on peut mettre les DATAS de jeux sur microSD sans la partionner, sans folderMount et/ou Link2SD, je prends et reviens à une configuration simple.

Ici : http://www.phonandroid.com/tutoriel-com ... te-sd.html
 
M

Misteur_S

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
20
Points
1
  • #255
Salut fanzizou,

Perso avec la version de XZDR 2.8.8 je n'ai rencontré aucun soucis. Une personne sur un autre forum n'arrivait pas à flashé avec les dernières versions. Je lui ai uploadé la version 2.8.8 et cela a fonctionné pour lui.

Voici la version 2.8.8 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En espérant que cela puisse te venir en aide.
 
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #256
Re: Re : [TUTO] Mettre a jour (avec le root) le Xperia Z3 Compact en 5.0.2 - BL vérrouillé

maxouffr a dit:
fanzizou a dit:
Je reboote, et là ça parait propre (j'ai la led verte et la vibration, je peux rentrer dans le recovery), mais en pratique, j'ai parfois la 4G, parfois non (si si, avec la même procédure, à moins que la SIM dans le phone ou pas ?).

Bah voilà ^^ ça marche :D
Pour la 4G, essaye d'essayer avec la SIM de quelq'un d'autre. Je pense que ça vient de free.

Si vous me dites qu'on peut mettre les DATAS de jeux sur microSD sans la partionner, sans folderMount et/ou Link2SD, je prends et reviens à une configuration simple.

Ici : http://www.phonandroid.com/tutoriel-com ... te-sd.html

Je connais très bien le fonctionnement de FolderMount.

En fait je ne me sers pas que de FolderMount, car certains jeux y'a rien à faire, si les DATA sont sur un carte montable, c'est refus, même avec FolderMount. J'utilise jsute Link2SD pour que l'appli me scripte un répertoire /data/sdext2 qui pointe sur une partition ext4 de 15Go sur ma microSD (l'autre partie de 45Go est montable sur PC, en exFAT, j'y mets mes cartes TomTom pointées par FolderMount, pour TomTom ça marche, mais pour els jeux faut pointer dans une ext4, c'est un peu compliqué, mais y'a que comme ça que ça marche...).

Mainteannt, j'ai lu que Lollipop avait moins de pb que KitKat coté gestion de la microSD montable en exFAT.

Parce que FolderMount sous kitkat pour les jeux, ça marche pas (garanti sur facture !) sur microSD exFAT.

Tout ça n'a cependant rien à voir avec les erreurs du script .bat qui met donne accès au recovery à l'origine. Et des pbs de visibilité de la SD card, AVANT que je n'utilise Link2SD ou FolderMount. Et encore moins la disparition de l'accès au recovery dès que j'ai lancé Link2SD....

Pour la 4G j'ai de gros gros doutes. L'autre jour ça marchait pas, je reviens à mon back-up, et directement, j'avais la 4G. Si Free avait un délai, en rebasculant je n'aurai pas eu la 4G au retour à ma .77....

Je continue de penser que ce script du recovery qui déconne crée des pbs incontrolés de permissions, mais je suis sans doute parano...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #257
Je pense que tu es parano :lol:

Essaye un autre opérateur si possible pour tester car il y a que free qui pose problème comme ça !

Essaye d'aller progressivement après l'installation de LP. Tu installes Foldermount et tu fais les liens et tu vois comment réagit ton système. J'utilise actuellement cette application sans problème sous LP et c'était pareil sous KK.

par contre, je ne pourrais pas te dire en quel système de fichier est ma carte SD.
 
M

monsieur_debile

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
17
Points
0
  • #258
Y a un moyen de désactiver fastdormancy, je n'arrive pas à modifier le fichier malgré le fait d'etre rooté
Par exemple ES Explorer, je vais dans paramètre, ça plante l'app, le lendemain ça marche nickel
Maintenant BBS, j'arrive à avoir les stats
C'est quoi ce truc? neutral
Merci les gars

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tiens je te remercie Maxoufr, je me suis inspiré de ton tuto pour en faire un simplifié sur HFR, je t'ai crédité à la fin ainsi que les contributeurs de ce topic :hello:
 
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #259
maxouffr a dit:
Je pense que tu es parano :lol:

Essaye un autre opérateur si possible pour tester car il y a que free qui pose problème comme ça !

Essaye d'aller progressivement après l'installation de LP. Tu installes Foldermount et tu fais les liens et tu vois comment réagit ton système. J'utilise actuellement cette application sans problème sous LP et c'était pareil sous KK.

par contre, je ne pourrais pas te dire en quel système de fichier est ma carte SD.

J'avais aussi perdu ma 4G sur mon back up de .77, c'était à devenir dingue. Comment je l'ai récupéré ? En faisant un wipe sur cache et Dlvik cache. Pourquoi faire un wipe la dessus permet de récupérer la 4G ? Mystère, mais clairement c'est cette action qui m'a permis de la récupérer (tout de suite active après le reboot suite au wipe. Coincidence avec autorisation Free sur ma SIM ? Ca m'étonnerait...).

Du coup y'a une manip que je dois retenter depuis cette config. qui marche: celle du tuto, mais avec les derniers Dualrecovery qui n'ont a priori pas de pbs de permissions à l'installation en .bat, en flashant la ROM en gardant mes DATA, puis le dernier recovery, puis wipe cache et Dalvik cache. Ca coute pas grand chose de ré-essayer....

Sinon pour FolderMount, ça n'a pas l'air de fouttre le bazard. En revanche Link2SD, pas sur... (mais je ne sais pas comment rendre visible une seconde partition ext4 sur microSD, autrement. Y'a surement des commandes Linux depuis Terminal emulator pour faire ça...).
 
ef92

ef92

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
67
Points
6
  • #260
Bonjour, je suis un peu perdu, est ce que le root est stable sur lollipop finalement ?
Xposed fonctionne t'il ?

Merci d'avance ;)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #261
Salut,

Oui, le root fonctionne.
Pour Xposed, il y a moyen de le faire fonctionner sans problème.

@fanzizou : tu approches de la réussite :D
Et tu as regardé la fonctionnalité de déplacement des apps intégré en natif ?
 
M

Misteur_S

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
20
Points
1
  • #262
Bon mon problème avec Maps a été résolu en installant une version 726 pré rooté.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #263
Super :)
 
Y

youdontknowmu

Membre
Inscrit
25 Avril 2015
Messages
2
Points
1
  • #264
Bonjour,

Juste quelques questions concernant cette manipulation et la ROM proposée. Même si j'avais un ancien phone rooté, je suis allé lire les trucs à savoir "SONY et ANDROID ce qu'il faut savoir" mais quelque questions subistent..

1 - S'agit-il d'une ROM officielle (la 5.0.2 que vous proposez en page 1 du topic)

2 - Vais-je pouvoir conserver les fonctions telle que jouer à ma PS4 sur le mobile est-ce que ça sera aussi performant ?

3 - J'ai vu dans le tuto SONY ANDROID qu'il faut installer le KERNEL qui conviens à la ROM, dans ce topic, on ne parle que de changer la ROM, est-ce que dorénavant le KERNEL est integré au fichier à flasher dans la mobile ? Faut-il que je trouve ailleurs sur le forum un KERNEL mieux adapté à la 5.0.2 que vous proposez ou n'ais-je rien à modifier de ce côté là ?

4 - Aurais-je toujours besoin de ROOT + LINK2SD pour déplacer mes applis (et surtout leurs donnée/cache) sur la SD, ou bien les fonctions de Android 5 font l'affaire ?

5 - J'ai cru voir aussi que la mise à jour OTA de lollipop était arrivée pour le XPERIA Z3 compact du coup est-ce que ça ne vaut pas plutôt la peine de faire cette MAJ, plutôt que de flasher avec ce fichier ? Quitte à tout de même root pour obtenir les droits SU ?

Voilà, désolé si ces questions peuvent paraître bêtes mais j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de réponse, je m'en remet donc, à vous :p

Merci d'avance !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #265
Salut,

1- Oui, c'est le firmware est officiel
2- Concernant les performance, ça n'a aucune incidence mais je ne sais pas s'il bloque cette fonction à cause du root.
3- Tu es sur du officiel donc ça ne te concerne pas. le kernel officiel par sony est intégré.
4- Je n'ai pas encore essayé la fonction intégré au firmware mais link2sd est efficace.
5 - Cette méthode permet de garder le root. Si tu ne le veux pas, tu peux très bien faire la mise à jour officiel via OTA ou PCC.
 
Y

youdontknowmu

Membre
Inscrit
25 Avril 2015
Messages
2
Points
1
  • #266
Ok, donc en gros, il n'y a pas de moyens de rooter suite la MAJ OTA, mais en suivant bien ce tuto, je me retrouve direct en 5.0.2 ROOT !

Bon bah merci beaucoup pour les réponses max !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #267
Oui c'est ça ;)
 
aiglelille

aiglelille

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
83
Points
6
  • #268
Bonjour. J'ai flashé ce firmware sans problème mais j'ai du faire un restore nandroid car lorsque je voulais passer un appel j'avais le message 'l'application contacts s'est arrêtée' et impossible de saisir un numéro
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #269
Salut,

Tu avais essayé de faire un factory reset.
 
D

Drlee

Membre
Inscrit
7 Avril 2015
Messages
20
Points
0
  • #270
Hello,

J'ai testé le fix pour Xposed après avoir suivi ton Tuto Max, ca marche nickel sans avoir a debloat son firmware:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai utilisé cette version d'Xposed:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A+
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #271
Salut,

Merci pour le retour :)

Le tutoriel est déjà en ligne ;)
 
aiglelille

aiglelille

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
83
Points
6
  • #272
Non pas fait de factory reset car pas envie de tout refaire en paramètres et personnalisation
 
S

sata_AA

Membre
Inscrit
29 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #273
Thanx pour ce(s) tuto(s) super clair ! Newbie sur Android et me voilà avec un Z3C 5.0.2 rooté !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #274
Merci pour le retour :)
 
K

keysssie

Membre
Inscrit
20 Avril 2015
Messages
2
Points
0
  • #275
Hello Maxouffr,

Merci pour ce tuto super clair. J'ai réussi sans pb à flasher le firmware, à rooter mon téléphone. etant débutante dans le root, je me pose qqs questions:
1- A quoi sert XZDR?
2- Est-il normal que la version d'android après tte la manip soit la 4.4.4?
3- Quelle version de XZDR faut-il installer? Ce n'est pas précisé dans ton tuto et j'ai utilisé la version 2.8.14. Et j'ai l'impression que ce n'est pas la version que je devais utiliser.
4 - Puis je faire une restauration avec PC companion meme si les versions d'android sont différentes?

Merci d'avance pour les réponses et super boulot avec ton tuto!
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #276
Salut,

1- il permet d'avoir les recovery + quelques éléments nécessaires aux bon fonctionnement du root.

2- après le flash du zip, tu devrais être en 5.0.2. Une erreur lors du flash ?

3- il faut juste qu'au moins un recovery soit fonctionnel.
Normalement la dernière version ne pose pas de problème.

4- je ne crois pas que ce soit compatible. Essaye plutôt hélium et n'oublie pas la synchronisation Google.
 
K

keysssie

Membre
Inscrit
20 Avril 2015
Messages
2
Points
0
  • #277
Hello,

Merci pour tes réponses Maxouffr, je vais refaire la manip pour le xzdr. Je n'ai pas vu d'erreurs particulières lorsque je l'avais fait.

Pour info, hier j'ai réinstallé lollipop ma sauvegarde avec pc companion pour pouvoir faire une sauvegarde sur d'autres applis avant de rerooter :)

Je suis proche du but!
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #278
Ok^^

Tiens nous au courant ;)

N'hésite pas à nous solliciter en cas de doute !
 
J

Jackyyy

Membre
Inscrit
14 Mai 2014
Messages
7
Points
0
  • #279
Hello à tous,

Je me suis construit une ROM pré-rootée avec PRFCreator (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) et la .726 Russe.

Après le flash tout est OK sauf deux choses : pas de 4G (LTE) - le téléphone capte le réseau 4G Free mais pas moyen de s'y connecter - et pas moyen d'accéder au recovery...

Une idée ?

Merci.
 
Nico-goku

Nico-goku

Membre
Inscrit
18 Septembre 2014
Messages
74
Points
6
  • #280
Moi non plus toujours pas de 4G avec Free en zone couverte (je suis en .726 usa pre-root) mad1
 
J

Jackyyy

Membre
Inscrit
14 Mai 2014
Messages
7
Points
0
  • #281
C'est curieux... Je me demande si cela a un rapport avec le flash d'un baseband étranger.

@Nico-goku
As-tu essayé de flasher la .690 FR ? Si oui, est-ce que la 4G fonctionne ?

Pour le recovery, je peux y accéder en utilisant NDR Utils. Cepandant, impossible d'y booter au démarrage en appuyant sur la touche volume...

Si quelqu'un a plus d'infos merci de les partager !
 
M

Misteur_S

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
20
Points
1
  • #282
Jackyyy a dit:
C'est curieux... Je me demande si cela a un rapport avec le flash d'un baseband étranger.

@Nico-goku
As-tu essayé de flasher la .690 FR ? Si oui, est-ce que la 4G fonctionne ?

Pour le recovery, je peux y accéder en utilisant NDR Utils. Cepandant, impossible d'y booter au démarrage en appuyant sur la touche volume...

Si quelqu'un a plus d'infos merci de les partager !

Tu utilises quelle version de XZDR ? Je pense que le problème vient de la version que tu utilises (j'avais ce soucis).
 
J

Jackyyy

Membre
Inscrit
14 Mai 2014
Messages
7
Points
0
  • #283
@Misteur_S
J'ai intégré la dernière version, soit la 2.8.14. Tu as eu des soucis avec celle-ci ?
 
M

Misteur_S

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
20
Points
1
  • #284
Pas de soucis avec, car elle est intégrée à une rom pré rooté. Par contre j'avais eu des soucis avec des versions antérieurs.

La seule qui avait fonctionné était la 2.8.8. Je l'ai uploadé, essaye là ça devrait fonctionner :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

Drlee

Membre
Inscrit
7 Avril 2015
Messages
20
Points
0
  • #285
Jackyyy a dit:
Hello à tous,

Je me suis construit une ROM pré-rootée avec PRFCreator (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) et la .726 Russe.

Après le flash tout est OK sauf deux choses : pas de 4G (LTE) - le téléphone capte le réseau 4G Free mais pas moyen de s'y connecter - et pas moyen d'accéder au recovery...

Une idée ?

Merci.

Hello,
Pour info, j'utilise la ROM du premier POST (D5803_23.1.A.0.690_Customized_FR-Root-XZDR2.8.3-SuperSU (system RW fixed).zip) que je debloat un peu avec un script que j'ai personalisé pour virer les applications dont je ne me sert pas, j'ai la 4G chez Free qui fonctionne et j'ai utilisé Z3C-lockeddualrecovery2.8.10-RELEASE.installer.zip

Hier, je me suis fait un petit Reset d'usine (WIPE Dalvik, cache et DATA) puis j'ai enchainé le script pour delete quelques appli Google ou Sony dont je ne me sert pas, et la mon tel se connectait en 3G uniquement, alors que juste avant de faire le reset j'étais en 4G. J'ai du aller dans les réglages et "trifouiller" un peu:

Reglages > Réseau mobile > Fournisseur de service

- Sélectionner 4G préféré
- Passer de Automatique a Manuel et inversement
- Reboot le téléphone

Et finalement il s'est connecté en 4G... Voila au cas ou tu n'aurais pas testé ça, si ça peut aider ;)
 
Nico-goku

Nico-goku

Membre
Inscrit
18 Septembre 2014
Messages
74
Points
6
  • #286
@Jackyyy: non je n'avais pas la 4G non plus avec la rom pre-root de ce post en .690 mad1 et j ai aussi essayé la manip de Drlee mais ca ne change rien j ai bien 4G Free dans les options reseau "fournisseur de service" mais impossible de se connecter dessus sad
 
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #287
Des nouvelles de mes tentatives.

C'est toujours la bérézina complète.

Pour ne pas être mal influencé par ma config compliqué en kitkat 4.4 et ma microSD partitionnée, je suis reparti complètement de 0.

J'ai pris la .690 Lollipop générique française avec Xpérifirm download, et j'ai fait ma ROM préroot avec Xdual2.8.14 et SuperSU2.4.6

J'ai utilisé une microSD de 32Go formatée exFAT, et non partitionnée.

Et bien après install, ça parait propre, mais pas moyen de faire fonctionner TomTom, ni folderMount. FileManager ne fonctionne pas bien non plus, il ne voit pas ma microSD (alors que ESexplorer la voit bien...)

De plus, dès que je rentre mon compte Google, le phone me colle des tas de donnée dans la mémoire interne qu'il va chercher je ne sais pas où sur le cloud, je ne reconnais plus rien dans les arborescences, il me remet DCIM dans /storage/emulated/0/0/. (pourquoi un second sous dossier /0 ?)

Je n'arrive à rien, c'est une cata complète.

La compatibilité montante entre kitkat et Lollipop est une vraie merde. Je suis revenu à kit kat. Ca me fait chier sur un téléphone de quelques mois que je veux garder au moins 3 ans, de ne pas pouvoir évoluer, mais tant pis, ça restera comme ça. Beaucoup trop pénible et compliqué. Android devient une usine à gaz, c'est vraiment dommage, ça perd totalement son esprit d'origine. Espérons simplement que kit kat acceptera toutes les applis qui sortiront dans les 3 prochaines années.
 
J

Jackyyy

Membre
Inscrit
14 Mai 2014
Messages
7
Points
0
  • #288
La 4G est apparue après un reboot du téléphone alors que j'étais passé sous la .690 FR. Difficile d'identifier parmi tous les bidouillages dans les paramètres qu'est-ce qui a marché. J'ai lu quelque part des gars qui font ceci : Mettre la SIM dans un autre téléphone (4G encore mieux) et le laisser accrocher le réseau et tourner 30 min puis remettre la SIM dans le z3c !

Pour info, la 23.1.A.1.28 est sortie en FR. Je vais me préparer la ROM pré-root avec SuperSU pour flasher ça. Si ça vous intéresse je peux partager.

@Drlee
Ton script pour debloat m'intéresse beaucoup ! Je n'ai pas pris le temps d'étudier qu'est-ce qu'on peut virer facilement sans perdre en fonctionnalité. Tu peux partager ton boulot ? Merci !
 
Nico-goku

Nico-goku

Membre
Inscrit
18 Septembre 2014
Messages
74
Points
6
  • #289
@Jackyyy: merci de ta proposition pour ta rom, ca m'interesse fortement :mrgreen:
 
D

Drlee

Membre
Inscrit
7 Avril 2015
Messages
20
Points
0
  • #290
Salut,
Bonne nouvelle pour ta 4G.

Pour le debloat c'est le boulot de Moly82, j'ai suivi la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:

- J'ai téléchargé son
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Edité son archive avec Winrar le fichier "updater-script" pour sélectionner les apps que je souhaite supprimer en me référant a

- Attention à la syntaxe de son script, la dernière ligne de la liste d'apps est différente ! exemple:

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

les lignes "/system/app/Videos" et "/system/priv-app/SonyEntrance2" n'ont pas de , à la fin

a+ ;)
 
J

Jackyyy

Membre
Inscrit
14 Mai 2014
Messages
7
Points
0
  • #291
Merci beaucoup Drlee. J'étais passé à côté de ces infos.

Ci-dessous un lien vers la ROM (flashée et OK) citée plus haut.


Il y a aussi Xposed dans un zip séparé à flasher en même temps si besoin, ainsi que le zip à flasher pour désinstaller Xposed.

Je recommande à ceux qui veulent debloat de flasher le script de Drlee/moly82 à la suite de la ROM.

Enjoy ;)
 
Nico-goku

Nico-goku

Membre
Inscrit
18 Septembre 2014
Messages
74
Points
6
  • #292
Merci Jackyyy, je DL ca de suite :D
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #293
Salut,

Ajout du lien de Jackyyy (merci à lui).
Ajout d'un avertissement pour la 4G de Free. J'attends une confirmation sur l'utilité de vos expériences.
 
D

Drlee

Membre
Inscrit
7 Avril 2015
Messages
20
Points
0
  • #294
Merciii pour la ROM :super:
 
Nico-goku

Nico-goku

Membre
Inscrit
18 Septembre 2014
Messages
74
Points
6
  • #295
Hello, j ai installé la rom de Jackyyy avec succes, par contre mon telephone est en bootloop quand je flash le zip Xposed sad , y a t il une solution a ce petit soucis ?
 
D

Drlee

Membre
Inscrit
7 Avril 2015
Messages
20
Points
0
  • #296
Hello,

j'ai pas ce problème, j'ai utilisé la version de la page
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

1 - Wipe cache, Dalvik, Data
2 - flash ROM
3 - flash le debloat script (facultatif)
4 - flash Xposed

Au passage je n'ai jamais eût de bootloop comment tu t'en sort dans ces cas la ? je sais c'est dangeraux d'en être arrivé la sans savoir comment sortir d'un bootloop :lol:
 
Nico-goku

Nico-goku

Membre
Inscrit
18 Septembre 2014
Messages
74
Points
6
  • #297
Il y a plusieurs solutions (pour moi en tout cas):
- tu as un backup en stock :wink:
- tu reflash la rom
- tu flash le zip xposed uninstaller (dans le pack de Jackyyy)

Par contre apres plusieurs essais pour flasher Xposed, toujours pareil le telephone ne demarre pas mad1
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #298
Salut,

Normalement ce n'est plus nécessaire depuis l'alpha 4 mais vous avez essayé de mettre le fix ?
 
Nico-goku

Nico-goku

Membre
Inscrit
18 Septembre 2014
Messages
74
Points
6
  • #299
Merci Max,
Effectivement avec le fix c est mieux… :)
J avais pourtant fait toute la manip quand j avais flashé la generic usa… pas facile de vieillir :p
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #300
Super :)
 
Haut Bas